> Tous les forums > Forum Bureautique
 Comment faire les liens entre les cases sur ExcelSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
qwerty1234
  Posté le 12/01/2017 @ 20:55 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,
Par excel, je veux entrer dans une casse (exemple A1) un numéro se qui mettra directement en lien une phrase en (exemple A2).

Exemple:

A1, je mets 1200

se qui va me donner en

A2, La maison est petite.

C'est surement le même processus si au lieu d'une phrase, je veux que se soit une formule. (Exemple en A3, la formule =A1+A2)

Merci

[Configuration automatique à compléter]
Windows 8.1
Autre 5.0

Publicité
pouyou
 Posté le 12/01/2017 à 21:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour querty1234,

Voici un exemple avec la formule SI(), en A3 j'ai mis la formule qui dit si A1 est égale à 100 la fonction SI va faire le total de A1+A2, si en A1 tu mets autre chose que la valeur 100 la fonction SI te mettra non pas le total de A1+A2 mais bien ce que tu auras mis dans la formule (en A10) pour ce cas ci "Vous n'avez pas taper les bons chiffres" et à la place de cela tu peut mettre ce que tu veux.

C'est une formule de ce type que tu souhaites?

Correction: il faut lire tapé et non taper.

pouyou

Modifié par pouyou le 12/01/2017 21:40
Debrief
 Posté le 13/01/2017 à 11:11 
Astucien

Bonjour,

Selon ce que tu veux faire, il faudrait peut-être dans un premier temps placer quelque part (dans la feuille principale ou une autre feuille) l'ensemble des équivalences que tu veux établir.

Ensuite, selon les cas possible, faire une formule qui va piquer dans ces correspondances pour obtenir le résultat cherché.

Cordialement,
D.

CHATENAY JM
 Posté le 14/01/2017 à 05:13 
Petit astucien

Bonjour à Tous...

Je profite de votre "discussion" pour vous demander ceci:

- Serait-il possible, par exemple pour le résultat: "La maison est petite", de faire "clignoter" celui-ci, mais pour aucun autre ?!...

- En sus, "avec" une couleur au choix, par exemple en "vert" si le résultat attendu est le bon, "rouge" en cas contraires ?!...

Cordialement,

Jean Maurice

Gaby-Jo
 Posté le 14/01/2017 à 09:48 
Petit astucien
CHATENAY JM
 Posté le 14/01/2017 à 11:39 
Petit astucien

Bonjour Gaby-Jo...

Je suis allé voir, mais cela ne m'a pas aidé...

J'ai rien compris à la démo, en tous cas rien trouvé qui concerne ma question...

Mais merci quand même...

Bien cordialement,

Jean Maurice

LupindesContes
 Posté le 14/01/2017 à 13:23 
Petit astucien

Bonjour qwery 1234,

En espérant que ces informations puissent répondre à votre demande.

Vous souhaitant bonne réussite :

pouyou
 Posté le 14/01/2017 à 14:59 
Petit astucien

LupindesContes a écrit :

Bonjour LupindesContes,

Petite correction concernant ton explication:

Dans le cas 1 fonction comme "SI" tu n'auras j'aimais de "zéro" par défaut si la condition n'est pas respectée, la cellule sera vide (quand tu mets "" ).Le zéro apparaît quand c'est le résultat 1 calcul autre qu'avec 1 formule (1 fonction comme "SI" par exemple) c-a-d avec 1 addition, soustraction où multiplication et alors là pour ne plus avoir le "zéro" qui s'affiche il faut appliquer ta procédure. Je viens de l'essayer avec Excel de Office2010.

pouyou

Modifié par pouyou le 14/01/2017 15:00
LupindesContes
 Posté le 14/01/2017 à 15:32 
Petit astucien

Bonjour Pouyou,

C'est bien pour cela que que j'ai inséré les "" dans la formule.

Clairement, si ces "" ne figurent pas dans la formule et que la case " Afficher un zéro .. reste encochée " ( ce qui est le cas pour EXCEL - par défaut - ) la réponse renvoyée sera "0" (ZERO)

Afin de ne pas polluer le tableau Excel de données, quelques fois inutiles, telles le "zéro" , il vaut donc mieux rajouter, d'une part les "" et d'autre part, décocher la case évoquée ci-dessus.

Désolé si je n'ai pas été suffisamment précis sur ce point.

Bonne fin de journée

Modifié par LupindesContes le 14/01/2017 19:00
Publicité
pouyou
 Posté le 14/01/2017 à 15:44 
Petit astucien

LupindesContes a écrit :

Bonjoue Pouyou,

Clairement, si ces "" ne figurent pas dans la formule et que la case " Afficher un zéro .. reste encochée " ( ce qui est le cas pour EXCEL - par défaut - ) la réponse renvoyée sera "0" (ZERO)

Afin de ne pas polluer le tableau Excel de données, quelques fois inutiles, telles le "zéro" , il vaut donc mieux rajouter, d'une part les "" et d'autre part, décocher la case évoquée ci-dessus.

