| ||||||||
Bidonsoir.
En général j'utilise un programme de compilation bien sûr, mais là je veux (mes exercices l'exigent) exécuter le programme depuis la console.
J'ai crée le fichier:
emacs monbobato.php
J'ai écrit le programme dedans, j'ai sauvegardé et quitter.
J'ai modifié les droits de manière assez large:
chmod 777 monbobato.php
Maintenant j'aimerai l'exécuter. J'ai cherché (30 minutes) mais je n'ai pas trouvé la commande. Je trouve des commandes de bases pour manipuler les fichiers comme Mkdir et autre. J'ai trouvé des commandes pour "détarer", mais je n'ai pas trouver LA commande d'exécution d'un programme PHP sous linux en mode console.
Quelle est elle svp?
| ||||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Php peut servir de différentes manières. Le plus simple,à mon avis, est d' utiliser le mode client-serveur, puisque principalement pour le web. Installer Apache et le configurer pour... Php et MySQL. Au lancement d' Apache il y aura chargement automatique du module Php. Et appeler la page (extension php) dans son navigateur avec 127.0.0.1 pour utiliser le serveur Apache en interne. Modifié par Tasgarth le 07/04/2009 09:22 | |||||||
Astucien | Salut,
Je te suggère Xxamp (version Linux de Llamp) qui installe très simplement un arsenal d'utilitaires en tous genres Ce kit pour les systèmes Linux (testé sous SuSE, RedHat, Mandrake and Debian) comprend : Apache, MySQL, PHP & PEAR, Perl, ProFTPD, phpMyAdmin, OpenSSL, GD, Freetype2, libjpeg, libpng, gdbm, zlib, expat, Sablotron, libxml, Ming, Webalizer, pdf class, ncurses, mod_perl, FreeTDS, gettext, mcrypt, mhash, eAccelerator, SQLite et IMAP C-Client.
téléchargeable ici : clic
Amicalement Modifié par Mimile le 07/04/2009 13:55 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|