> Tous les forums > Forum Multimédia
 comment faire pivoter une image/vidéoSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
PIVOINE47
  Posté le 21/09/2015 @ 23:38 
Aller en bas de la page 
Astucienne

bonsoir en téléchargeant mon appareil photos j'ai aussi des vidéos mais je n'arrive pas à faire pivoter de gauche à droite et vis et versa. Pour les regarder ce n'est pas possible à voir un personnage tête en bas !af!! Pouvez-vous me guider pour faire le nécessaire ? je suis sous windows 8.1 Merci de vos réponses cordialement.

P.S. il y a une fonction pour redresser les photos mais pas lorsqu'il s'agit de vidéo !!!

Publicité
mchl
 Posté le 22/09/2015 à 08:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

PIVOINE47
 Posté le 22/09/2015 à 15:10 
Astucienne

.Merci. Je n'ai pas ce logiciel dans l'ordinateur. Les vidéos se regardent avec le lecteur "windows média". Que faire ? .

Merci. (Mon ordi portable est sous windows 8.1 donc windows média était installé dedans .)

NVu
 Posté le 22/09/2015 à 15:14 
Petit astucien

Bonjour à tous.

Pour faire pivoter, de façon définitive, une vidéo, il existe aussi le programme Video Rotator ( http://www.pcastuces.com/logitheque/video_rotator.htm ).

Mais je crois que les séquences sont limitées à 15 sec dans la version gratuite (sinon, ce n'est que 30 $ pour la version payante).

PIVOINE47
 Posté le 22/09/2015 à 15:16 
Astucienne

merci NVu. bon aprem

PIVOINE47
 Posté le 22/09/2015 à 15:48 
Astucienne

Rebonjour, Une petite précision à mchl et NVu peut-on ajouter un autre logiciel ex; VLC avec un windows média qui est dans l'ordinateur ? Merci

charlieone
 Posté le 22/09/2015 à 15:51 
Nouvel astucien

Bonjour,

Pour faire pivoter une photo ou une vidéo on peut utiliser le programme Windows Movie maker.

Ce programme était installé d'office dans les cersions de Windows antérieures à Windows 7 et 8.

Il faut le télécharger et l'installer gratuitement à partir de ce lien:

http://windows.microsoft.com/en-us/windows/get-movie-maker-download

Il suffira, après l'installation sur le PC

- d'ouvrir ce programme

- d'importer la photo ou la vidéo et de se servir de l'outil "Faire pivoter" pour bien la positionner. Ensuite enregistrer et sauvegarder le montage au format voulu.

Bonne journée

NVu
 Posté le 22/09/2015 à 16:57 
Petit astucien
PIVOINE47 a écrit :

Rebonjour, Une petite précision à mchl et NVu peut-on ajouter un autre logiciel ex; VLC avec un windows média qui est dans l'ordinateur ? Merci

Oui, bien sûr !

On peut même se passer totalement de Windows Media avec VLC qui est tout simple et fonctionne très bien.

Lien pour VLC

http://get.videolan.org/vlc/2.2.1/win32/vlc-2.2.1-win32.exe

NVu
 Posté le 22/09/2015 à 17:05 
Petit astucien
charlieone a écrit :

Bonjour,

Pour faire pivoter une photo ou une vidéo on peut utiliser le programme Windows Movie maker.

Ce programme était installé d'office dans les cersions de Windows antérieures à Windows 7 et 8.

Il faut le télécharger et l'installer gratuitement à partir de ce lien:

http://windows.microsoft.com/en-us/windows/get-movie-maker-download

Il suffira, après l'installation sur le PC

- d'ouvrir ce programme

- d'importer la photo ou la vidéo et de se servir de l'outil "Faire pivoter" pour bien la positionner. Ensuite enregistrer et sauvegarder le montage au format voulu.

Bonne journée

Le problème est qu'il faut installer Microsoft Essential en totalité.

Il est impossible de ne prendre que Movie Maker.

De plus, cette version est moins complète que la précédente que j'utilisais sous XP. Dommage.

Publicité
PIVOINE47
 Posté le 22/09/2015 à 19:14 
Astucienne

Bonsoir Charlione . .Merci de ton message. En conséquence toutes tes informations intéressantes mais ... il faut installer Microsoft essentiel en totalité cela n'est pas intéressant puisque je suis sous windows 8.1 . Et que j'ai déjà windows média...

Peux-tu me préciser si je peux avoir de logiciels de vidéo sur mon PC ? A savoir celui qui est installé dans l'ordi soit windows média Players et rajouter VLC en le téléchargeant ?

Merci de ta réponse et bonne soirée.

