> Tous les forums > Forum Multimédia
 comment extraire visage d'une photoSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
angelique83
  Posté le 01/12/2005 @ 08:56 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
[hello] bonjour à tous j'aimerais bien pouvoir extraire, juste le visage d'une photo d'un petit groupe, qui est sur mon dd; ensuite avoir ce visage en format normal, comme toutes les autres photos.Elle est en jpeg. J'ai paint et publisher. pouvez vous me dire si c'est possible et si oui, surtout bien détaillé car je suis debutante. d'avance je vous adresse tous mes mercis. angelique [merci][trinquer2]
Publicité
Nordlux
 Posté le 01/12/2005 à 09:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour AngÚlique Il y a une possibilitÚ de rÚsoudre ton problÞme avec photofiltre (gratuit) [url]http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/21756.html[/url] Dans le menu Affichage, pour travailler avec prÚcision, cliquer sur zoom avant pour agandir l'image au maximum. Dans le menu SÚlection, cliquer sur changer la forme et choisir la fonction lasso. Il faut contourner l'objet Ó capturer et revenir au point initial. Au centre de 'objet sÚlectionnÚ, clic droit /couper et coller dans un nouveau document. Bon travail Cordialement
angelique83
 Posté le 01/12/2005 à 09:40 
Petite astucienne
[hello] merci bien Nordlux je vais essayer de faire ce que tu m'as indiquÚ. je vais deja telecharge photophiltre et ensuite je reviens te tenir au courant. merci [merci][trinquer2]
cestquoi
 Posté le 01/12/2005 à 09:52 
Petit astucien

Bonjour Ó tous Bonjour, angelique83 comme te lÓ suggÚrÚ trÞs justement Nordlux dans les gratuit tu as Photo Filtre qui peu rÚsoudre ton souhait.[smile] Tu peux Úgalement voir dans les gratuit aussi GIMP mais un peu plus dÚlicat sans un peu d'expÚrience (Mais avec de la patience tout est possible).[clindoeil] Ou tu deviens une fane, et lÓ malheureusement ce n'est pas gratuità.[desapprouve] Mais sans l'ombre d'un doute Adobe Photoshop CS2 est le NECà[top] Je ne te parle pas du prix ne sachant pas si tu es assise ou pasààà[bombe][pleurer][pleurer] Bonne, chance, bonne journÚe et bon courage[bigsmile] [bierre][birthday]
coatigrach
 Posté le 01/12/2005 à 09:53 
Astucien
Salut, Tu devras sans doute retravailler ton visage, Ó savoir la luminositÚ, contraste, redimensionner, changer les teintes , sache que tout þÓ c'est possible. Paint shop pro est aussi trÞs bien mais moins cher que Photoshop. A+

Modifié par coatigrach le 01/12/2005 09:56
angelique83
 Posté le 01/12/2005 à 10:15 
Petite astucienne
[hello] merci Ó vous tous vous etes bien sympas et soyez certains que je n'hesiterai pas Ó vous solliciter car comme je l'ai dit dans mon premier post, je debute. Pour l'instant je vais me contenter de photophiltre pour voir et ensuite!... tu peux toujours m'indiquer le prix, je suis bien assise. merci encore Ó vous tous pour vos conseils et votre gentillesse merci angelique[merci][smack][smack]
cestquoi
 Posté le 01/12/2005 à 10:43 
Petit astucien

Alors tiens toi bien....[bigsmile] Au 30 novembre 2005 mail reþu hier. Adobe Photoshop CS2 1075,20 Ç TTC seulement (comme ils disent)[rouleau][enerve] Par contre il existe Photoshop Element beaucoup moins cher avec lequel l'on peu Úgalement faire de belles choses, mais moins pointu..[smile] Bonne journÚe [clindoeil][bierre][birthday]
angelique83
 Posté le 01/12/2005 à 11:11 
Petite astucienne
[hello] oui merci 1027 Ç " SEULEMENT " c'est vraiment un cadeau. ma tres tres tres chere photo. je me contenterai tres bien de photofiltre qui lui ne coute seulement que 0E encore merci; plus tard je verrai peut etre Ó investir mais pas pour le moment, d'ailleurs je ne saurais pas m'en servir. [merci][smack]
cestquoi
 Posté le 01/12/2005 à 11:46 
Petit astucien

