× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 comment faire CD ou DVD pour sauvegarder mon systemeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
filou83
  Posté le 17/04/2014 @ 10:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Pour le moment mon npc est net et sans soucis. Je voudrais faire un CD ou DVD de tout mon système avec les logitiels pour le cas ou je rencontrerais des ennuis.

SVP donnez moi bien des détails car je suis loin d'etre un foudre de guerre.

D'avance merci. Cordialement

Modifié par filou83 le 17/04/2014 10:06
Publicité
Le Fêlé
 Posté le 17/04/2014 à 10:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pour ça, il te faut utiliser un "imageur", consulte ma signature, il y en a qq-uns !

ZenJP
 Posté le 17/04/2014 à 10:16 
  Maître astucien

C'est ce qu'on appelle une "image système" : Sauvegarde-Photo de ton système au moment où tu fais cette image.

Avantage : si tu perds tout (crash disque, etc..), tu pourras repartir de cette image système (mise sur disque externe) pour retrouver exactement ton PC tel qu'il l'était à la date où tu as réalisé cette image.

Inconvénients :

Si tu le fais régulièrement, cette "sauvegarde" peut être très longue (plusieurs heures ) en fonction de la taille de tes disques

Si tu regardes le contenu de cette sauvegarde, tout est "codé", bref tu ne verras pas tes documents, photos, etc... et tu ne peux pas restaurer 1 fichier à partir de cette image système

Donc ca ne doit pas exclure la sauvegarde de tes fichiers de temps en temps...

Pour windows 8 :

Tu peux exécuter (Touche windows + R) : SDCLT

Puis sur l'écran choisis à gauche Créer une image système et suis les instructions

Pour windows 8.1 :

Soit Rechercher >>historique des fichiers

Soit Panneau de configuration >> Système et sécurité >> Historique des fichiers

Et une fois sur la page, tout en bas à gauche tu as Sauvegarde d'image système (suivre les instructions)

enfermedehors
 Posté le 17/04/2014 à 10:26 
  Grande Maîtresse astucienne

Si tu regardes le contenu de cette sauvegarde, tout est "codé", bref tu ne verras pas tes documents, photos, etc... et tu ne peux pas restaurer 1 fichier à partir de cette image système

Le Fêlé
 Posté le 17/04/2014 à 10:27 
  Grand Maître astucien

Avec quel "imageur" est-ce ainsi ?

ZenJP
 Posté le 17/04/2014 à 10:31 
  Maître astucien

enfermedehors a écrit :

Ben fais une image système, tu verras que tu ne vois rien en clair, c'est juste des fichiers microsoft avec des extensions particulières .

ZenJP
 Posté le 17/04/2014 à 10:33 
  Maître astucien

Le Fêlé a écrit :

Je parle pas d'imageur, je parle de l'image système quand on passe par microsoft, j'ai mis "codé" entre "" juste pour expliquer qu'il ne s'attend pas à voir ses documents dessus, ce sont juste des fichiers de sauvegarde dont certains sont très très gros

Le Fêlé
 Posté le 17/04/2014 à 10:37 
  Grand Maître astucien

ZenJP a écrit :
Le Fêlé a écrit :

Je parle pas d'imageur, je parle de l'image système quand on passe par microsoft, j'ai mis "codé" entre "" juste pour expliquer qu'il ne s'attend pas à voir ses documents dessus, ce sont juste des fichiers de sauvegarde dont certains sont très très gros

Pasque le programme de Crosoft pour faire une "image" système n'est, d'après toi, pas un "imageur" ?

enfermedehors
 Posté le 17/04/2014 à 10:37 

Ben fais une image système, tu verras que tu ne vois rien en clair, c'est juste des fichiers microsoft avec des extensions particulières .

Sous windows 8 la sauvegarde est faite sous la forme d'un ou de plusieurs fichiers .vhdx, qu'il suffit de monter pour avoir accès à tous les fichiers en clair.

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 17/04/2014 à 10:39 
  Grand Maître astucien

enfermedehors a écrit :

Sous windows 8 la sauvegarde est faite sous la forme d'un ou de plusieurs fichiers .vhdx, qu'il suffit de monter pour avoir accès à tous les fichiers en clair.

