> Tous les forums > Forum Windows XP
 Comment faire pour avoir plus d'espace?SVP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Elly
  Posté le 22/01/2006 @ 15:52 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne
Bonjour Comment peux t on faire pour avoir plus d'espace dans le disque local? Voici l'espace qui me reste . espace utilisé: 14.4go espace libre: 4.81go
Publicité
stikela
 Posté le 22/01/2006 à 15:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour, tu veux quoi, plus de place? alors il faut retirer des programmes, ou des fichiers perso. sinon, tu peux faire un nettoyage de ton PC pour retirer les liens obsolÞtes ou autres DLL qui n'ont plus lien d'Ûtre. ++
Olive2
 Posté le 22/01/2006 à 16:30 
Petit astucien
Salut, Tu peux faire un peu de nettoyage mais cela ne t'apportera pas grand chose si tu n'a que 20 gigas en tout et pour tout. C'est peut-Ûtre l'occasion d'installer un deuxiÞme disque dur interne de 80 gigas par exemple...
stikela
 Posté le 22/01/2006 à 16:33 
Petit astucien

re, au prix des disque en ce moment, un 120 ou 160 reviendrait moins cher. ++
Thierryko
 Posté le 22/01/2006 à 16:39 
Astucien

Salut Elly. D abord effacer les logiciels que tu n utilises plus. Graver tes photos ou autre fichiers personnels. Ca te fera deja pas mal de place je pense. Pour gagner de l espace tu peux aussi effacer ce que tu trouves dans le dossier C/documents and settings/TON NOM/local setting/temporary internet files et aussi C/documents and settings/TON NOM/local setting/temp Tu peux utiliser les logiciels Ccleaner et Easycleaner pour faire tout ca a ta place.(juste que pour easy cleaner ne touche pas a l option DOUBLON) Je te donne encore quelques liens qui pourront peut etre te debarrasser de pas mal de MO. http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1265.htm http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1283.htm http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1209.htm http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1161.htm http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/804.htm Je sais que tu peux aussi effacer ce que tu trouveras dans le dossier C/windows prefetch (laisses le layout.ini car je ne suis pas sur pour lui.mais les autres fichiers qui sont dans ce dossier pas de probleme) C/windows/temp Bon netoyage. Mais c est sur que 20gigas c est pas enorme maintenant... Thierryko

Modifié par Thierryko le 22/01/2006 16:55
LEPUCEAU
 Posté le 22/01/2006 à 18:10 
Petit astucien
Salut, Mais alors, c'est toujours la mÛme question : Faut-il ou non dÚfragmenter ? Je m'Útais procurÚ le super dÚfragmenteur pro O&O Defrag. V8 mais qui comprend quelque choseÓ ce qui se passe rÚellement ? Pas moi en tout cas. En plus, il suffit de changer la mÚthode de dÚfragmentation (par fichiers, par nom, etc..) pour que le logiciel reprenne tout Ó zÚro et passe un temps infini Ó ranger les fichiers. Je suis revenu Ó DkLite que je passe surtout si j'ai fait des tÚlÚchargements sur Internet qui ont pu chambouler le disque dur. Mais þa se rÚsume Ó quoi pour moi ? En toute modestie, Ó voir un tas de petits fichiers rouges ÚparpillÚs sur un diagramme virer au bleu. Et je suppose qu'effectivement si les fichiers sont regroupÚs Windows mettra moins de temps Ó les trouver. Alors, faut-il dÚfragmenter ? Souvent ? Ce sujet aurait-il dÚjÓ ÚtÚ abordÚ et quelqu'un saurait-il o¨ trouverles infos ? Bon, c'est pas vital, je le soigne mon petit disque dur, mais c'est surtout pour ne pas mourir idiot. Merci Ó tous. A+ Marco
sallelot
 Posté le 22/01/2006 à 18:20 
Astucien