Bonne fin de journée

Re,

J'ai tjrs mis dans les critères 1 fonction comme "SI" les "" qui me donnaient tjrs 1 cellule vide, la personne qui m'a appris les fonctions d'Excel m'a tjrs fait mettre les "" et voilà le motif de mon message précédent, je ne savais pas que l'on pouvait se passer des "".

J'ai appris quelque chose aujourd'hui.

A plus.

pouyou

LupindesContes
 Posté le 14/01/2017 à 18:55 
Petit astucien

Bonsoir Jean Maurice,

En espérant que vous trouverez, ci-dessous, une réponse satisfaisante à votre souhait du 14 courant à 5h30' ! ... ce sont les insomnies des plus tout jeunes ? ? ?

Pour ce qui concerne le clignotement aucun des postages ne m'a réussi durant les tests de cet après-midi - c’est aussi un peu pourquoi je suis parfois et certainement TROP prolixe pour les habitués mais, je l'espère, pas pour les moins initiés.

On en apprend tous les jours dans ce domaine fabuleux qui nous remet à notre juste place !

Restant à votre disposition le cas échéant.

Bon weekend

CHATENAY JM
 Posté le 14/01/2017 à 21:23 
Petit astucien

Bonjour LupindesContes...

Non, non !!: pas d'insomnies !!, juste le fait que malheureusement je suis un Résidant (De 68 ans !) de Nouvelle-Calédonie (Dom-Tom), et les "22.000 kms" qui nous séparent génèrent tout aussi malheureusement un "décalage" d'horaire assez important !!...

Mais, dites-moi: quel "boulot" vous vous êtes "tapé" (Très bon en fait !!) pour répondre en détails à ma question !!...

Même si de prime abord le "clignotement" n'est pas "confirmé/affirmé"...

Ce "pas-à-pas" est grandiosement "détaillé", et va me demander du temps pour être "digéré", certainement plus qu'à vous-même pour le "fabriquer" !!...

Je pense que mon maigre savoir dans Excel me le permettra assez rapidement cependant...

Même si, malgré tout, j'ai une "fâcheuse" tendance à "construire" mes propres formules, et loin d'utiliser les "fonctions" (Complexes mais utiles !) que Excel met à ma disposition...

Mais là aussi, un jour ou l'autre, il va bien falloir que je m'y mette, à utiliser celles-ci, si je veux progresser (Plus avant !!), dans ce fabuleux Logiciel !!...

Grand merci pour votre disponibilité à Vous...

Bien cordialement,

Jean Maurice

pouyou
 Posté le 14/01/2017 à 21:54 
Petit astucien

LupindesContes a écrit :

Bonjour Pouyou,

Bonne fin de journée

Re,

Petite info qui concerne le formatage 1 cellule pour ceux (et les autres) qui suivent ce sujet et qui ne la connaisse pas:

Autre possibilité de ne pas voir apparaître le "0" dans une cellule: il est possible de choisir le format de cellule personnalisé et d'encoder dans la case "Type" ceci "???" format qui occultera uniquement le contenu "zéro" uniquement de la cellule formatée (toutes les autres valeurs que "0" apparaîtront), ce qui laisse le choix pour toutes les autres cellules du fichier (parfois le zéro affiché est utile).

Ajout du 15/01/2017 à 16h45

Autre format pour occulter toutes les valeurs il faut taper dans la case "Type" ceci ";;;".

Modifié par pouyou le 15/01/2017 16:46
qwerty1234
 Posté le 15/01/2017 à 17:19 
Nouvel astucien

Merci pour les réponses qui m'aide énormément, MAIS j'ai peut-être mal formulé mes intérogations.

Je suis entrain de faire un système de facturation sur excel (si c'est possible). Je veux lorsque j'écrie dans la ranger A un chiffre 1200, 1201, 1202, etc. que dans la ranger D la phrase en lien avec le chiffre dans la ranger A s'écrive. La même chose pour le lien entre la ranger A et la ranger C.

Les choses sont différente pour la ranger F et d'une grande difficulté pour moi. Je voudrais quand F (tjrs en lien avec la ranger A) qu'il aille une formule qui représente dans le cas present =B11*3. Si je l'écrit sur un autre ligne, B11 va devoir changer en lien avec la ligne dans lequel je l'écris.

Exemple, si je renter les chiffres sur la ligne 14 les choses doivent être différente. La même chose pour la ranger F qui dans se cas représente plutot =B14*2 et cela tjrs en lien avec le chiffre de la ranger A

Un gros merci, vous aidez beaucoup

pouyou
 Posté le 15/01/2017 à 17:34 
Petit astucien

Bonjour querty1234,

Pour pouvoir te faire un tableau avec les bonnes formules aux bons endroits, il serait souhaitable que tu nous donnes toutes les données qui vont sur la feuille (quitte à mettre des fausses données pour garder la confidentialité de ton fichier, mettre par exemple des lettres avec 1 chiffre).