Re-bonjour[smile] Tu peux aller [url="http://www.photofiltre.com/"]ICI[/url] Pas d'induiÞtude c'est chez Photo Filtre tu va dans la rubrique Tutoriels. LÓ il y a un exemple de dÚtourage, et d'autres tutoriauxs qui pourront t'aider pour la correction de ton image [bierre][birthday]

Modifié par cestquoi le 01/12/2005 11:48
angelique83
 Posté le 01/12/2005 à 12:04 
Petite astucienne
[hello] HE NORDLUX j'ai bien chargÚ photofiltre et j'ai essayÚe de suivre ce que tu m'as indiquÚ. comme je te l'ai indiquÚ plus haut, je dÚbute , ce qui fait que je n'arrive pas Ó suivre. pas assez de dÚtails pour moi. quelqu'un a t'il la patience de m'indiquer, pas Ó pas le chemin Ó suivre ? merci d'avance. [merci][smack]
Super_GEGE
 Posté le 01/12/2005 à 14:05 
  Maître astucien

[hello] Au passage, je vends photoshop ÚlÚmemnts 2 + 7 livres de formation sur photoshop. valeur totale 210 Ç (le prix figure sur chaque livre) [crazy] Ó 130 Ç + frais envoi (possibilitÚ livrable rÚgion marseille ou valence)
angelique83
 Posté le 01/12/2005 à 14:23 
Petite astucienne
[hello je te remercie super gege de ta proposition qui est plus qu'interessante, mais pour le moment je ne peux pas et puis, et surtout, je suis bien incapable de me servir de ce logitiel, alors que je n'arrive meme pas Ó m'en sortir avec paint merci quand meme [merci][smack]
infomamy
 Posté le 01/12/2005 à 14:42 
Astucienne

Bonjour Angelique, Peut-Ûtre trouveras-tu ton bonheur Ó cette page. [url="http://perso.wanadoo.fr/marie-madeleine.duclos/Details/photof.html"]Site atelier Informatique UIA[/url] La Fiche 9 est adaptÚe Ó ta question. Bonne dÚcouverte

Modifié par infomamy le 01/12/2005 14:43
angelique83
 Posté le 01/12/2005 à 15:28 
Petite astucienne
[hello] bonjour et merci infomamy. j'ai notÚ le lien et je vais aller etudier cela. J'ai fais quelques manipulations avec " paint et photofiltre " et j'arrive pratiquement au meme rÚsultat. A savoir, la partie choisie de la photo est bien selectionnÚe, mais dans mes images, a cotÚ des autres elle semble identique, mais quand je double clique dessus, elle apparait au milieu d'un espace blanc et pas en totalitÚ sur la page. Moi j'aimerai qu'elle couvre toute la page. Est ce que vous comprenez ce que j'essaie d'expliquer? Je ne sais pas si j'ai ÚtÚ bien claire? An cas ou vous auriez une solution, je suis preneuse. Encore plein de mercis. [merci][merci][smack]
infomamy
 Posté le 01/12/2005 à 15:58 
Astucienne