Absolument !

ZenJP
 Posté le 17/04/2014 à 10:40 
  Maître astucien

enfermedehors a écrit :

Ok , ca ne change rien au fait que ce que je lui ai proposé marchera, et encore mieux si en plus il peut s'en servir pour récupérer des fichiers

Sur ce,

enfermedehors
 Posté le 17/04/2014 à 10:42 

Ok , ca ne change rien au fait que ce que je lui ai proposé marchera

Ou pas.

Le Fêlé
 Posté le 17/04/2014 à 10:49 
  Grand Maître astucien

Sur ce,

Sage décision, tu me sembles, légèr'ment, surmené...

filou83
 Posté le 17/04/2014 à 11:27 
Petit astucien

re

merci a vous tous. Avec ça je vais pouvoir me débrouiller.

Un grand merci; Cordialement

jazzplayer
 Posté le 25/06/2014 à 16:24 
Petit astucien
enfermedehors a écrit :

Bonjour à tous

eh bien justement j'ai voulu voir le contenu de la sauvegarde faite hier avec " réaliser image système " en bas à gauche de l'écran historique des fichiers

en faisant clic droit + "monter" sur l'un des fichiers de sauvegarde et j'obtiens le message :

" l'image du disque n'est pas initialisée contient des partitions qui ne sont pas reconnaissables ou contient des volumes auxquels aucune lettre de lecteur n'a été affectée

utilisez le composant logiciel enfichable gestion des disques pour vous assurer que le disque les partitions et les volumes sont utilisables "

cela veut il dire que ma sauvegarde n'a pas été faite correctement ?

y a t'il une solution pour voir les fichiers en clair ? dois je recommencer la sauvegarde ?

merci de vos avis éclairés

enfermedehors
 Posté le 25/06/2014 à 16:39 

Tu as essayé sur tous les fichiers .vhdx ?

utilisez le composant logiciel enfichable gestion des disques pour vous assurer que le disque les partitions et les volumes sont utilisables "

Tu l'as fait ?
Dans la gestion des disques, Menu Action, Attacher un disque virtuel.

jazzplayer
 Posté le 25/06/2014 à 17:31 
Petit astucien

Merci pour cette 1ère réponse

J'ai fait "monter" sur les 3 fichiers .vhdx ... sans résultat pour les 3

je suis sous W8.1 ...et la sauvegarde a été faite sur un disque externe Ioméga

ça se trouve où et la gestion des disques et le menu action dont tu parles .... j'ai cherché dans le gestionnaire de périphériques ou le DD ioméga figure bien ... dans le menu action il n'y a pas " attacher un disque virtuel " ... mais c'est peut être pas ce que tu voulais me faire faire

En tout cas merci encore

Publicité
enfermedehors
 Posté le 25/06/2014 à 17:38 

jazzplayer
 Posté le 26/06/2014 à 14:20 
Petit astucien

Merci enfermedehors

j'ai bien trouvé l'outil gestion du disque (OUF!!! ) ...sauf que j'ai peur de faire une connerie car je ne sais pas précisément sur quels volumes il faut que je fasse l'action " attacher un disque virtuel" car les 3 volumes " Image de disque dur " que je vois dans l'explorateur dans le dossier backup 2014-06-24 n'ont pas le même nom

Dans la fenêtre "gestion du disque" j'ai 3 volumes intitulés " Sain ( partition de récupération ) " + un autre "sain (partition du système EFI)"

Pour ces 4 volumes le système de fichiers est "à blanc" ....( pour tous les autres volumes le système de fichiers est renseigné à NTFS , FAT32 , ou CDFS )

Est ce que c'est sur ces quatre là que je dois activer " activer un disque dur virtuel "

PS J'aurais voulu faire une copie de la fenêtre gestion des disques mais je n'arrive pas à la coller dans ce message

Merci de me guider ...