NVu
 Posté le 22/09/2015 à 19:16 
Petit astucien
PIVOINE47 a écrit :

Bonsoir Charlione . .Merci de ton message. En conséquence toutes tes informations intéressantes mais ... il faut installer Microsoft essentiel en totalité cela n'est pas intéressant puisque je suis sous windows 8.1 . Et que j'ai déjà windows média...

Peux-tu me préciser si je peux avoir de logiciels de vidéo sur mon PC ? A savoir celui qui est installé dans l'ordi soit windows média Players et rajouter VLC en le téléchargeant ?

Merci de ta réponse et bonne soirée.

J'ai déjà répondu à 16h57...

PIVOINE47
 Posté le 22/09/2015 à 19:22 
Astucienne

charlione NVu, mchi, Je voulais demander : si : deux logiciels installés sur l'ordinateur étaient possibles ? Et comment les gérer ? Merci de cette réponse. Cordialement à tous.

perry86
 Posté le 22/09/2015 à 20:38 
Petit astucien

Bonsoir

Un logiciel gratuit très bien. Je l'utilise régulièrement.

http://www.freemake.com/fr/free_video_converter/

NVu
 Posté le 22/09/2015 à 21:19 
Petit astucien
perry86 a écrit :

Bonsoir

Un logiciel gratuit très bien. Je l'utilise régulièrement.

http://www.freemake.com/fr/free_video_converter/

Bien vu !

Je l'utilise aussi souvent pour convertir, mais pas encore pour les rotations. Effectivement, c'est un bon programme qui est fort pratique.

NVu
 Posté le 22/09/2015 à 21:39 
Petit astucien
PIVOINE47 a écrit :

charlione NVu, mchi, Je voulais demander : si : deux logiciels installés sur l'ordinateur étaient possibles ? Et comment les gérer ? Merci de cette réponse. Cordialement à tous.

Il est tout à fait possible d'installer plusieurs programmes pour gérer la même chose.

Exemple : Internet Explorer, Opera, Chrome, Firefox, ... peuvent être utilisés pour voir les pages internet.

De même, il est possible d'avoir plusieurs programmes pour voir les vidéos. VLC est très pratique pour ça (et pour écouter la musique aussi).

Pour les utiliser, il y a deux possibilités

1) Dans l'explorateur de fichiers, on clique gauche sur le fichier qu'on veut voir. Le programme "préféré" (par défaut) démarre alors en visualisation de ce fichier. Rien de plus à faire.

Si on voulait voir cette vidéo avec un autre programme, il suffisait de faire un clic droit sur le fichier, puis "ouvrir avec", puis choisir l'autre programme qu'on veut lancer. Cliquer éventuellement sur la petite croix "Toujours utiliser le programme..." si on veut que ce soit le nouveau programme "par défaut".

2) On lance directement le programme en cliquant sur son icône (ex: VLC), puis "Fichier", "Ouvrir" (En fait, pour VLC, c'est même "Média", "Ouvrir un fichier"). On va chercher ensuite sur le disque la vidéo qu'on veut regarder.

J'espère que ces explications seront assez claires. En cas de besoin, il suffit de les relire en y prêtant un peu d'attention pour comprendre ce qu'il faut faire.

Bonne soirée.

PIVOINE47
 Posté le 22/09/2015 à 22:00 
Astucienne

Grand merci pour tes explications qui me seront très utiles car elles sont bien expliquées. Bonne soirée à toi aussi.

lyllie
 Posté le 23/09/2015 à 04:12 
Petite astucienne

Bonjour

Sauf VLC, vous pouvez également essayer Convertisseur Vidéo, qui est un logiciel multifonctionnel.

Il permet de convertir et d'éditer les vidéos. Et avec l'éditeur, vous pouvez faire pivoter la vidéo.

Publicité
NVu
 Posté le 23/09/2015 à 07:47 
Petit astucien
lyllie a écrit :

Bonjour

Sauf VLC, vous pouvez également essayer Convertisseur Vidéo, qui est un logiciel multifonctionnel.

Il permet de convertir et d'éditer les vidéos. Et avec l'éditeur, vous pouvez faire pivoter la vidéo.

Bonjour Lyllie.

Je viens d'essayer ce programme. Je ne l'ai pas trouvé trop bon pour un usage courant et je trouve que Freemake Video Converter est bien plus pratique.

- Il n'y a pas de moyen de supprimer avec précision une partie de la vidéo (ex Les pubs). Pas de possibilité de faire du "image par image".

- La version d'essai (gratuite) semble limitée à 1mn convertie par vidéo...

53952
 Posté le 23/09/2015 à 17:39 
Petit astucien

NVu a écrit :
PIVOINE47 a écrit :

Oui, bien sûr !

On peut même se passer totalement de Windows Media avec VLC qui est tout simple et fonctionne très bien.

