| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Je n'ai pas trouvé comment exporter les signets d'Opera au format html Pire je ne trouve pas mon profil Opera : Dans les adresses ci-dessous je n'ai pas de dossiers AppData etc Depuis 2 semaines il n'y a plus de forum Opera Merci d'avance si vous avez une solution Cordialement Installation : C:\Program Files (x86)\Opera Profil : C:\Users\Jacky\AppData\Roaming\Opera Software\Opera Stable Cache : C:\Users\Jacky\AppData\Local\Opera Software\Opera Stable | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour. Dans Explorer de Windows, il faut paramétrer son affichage au menu « Outils / Option des dossiers / Affichage » :
| |||||||
Astucien ![]() |
Export des signets : 1) En version récente (27) je ne sais pas faire sans add-on (je n'ai pas testé l'option "partage") : https://addons.opera.com/en/extensions/details/bookmarks-import-export/ 2) En version antérieure (12) : cheminement plus classique . puis . | |||||||
Astucien ![]() | Message original par happy posteur Effectivement, plus de forum en Français : . Si tu pratiques une autre langue dans la liste ci-dessus :
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir Badaud84 et merci de tes réponses rapides et pertinentes J'ai peiné pour trouver les dossiers "cachés" dans l'explorateur de Win 7 : onglet "Organiser" cliquer sur "Options des dossiers et de recherche" puis sur l'onglet "Affichage" pour avoir l'accès aux paramètres avancés des fichiers et dossiers et retrouver ta saisie d'écran Effectivement "c'était mieux avant" sur les anciennes versions que je ne connais pas Le add-on "Bookmarks Import & Export" permet de sauvegarder facilement les signets en html (sans conserver la hiérarchie des sous dossiers) Cordialement | |||||||
Astucien ![]() | happy posteur a écrit : Bonsoir j'ai le même soucis je voudrais exporter les favoris pour pouvoir les réinstaller sur opera ou sur un autre navigateur. Je n'ai pas trouvé d'extension hormi celle ci dessus mais ne conserve pas la sous dossiers ! merci | |||||||
![]() | Bonsoir sub13 Si tu ne reçois pas d'autres réponses que la mienne, crée ton propre sujet plutôt que de te greffer sur celui-ci. Va sur la page d'accueil du forum Internet et Réseaux, clique sur Poser une question, en haut à droite de la liste des sujets, et expose ton problème.
| |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir. http://help.opera.com/opera/Windows/1918/fr/save.html#bookmarks
Le gestionnaire des favoris vous permet de partager un ensemble de favoris avec vos amis, collègues ou d'autres personnes, même s'ils n'utilisent pas Opera. Vous n'avez pas besoin de compte pour partager des articles avec vos copains de classe ou des listes d'envies avec votre famille. lorsque vous partagez un ensemble de favoris, Opera crée un lien public temporaire vers ces favoris. Le lien reste accessible pendant 14 jours, mais cette durée peut être étendue si vous le souhaitez. Vous pouvez partager un dossier entier de favoris en naviguant vers ce dossier et en cliquant sur le bouton Partager en haut à droite de l'écran. Si vous souhaitez partager seulement quelques favoris, survolez les avec la souris et cliquez sur l'icône avec la coche pour les sélectionner. Puis, cliquez sur le bouton Partager. Opera fournira le lien public, que vous pouvez envoyer par email ou poster sur des réseaux sociaux. Les favoris partagés apparaissent dans le dossier Je les partage en bas de la barre latérale du gestionnaire des favoris. Vous pouvez y ouvrir ou enlever des ensembles de favoris, copier à nouveau le lien, ou étendre la validité d'échange des favoris. | |||||||
Astucien ![]() | merci par contre lorsque l'on clique sur ce lien cela ouvre une page avec l'ensemble des favoris et peut-on exporter en html cette page
bonne soirée Modifié par sub13 le 27/10/2015 22:22 | |||||||
Astucien ![]() | Désolé, je ne comprends pas la question. Il te permettra de récupérer tes favoris sur un autre terminal et/ou sur un autre navigateur. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour
c'est pour les copier sur mon pc !
merci | |||||||
Astucien ![]() | À défaut d'une autre solution, et en attendant mieux, retiens la solution proposée ci-dessus. Modifié par Badaud84 le 28/10/2015 11:11 | |||||||
Astucien ![]() | Rebonjour
J'ai réinstallé la version 34
1/ il n'y a plus la fonction partager
2/ "Bookmarks Import & Export" ne conserve pas la hiérarchie des sous dossiers (donc je ne me vois refaire tous les dossiers) 3/ Je suis allé sur mon compte opera mais la aussi pas possible de récupérer les favoris
il aurait-il du nouveau ? bye | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour
J'ai trouvé enfin comment utiliser Xmarks avec opéra comme dit sur ce forum (après je peux récupérer les favoris depuis le site xmarks de plus ils sont synchronisé avec firfox / chrome si j'installe xmarks sur chrome / firefox)
http://forums.opera.com/discussion/1863403/how-to-integrate-xmarks/p1
350 posts
| |||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour,
Je viens d'installer Opera 36.0 je ne parviens pas à trouver la fonction "partager". Est-ce que je suis bigleuse ("en haut à droite de l'écran" mais où???). Quelqu'un peut il faire une impression écran?
Sinon, j'ai réussi, depuis le gestionnaire de favoris d'opera, à sélectionner tous les dossiers et à faire un clic droit "copier", puis à "coller" dans les favoris sous google chrome. Ca fonctionne aussi comme ça, mais demande plusieurs manip si il y a plusieurs dossiers de favoris à la racine d'opéra. Après il est donc possible d'exporter les favoris en html depuis chrome. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|