× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 comment faire des partitions à l'install d'ubuntu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
trebligue
  Posté le 28/09/2009 @ 02:55 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, j'ai fait un dvd d'install de ubuntu 9.04 mais je ne comprend pas comment faire les partitions. Y a t-il un texto à ce sujet ? Merci.

Publicité
gr42
 Posté le 28/09/2009 à 10:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

A l'installation, (de mémoire) , il y a un 1 er choix "disque entier" et ubuntu se débrouille..

sinon, l'installation devient personnalisée et l'on sélectionne la taille de la partition qui recevra le système de boot + la zone de swap (pas très grande) + le reste de la partition .

Par exemple sur un disque de 250 go , j'ai 8 go pour le système (formaté en ext3) + 3 mo de swap + 18 go Fat32 + 200 go en ntfs

Il y a peut-être de meilleurs choix à faire car mon installation est "ancienne" . Donc , je pense qu'à refaire j'augmenterais la partiton système (ext3) à 15 go .

A regarder aussi sur www.ubuntu.fr

revilo56
 Posté le 28/09/2009 à 10:37 
Astucien

Bonjour gr42 et Merci pour l'ext3, mais j'ai fait une partition de 30 Go pour Ubuntu et elle apparaît bien au moment de l'install d'Ubuntu 9.04 ( en bootant sur le dvd que j'ai gravé )....mais problème pour formater avec mon logiciel de partitionnement, on ne me propose que fat, fat32 ou ntfs bien sûr !!!!

Modifié par revilo56 le 28/09/2009 10:37
pascal5960
 Posté le 28/09/2009 à 10:54 
Astucien

bonjour voir ici pour de la documentation et là pour le partitionnement manuel .

Modifié par pascal5960 le 28/09/2009 10:57
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 26 Juin

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
25,99 €Souris Logitech Marathon Mouse M705 à 25,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur la souris Logitech Marathon Mouse M705 qui passe à 25,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 39 €. Cette souris sans fil dispose d'un capteur laser pour un contrôle précis sur toutes les surfaces. Vous bénéficierez d’une autonomie des piles allant jusqu'à trois ans.

> Voir l'offre
23,29 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 23,29 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 23,29 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ubuntu sur Disque Dur externe comment faire ?..
Comment remplacer Windows 8 par Ubuntu 14.04?
Install Ubuntu
Comment mettre en français une version non-officielle de Ubuntu
comment installer silverlight sur ubuntu?
install ubuntu server 14.04 LTS
Install Ubuntu 13.4
comment installer aircrack-ng sous Ubuntu 10.04 LT
faire une image Ubuntu sur une Clef USB
Comment Forcer la Sync Vertical ATI sous Ubuntu ?
Plus de sujets relatifs à comment faire des partitions à l''install d''ubuntu
 > Tous les forums > Forum Linux