| ||||||||
Petite astucienne | je suis à la recherche d'une villa et voilà sur ce que je tombe une superbe villa à 450 euros mois ce qui me parait pas assez cher (avec piscine, bar, surface 200 m2; et j'en passe............(si vous voulez les liens aucun probleme) j'envoie un message au proprietaire (au sénégal ou benin) qui me demande (sans avoir visite la maison) de lui envoyer un mandat cash de 450 euros , bien sur j'ai rien envoyé, j'ai tous ses messages ma demande est la suivante, je voulais mettre sur internet cette arnaque (pour eviter à bien des gogos) de se laisser prendre, comment je procède ??? MERCI | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne | c'est clair qu'il s'agit d'une arnaque !!!! tous les messages parvenant de ces pays, à éviter, même si l'offre est allèchante, mais faut pas être crédule quand même ! malheureusement il y aura toujours des personnes qui pensent faire la meilleure affaire de leur vie ! Modifié par sosso guyane le 26/05/2009 13:26 | |||||||
Petit astucien | Message original par marine11 marine et touty ayant deja eu la mésaventure d'une arnaque en italie pour un renault espace 4 à 4000€ la seule solution qu'il te reste si tu veut bloker ses individus c'est de contacter ==> interpole <== oui je sais ca fait serie télé mais c'est la stricte vérité mais je garanti pas la suite @++ Mike Modifié par Mike-Rosoft le 26/05/2009 13:33 | |||||||
Astucien | ||||||||
Petite astucienne | merci pour vos liens Mike et Vialon biz à sosso Je vais voir les liens donnés merci ci dessous les copies de ses messages je ne sais toujours pas où se trouve cette superbe villa à part faire des faux papiers avec ma carte d'identité et de percevoir son mandat ???? | |||||||
Petite astucienne | je voudrais que si l'on tape son nom sur internet celà nous amene à l'arnaque en question, je fais comment svp ? je viens d'envoyer sur le site donné par vialon, attendons la suite bonne journée gros
| |||||||
Astucienne | je crois que le gouvernement a sorti un site anti-arnaque auprés duquel tu peux détailler ton problème, n'hésite pas a l'envoyer par mail aux sites qui parlent d'arnaques ( comme escrocs.net) ou qui défendent les consommateurs , avertis tes amis par mail en disant de faire suivre (ca va tres vite)
| |||||||
Petite astucienne | kalinka a écrit : merci je viens de le faire | |||||||
Astucienne |
il existe la même chose pour les voitures ils te donne la voiture livrée chez toi pour 500e , modele 2004...juste envoyer le mandat et tes coordonnés | |||||||
Astucien | Ca ne sert rien de signaler ces faits. En général, ils procèdent depuis un cyber. Ils sont légion à opérer ainsi toute la journée et la pêche aux gogos marche bien. Habitant sur place plusieurs mois par an, je vois tout ce qui se passe. La police est au courant et ne fera rien. Ils ont d'autres chats à fouetter. Même s'ils vous envoient un chèque pour l'achat de votre voiture, que vous l'encaissiez et que vous envoyiez votre voiture par esemple, tôt au tard, votre banque en demandera le remboursement. La seule façon de ne pas se faire prendre est de ne pas répondre à des propositions alléchantes surtout si elles viennent d'Afrique, de l'Europe de l'Est, de la Chine. Ne jamais envoyer d'argent par W.U. Rester très méfiant. Personnellement, je n'achète que sur des sites sécurisés bien français.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|