| ||||||||
Astucien | Salut à tous,
Je souhaiterais faire des recherches dans des archives. J'ai trouvé ce tuto http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4419.htm mais mes recherches ne trouvent pas de résultats. En gros, j'ai un ensemble d'archives (principalement des fichiers .ZIP) à partir desquels je souhaiterais extraire un certains formats de fichier (.DOC). Comme je ne souhaite pas traiter individuellement chaque archive, je voudrais lancer une recherche *.DOC à partir du dossier qui contient toutes ces archives. Cette recherche doit analyser le contenu des archives pris en charge par Windows. Pour information, ces archives sont réparties dans des sous-dossiers et les fichiers .DOC peuvent êtres stockés dans des dossiers internes aux archives. Comment puis-je faire ? Je suis sur Windows 10 (sans la MAJ anniversaire). S'il existe un outil permettant de faire une telle recherche également dans des archives aux formats .RAR et .ZIP (qui ne sont pris en charge par Windows), je suis preneur.
Merci,
Naga | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour Fais tes recherches avec ce logiciel génial, simple, rapide et léger. http://www.pcastuces.com/logitheque/everything.htm je te conseille la version 1.4.1 XXX : https://www.voidtools.com/ qui permet dans l'onglet affichage de mettre les recherche en image -Thumbnails (ce qui peut l'être) Tu mets .doc dans la barre de recherche et en moins d'un quart de seconde tu as le résultat Et c'est en français
Modifié par erbo01 le 12/02/2017 17:46 | |||||||
Astucien | Salut erbo01, Merci pour cette info. Ce programme sait-il rechercher des fichiers dans des archives ? J'ai l'impression, en regardant vite fait sur le site de l'éditeur, qu'il ne sait pas faire ce genre de recherches. Naga Modifié par Naga_astuce le 12/02/2017 17:56 | |||||||
Astucien | Archives ça je ne sais pas mais il trouve TOUT ce qui se trouve sur ton ordi et même sur le disques externe Essaye il te rendra de toute façon service et vu le poids de 783 ko sur le DD c'et pas une affaire Je l'utilise professionnellement chaque jours un outil génial | |||||||
Astucien | Je verrais ça demain, Merci pour l'info. | |||||||
Astucien | De plus il ne s'installe pas car portable | |||||||
Astucien | Salut à tous,
Je teste Everything qui semble être un bon programme (même si je ne le maîtrise pas encore : Dans un dossier situé sur un NAS (disque réseau), il me trouve 45 fichiers sur un total qui dépasse les 40.000 sans qu'aucun filtrage ne soit activés). Mais il ne propose pas ce que le voudrais faire. Il ne dispose, dans ses options, d'aucun outils de recherche dans les archives.
Quant à PowerArchiver, je vais le tester.
Naga Modifié par Naga_astuce le 18/02/2017 16:37 | |||||||
Astucien | Salut à tous,
J'ai regardé PowerArchiver, je ne vois pas de fonctionnalité de recherche de fichiers dans un lot de plusieurs archives. Attention, pour être clair, je ne souhaite pas chercher des fichiers dans une seule archive mais dans un lot de plusieurs archives (*.ZIP, *.RAR et *.7z). Pour mémoire, j'ai un lot assez conséquent d'archives contenant des fichiers .DOC, l'idée étant de pouvoir décompresser ces fichiers .DOC dans un dossier en deux étapes :
Cette situation étant récurrente et fréquente, je voudrais automatiser les manipulations au maximum. Merci pour votre aide.
Naga | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|