Lien pour VLC

http://get.videolan.org/vlc/2.2.1/win32/vlc-2.2.1-win32.exe

+1

PIVOINE47
 Posté le 23/09/2015 à 18:05 
Astucienne

mchl. J'ai téléchargé VLC la version est 2.2.1 win 32 pris sur forumAstuces dernière version. Mais concernant :http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2433.htm que tu m'as conseillé de suivre pour remettre mes vidéos soit à droite à gauche c'est-à-dire faire "la rotation"!!!. Je n'ai pas suivre ce tutoriel il y a des différences donc pas trouver pour faire les "rotations"!!! Peux-tu me dire comment faire avec ce logiciel VLC 2.2.1 win 32 ? Merci beaucoup car j'aimerais redresser les personnage de mes vidéos Bonne soirée.

PIVOINE47
 Posté le 23/09/2015 à 23:22 
Astucienne

bonsoir 53952 dis moi la photo "avatar" c'est ton chat ? c'est chartreux il est bien gros !! le mien de chat est moins enveloppé. Cela dit nous sommes sur un site informatique . Oui on peut passer de windows média à VLC. je viens d'en faire l'essaie clique droit sur la vidéo et tu choisis pour ouvrir . Mais je viens de le téléchargeret j'ai la dernière de mise à jour et concernant le "tutoriel" pour remettre des vidéos dans "le bon sens" pour les regarder celui que m'a envoyer mchl est obsolète. Il faut trouver le BON pour remettre mes "personnages " de vidéos la tête en haut . Tu t'y connais ? Si oui j'attends la solution. Merci beaucoup et bonne fin de soirée.l

NVu
 Posté le 23/09/2015 à 23:39 
Petit astucien

Pivoine47,
c'est bien dommage que tu ne lises pas les réponses qui t'ont déjà été données. Ca va finir par lasser...
Il t'avait été écrit qu'avec VLC, ta vidéo ne sera pas redressée définitivement. C'est-à-dire qu'à chaque fois que tu vas la regarder, il faudra refaire la même manipulation avec VLC. Tu sais, celle que tu n'arrives pas à faire !
Ce n'est donc pas envisageable.
Le 22/09/2015 à 20:38, Perri86 t'avais déjà donné la solution : Il faut prendre un convertisseur, pour redresser définitivement ta vidéo.
Si sa réponse te convient, n'hésite pas à mettre ce post en résolu.

D'autre part, VLC permets de se passer définitivement de Windows Player. Il est très simple à utiliser pour un usage standard de visualisation, celui que tu utiliseras sûrement.

Bonne nuit.

PIVOINE47
 Posté le 23/09/2015 à 23:52 
Astucienne

OK cher NVu, j'avais tout pigé la réponse de perri86. je m'étais dis.... encore un logiciel !!

Cela dit j'ai pigé qu'à chaque fois je dois faire la manipulation pour que le personnage n'est pas la tête en bas sinon je tourne mon pc pour regarder hi hi je rigole!!! mais je viens de trouver qu'il y a un tutoriel qui explique comment faire une rotation via le VLC dernière version . Il est tard et mes vidéos attendront demain pour se faire une rotation. Bonne nuit à toi aussi

PIVOINE47
 Posté le 24/09/2015 à 19:50 
Astucienne

Bonjour à tous les petits et grands astuciens j'ai trouvé et çà marche pour que les vidéos ils ont bien la tête en l'air comme dans la chanson de Dutronc !!!l'hotesse de l'air . (j'ai trouvé la solution en cherchant chez google) . car mchl n'avait donné la solution mais ... elle et "absolète"!!

MSASO
 Posté le 26/09/2015 à 15:06 
Petit astucien

onjour pivoine 47

pour ton pb vas sur convert image à cette adresse pour des images si non avec VLC c'est super

" http://convertir-une-image.com/index.asp"

PIVOINE47
 Posté le 26/09/2015 à 18:51 
Astucienne

Merci... mais j'ai trouvé la solution tu n'as pas lu mon message ci-dessus et cocher "résolu" merci pour ton info je carte ton info de côté. Bon w.end.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Comment faire pivoter une vidéo ?
Comment faire une capture image vidéo SVP
Comment faire pivoter une video de 90° ?
Image dvd Vidéo Comment faire ?
OneDrive faire pivoter image
comment faire pour enregistré une vidéo sur you tube !!!
Comment faire un effet scintillement sur une image .gif
Comment capturer UNE image sur une vidéo ?
faire pivoter une vidéo sur facebook
comment faire pour manipuler une video.
Plus de sujets relatifs à comment faire pivoter une image/vidéo
 > Tous les forums > Forum Multimédia