> Tous les forums > Forum Mac
 comment faire fonctionner iPad 3GSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
abac
  Posté le 27/03/2012 @ 21:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, mes enfants m'ont fait cadeau un iPad 3G. Comme on voit dans sa notice il y a parmi les boutons un emplacement de micro sim (un peu plus petit que les sims ordinaires). A l'achat il n'y avait pas de carte sim. En l'allumant, tout à côté de Livebox, il n'arrive pas à se brancher sur internet. Il demande le mot de passe. Or le livebox posséde un mot de passe général qui est admin. ce mot de passe n'est pas accépté, la clé de livebox de 26 lettres n'est pas non plus accépté. Ma question est " faut-il absolument avoir une carte sim pour que la tablette marche? " . J'ajoute que le bureau avec ses icônes ne sont pas affichés et tout se bloque dès la première étape de mot de passe. merci pour votre conseil.abac

Publicité
Ditou
 Posté le 30/03/2012 à 06:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour abac,

Quand tu auras lu cet article : http://www.macworld.fr/article/ipad/test-ipad-3g/493641/ tu auras appris qu'il existe plusieurs modèles de Ipad. Celui qui est en ta possession ne semble pouvoir se connecter à Internet, que grâce à l'introduction d'une carte sim et de l'abonnement orange qui va avec. Ta livebox n'est pas en cause.

Pour te consoler, si tu passes à la caisse, tu auras une meilleure connectivité en 3G qu'avec le WiFi, quelle que soit ta situation géographique dans l'hexagone.

Désolé de briser tes espérances, bonne journée tout de même, salutations.

claude2002
 Posté le 30/03/2012 à 10:12 
Astucien

Bonjour abac.
As-tu activé la connection Wi-fi dans les réglages ?

Voici un peu de lecture valable pour les deux modèles ( wi-fi et wi-fi + 3G )

Connexion Ó Internet

L’iPad peut rejoindre des rÚseaux AirPort et d’autres rÚseaux Wi-Fi chez vous, au bureau ou dans des points d’accÞs Wi-Fi dans le monde entier. Lorsqu’il a rejoint un rÚseau Wi- Fi connectÚ Ó Internet, l’iPad se connecte automatiquement Ó Internet chaque fois que vous utilisez Mail, Safari, YouTube, l’App Store ou l’iTunes Store. L’iPad se connecte Ó Internet par le biais d’un rÚseau Wi-Fi. L’iPad Wi-Fi + 3G peut Úgalement se connecter Ó Internet en utilisant un rÚseau de donnÚes cellulaire. Le service de donnÚes est vendu sÚparÚment.

AccÞs Ó un rÚseau Wi-Fi

Les rÚglages Wi-Fi vous permettent d’activer la fonction Wi-Fi et de rejoindre des rÚseaux Wi-Fi.

Pour activer le mode Wi-Fi : Choisissez RÚglages > Wi-Fi et activez l’option Wi-Fi.

Pour rejoindre un rÚseau Wi-Fi : Choisissez RÚglages > Wi-Fi, attendez quelques instants pendant que l’iPad dÚtecte les rÚseaux Ó portÚe, puis sÚlectionnez un rÚseau (l’accÞs Ó certains rÚseaux Wi-Fi est payant). Le cas ÚchÚant, tapez un mot de passe et touchez Rejoindre (les rÚseaux qui nÚcessitent un mot de passe prÚsentent une ic¶ne

reprÚsentant un cadenas).

Une fois que vous avez rejoint un rÚseau Wi-Fi, l’iPad s’y connecte automatiquement chaque fois que le rÚseau est Ó portÚe. Si plusieurs rÚseaux dÚjÓ utilisÚs se trouvent Ó portÚe, l’iPad se connecte au dernier rÚseau utilisÚ.

Lorsque l’iPad a une connexion Wi-Fi, l’ic¶ne Wi-Fi situÚe dans la barre d’Útat en haut de l’Úcran indique la qualitÚ de la connexion. Le nombre de barres qui s’affichent est proportionnel Ó la qualitÚ de la connexion.

abac
 Posté le 30/03/2012 à 22:54 
Petit astucien

Salut et merci à vous tous. Grace à vos conseils j'ai obtenu la connexion à internet et j'ai également obtenu auprès de mon fournisseur d'accès un micro sim que je dois l'activer en téléphonant à 3900 ( ce que je n'ai pas encore fait mais j'ai la connexion à internet chez moi et près des bornes publics). merci encore et à+ abac

Modifié par abac le 30/03/2012 22:55
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Chargeur USB UGREEN Nexode 200W (4xUSB C + 2xUSB A) à 90,54 €
90,54 € 130 € -30%
@Amazon Allemagne
Adaptateur Bluetooth 5.3 USB Ugreen avec antenne à 13,29 €
13,29 € 19,99 € -34%
@Amazon
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 55,99 €
55,99 € 75 € -25%
@Amazon
PC portable 16 pouces Lenovo Ideapad Slim 5 (FHD, Core i5-12450H, 16 Go RAM, SSD 1 To, Windows 11) à 649,99 €
649,99 € 899 € -28%
@Amazon
Jeu de société Esquissé (8 personnes) à 19,49 €
19,49 € 35 € -44%
@Amazon
Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 1.5 To à 132,51 €
132,51 € 169,99 € -22%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
Comment faire fonctionner une imprimante enréseau?
Dans iPad comment mettre un fichier mail pdf dans un dossier livre
Comment activer itunes sur iPad ?
jailbreak Ipod touch 8Go, comment faire ?
Comment faire une lettrine?
comment transférer des photos de iPad vers pc?
comment se connecter en iPad cellulaire en vacance
comment on ferme un livre ouvert sur iPad
Comment réinstaller youtube sur mon iPad
Pb avec mises à jour sur ipad
Plus de sujets relatifs à comment faire fonctionner iPad 3G
 > Tous les forums > Forum Mac