| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
je suis archi nul, je voudrais reinitialiser mon portable en ayant une partition pour XP, et une autre pour tout le reste, j'ai bien des options de ce genre quand j'initialise le pc, mais je ne sais pas repodre aux questions conclusion je n'ai pas de partition, est ce mieux avec partition, appramment tout le monde ici le fait, je dois etre idiot.
pour info mon indentite ordinateur est remplie
Merci et encore merci....
Je suis pret à reinitialiser si necessaire
[bombe]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | salut louveblanche,
si tu n'as actuellement qu'une seule partition sur ton DD il faut, pour en crÚer une autre, soit partitionner un espace Úventuellement non allouÚ sur ton DD (va voir dans gestion des disques s'il existe un espace non allouÚ), soit utiliser un logiciel pour crÚer une nouvelle partition Ó partir de ta seule partition existante : pour ce utilise partitionmagic (payant) ou gparted (gratuit et tÚlÚchargeable sur le net) | |||||||
Petit astucien | bonjour romsk,
je suis vraiment nul et j'ai peur de tout bloquer, si tu veux bien me prendre par la main merci.
comment voit on un espace non allouÚ.
as tu vu ma config ordi dans mon profil ? | |||||||
![]() | LOUVEBLANCHE a Úcrit :
comment voit on un espace non allouÚ.
dÚmarrer > panneau de configuration > outils d'administration > gestion des disques : et lÓ tu regardes si ta partition fait 40 Go (tout ton disque dur) ou si elle ne fait par exemple que 20 Go (avec donc 20 autres Go non allouÚs) | |||||||
Petit astucien | pour romsk
bonjour
27,90 Go partition de base NTFS avec 40 giga au depart ou est la diffÚrence ? Modifié par Louveblanche le 06/04/2006 11:02 | |||||||
![]() | LOUVEBLANCHE a Úcrit :
27,90 Go partition de base NTFS avec 40 giga au depart ou est la diffÚrence ?
ben þa veut dire que tu dois avoir 12 Go non allouÚ (mais tu dois bien voir þa dans gestion des disques ?) : si tu vois effectivement ces 12 Go non allouÚs, clic droit dessus > formater > et tu auras une belle partition de 12 Go supplÚmentaire [bigsmile]
(mais attention de bien sÚlectionner l'espace non allouÚ avant de formater...)
si t'as un doute fais nous Úventuellement une capture d'Úcran de ta fenÛtre de gestion des disques, on te guidera | |||||||
Petit astucien | merci romsk,
je n'arrive pas a faire la copie, comme je l'ai dit plus haut, je suis nul archi nul
| |||||||
![]() | mais non t'es pas nul, t'es un fainÚant [bigsmile] [langue]
utilise la fonction recherche sur le forum en mettant comme mot-clÚ ce que tu cherches (dans le cas prÚsent "capture d'Úcran") et tu tombes sur tous les topics traitant du sujet dont celui de Mjo --> https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=103339
[smile] | |||||||
Petit astucien | re romsk
je suis pas faineant malheureusement sinonje serais un roi [birthday] mais un monsieur de 70 printemps qui ne lit pas tout le forum avant de discuteravec un gars sympa qui veut bien m'aider
A+ j'espere
PS je viens d'aller voir c'est trop complique por moi ton truc mais je te confirme que je n'ai pas de libre et qu'il nya que ce que je t'ai indiquÚ ou est passÚe la difference Modifié par Louveblanche le 06/04/2006 14:55 | |||||||
Petit astucien | pour romsk,
peut on communiquer par MP, ce n'est pas utile Ó mon sens que j'Útale ma grande ignorance
Merci a+++ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|