LEPUCEAU a Úcrit :
Salut, Mais alors, c'est toujours la mÛme question : Faut-il ou non dÚfragmenter ? Je m'Útais procurÚ le super dÚfragmenteur pro O&O Defrag. V8 mais qui comprend quelque choseÓ ce qui se passe rÚellement ? Pas moi en tout cas. En plus, il suffit de changer la mÚthode de dÚfragmentation (par fichiers, par nom, etc..) pour que le logiciel reprenne tout Ó zÚro et passe un temps infini Ó ranger les fichiers. Je suis revenu Ó DkLite que je passe surtout si j'ai fait des tÚlÚchargements sur Internet qui ont pu chambouler le disque dur. Mais þa se rÚsume Ó quoi pour moi ? En toute modestie, Ó voir un tas de petits fichiers rouges ÚparpillÚs sur un diagramme virer au bleu. Et je suppose qu'effectivement si les fichiers sont regroupÚs Windows mettra moins de temps Ó les trouver. Alors, faut-il dÚfragmenter ? Souvent ? Ce sujet aurait-il dÚjÓ ÚtÚ abordÚ et quelqu'un saurait-il o¨ trouverles infos ? Bon, c'est pas vital, je le soigne mon petit disque dur, mais c'est surtout pour ne pas mourir idiot. Merci Ó tous. A+ Marco
Je me pose Úgalement la question de savoir s"il faut, ou pas, dÚfragmenter en NTFS https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=241086
LEPUCEAU
 Posté le 22/01/2006 à 18:48 
Petit astucien
Salut, Oui, question ouverte aussi sur l'autre forum dÚfrag. A suivre si on trouve plus d'infos. Merci. A+ Marco
Thierryko
 Posté le 23/01/2006 à 04:43 
Astucien

Salut a vous. Effectivement j oubliais de dire qu apres avoir fais pas mal d espace dans ton disque dur il faudrait que tu defragmentes aussi. Mais avant assures toi qu il n y ai plus de spyware ou bebete dans le genre sur ton PC. Tu peux utiliser des logiciels comme Adaware,spybot et ewido. En plus de ton antivirus tu peux faire un scan en ligne avec Bitdefender,TrendMicro ou panda. J utilise TrendMicro maintenant et il me trouve souvent des petites chose que les autres n ont pas vu. Apres tout ca ton PC et propre normalement et la tu fais une defragementation. Tu peux le faire avec l outils integre dans ton XP ou bien avec diskeeper ou un autre de ton choix. Pour repondre a la question de savoir si on doit ou non defragmenter je dirais que OUI. Souvent? Une fois tout les 15 jours a 3 semaines. Le PC repond quand meme plus vite apres une defragmentation. C est comme si on te demandait s il fallait ou non faire le menage chez soi.A toi de voir quoi...Tu peux toujours t y retrouver dans le foutoire mais c est plus simple et rapide lorsque les choses sont a leur place. Non? A bientot Thierryko

Modifié par Thierryko le 23/01/2006 04:45
Elly
 Posté le 23/01/2006 à 17:33 
Nouvelle astucienne
Bonjour Merci a tous , grace a vous j'y suis arriver Par contre , j'ai trouver sur mon D D des anciens fichiers de comptes que j'avais avec mes filles du temps ou l'on avais qu'un ordi.Donc ma nouvelle question est : Si je suprimes les dosiers de ces enciens comptes , es-que sa risque quelques chose Encore merci [chinois]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran 24,5 pouces Acer EK251QEbi (FullHD, IPS, 100 Hz) à 69,99 €
69,99 € 99 € -29%
@Cdiscount
Ecran portable 15,6 pouces Arzopa (FullHD, IPS, USB-C) à 69,50 €
69,50 € 120 € -42%
@AliExpress
Smartphone 6.67 pouces Xiaomi Redmi Note 13 Pro 4G (FHD+ OLED 120 Hz, 8 Go/ 256 Go) à 193 €
193 € 299 € -35%
@AliExpress
Clavier mécanique filaire Logitech G512 à 79,99 €
79,99 € 100 € -20%
@Amazon
SSD Kingston FURY Renegade 1 To (PCIe 4.0, NVME M.2, dissipateur, 7300 Mo/s) à 85,46 €
85,46 € 99 € -14%
@Amazon
NAS Synology DS223 à 257,80 €
257,80 € 299,99 € -14%
@Amazon

Sujets relatifs
Comment faire pour avoir outlook express
Bonjour, comment faire pour gagner de l'espace la
Comment faire pour avoir XP?
comment faire pour avoir nero o lieu de easy cd???
doit changer d'ordinateur comment faire pour OE
Comment faire pour...
Comment faire pour augmenter la mémoire virtuelle
Comment faire pour récupérer le disque dur endomma
Comment faire pour exécuter l'ouverture des pages
Comment faire pour que mon pc s'arrête plus rapide
Plus de sujets relatifs à Comment faire pour avoir plus d''espace?SVP
 > Tous les forums > Forum Windows XP