> Tous les forums > Forum Windows 10
 Comment faire avec Récuva
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rolandin
  Posté le 09/03/2018 @ 12:15 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Je voudrais dépanner "à distance" un copain qui a fait un AVC il y a quelques mois, et qui à perdu l'usage de la parole et de sa main droite.

Dernièrement il suppose avoir fait une mauvaise manipulation avec son CD, car il me dit qu'il n'y a plus rien dessus. J'ai constaté à distance avec Teamviewer que son lecteur ne fait plus apparaitre ce CD, alors que d'autres de musique ou photos apparaissent.

Ma première question est la suivante, est-ce que s'il a formaté "par erreur ce CD", je vais pouvoir récupérer le contenu avec "Recuva" que j'ai déjà utilisé pour récuper des fichiers effacés par erreur.

Ma deuxième question est la suivante, une fois récupéré ce contenu, comment je vais procéder, pour transférer ce contenu sur un nouveau CD

Merci de votre aide à tous et bonne journé

Publicité
roro999
 Posté le 09/03/2018 à 12:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour rolandin

Si le disque est formaté Recuva ne sera pas efficace.

Tu peux essayer Testdisk+Photorec mais sans garantie !!

http://www.commentcamarche.com/download/telecharger-34056718-testdisk-photorec

https://www.ontrack.fr/fichiers/comment-recuperer-fichiers-apres-formatage/

En cas d'insuccès revient nous le dire afin que d'autres suggestions te soient données.

Bon courage et bonne réussite

rolandin
 Posté le 09/03/2018 à 14:52 
Astucien

Ok merci pour cette réponse, mais comme ce copain, n'est pas toujours disponible à cause de son problème de santé, je vais devoir (et vous) attendre un petit moment. Mais peu importe la réponse ou le résultat, je reviens "toujours" donner une réponse

Daneel Olivaw
 Posté le 09/03/2018 à 16:52 
  Astucien

Bonjour

On parle bien de CD (Compact Disk) ou DVD et non de disque dur ?

Et donc tous ses autres CD/DVD sont lisibles sauf un ?

rolandin
 Posté le 09/03/2018 à 17:06 
Astucien
Daneel Olivaw a écrit :

Bonjour

On parle bien de CD (Compact Disk) ou DVD et non de disque dur ?

Et donc tous ses autres CD/DVD sont lisibles sauf un ?

Bonjour,

C'est exacte, ce sont des CD/DVD, pour le moment j'ai réussi à lire un CD contenant des photos de familles en "jpg" sans problème. Je suppose que s'il en a d'autres je n'aurais pas de problème.

La veille ce CD était visible à distance par moi. Et j'ai dû couper la connexion entre nous deux, il était fatigué. Et le lendemain il me dit il n'y a plus rien sur mon CD, en effet quand je me suis connecté, je ne voyais rien dans le lecteur comme la veille, il suppose avoir fait une mauvaise manip. De travailler avec la souris de la main gauche quand tu es droitier ne doit pas être facile

Je ne peux le contacter que par SMS, j'ai envoyé un message il y a une demie heure et pas de réponse, c'est un peu dur pour moi d'attendre, et pour vous aussi

Daneel Olivaw
 Posté le 09/03/2018 à 17:17 
  Astucien

Pas de problème pour attendre. Un CD-R/DVD-R ne peut pas être effacé. Ce qui est gravé est définitif, et si à la longue ils peuvent perdre leur contenu (rien n'est éternel), cela ne se produit pas du jour au lendemain.

Donc attendre et voir si le CD réapparait.

w36xb2w
 Posté le 09/03/2018 à 17:19 
  Astucien

Bonjour

recuva peut faire une récupération même si formaté, il faut faire une recherche approfondie qui va durer un certain temps.

J'ai récupéré plus de 8000 photos sur un HDD formaté en 3 jours de travail.

CD formaté une foi pas plus sauf CD RW , donc tu dois pouvoir récupérer, sauf si il n'est plus lisible.

Il m'est arrivé de remettre en état un cd windows original bien rayé avec une pate a polir les carrosserie

Il m'étonnerait qu'il l'ai formaté par inadvertance car il y a un message de confirmation, puis c'est trés long.

