| ||||||||
Petit astucien | bonsoir, j'ai du papier à en-tête pré imprimé. je voudrais faire un modèle avec une zone en haut à droite pour les coordonnées une jsute sous celle-ci pour la date et une sous cell-ci qui démarre à agauche avec la mention "objet" et une dernière pour le choix madame ou monsieur,... quand je fais un modèle avec des zones de texte, le problème semble être que le curseur au démarrage reste en haut à gauche et donc dès que je veux le descendre pour commencer le texte à +- 1/3 de la page, toutes les zones de texte descendent. donc, je dois chaque fois chipoter. je souhaite donc connaitre la méthode ou trouver un tuto afin de pouvoir remplir les zones préétablies et ensuite pouvoir commencer le texte de la lettre sans que tout bouge. petite ajoute: j'ai déjà vu des lettres dont certaines zones sont prévues à des endroits fixes et qui sont modifiables. c'est vers se genre de solutions que je souhaite aller . a moins que je ne sois à côté de la plaque et qu'il soit préférable de procéder autrement merci
Modifié par @lain le 18/12/2007 18:00 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() |
Une chose m'étonne... Normalement toutes les zones de texte sont indépendantes les unes des autres ..et déplacables à volonté A+ | |||||||
Petit astucien | je suis bien d'accord avec toi. mais lorsque tu démarres avec le curseur en haut à gauche et que tu positionnes des zones de texte et qu'ensuite tu descends ton curseur jusqu'au tiers de la page,là où le texte va commencer, toutes les zones de textes descendent aussi. la seule parade que j'ai trouvé entretemps est de descendre le curseur avant de positionner les zones de texte. ceci dit, je pense qu'il doit y avoir une ou plusieurs méthodes "pro" pour faire cela dans les règles de l'art. wait and see...
| |||||||
Petit astucien ![]() | Re La solution est de travailler uniquement en zones de texte. Comme celà , pas de problème , pour placer ton curseur, puisqu'il sera automatiquement à l'endroit ou tu le souhaites C'est comme celà que je procède, mais peut être que sourisdeservice aura quelque chose d'autre à te proposer lorsqu'elle verra ton post A+ Modifié par bioman72 le 18/12/2007 20:16 | |||||||
![]() ![]() | bonjour, Bouton avancé et décocher "déplacer avec le texte" | |||||||
Petit astucien | merci
| |||||||
Petit astucien ![]() |
moi aussi j'ai appris quelque chose tu es toujours de bon conseil A+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|