| ||||||||
Petit astucien | Salut [hello], voici mon problème:
comment faire clignoter une cellule dans excel
j'ai fait des recherches sur le forum et j'ai trouvé un début de réponse mais pouvez-vous m'aider à concrétiser mon objectif?
J'ai trouvé cet exemple, mais comment faire pour installer cette macro dans ma feuille et qu'elle démarre sans mon intervention? (je ne connais pas vraiment VBA)[desapprouve] (je suppose que A1 est la cellule en question [confus]
Sub Clignot()
Range("A1").Select
For compteur = 1 To 20
With Selection.Font
.Name = "Arial"
.Size = 14
.ColorIndex = 2
End With
Application.Wait Now + TimeValue("00:00:01")
'Pour augmenter la vitesse du clignotement
'Application.Wait Now + (TimeValue("00:00:01")) / 2
With Selection.Font
.Name = "Arial"
.Size = 14
.ColorIndex = 0
End With
Application.Wait Now + TimeValue("00:00:01")
Next
End Sub
'Ex de Valeur de ColorIndex:
'1= noir, 2= blanc, 3= rouge, 4= vert,5= bleu, 6= jaune
Après plusieurs tentatives, rien ne fonctionne![crazy]
merci pour votre aide[smile]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | bonsoir,
Ben þa marche trÞs bien mais pas sans ton intervention. Il faut que tu fasse Macro / ExÚcuter... Enfin n'importe quoi qui dÚclanche la mise en route de la macro.
C'est le texte qui clignote donc pas de texte dans la cellule : pas de clignotement possible, enfin tu ne peux rien voir...
Et comme de toute faþon tu ne peux rien faire pendant qu'elle clignote (sauf la regarder clignoter et attendre quelle s'arrÛte toute seule pour pouvoir enfin te servir d'Excel !), c'est vraiment le genre de gadget inutile.
A+ Modifié par galopin01 le 30/09/2006 20:54 | |||||||
Petit astucien | merci galopin01, oui Úvidementdans ce cas c'est dÚbile [bombe]! je pensais qu'il y avait un moyen de la faire fonctionner en tÔche de fond. Merci en tout cas pour ta rÚponse![bierre]
| |||||||
Astucien ![]() | galopin01 a Úcrit :
Salut l'Artiste [clindoeil]
pas moyen d'arranger þa avec un DoEvent quelque part ? [confus]
bonsoir, Ben þa marche trÞs bien mais pas sans ton intervention. Il faut que tu fasse Macro / ExÚcuter... Enfin n'importe quoi qui dÚclanche la mise en route de la macro. C'est le texte qui clignote donc pas de texte dans la cellule : pas de clignotement possible, enfin tu ne peux rien voir... Et comme de toute faþon tu ne peux rien faire pendant qu'elle clignote (sauf la regarder clignoter et attendre quelle s'arrÛte toute seule pour pouvoir enfin te servir d'Excel !), c'est vraiment le genre de gadget inutile. A+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|