Le Fêlé
 Posté le 26/06/2014 à 14:26 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

PS J'aurais voulu faire une copie de la fenêtre gestion des disques mais je n'arrive pas à la coller dans ce message

Pour insérer une capture : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=20&s=324

Le Fêlé
 Posté le 26/06/2014 à 16:30 
  Grand Maître astucien

Comme elle doit être "enfermée dehors"...

As-tu dans ton dossier Backup ceci :

Modifié par Le Fêlé le 26/06/2014 16:31
jazzplayer
 Posté le 26/06/2014 à 20:20 
Petit astucien

voici ce que j'ai dans mon back up du 25 06 2014 .... les 3 volumes baptisés "fichier image système " sont bien des fichiers .VHDX .... cela apparait quand on fait clic droit +propriétés

Modifié par jazzplayer le 26/06/2014 20:29
enfermedehors
 Posté le 27/06/2014 à 07:37 

Tu devrais afficher les extensions de fichiers.
Dans les options des dossiers, onglet affichage, décoche Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu.

Dans la gestion des disques, sélectionne le fichier 833f6...

Il n'y a aucun risque à monter un disque virtuel.

jazzplayer
 Posté le 30/06/2014 à 13:54 
Petit astucien

merci une nouvelle fois

Le pb c'est que dans la gestion des disques je ne vois pas le fichier 833f6 ... car je n'ai pas la même maille/ vue que dans l'explorateur

donc question : sur quel volume visible dans gestion des disques je dois faire " attacher un disque virtuel " ?

Modifié par jazzplayer le 30/06/2014 13:54
Le Fêlé
 Posté le 30/06/2014 à 14:08 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Dans la gestion des disques, tu cliques sur "Action" et "Attacher un disque virtuel" et tu vas chercher ton fichier 833f6...

Modifié par Le Fêlé le 30/06/2014 14:09
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
15,20 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 15,20 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon propose la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 15,20 €. Sa fermeture coulissante vous permettra de protéger le connecteur USB 3.0 (compatible USB 2.0). La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
49,99 €Imprimante multifonction HP Envy Photo 6234 WiFi + 7 mois d'Instant Ink à 49,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 22 Septembre

Darty fait une promotion sur l'imprimante multifonction HP Envy Photo 6234 WiFi qui passe 89,99 €. Or HP rembourse actuellement 40 € pour l'achat de cette imprimante qui vous reviendra à 49,99 € après remboursement. Avec l'imprimante, vous pourrez bénéficier également du service HP Instant Link où vos cartouches sont automatiquement commandées par votre imprimante. Vous devrez sélectionner un forfait parmi les quatre forfaits existants (15, 50, 100, 300 pages) en fonction de votre prévision de consommation. HP vous enverra ainsi gratuitement assez d'encre pour imprimer jusqu'à 300 pages / mois pendant 7 mois. Vous pouvez bien sûr résilier ce forfait à la fin des 7 mois (ou bien passer au forfait gratuit qui offre 15 pages / mois).

> Voir l'offre
99,99 €Ecrans 24 pouces Philips 242V8A (Full HD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

RueDuCommerce fait une promtion sur l'écran 24 pouces Philips 242V8A qui passe à 99,99 € alors qu'on le trouve les écrans habituellement autour de 129 €. Cet écran possède une dalle IPS Full HD (1920x1080), offre un temps de réponse de 4 ms, une vitesse de rafraîchissement de 75 Hz (compatible FreeSync) et dispose d'une entrée HDMI et de haut-parleurs intégrés.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment faire pour coller un ou plusieurs mots
Comment faire pour choisir le format des captures d'écran ?
Comment faire pour lire les PPS sur 8.1...
Comment faire pour ne plus mettre le pass à l'ouverture du compte.
comment faire une image systeme
Bonjour, comment faire SVP pour écouter un CD
Comment choisir les dossiers à sauvegarder dans Historique des fichiers
Comment faire une image disk la plus petite possible
Comment créer un raccouci clavier pour un user-Id et peut-être le password
"Ressources système insuffisantes pour terminer le service demandé"
Plus de sujets relatifs à comment faire CD ou DVD pour sauvegarder mon systeme
 > Tous les forums > Forum Windows 8