| ||||||||
Astucien ![]() | bonjour, ça fait des lustres que je cherche une méthode tres tres facile pour sauvegarder/restaurer mes contacts sur mon mobile android j'ai installé x logiciel,mais je n y pige pas grand chose je pense qu il doit y avoir une manipe facile poue ce genre de transfert J'ai une carte SIM et une carte SD (si ça peut aider) tout ça parce qu a chaque fois que je reinitialise mon phone je suis obligé de retaper mes contacts un par un
mercci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Slt
Tu plaisantes ?
Tu as eu des réponses appropriées hier dans ce sujet : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=21&s=9848 Si tu ne fais pas le moindre effort, aucune solution ne te conviendra
Au lieu de dire je n'y pige pas grand chose, décris ce que tu fais exactement et là où ça coince Modifié par Banzaiii le 07/03/2018 11:33 | |||||||
![]() ![]() | une méthode tres tres facile pour sauvegarder/restaurer mes contacts sur mon mobile android je precise bien: une méthode sans logiciel tiers du genre: Myphone explorer, my backup, airdroid, smart switch, coolmusterOSassistant la solution qui m'interresse c est celle que tu a donné :Pour le carnet d'adresse il suffit de le mettre dans ton compte Gmail et tu le récupères facilement en changeant de tel et la j ai essayé mais je ne retrouve pas mon carnet d adresse dans Gmail, mais peut etre que j ai pas fait comme il se devait d ou ma subtile question: si tu peux m en dire plus sur cette manipe, je t en serais éternellement reconnaissant merci d avance mais te sens pas obligé quand je parle d carnet d adresse, je veux parler de mes contacts (numero de tel,pas adresse mail) que j ai dans mon mobile Modifié par mounbridge le 07/03/2018 12:46 | |||||||
Petit astucien |
en cas de réinitialisation ou changement de tel, tu récupereras tes contacts | |||||||
![]() ![]() | Sur mon tel :
Clic sur l’icône Contacts Clic sur + Clic sur Organiser les contacts Clic sur Copie des contacts Indiquer la source (tel ou SIM)
Indiquer la destination == Ton compte Google
Je préfère ça à la carte SIM car :
Modifié par Banzaiii le 07/03/2018 13:56 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Le plus simple c'est bien le compte google synchronisé. Il y bien longtemps que je ne mets plus rien dans la sim, le téléphone, etc...
| |||||||
![]() ![]() | merci pour vos réponse, mais vous allez voir mes la cunes au niveau Mobile 1) clic sur l icone "contacts " moi j ai pas cette icone a moins que ce soit la meme que " Répertoire " 2) organiser les contacts, j ai pas ça non plus. S'il s'agit bien du répertoire, j ai Importer/Exporter 3) de meme que: Copier ses contacts, j ai pas ça 4) quelle difference entre la carte: tel et sim 5) mon compte google, je le retrouve ou ? vous voyez qu on est pas couché mci | |||||||
![]() ![]() | oups, eureka comme disait mon arriere gran-pere je viens trouver mon compte Google et tous mes contacts qui se trouvent dans mon répertoire de telephone (trop fort mounbridge) donc au cas ou, je fais comment pour les remettre sur mon téléphone (apres réinitialisation ) ? | |||||||
![]() ![]() | par contre,je me retrouve avec tous mes contacs en double sur mon telephone j ai pu les supprimer sur mon compte google
Modifié par mounbridge le 07/03/2018 15:37 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Tu n'as pas les contacts en doubles il faut que tu coches ceux que tu veux afficher sinon tu peux les avoir en beaucoup plus d'exemplaires si tu demandes d'afficher la mémoire interne, la sim, gmail, skype, viber, messenger etc... Je ne demande que les contacts gmail pas les autres. Dans le cas au tu mets ton smartphone en état usine;, il faut etre certain que tu as une sauvegarde sur le compte gmail, que tes photos sont aussi sauvegardées. Voila sur mon PC ce que j'ai dans mon A5 Ici une application que l'on voit installée et que je peux désinstaller depuis le pc ICi une application a installer sur un de mes appareil depuis le PC
| |||||||
![]() ![]() | merci w36xb2w mais la je pige rien deja j ai pas la meme page google que sur ta capture mais bon j ai supprimer les doublons et sur google et sur mon téléphone dernière question comment je transferts mes contacts de Google sur mon telephone (le jour ou j aurai besoin de le faire)
merci Modifié par mounbridge le 07/03/2018 16:26 | |||||||
![]() ![]() | mounbridge a écrit : ???? Tu fais la même manip à l'envers, copie de google vers le tel Modifié par Banzaiii le 07/03/2018 16:47 | |||||||
![]() ![]() | ok merci j en termine la pour aujourd hui j ai mes contacts dans mon compte Google et sans doublon j'ai mes contacts sue mon telephone et sans doublons je sui content content merci à vous pour votre patience et vos conseils joyeuses paques (j espere ne pas revenir sue ce sujet avant..... lol) | |||||||
