> Tous les forums > Forum Linux
 [comment faire????]
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jag62
  Posté le 11/02/2007 @ 03:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour Linuxiens....

voilà, j'ai passé de XP à Kubuntu depuis hier, car windows c'est fatigant a force d'erreurs, bugs, partitions qui disparaissent sans raison , clusters deffectueux, defragmentations, virus, troyans, failles de securité, mises a jours qui plantent le sytème , et en plus, que c'est cheeeeeeeeeeeer.....etc etc etc..

on m'a beaucoup parlé de LINUX, et je pense avoir fait le bon choix, donc je suis sur la distribution KUBUNTU 64 bits, mais..voilà,...habitue a windows, je me trouve avec des enormes lacunes, en commençant par...

1:comment installer de drivers comme par exemple, des drivers compatibles pour ma sound blaster live 5.1 ( inexistant sur linux)

2: comment installer de codecs mp3, ogg, divx

car sur windows, il y a les executables..sur linux...heummm..commeeeeent fait ooon????

Modifié par jag62 le 11/02/2007 03:09
Publicité
lampernisse
 Posté le 11/02/2007 à 09:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour jag Il existe tellement de distributions et le temps et si court. Change le titre de ton sujet. Un truc comme 'je patine avec Kubuntu",ou Kubuntu,comment ça marche ? etc... A bientôt sur PCA
Tasgarth
 Posté le 11/02/2007 à 10:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour jag62,

Le plus simple est de lire la documentation de ubuntu pour bien assimiler les nouveaux reflexes; et ce n'est pas facile au début

Documentation Ubuntu en français

Il vaut mieux se faire les dents sur le Cd-Live, mais ne pas installer définitivement une heure après

En particulier essayer tous ses périphériques (imprimantes, modems, xxxbox etc...) AVANT sinon la galère

Pour éviter cela : garder XP et installer Ubuntu en multiBoot. Cela se fait automatiquement.

C' est mon choix, je fonctionne en ubuntu et j'imprime (Canon IP1500. Des fournisseurs ne sortent pas de paquets "drivers" pour Linux; et quand ils le font, très tardivement...) avec... XP

Et là c'est plaisant et on a le temps de s'y faire.

A+

Modifié par Tasgarth le 11/02/2007 10:17
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Lot de 32 piles Philips AAA à 9,99 €
15 € -33%

Fnac fait une promotion sur le lot de 32 piles Philips AAA qui passe à 9,99 € au lieu de 15 €.

Voir l'offre
74,99 €SSD Kingston KC2500 1 To (M.2, NVMe 3500 Mo/s) à 74,99 €
120 € -38%

Cdiscount solde le SSD Kingston KC2500 1 To (M.2, NVMe 3500 Mo/s) qui passe à 74,99 € au lieu de 120 €. Avec l’interface M.2 PCIe 3.0 NVMe à 4 lignes, ce modèle prend le pas sur ces prédécesseurs. En effet, il propose une vitesse de lecture et d’écriture séquentielle allant jusqu’à 3500/2900 Mo/s. Sa vitesse de lecture et d’écriture aléatoire 4K atteint les 375000/300000 IOPS.

Voir l'offre
14,99 €Souris sans-fil ergonomique verticale Trust Verro à 14,99 €
39,99 € -63%

Cdiscount fait une promotion sur la souris sans-fil ergonomique verticale Trust Verro qui passe à 14,99 € au lieu de 39,99 €. Travaillez confortablement pendant de longues périodes, tout en prévenant les douleurs au bras et au poignet.

Voir l'offre
656,99 €PC Portable 16 pouces HP Victus (FHD, Core i5-11400H, 8Go/512Go, RTX 3050 4Go) à 656,99 €
899 € -27%

Cdiscount fait une promotion sur le PC Portable 16 pouces HP Victus 16-d0195nf qui passe à 656,99 €. On le trouve habituellement à 899 €.

Il comporte un écran IPS Full HD de 16 pouces, un processeur Intel Core i5-11400H (6 coeurs), 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce RTX 3050 4 Go, un clavier rétro éclairé, une batterie charge rapide (autonomie 10h). Il possède aussi le WiFi 6, le bluetooth 5.2, 2 ports USB 3.1 type C, un port USB 3.2 Gen 2, un port HDMI 2.1 et un port Ethernet.

Le tout tourne sous Windows 10 que vous pourrez passer à Windows 11. Une superbe affaire pour un portable polyvalent : bureautique, Internet, multimédia et jeux.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Ubuntu sur Disque Dur externe comment faire ?..
comment faire des partitions à l'install d'ubuntu
Comment faire un Ghost sous Kaella
Changer pour Linux, comment faire?
Linux est installé dans mon PC, comment faire?
Comment faire reconnaitre mon appareil photo
SimplyMepis..liveCD comment faire?
Urgent, SVP partition étendue comment faire ?
Comment faire pour installer linux
Comment faire marché skype sous mandriva ???
Plus de sujets relatifs à [comment faire????]
 > Tous les forums > Forum Linux