AngÚlique,
j'aimerais bien pouvoir extraire, juste le visage d'une photo d'un petit groupe, qui est sur mon dd; ensuite avoir ce visage en format normal, comme toutes les autres photos.Elle est en jpeg.
En fait, si j'ai bien compris, vous souhaitez crÚer un portrait ? AprÞs le dÚcoupage votre visage est sur fond blanc ? Vous pouvez changer le fond de l'image lors de la crÚation d'une nouvelle image. Pour avoir la mÛme dimension que vos photos de rÚfÚrence, crÚer une nouvelle image de la mÛme taille. Si vous ne savez pas comment faire, je vous l'expliquerai avec PhotoFiltre. Lorsque vous avez dÚcoupÚ votre visage et que vous l'avez collÚ, il faut l'agrandir pour qu'il occupe tout l'espace de votre image. Il faut afficher le contour de collage par la commande : SÚlection, Contour du collage et du texte. Celui-ci clignote. Si vous placez la souris dans un des angles du collage, et que vous restez appuyÚ sur la touche MAJ, les proportions sont conservÚes. Mais ATTENTION, le fait de l'agrandir peut vous causer des dÚceptions, vous rajoutez des pixels, et vous pouvez avoir ce que l'on appelle un effet de pixellisation. En tout cas merci pour votre question, car je viens de constater qu'avec la derniÞre version de PhotoFiltre certaines parties de la fiche 9 que je viens de vous conseiller sont Ó mettre Ó jour. A suivre ...
angelique83
 Posté le 01/12/2005 à 17:18 
Petite astucienne
[hello] re infomamy je viens d'essayer ce que vous m'avez indiquÚ mais je dois louper quelque chose car le rÚsultat n'est pas celui espÚrÚ. Serait ce trop vous demander ou abuser de votre patience, de vous prier de tout m'expliquer point par point, en partant du tout dÚbut. Je vous rappelle que je suis vraiment une vraie dÚbutante. Je vous en serais vraiment tres reconnaissante. d'avance merci [merci][smack]
infomamy
 Posté le 01/12/2005 à 17:47 
Astucienne

Angelique, DÚsolÚe de vous prÚciser que pour ma¯triser un logiciel de retouches photos, il faut un certain temps d'adaptation. Il y a quelques dÚfinitions Ó conna¯tre et Ó maitriser. Alors on commence par quoi ?
angelique83
 Posté le 01/12/2005 à 17:59 
Petite astucienne
[hello] et bien c'est vous le professeur, et donc c'est Ó vous de me le dire. considÚrez que je suis nulle en ce qui concerne le domaine de la photo informatique merci de votre patience[merci][smack]
cestquoi
 Posté le 01/12/2005 à 18:57 
Petit astucien

Bonsoir, Pour info : PrÚrequis nÚcessaires pour pouvoir utiliser au mieux un logiciel de traitement de l'image savoir : À
conna¯tre les conventions d'Úcriture du chemin d'un fichier dans le systÞme d'exploitation de votre PC. À supprimer des fichiers et/ou des dossiers À renommer des fichiers et/ou des dossiers À crÚer de nouveaux dossiers À effectuer une copie de fichiers et/ou de dossiers À dÚplacer des fichiers et/ou des dossiers d'un emplacement Ó un autre
Ce n'est pas moi qui le dit, mais un centre de formation je crois.
U I A
Ateliers informatiques Antenne Caen-Vissol
A mon avis je le pense Úgalement, sinon il y a quelques risques de galÞre, mais bon courage.[bigsmile] Et bonne soirÚe[bierre][birthday][fete]
infomamy
 Posté le 01/12/2005 à 19:00 
Astucienne

On essaye de se compendre : Nous sommes bien d'accord, vous avez une sÚrie de photos qui ont les mÛmes dimensions en largeur et hauteur. Vous souhaitez extraire un visage sur l'une d'entre elles. Celui-ci devra Ûtre collÚe sur un support de mÛmes dimensions que la sÚrie. PremiÞre question. Quelles sontles dimensions de vos photos en pixels ? Ouvrir une photo de la sÚrie dans PhotoFiltre. L'information s'affiche sur la barre d'Etat, sinon activer la commande : Fichier, PropriÚtes de image. Si vous avez Windows XP les dimensions d'une image sÚlectionnÚe s'affichent dans la Barre d'Útat de l'Explorateur Windows. Si vous considÚrez que tout ce que je vous Úcris est du charabia, il faut me demander de dÚfinir chaque mot que vous ne comprenez pas. A tout de suite