Modifié par w36xb2w le 09/03/2018 17:21
rolandin
 Posté le 09/03/2018 à 18:01 
Astucien

Merci pour vos réponses, il est évidant qu'il aurait dû avoir le message habituel pour confirmer le formatage, mais avec lui c'est difficile de discuter uniquement par SMS. Moi à distance, je ne vois absolument rien de ses manipulations, il arrive même qu'il me prenne la souris des mains Je ne sais pas non plus si c'était un CD réinscriptible qu'il avait car je sais qu'un autre copain lui gravait sur des CD/DVD réinscriptibles.

Il vient de répondre à mon SMS envoyé à 16:39, il était à l’hôpital pour une piqure dans l’œil suite à un vaisseau bouché dû à son AVC, mais là, il ne voit plus rien il espère que demain matin il verra mieux.

Merci à vous tous de votre aide.

PS: Pour utiliser "Testdisk+Photorec" je vais abandonner, car j'ai lu un tuto, c'est tout en anglais, et de plus sur le DOS que je maitrise très mal (en anglais) dommage pour lui et pour moi !

Le Fêlé
 Posté le 09/03/2018 à 18:14 
  Grand Maître astucien

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 09/03/2018 à 18:16 
  Astucien

Vous parlez de formatage. On ne peut pas formater de CD-R / DVD-R.

On peut formater des CD-RW et DVD-RW, oui, mais généralement on n'utilise pas ce genre de support pour une conservation longue durée.

rolandin
 Posté le 09/03/2018 à 18:58 
Astucien
Le Fêlé a écrit :

Bonsoir,

Il y aussi PDR : https://forum.pcastuces.com/power_data_recovery_tuto-f3s10939.htm

Merci à toi Le Félé, je me souviens d'avoir utilisé ce logiciel et ton tuto très bien réalisé avec succès, je verrais de tout essayer dés que possible, mais il nous faudra du temps. Merci encore à vous tous.

rolandin
 Posté le 09/03/2018 à 19:01 
Astucien
Daneel Olivaw a écrit :

Vous parlez de formatage. On ne peut pas formater de CD-R / DVD-R.

On peut formater des CD-RW et DVD-RW, oui, mais généralement on n'utilise pas ce genre de support pour une conservation longue durée.

pour le moment je ne sais toujours pas quel genre de CD il a, mais comme tu dis si c'est un CD-R/DVD-R, ce n'est pas possible, puisque impossible d'écrire dessus

Le Fêlé
 Posté le 09/03/2018 à 19:37 
  Grand Maître astucien

rolandin a écrit :
Le Fêlé a écrit :

Bonsoir,

Il y aussi PDR : https://forum.pcastuces.com/power_data_recovery_tuto-f3s10939.htm

Merci à toi Le Félé, je me souviens d'avoir utilisé ce logiciel et ton tuto très bien réalisé avec succès, je verrais de tout essayer dés que possible, mais il nous faudra du temps. Merci encore à vous tous.

Ah nan, c'est le tuto réalisé par lenino !

Mais bon, j'aurais pu l'faire...

rolandin
 Posté le 13/03/2018 à 10:46 
Astucien

Bonjour à vous tous et à vous toutes

Je suis désolé pour ce retard, mais j'ai eu du mal à le contacter ce copain avec ses problèmes. J'ai convenu avec lui, qu'il m’expédie ce CD de façon àce que je vois mieux ce qu'il a dans le ventre car à distance je ne le vois pas sur son lecteur, alors que je vois les autres CDs.

Ce n'est pas dit que je le verrais plus chez moi, mais je saurais ce que je lui fait subir.

Je vous tiendrais au courant quand il voudra bien me faire parvenir ce CD car lui aussi est tributaire d'une aide médicale elle est en vacances et ne revient que la semaine prochaine, c'est pas encore gagné cette histoire

Bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Comment créer l'ouverture d'un dossier avec un mot de passe?
Comment restaurer une image avec windows 10
Comment partager un disque dur virtuel avec un second pc (windows 10)
Comment faire ré-apparaître l'icône Wi-Fibdans ma Narre des tâches ?
comment faire répéter un événement dans calendrier google
Comment faire des recherches dans des archives
Migration Windows 8.1 vers Windows 10 gratuit. Comment faire ?
Comment faire démarrer un PC quand on ne peut entrer le mot de passe
impossible de faire une sauvegarde de mon ordi avec W10 ....
Comment faire le signe "étoile"sur un clavier de portable ?
Plus de sujets relatifs à Comment faire avec Récuva
 > Tous les forums > Forum Windows 10