> Tous les forums > Forum Multimédia
 comment faire fond d ecran?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
biloa
  Posté le 18/11/2009 @ 14:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

salut

je veux realiser un potrait photo et sur ce portait photo je veux metre en fond la photo du potrait

comment est ce que je peux proceder?

Publicité
traction
 Posté le 18/11/2009 à 15:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut

désolé mais je n'ai pas très bien compris ce que tu veux faire

ariko2
 Posté le 18/11/2009 à 15:17 
Astucien

Au fond, ce n'est pas si compliqué... Mais peut-être que tu voudrais simplement utiliser une photo qui serait un portrait en image de fond d'écran ?

biloa
 Posté le 18/11/2009 à 17:27 
Petit astucien

c est vrai que je n ai pas bien explique puisque je ne connait pas les themes technique

voila ce que je veux faire

vous voyez un cadre photo le personnage qui est dans la photo je veux aussi l avoir en arriere plan toujours sur la meme photo

ariko2
 Posté le 18/11/2009 à 18:43 
Astucien

I'm very sorry, but could you please ask your question in your native language ? It might be easier to reply, even in french.

EDSETTON
 Posté le 18/11/2009 à 20:21 
Astucien

c'est clair que c'est pas tres clair

vola ce que j'ai compris, est-ce bien ça que tu veux

Modifié par EDSETTON le 18/11/2009 21:10
biloa
 Posté le 18/11/2009 à 21:00 
Petit astucien
EDSETTON a écrit :

c'est clair que c'est pas tres clair

vola ce que j'ai compris, est-ce bien ça que tu veux

salut ton image n est pas du tout correct

imaginer un peu une photo le personnage ou les personnages qui sont dessu je veux aussi les avoir en arrierre plan

je ne sais pas comment on appelle sa dans le metier de la photographique

EDSETTON
 Posté le 18/11/2009 à 21:11 
Astucien

cherches en une sur le net pour nous la montrer que l'on comprenne ce que tu veux

biloa
 Posté le 18/11/2009 à 21:20 
Petit astucien
EDSETTON a écrit :

cherches en une sur le net pour nous la montrer que l'on comprenne ce que tu veux

salut

regarde un peu ta signature le personage qui est sur la photo imagine le en fond et avec la meme taille que celle qui sera

devant

Publicité
EDSETTON
 Posté le 18/11/2009 à 21:30 
Astucien

si celui qui est en fond fait la même taille que celui qui est devant,
celui qui est devant va se superposer sur celui qui est derriere et on ne verra pas le 2eme
ou alors tu veux dedoubler le personnage pour qu'on le voit en double sur la photo ?

biloa
 Posté le 18/11/2009 à 21:38 
Petit astucien
EDSETTON a écrit :

si celui qui est en fond fait la même taille que celui qui est devant,
celui qui est devant va se superposer sur celui qui est derriere et on ne verra pas le 2eme
ou alors tu veux dedoubler le personnage pour qu'on le voit en double sur la photo ?

voila c est un peu sa

je veux dedoubler le personnage l un en fond d ecran en noir sur blanc et l autre devant bien visible

donc un peu decaller

EDSETTON
 Posté le 18/11/2009 à 22:01 
Astucien

ça

biloa
 Posté le 19/11/2009 à 08:47 
Petit astucien

oui c est un peu sa

et je pense qu on appelle sa fondu d image si ne ne me trompe ?

Anonyme
 Posté le 19/11/2009 à 09:27 
Nouvel astucien

,

Fondu (Savoyarde ou Bourguignone) ????

@+

biloa
 Posté le 19/11/2009 à 09:38 
Petit astucien

oui c est un peu sa

j aimerai savoir comment on realise cet image

Anonyme
 Posté le 19/11/2009 à 09:50 
Nouvel astucien

Re,

Sous Gimp:

Ouvrir une image > Couleurs > Désaturer > Ouvrir une seconde fois ton image > Réduire la taille > Copier > Coller sur la première image > Gommer le fond de la seconde image > Ajuster l' emplacement (2ème sur 1 ére) > Ancrer le calque.

@+

traction
 Posté le 19/11/2009 à 10:08 
Astucien

jpapoo a écrit :

Re,

Sous Gimp:

Ouvrir une image > Couleurs > Désaturer > Ouvrir une seconde fois ton image > Réduire la taille > Copier > Coller sur la première image > Gommer le fond de la seconde image > Ajuster l' emplacement (2ème sur 1 ére) > Ancrer le calque.

