× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mac
 comment faire fonctionner iPad 3GSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
abac
  Posté le 27/03/2012 @ 21:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, mes enfants m'ont fait cadeau un iPad 3G. Comme on voit dans sa notice il y a parmi les boutons un emplacement de micro sim (un peu plus petit que les sims ordinaires). A l'achat il n'y avait pas de carte sim. En l'allumant, tout à côté de Livebox, il n'arrive pas à se brancher sur internet. Il demande le mot de passe. Or le livebox posséde un mot de passe général qui est admin. ce mot de passe n'est pas accépté, la clé de livebox de 26 lettres n'est pas non plus accépté. Ma question est " faut-il absolument avoir une carte sim pour que la tablette marche? " . J'ajoute que le bureau avec ses icônes ne sont pas affichés et tout se bloque dès la première étape de mot de passe. merci pour votre conseil.abac

Publicité
Ditou
 Posté le 30/03/2012 à 06:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour abac,

Quand tu auras lu cet article : http://www.macworld.fr/article/ipad/test-ipad-3g/493641/ tu auras appris qu'il existe plusieurs modèles de Ipad. Celui qui est en ta possession ne semble pouvoir se connecter à Internet, que grâce à l'introduction d'une carte sim et de l'abonnement orange qui va avec. Ta livebox n'est pas en cause.

Pour te consoler, si tu passes à la caisse, tu auras une meilleure connectivité en 3G qu'avec le WiFi, quelle que soit ta situation géographique dans l'hexagone.

Désolé de briser tes espérances, bonne journée tout de même, salutations.

claude2002
 Posté le 30/03/2012 à 10:12 
Astucien

Bonjour abac.
As-tu activé la connection Wi-fi dans les réglages ?

Voici un peu de lecture valable pour les deux modèles ( wi-fi et wi-fi + 3G )

Connexion à Internet

L’iPad peut rejoindre des réseaux AirPort et d’autres réseaux Wi-Fi chez vous, au bureau ou dans des points d’accès Wi-Fi dans le monde entier. Lorsqu’il a rejoint un réseau Wi- Fi connecté à Internet, l’iPad se connecte automatiquement à Internet chaque fois que vous utilisez Mail, Safari, YouTube, l’App Store ou l’iTunes Store. L’iPad se connecte à Internet par le biais d’un réseau Wi-Fi. L’iPad Wi-Fi + 3G peut également se connecter à Internet en utilisant un réseau de données cellulaire. Le service de données est vendu séparément.

Accès à un réseau Wi-Fi

Les réglages Wi-Fi vous permettent d’activer la fonction Wi-Fi et de rejoindre des réseaux Wi-Fi.

Pour activer le mode Wi-Fi : Choisissez Réglages > Wi-Fi et activez l’option Wi-Fi.

Pour rejoindre un réseau Wi-Fi : Choisissez Réglages > Wi-Fi, attendez quelques instants pendant que l’iPad détecte les réseaux à portée, puis sélectionnez un réseau (l’accès à certains réseaux Wi-Fi est payant). Le cas échéant, tapez un mot de passe et touchez Rejoindre (les réseaux qui nécessitent un mot de passe présentent une icône

représentant un cadenas).

Une fois que vous avez rejoint un réseau Wi-Fi, l’iPad s’y connecte automatiquement chaque fois que le réseau est à portée. Si plusieurs réseaux déjà utilisés se trouvent à portée, l’iPad se connecte au dernier réseau utilisé.

Lorsque l’iPad a une connexion Wi-Fi, l’icône Wi-Fi située dans la barre d’état en haut de l’écran indique la qualité de la connexion. Le nombre de barres qui s’affichent est proportionnel à la qualité de la connexion.

abac
 Posté le 30/03/2012 à 22:54 
Petit astucien

Salut et merci à vous tous. Grace à vos conseils j'ai obtenu la connexion à internet et j'ai également obtenu auprès de mon fournisseur d'accès un micro sim que je dois l'activer en téléphonant à 3900 ( ce que je n'ai pas encore fait mais j'ai la connexion à internet chez moi et près des bornes publics). merci encore et à+ abac

Modifié par abac le 30/03/2012 22:55
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
139,99 €Disque dur externe Seagate Backup Plus Hub 8 To USB 3.0 à 139,99 €
Valable jusqu'au 08 Juillet

Amazon propose actuellement le disque dur externe Seagate 8 To Backup Plus Hub USB 3.0 à 139,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Doté de deux ports USB intégrés en façade, ce disque vous permet de sauvegarder vos fichiers, ainsi que vos photos et vidéos, tout en parcourant et en rechargeant votre tablette, smartphone ou appareil photo, même si votre système est éteint ou en veille.

> Voir l'offre
44,99 €Manette Microsoft Xbox One sans fil + câble pour PC et Xbox à 44,99 €
Valable jusqu'au 07 Juillet

Amazon fait une promotion sur la manette Microsoft Xbox One sans fil qui passe à 44,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 55 €. La livraison est gratuite. Sur Xbox One, la connexion se fera sans fil. Pour bénéficier du sans fil sur PC ou Raspberry Pi, vous devrez posséder une connexion Bluetooth ou bien la rajouter avec cet adaptateur par exemple.

> Voir l'offre
39,99 €Casque bluetooth à réduction de bruit TaoTronics CVC 8.0 à 39,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 06 Juillet

Amazon fait une promotion sur le casque bluetooth 5.0 à réduction de bruit TaoTronics CVC 8.0 qui passe à 39,99 € livré gratuitement en activant le coupon de réduction sur la page du produit. Ce casque offre une réduction active qui atténuera le bruit extérieurs pour vous plonger dans vos chansons préférées. Le casque offre une autonomie de 30 heures. Grâce à sa charge rapide, 5 minutes de charge suffisent pour obtenir 2 heures de son complet

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment faire fonctionner une imprimante enréseau?
Dans iPad comment mettre un fichier mail pdf dans un dossier livre
Comment activer itunes sur iPad ?
jailbreak Ipod touch 8Go, comment faire ?
Comment faire une lettrine?
comment transférer des photos de iPad vers pc?
comment se connecter en iPad cellulaire en vacance
comment on ferme un livre ouvert sur iPad
Comment réinstaller youtube sur mon iPad
Pb avec mises à jour sur ipad
Plus de sujets relatifs à comment faire fonctionner iPad 3G
 > Tous les forums > Forum Mac