| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour
Comment peux t on faire pour avoir plus d'espace dans le disque local?
Voici l'espace qui me reste .
espace utilisé: 14.4go
espace libre: 4.81go
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | bonjour,
tu veux quoi, plus de place?
alors il faut retirer des programmes, ou des fichiers perso.
sinon, tu peux faire un nettoyage de ton PC pour retirer les liens obsolÞtes ou autres DLL qui n'ont plus lien d'Ûtre.
++ | |||||||
Petit astucien | Salut,
Tu peux faire un peu de nettoyage mais cela ne t'apportera pas grand chose si tu n'a que 20 gigas en tout et pour tout.
C'est peut-Ûtre l'occasion d'installer un deuxiÞme disque dur interne de 80 gigas par exemple... | |||||||
Petit astucien | re,
au prix des disque en ce moment, un 120 ou 160 reviendrait moins cher.
++ | |||||||
Astucien | Salut Elly.
D abord effacer les logiciels que tu n utilises plus.
Graver tes photos ou autre fichiers personnels.
Ca te fera deja pas mal de place je pense.
Pour gagner de l espace tu peux aussi effacer ce que tu trouves dans le dossier
C/documents and settings/TON NOM/local setting/temporary internet files
et aussi
C/documents and settings/TON NOM/local setting/temp
Tu peux utiliser les logiciels Ccleaner et Easycleaner pour faire tout ca a ta place.(juste que pour easy cleaner ne touche pas a l option DOUBLON)
Je te donne encore quelques liens qui pourront peut etre te debarrasser de pas mal de MO.
http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1265.htm
http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1283.htm
http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1209.htm
http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1161.htm
http://www.pcastuces.com/newsletter/adj/804.htm
Je sais que tu peux aussi effacer ce que tu trouveras dans le dossier
C/windows prefetch (laisses le layout.ini car je ne suis pas sur pour lui.mais les autres fichiers qui sont dans ce dossier pas de probleme)
C/windows/temp
Bon netoyage.
Mais c est sur que 20gigas c est pas enorme maintenant...
Thierryko
Modifié par Thierryko le 22/01/2006 16:55 | |||||||
Petit astucien | Salut,
Mais alors, c'est toujours la mÛme question : Faut-il ou non dÚfragmenter ? Je m'Útais procurÚ le super dÚfragmenteur pro
O&O Defrag. V8 mais qui comprend quelque choseÓ ce qui se passe rÚellement ? Pas moi en tout cas. En plus, il suffit de changer la mÚthode de dÚfragmentation (par fichiers, par nom, etc..) pour que le logiciel reprenne tout Ó zÚro et passe un temps infini Ó ranger les fichiers. Je suis revenu Ó DkLite que je passe surtout si j'ai fait des tÚlÚchargements sur Internet qui ont pu chambouler le disque dur. Mais þa se rÚsume Ó quoi pour moi ? En toute modestie, Ó voir un tas de petits fichiers rouges ÚparpillÚs sur un diagramme virer au bleu. Et je suppose qu'effectivement si les fichiers sont regroupÚs Windows mettra moins de temps Ó les trouver. Alors, faut-il dÚfragmenter ? Souvent ? Ce sujet aurait-il dÚjÓ ÚtÚ abordÚ et quelqu'un saurait-il o¨ trouverles infos ?
Bon, c'est pas vital, je le soigne mon petit disque dur, mais c'est surtout pour ne pas mourir idiot.
Merci Ó tous. A+ Marco
| |||||||
Astucien | LEPUCEAU a Úcrit :
Je me pose Úgalement la question de savoir s"il faut, ou pas, dÚfragmenter en NTFS
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=241086Salut, Mais alors, c'est toujours la mÛme question : Faut-il ou non dÚfragmenter ? Je m'Útais procurÚ le super dÚfragmenteur pro O&O Defrag. V8 mais qui comprend quelque choseÓ ce qui se passe rÚellement ? Pas moi en tout cas. En plus, il suffit de changer la mÚthode de dÚfragmentation (par fichiers, par nom, etc..) pour que le logiciel reprenne tout Ó zÚro et passe un temps infini Ó ranger les fichiers. Je suis revenu Ó DkLite que je passe surtout si j'ai fait des tÚlÚchargements sur Internet qui ont pu chambouler le disque dur. Mais þa se rÚsume Ó quoi pour moi ? En toute modestie, Ó voir un tas de petits fichiers rouges ÚparpillÚs sur un diagramme virer au bleu. Et je suppose qu'effectivement si les fichiers sont regroupÚs Windows mettra moins de temps Ó les trouver. Alors, faut-il dÚfragmenter ? Souvent ? Ce sujet aurait-il dÚjÓ ÚtÚ abordÚ et quelqu'un saurait-il o¨ trouverles infos ? Bon, c'est pas vital, je le soigne mon petit disque dur, mais c'est surtout pour ne pas mourir idiot. Merci Ó tous. A+ Marco | |||||||
Petit astucien | Salut,
Oui, question ouverte aussi sur l'autre forum dÚfrag.
A suivre si on trouve plus d'infos. Merci.
A+ Marco | |||||||
Astucien | Salut a vous.
Effectivement j oubliais de dire qu apres avoir fais pas mal d espace dans ton disque dur il faudrait que tu defragmentes aussi.
Mais avant assures toi qu il n y ai plus de spyware ou bebete dans le genre sur ton PC.
Tu peux utiliser des logiciels comme Adaware,spybot et ewido.
En plus de ton antivirus tu peux faire un scan en ligne avec Bitdefender,TrendMicro ou panda.
J utilise TrendMicro maintenant et il me trouve souvent des petites chose que les autres n ont pas vu.
Apres tout ca ton PC et propre normalement et la tu fais une defragementation.
Tu peux le faire avec l outils integre dans ton XP ou bien avec diskeeper ou un autre de ton choix.
Pour repondre a la question de savoir si on doit ou non defragmenter je dirais que OUI.
Souvent? Une fois tout les 15 jours a 3 semaines.
Le PC repond quand meme plus vite apres une defragmentation.
C est comme si on te demandait s il fallait ou non faire le menage chez soi.A toi de voir quoi...Tu peux toujours t y retrouver dans le foutoire mais c est plus simple et rapide lorsque les choses sont a leur place.
Non?
A bientot
Thierryko
Modifié par Thierryko le 23/01/2006 04:45 | |||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour
Merci a tous , grace a vous j'y suis arriver
Par contre , j'ai trouver sur mon D D des anciens fichiers de comptes que j'avais avec mes filles du temps ou l'on avais qu'un ordi.Donc ma nouvelle question est : Si je suprimes les dosiers de ces enciens comptes , es-que sa risque quelques chose
Encore merci [chinois] | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|