@+

salut tout le monde

euh .... ce n'est pas aussi simple que ça !. Pour faire un travail propre , il faut détourer les éléments du fond puis en faire des calques !

Publicité
Anonyme
 Posté le 19/11/2009 à 10:22 
Nouvel astucien

Re,

Si si, c' est aussi simple que cela, ton calque, tu l' as d'origine lorsque tu colles ta seconde image sur la première, pour le détourage,

il est vrai que j' ai un avantage, je travaille à la palette graphique au mulot c' est un peu plus difficile mais avec de la patience c' est tout à fait faisable.

@+

stimorol
 Posté le 24/11/2009 à 22:18 
  Astucienne

comme ça ?

...Realisé sous Photoshop CS4...

yolette
 Posté le 25/11/2009 à 10:54 
Petite astucienne

stimorol a écrit :

comme ça ?

...Realisé sous Photoshop CS4...

Dis-nous comment tu fais. Tu préfères quelle méthode toi pour le détourage question cheveux ? T'as un bon tuto à nous donner pour ça ?

Modifié par yolette le 25/11/2009 17:03
stimorol
 Posté le 25/11/2009 à 21:16 
  Astucienne

Pour le detourage des cheveux ça depend déjà de l'image de base...Mais bon...la plupart du temps...Je procede ainsi:

duplication du calque d'origine...Je passe par les couches RVB et je choisis celle qui offre le meilleur rapport luminosité/contraste et je la recupere sur une couche alpha (en la duplicant)

un premier reglage du contraste et luminosité...afin d'obtenir d'affiner les details à recuperer(cheveux fins)

reglage niveaux/courbes...afin de determiner le point blanc et le point noir de reference ...

Et c'est à partir de là que je fais une selection...en general je prends l'outil plume pour faire une selection (sans trop m'encombrer des details)

Puis je re-duplique et je passe par l'outil densite+ ou densité - pour reveler les details de la chevelure...j'affine ainsi encore la selection ...je fusionne les calques de reglages...

je reviens sur le calque de base , je lui applique un masque et je recupere la selection de la couche alpha...et je procede par petite touche en faisant apparaitre les cheveux à l'aide de l'outil pinceau(forme ronde à bords doux)

Donc pour realiser la photo ci-dessus...Grosso modo...

je l'ai dupliqué une premiere fois...j'ai passé la copie en noir/blanc...je l'ai legerement agrandie et floutée

je suis revenue sur le calque original, dupliqué à nouveau et j'ai operé le detourage du personnage

une fois le detourage realisé je suis revenue sur le calque noir/blanc...je lui est appliqué un masque et j'ai effacé les details pour ne laisser apparaitre que le visage...j'ai mis le calque en opacité 50%...

Ça à l'air tres compliqué de prime abord mais en fait à force de faire ce genre de manip...Même si c'est pas super facile, ça devient tres abordable avec la pratique...

Apres la qualité depend souvent du temps qu'on passe dans les finitions

ce genre de truc peu prendre 20-30mn (c'est à peu le temps que ça m'a pris) comme 2h suivant le degré de perfection voulu...et l'habitude qu'on a d'utiliser Photoshop...

Mais la regle generale pour n'importe quel detourage de qualité...S'armer de patience...

yolette
 Posté le 25/11/2009 à 22:39 
Petite astucienne

Je parle du détourage de cheveux ébouriffés, au vent ou frisés pas raides, là c'est pas trop dur. Moi j'ai photoshop 7.

Que je fasse façon extraction ou autre, j'ai toujours les extrémités qui font pas trop vrai si on regarde de près.

Avec moi ça donne ça, je suis vraiment pas au point et en plus je sais pas ce que vient faire ce blanc sur le cou.

De loin ça peut passer, mais faut pas zoomer dessus.

Quand le fond est uni derrière, c'est mieux d'utiliser la baguette magique.

