| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, mes enfants m'ont fait cadeau un iPad 3G. Comme on voit dans sa notice il y a parmi les boutons un emplacement de micro sim (un peu plus petit que les sims ordinaires). A l'achat il n'y avait pas de carte sim. En l'allumant, tout à côté de Livebox, il n'arrive pas à se brancher sur internet. Il demande le mot de passe. Or le livebox posséde un mot de passe général qui est admin. ce mot de passe n'est pas accépté, la clé de livebox de 26 lettres n'est pas non plus accépté. Ma question est " faut-il absolument avoir une carte sim pour que la tablette marche? " . J'ajoute que le bureau avec ses icônes ne sont pas affichés et tout se bloque dès la première étape de mot de passe. merci pour votre conseil.abac | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour abac, Quand tu auras lu cet article : http://www.macworld.fr/article/ipad/test-ipad-3g/493641/ tu auras appris qu'il existe plusieurs modèles de Ipad. Celui qui est en ta possession ne semble pouvoir se connecter à Internet, que grâce à l'introduction d'une carte sim et de l'abonnement orange qui va avec. Ta livebox n'est pas en cause. Pour te consoler, si tu passes à la caisse, tu auras une meilleure connectivité en 3G qu'avec le WiFi, quelle que soit ta situation géographique dans l'hexagone. Désolé de briser tes espérances, bonne journée tout de même, salutations. | |||||||
Astucien | Bonjour abac. Voici un peu de lecture valable pour les deux modèles ( wi-fi et wi-fi + 3G ) Connexion Ó Internet L’iPad peut rejoindre des rÚseaux AirPort et d’autres rÚseaux Wi-Fi chez vous, au bureau ou dans des points d’accÞs Wi-Fi dans le monde entier. Lorsqu’il a rejoint un rÚseau Wi- Fi connectÚ Ó Internet, l’iPad se connecte automatiquement Ó Internet chaque fois que vous utilisez Mail, Safari, YouTube, l’App Store ou l’iTunes Store. L’iPad se connecte Ó Internet par le biais d’un rÚseau Wi-Fi. L’iPad Wi-Fi + 3G peut Úgalement se connecter Ó Internet en utilisant un rÚseau de donnÚes cellulaire. Le service de donnÚes est vendu sÚparÚment. AccÞs Ó un rÚseau Wi-Fi Les rÚglages Wi-Fi vous permettent d’activer la fonction Wi-Fi et de rejoindre des rÚseaux Wi-Fi. Pour activer le mode Wi-Fi : Choisissez RÚglages > Wi-Fi et activez l’option Wi-Fi. Pour rejoindre un rÚseau Wi-Fi : Choisissez RÚglages > Wi-Fi, attendez quelques instants pendant que l’iPad dÚtecte les rÚseaux Ó portÚe, puis sÚlectionnez un rÚseau (l’accÞs Ó certains rÚseaux Wi-Fi est payant). Le cas ÚchÚant, tapez un mot de passe et touchez Rejoindre (les rÚseaux qui nÚcessitent un mot de passe prÚsentent une ic¶ne reprÚsentant un cadenas). Une fois que vous avez rejoint un rÚseau Wi-Fi, l’iPad s’y connecte automatiquement chaque fois que le rÚseau est Ó portÚe. Si plusieurs rÚseaux dÚjÓ utilisÚs se trouvent Ó portÚe, l’iPad se connecte au dernier rÚseau utilisÚ. Lorsque l’iPad a une connexion Wi-Fi, l’ic¶ne Wi-Fi situÚe dans la barre d’Útat en haut de l’Úcran indique la qualitÚ de la connexion. Le nombre de barres qui s’affichent est proportionnel Ó la qualitÚ de la connexion. | |||||||
Petit astucien | Salut et merci à vous tous. Grace à vos conseils j'ai obtenu la connexion à internet et j'ai également obtenu auprès de mon fournisseur d'accès un micro sim que je dois l'activer en téléphonant à 3900 ( ce que je n'ai pas encore fait mais j'ai la connexion à internet chez moi et près des bornes publics). merci encore et à+ abac Modifié par abac le 30/03/2012 22:55 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|