| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous Encore une question de ma fille à laquelle je ne sais pas répondre. Je sais convertir.eml en .html mais le résultat me donne les images par page et pas individuellement. J'ai voulu adapter cette méthode .eml>.html avec ce qui est réalisable sur PowerPoint mais Bonne journée | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut .o/ Quel client de messagerie elle utilise ? Peut-être existe-t-il une extension ou autre plug-in qui permettrait d'enregistrer toutes les images d'un mail en une fois. Sinon je proposerai une autre solution mais qui risque d'être un peu plus complexe à mettre en place. | |||||||
Astucien | Bonsoir, Dis lui de les envoyer dans un fichier ZIP. Ou de les mettre dans le cloud, puis elle donne le lien pour les télécharger. Modifié par Gérard du 07 le 10/05/2017 23:14 | |||||||
Astucien | Bonjour à tous Merci de vous "pencher" sur mon post. Je pense aussi qu'une solution serait appréciée des amis de PCA qui reçoivent ainsi des images. Pour répondre à Constance je dirai que ma fille est sur Orange et que sa messagerie est Thunderbird. Merci à tous d'avoir répondu à mon post et encore le 1er prix aux ...100 mètres (LOL) à Anonyme qui comme | |||||||
Astucien | Bonjour à tous Pour répondre à Gérard du 07 Les photos ayant été récupérées et ma fille n'a plus le mail initial contenant les photos. Il est bien entendu que 4 pou 5 photos s'enregistrent assez vite même une par une. That is the question !! Vous avez 3 heures pour résoudre ce problème avant que le ramasse les copies !! ( L.O.L) | |||||||
Astucien | Re / bonjour :] roro999 a écrit : Zut, on dirait que j'arrive un peu tard aujourd'hui… Bon, j'ai cherché (rapidement) les extensions disponibles pour ThunderBird, sans trouver de résultat pertinent :/ J'ai aussi vu des réponses applicables à d'anciennes versions de ThunderBird (mais apparemment plus aux nouvelles) indiquant de basculer l'affichage du message en mode texte, ce qui forcerait le programme à afficher les images comme si elles étaient en pièces jointes : hélas je n'ai pas ThunderBird sous la main pour tester ça.
Enfin, il y aurait la solution que j'utilise moi-même au boulot pour extraire les images intégrées des .msg — on utilise Outlook ici, mais a priori ça doit fonctionner sur le même principe avec les .eml de ThunderBird, j'imagine…
Comme je disais, ce n'est pas forcément très intuitif à mettre en place. Bref, je me lance : L'idée s'appuie sur un exécutable et un fichier de configuration. L'exécutable, deconcat.exe est disponible ici : http://trollz1.free.fr/projects/deconcat.c/0.3-r1/deconcat.exe et on peut trouver un fichier de configuration là : http://trollz1.free.fr/projects/deconcat.c/0.3-r1/deconcat.conf En résumé, ce programme recherche dans le fichier source qu'on lui passe en paramètre des en-têtes de fichiers connus (c'est-à-dire référencés dans son fichier de configuration), et quand il en trouve, il "extrait" ces fichiers vers le répertoire qu'on lui donne aussi en paramètre. Donc une fois l'exécutable et le fichier de config. enregistrés dans un dossier dédié (par exemple "C:\Outils" ), on peut créer une entrée de menu contextuel qui appelle le programme avec les bons paramètres pour exécuter une "déconcaténation" sur le fichier qu'on aura cliqué droit. La syntaxe utilisée par l'outil est :
Pour créer la dite entrée dans menu contextuel, on peut procéder comme suit : - exécuter regedit en tant qu'administrateur - naviguer jusqu'à la clef "HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell" (pour que l'entrée soit disponible pour tous les types de fichiers… sinon, il y a moyen de restreindre aux fichiers .eml mais ça risque d'être légèrement plus compliqué) - y créer une sous-clef "Deconcat" - sous HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell\Deconcat, créer encore une clef "command" - dans les données de la valeur "(par défaut)" sous "HKEY_CLASSES_ROOT\*\shell\Deconcat\command", entrer (en prenant l'exemple de chemin précédemment choisi) :
Explications complémentaires : - le "." après "-d" désigne le répertoire courant, impliquant que les fichiers trouvés seront "extraits" dans le même dossier depuis lequel on lance la commande (c'est-à-dire celui où se trouve le fichier source) - "%1" désigne le fichier sur lequel on a fait le clic droit - si jamais on choisit de mettre deconcat.exe et le fichier de configuration dans un dossier dont le chemin d'accès comporte une ou plusieurs espaces, il faudra aussi les "encadrer" par des guillemets, par exemple :
► Attention :◄ Le programme ne sait pas reconnaître où un fichier s'arrête, seulement (a priori) où un nouveau fichier de type reconnu commence. De ce fait, les fichiers "extraits" peuvent contenir des informations supplémentaires qui n'en font pas normalement partie (d'autres pièces jointes ou une partie de l'e-mail). Il est donc recommandé de ne pas distribuer les fichiers "extraits" par cette méthode (par exemple les mettre en ligne sur un réseau social) sans s'être assuré qu'ils ne puissent contenir aucune information potentiellement sensible (par exemple, pour les fichiers .JPG, en les "nettoyant" avec jhead, ou pour les images .png, en les optimisant avec PngOptimizer ou autre outil similaire) Modifié par Constance le 11/05/2017 15:49 | |||||||
Astucien | Bonjour Constance Un grand Merci pour ton long et intéressant exposé Dès que j'aurai une solution fiable et pratique je le dirai
Bon fin d'après-midi | |||||||
Astucien | Bonjour à tous Il faut ouvrir la page .eml , cliquer sur "sélectionner tout + copier" Merci à tous d'avoir répondu à mon post Bonne fin de journée
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Bien que le sujet soit résolu je pose la question suivante : Ne serait-il pas plus simple et plus logique de demander à l'expéditeur de ta fille de mettre les fichiers en pièce jointe ? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|