Modifié par infomamy le 01/12/2005 20:57
angelique83
 Posté le 01/12/2005 à 22:56 
Petite astucienne
[hello] re bonsoir veuillez m'excuser mais je me suis absentÚe et je reponds tardivement Ó vos 2 messages. En ce qui concerne le premier, je sais suivre le chemin pour acceder Ó un fichier. Je sais Úgalement crÚer, dÚplacer, copier un fichier. Tout le premier message ne m'est pas inconnu. En ce qui concerne le deuxieme, je suis bien sous windows xp, il est exact que je dÚsire sÚlectionner un visage sur une photo et pouvoir la sortir dans le mÛme format que les autres.Vous avez tres bien compris mon dÚsir. Mes photos font 360x480 pixels en jpeg . Les mots que vous employÚs ne me sont pas inconnus. C'est surtout l'utilisation des logitiels que je suis loin de maitriser. J'ai sur mon pc, PAINT , PHOTOFILTRE, PUBLISHER et POWER POINT. Je vous renouvelle mes remerciements pour votre gentillesse ainsi que votre patience [merci][merci][smack]
angelique83
 Posté le 01/12/2005 à 23:00 
Petite astucienne
[hello] re infomamy je vous prie de m'excuser mais je viens de m'apercevoir que lorsque je parle de deux messages, c'est une erreure.Je n'ai pas fais attention, mais le premier n'Útait pas de vous. merci[merci][smack]
infomamy
 Posté le 02/12/2005 à 10:01 
Astucienne

Bonjour Angelique, Je viens de prendre connaissance de vos messages d'hier au soir.
Mes photos font 360x480 pixels en jpeg.
Ces photos ne sont donc pas destinÚes Ó Ûtre imprimÚes ? ImprimÚes, les dimensions soouhaitables sont d'environ 3,6 cm sur 4,8 cm pour avoir un rÚsultat d'impresson acceptable. (Moyen mnÚmotechnique : diviser par 100 la dimension en pixels.
J'ai paint et publisher
Paint est le logiciel fourni avec Windows XP, pas mal pour dÚbuter. En ce qui me concerne j'ai adoptÚ PhotoFiltre, trÞs simple d'emploi, et avec presque toutes les fonctions nÚcesssaires Ó la retouche photos pour une "amatrice" comme moi. J'ai essayÚ The Gimp, excellent logiciel, gratuit, qui fait concurrence Ó Photoshop, mais qui est trÞs compliquÚ. Publisher est un logiciel PAO de Microsoft. Ce n'est pas tout Ó fait le mÛme usage. Pour plus de dÚtails [url="http://perso.wanadoo.fr/marie-madeleine.duclos/Details/pao.html"]Cliquez ici[/url]. Je vais donc rÚpondre Ó votre demande dans PhotoFiltre.
  1. Ouvrir la photo contenant le visage Ó dÚcouper. Commande : Fichier, PropriÚtÚs de l'image. VÚrifier la rÚsolution exprimÚe en dpi (dot per inch) l'Úquivalent de pixels par pouce
  2. CrÚer une nouvelle image par la commande : Fichier, Nouveau. Entrer les dimensions souhaitÚes soit 360 en largeur et 480 en Hauteur.
  3. Par le menu FenÛtre, afficher votre image contenant le visage Ó dÚcouper. Effectuer le dÚcoupage. Commande : Edition, Copier
  4. Par le menu FenÛtre, afficher votre nouvelle image nommÚe par dÚfaut Sans titre. Commande : Edition, Coller. Placer le pointeur de la souris dans un angle du collage entourÚ de pointillÚs clignotants pour qu'il se transforme en double-flÞche. Appuyer sur la touche MAJ, rester appuyÚ sur cette touche tout en cliquant et glissant pour agrandir votre collage
  5. Lorsque vous Ûtes satisfaite de l'espace occupÚ par votre collage, activer la commande : SÚlection, Inverser. Vous avez maintenant la possibilitÚ de modifier le fond blanc par dÚfaut de l'image que vous avez crÚÚe en 2. Commande : Edition, Contour et Remplissage. DÚcocher Contour si vous le souhitez, mais cocher Remplissage, et choisir soit une couleur soit un motif de remplissage dans la liste
Bon, j'arrÛte lÓ, peut-Ûtre ai-je fait fausse route dans votre demande. RÚpondez-moi et dites moi ce qui ne va pas. A tout de suite