J'ai trouvé divers tutos que j'ai pas encore testés, je les mets là :

http://www.never-utopia.com/Index-Tuto-decoupage-h36.htm

http://debutinformatique.fr/mapage3/index.html

http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q=d%C3%A9tourer+cheveux+au+vent&btnG=Recherche+Google&meta=cr%3DcountryFR&aq=f&oq=d%C3%A9tourer+cheveux+au+vent&fp=1&cad=b

Modifié par yolette le 29/11/2009 18:21
stimorol
 Posté le 26/11/2009 à 21:56 
  Astucienne

la baguette magique est surement la pire des methodes à utiliser pour un detourage de cheveux ebouriffés, au vent ou non, lisse ou frisés...surtout lorsque le fond est un sorte de degradé comme celui de ton exemple...Ou le degré de tolerance de la baguette magique n'est pas suffisant pour une selection precise

pour faire ce genre de detourage...il faut avant tout faire des reglages en travaillant sur les couches RVB, en traitant le parametrage des courbes/niveaux...comme je te l'ai dit plus haut...creer un masque(voir 2)depuis une couche alpha qui servira à créer une selection bien plus precise ...l'outil densité+ ou densité - permettant d'effacer ou de reveler certains details ou jouant sur les tons clairs/moyens/foncés de l'image à reveler ou à masque

sur ce post je donnais déjà cette methode en mettant un exemple avec une chevelure relativement complexe à detourer...le but de ce detourage etait de permettre de changer la couleur des cheveux sans avoir des effets d'aplats, et de pouvoir appliquer des effets de luminosité, de teinte tres selectivement sur les cheveux... meme les plus fins...

Pour ton image...

Pour arriver à creer un masque de selection suffisamment precis pour permettre de reutiliser l'image sur n'importe quel fond avec n'importe quel effet

Bien qu'il faille encore faire des ajustements entre les 2 images parfois en jouant par exemple sur les mode de fusion

Mais au final on y arrive....

et parfois un detourage assez grossier (mais toujours avec les reglages ci-dessus conseillés... via une selection depuis une couche alpha)...

un fond quelconque ....avec le mode de fusion Ad hoc...Un eclairage different...La manip prend 5-10mn...

Pour un résultat assez sympa...

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
259,00 €PC Ankermann (Intel Pentium Dual Core, 8Go RAM, SSD 480Go, Win 10 + Office 2019) à 259 € livré
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur de bureau Ankermann Silent PC Work à 259 € livré. Le PC est équipé d'un processeur Intel Pentium dual core à 2.7 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 480 Go, d'un lecteur DVD, d'un lecteur de carte mémoires et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Microsoft Office 2019 Pro en français est également fourni.

Ajoutez un écran (comme cet écran 24 pouces ViewSonic VA2418 (FullHD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €) et un pack clavier souris (comme ce pack filaire Logitech MK120 à 17,99 €) et vous avez un PC complet à l'aise en bureautique et Internet. Garantie 2 ans.

> Voir l'offre
33,99 €Casque Audio Logitech G332 à 33,99 €
Valable jusqu'au 12 Mai

Amazon fait une promotion sur casque Logitech G332 qu'il propose à 33,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 59,99 €. Ce casque dédié aux joueurs est compatible PC, Xbox, PS4 et Switch. Il possède un micro antiparasite qui pivote, un réglage de volume directement sur le fil. Connexion par jack 3.5 mm. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
37,49 €Pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 37,49 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon fait une promotion sur le pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 37,49 € au lieu de 50 €. Compact et avant-gardiste, cet ensemble Logitech MK470 est parfait pour travailler efficacement. L'ensemble se distingue notamment par sa simplicité et à leur profil ultra-mince. Le clavier compact comprend notamment un pavé numérique et 12 raccourcis de fonction, vous offrant ainsi toutes les touches dont vous avez besoin. De plus, les touches à microcharnières extra-plates offrent une expérience de frappe fluide et familière. Quant à la souris, elle est dotée de trois boutons et d'une molette de défilement extrêmement silencieuse. Et avec sa forme en galet et la douceur de la souris ambidextre, elle offre un grand confort d'utilisation pour les droitiers comme les gauchers. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment faire trait pointillé avec photoshop élément 13 + question licence
Comment faire pour regarder la TV par son PC ?
faire un fond damier derriére photo
Comment faire ce |
fond ecran 1600 x 900
pack fond d'écran
mettre un texte sur un fond d ecran
Deux écrans indépendants, comment faire ???
comment faire pour enregistré une vidéo sur you tube !!!
disparitionphoto en fond d'écran
Plus de sujets relatifs à comment faire fond d ecran?
 > Tous les forums > Forum Multimédia