La formule que tu as mise en D14 n'est pas correcte, ce n'est pas comme cela que l'on place un 2ième SI dans 1 formule.

pouyou

Modifié par pouyou le 15/01/2017 17:34
qwerty1234
 Posté le 15/01/2017 à 17:53 
Nouvel astucien
pouyou a écrit :

Bonjour querty1234,

Pour pouvoir te faire un tableau avec les bonnes formules aux bons endroits, il serait souhaitable que tu nous donnes toutes les données qui vont sur la feuille (quitte à mettre des fausses données pour garder la confidentialité de ton fichier, mettre par exemple des lettres avec 1 chiffre).

La formule que tu as mise en D14 n'est pas correcte, ce n'est pas comme cela que l'on place un 2ième SI dans 1 formule.

pouyou

Je ne sais pas comment entrer la formule dans D14.

Merci

pouyou
 Posté le 15/01/2017 à 18:11 
Petit astucien

qwerty1234 a écrit :
pouyou a écrit :

Bonjour querty1234,

pouyou

Merci

Voici 1 exemple avec 3 fois "SI" dans la formule.

pouyou

Publicité
qwerty1234
 Posté le 15/01/2017 à 18:11 
Nouvel astucien

Voici mon test de facture, même si c'est pas les bonnes écritures. Je suis vraiment pas capable de faire la ranger L et la ranger F. Sauf si je fais tout un par un. Mon but est justement de pourvoir entrer un chiffre (1200, 1201,...) ou un code ou ... dans la ranger A qui me permettera de tjrs avoir les mêmes écritures et les mêmes données dans les cases en lien.

pouyou
 Posté le 15/01/2017 à 18:15 
Petit astucien

qwerty1234 a écrit :

Voici mon test de facture, même si c'est pas les bonnes écritures. Je suis vraiment pas capable de faire la ranger L et la ranger F. Sauf si je fais tout un par un. Mon but est justement de pourvoir entrer un chiffre (1200, 1201,...) ou un code ou ... dans la ranger A qui me permettera de tjrs avoir les mêmes écritures et les mêmes données dans les cases en lien.

Ok, je vais te faire un fichier avec tes données.

pouyou

qwerty1234
 Posté le 15/01/2017 à 18:17 
Nouvel astucien
pouyou a écrit :
qwerty1234 a écrit :
pouyou a écrit :

Bonjour querty1234,

pouyou

Merci

Voici 1 exemple avec 3 fois "SI" dans la formule.

pouyou

J'ai compris les formules que je dois metre en Ranger D

Il reste le problème de la ranger F qui doit faire le lien entre le nombre inscrit dans la ranger B et une multiplication de son prix. Exemple en F11, =B11*3

qwerty1234
 Posté le 15/01/2017 à 19:02 
Nouvel astucien

Bonjour,

Avec RECHERCHEV(...) les choses vont très bien, même que la formule est pas compliquée.

Dans ranger D, =RECHERCHEV(A17;I10:J16;2)

Dans la ranger F, =(RECHERCHEV(A17;I10:I16:L10:L16;4)*B17)

Peut-être qu'il y a des manières moins compliqué ,mais ca fonctionne

sauf lorsqu'il n'y a rien dans les cases A, un N/A s'inscrit. Moi, je veux que rien s'inscrive s'il y a rien dans les cases A??

Aussi, que dois-je changer si je veux que mes données de référence de I à L soit sur une autre feuille ??? (exemple feuil2)

Modifié par qwerty1234 le 15/01/2017 19:38
pouyou
 Posté le 15/01/2017 à 19:26 
Petit astucien

Ta formule en F est incorrecte, =(RECHERCHEV(A17;I10:I16::L10L16;4)*B17).

Que veux tu comme données dans les colonnes F et L, pour F tu as dis dans un de tes messages (15/01/2017 à 17h19) que c'était la formule =B11*3.

Il faut être plus précis dans tes explications et comme je te le demandais envoies nous ton fichier, se serai plus facile pour faire les corrections.

Pour mettre tes données de I à L sur une autre feuille , il faut le faire avant de mettre les formules où alors si tu le fais par après tu devras vérifier toutes tes formules.

Voici un exemple de fichier: http://www.cjoint.com/c/GApsGMiIzSp

pouyou

Modifié par pouyou le 15/01/2017 19:35
qwerty1234
 Posté le 15/01/2017 à 20:02 
Nouvel astucien
Anonyme a écrit :
qwerty1234 a écrit : ...Avec RECHERCHEV(...) les choses vont très bien, même que la formule est pas compliquée...

Salut

Ouf ! Enfin...

As tu bien compris mes tests sur les cases vides ?

Un simple SI (ESTVIDE(référence);"";RECHERCHEV(...))

devrait faire ton bonheur

Pour travailler sur plusieurs feuilles, il te suffit de

mettre - par exemple - ta table de recherche dans

une feuille et dans ta formule de pointer dessus

en déplaçant ton curseur + sélection.

Exemple : un "vieil" exercice...

~> http://archivage.Anonyme.free.fr/cas_imir_3_onglets.xls

Anonyme

Anonyme

Merci

tout va très bien.

qwerty1234
 Posté le 15/01/2017 à 20:05 
Nouvel astucien

Un gros merci à tous et surtout à Anonyme, pouyou et LupindesContes

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Bureautique