Modifié par infomamy le 04/12/2005 09:32
angelique83
 Posté le 02/12/2005 à 11:51 
Petite astucienne
[hello] bonjour infomamy je viens de prendre votre message, l'ai imprimÚ et je vais le suivre Ó la lettre. des que c'est fait je viens vous dire le resultat. encore plein de mercis [merci][merci][smack]
Nordlux
 Posté le 02/12/2005 à 14:17 
Petit astucien
Bonjour AngÚlique Comme Infomamy est plus compÚtente dans le domaine du traitement des images, je ne puis pas tÆaider mieux quÆelle. Il faut passer de nombreuses heures pour ma¯triser complÞtement ce genre de logiciel et persÚvÚrer ! Bon travail Nordlux
angelique83
 Posté le 02/12/2005 à 14:43 
Petite astucienne
[hello] re nordlux oui en effet infomamy est tres competante dans ce domaine et ce qui ne gache rien, Úgalement tres patiente et tres prÚcise et complete dans ces explications. exactement ce dont j'ai besoin. merci [merci]
infomamy
 Posté le 03/12/2005 à 10:01 
Astucienne

Merci Ó Nordlux et Angelique pour les compliments, mais vous trouverez des internanutes tout aussi compÚtents concernant PhotoFiltre [url="http://forum.photofiltre.com"]sur le site du forum dans la rubrique Annuaire[/url] Bon week end Ó tous

Modifié par infomamy le 03/12/2005 10:03
angelique83
 Posté le 03/12/2005 à 11:13 
Petite astucienne
[hello] re infomamy des internautes qui ont une certaine compÚtence, oui bien sur, mais qui aient autant de patience c'est, j'en suis sure, moins evident merci[merci][smack]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC MLLSE G3 (Intel N100, 8 Go RAM, SSD 256 Go, Windows 11 Pro)
85,31 € 120 € -29%
@AliExpress
Enceinte portable Tronsmart Bang
55 € 89,99 € -39%
@Geekbuying
PC portable 16 pouces Ninkear A15 Pro (QHD, AMD Ryzen 5 7430U, 16 Go RAM, SSD 1 To, Windows 11, Qwerty)
429 € 545 € -21%
@Geekbuying
Batterie externe FOSSiBOT F2400 2048Wh, 2400W, LifePOE4
689 € 929 € -26%
@Geekbuying
Smartphone 6.9 pouces Apple iPhone 16 Pro Max 256 Go 5G
1267,62 € 1479 € -14%
@Amazon Allemagne
VTT électrique Touroll B2 (26 pouces, Shimano 7 vitesses, 100 km)
569 € 989 € -42%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Comment déflouter visage sur photo ?
Comment extraire un portrait d'une photo ?
extraire photo
changer le visage sur une photo
fichier photo jpg altéré comment réparer ?
comment extraire chansons d'un cd
comment agrandir une photo ayant peu de pixels ???
comment extraire la bande audio d'un dvd (concert) sous seven?
est ce ' photofiltre ' pour extraire photo
comment prendre une partie de la photo
Plus de sujets relatifs à comment extraire visage d''une photo
 > Tous les forums > Forum Multimédia