Petit astucien | mounbridge a écrit : oui, il faut choisir "exporter" et tu choisis "vers carte sim" --> w36xb2w oui tu as raison,il vaut mieux exporter vers le compte google, mais moi je fais les 2, "ça mange pas de pain" ,cmme on dit Modifié par prixe le 07/03/2018 16:55 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Avantage dans google Tout contact ajouté l''est Dans tous les appareils synchronisés Modifié par w36xb2w le 07/03/2018 18:18 | |||||||
Petit astucien | w36xb2w a écrit : idem Synchronise son compte google, c'est le mieux, de plus les contacts, rendez vous avec l'agenda, se remettent automatiquement, depuis que je suis sous Android, jamais eu à réenregistre mes contacts lors des changement de téléphone | |||||||
![]() ![]() | encore lui ? et oui, j'ai juste une derniere question 4) quelle difference entre; la carte TEL , la carte SIM, et la memoire et la memoire interne et carte SD car sur mon mobile, aux parametres Exporter/Importer, j ai le choix importer depuis la carte SIM importer depuis la carte SD importer depuis la mémoire interne exporter vers la carte SIM exporter vers le mémoire exporter vers la mémoire interne
merci | |||||||
Petit astucien |
la carte sim, c'est la carte sim la carte sd, c'est la carte sd la mémoire interne, c'est la mémoire interne | |||||||
![]() ![]() |
Le jour ou ils voleront, attache toi bien | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Effectivement tu fais simple mais j'ai peur qu'il ne comprenne pas bien. " mounbridge " faut pas lui en vouloir pour lui un chat c'est un chat pour nous aussi mais on sait que ça peut griffer ou ronronner peut être pas lui!!!!!! la carte SIM c'est celle que l'on t'as vendu ou il y a ton numéro de téléphone et ou tu peux aussi avoir les contacts. La carte SD est là pour stocker des sauvegardes, les images, les vidéo, des dossiers, une partie (Mo) de chaque applications que tu ajouteras mais pour ça il faut le lui dire la paramétrer, elle évite que la mémoire interne du téléphone se remplisse. La mémoire interne c'est principalement pour toutes les mises a jour du mobile des applications natives et aussi de tous ce que tu ajoutes dans le mobile, dossier, photo, vidéo si tu n'as pas fais en sorte que ça aille dans la carte SD et aussi une partie de chaque application que tu auras ajouté dont la plus grande partie peut être mise dans la carte SD pour ne pas remplir inutilement la mémoire interne. Mais il ne faut pas oublier que la mémoire interne n'est pas extensible on peut arriver rapidement à la remplir même avec 16 Go ça va très vite. A+ Modifié par DLUC le 08/03/2018 08:59 | |||||||
![]() ![]() | merci Dluc c'est bien ce que je pensais
merci à toi | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Ma version bien plus simple importer ou exporter je ne m'en sert plus avec un compte Google mail LA carte sim te permet de ne mettre qu'un N° et le nom de ton contact ---> pas folichon La mémoire interne te permet de mettre un tas de renseignements en plus adresse mail anniversaire etc... Défaut ton smartphone te lache tu n'as plus rien. La memoire Sd est idem a la mémoire interne mais tu peux la remettre dans un nouveau et ainsi récupérer tes contacts sauvegardés mais si tu y a déplacé des applications tu ne les retrouveras pas Le Compte Google gmail lui a tout sans exception donc c'est lui que je préfére. Voila
| |||||||
![]() ![]() | w36xb2w par exemple, je viens de sauvegarder mes contacts sur ma carte SD sur mon ordi je retrouve bien mon Teléphone et dans la carte SD le fichier des mes contacts sauvegardés en .vcf je change de téléphone, je remets ma carte SD et je retrouve tous mes contacts sans rien faire d'autre c'est ça ? merci | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Il te faudra faire importer et aller récupérer dans ta sd le fichier *.vcf Bien souvent l'importation est dans un désordre tel qu'il faut remettre les noms et prénoms a leur place. Fais l'essai Je ne fais plus du tout ce genre de manip. je lui préfère Google surtout que j'ai les adresses dates de naissance etc.. Ca permet d'utiliser le carnet d'adresse ,nom du contact et cliquer directement sur position ca ouvre le gps qui m'ammène directement chez le contact. D'avoir les avertissements pour les anniversaires. Etc... que des avantages. Et comme je te le répète aucunes manips si tu changes ton smartphone comme je l'ai fait Motorola, Lg et Samsung, ca m'a évité des heures de rechargement des applications. Ci dessous une partie des possibilités d'un smartphone
| |||||||
Petite astucienne | connecter téléphone sur PC à extraire les contacts sur téléphone, pour extraire les données sur SIM, logiciel tier, je pense, Anytrans pour Android, ça marche | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|