> Tous les forums > Forum Windows XP
 Comment faire pour booter sur cd? carte ASUS CUV4X
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lust
  Posté le 05/07/2003 @ 22:36 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour, J'ai perdu plein de .ddl sur xp(pro), mon ordi déconne grave !! Je voudrais réinstaller xp(pro), sur mon xp(pro) déjà installer pour récupérer les .ddl manquants. Comment configurer ma carte mère pour que lors du démarrage ma machine reboot sur mon lecteur CD, afin que je puisse lance le CD d'installez de xp(pro) ?? (soyez hyper clair car je ne bip rien avec tout ce qui est "bios", merci) Ma carte mère :"ASSUS CUV4X ACPI BIOS REVISION 1005" Dernière question : Si je réinstalle xp sur un xp déjà installé vais-je perdre mes applications et mes données ? Mille merci à tous, c.
Publicité
Stephan
 Posté le 05/07/2003 à 22:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bsoir Va ds le Bios (au démarrage faire suppr) Ds le Bios chercher 1er disque boot (normalement tu as A:) et sélectionner ton lecteur CD (e:)
sourisdeservice
 Posté le 05/07/2003 à 22:58 
  Grande Maîtresse astucienne

Normalement avec la carte asus, ce n'est as la séquence qui est définie il y a une ligne pour le premier disque et là tu dois modifier pour sélectionner ce que tu veux un autre pour le suivant et encore au moins 2 autres si les 2 premières sont lecteur disquette et cdrom, peu importe puisqu'il passera au lecteur contenant un disque Les bios diffèrent regarde ce qui se présente au menu lorsque tu appuyes sur del au démarrage tu dois avoir des onglets, tu lis en bas de l'écran les touches à utiliser sont indiquées Si tu hésites tu fais ESC pour sortir sans rien modifier Avec le cd de ta carte mère, tu peux trouver un programme qui te met tout en français, si ce n'est pas fait
Krysal
 Posté le 06/07/2003 à 00:06 
Astucien
polo a écrit :
salut la souris... ohhh y aurait-il des bios en francais ???
[choc][choc] Oui Polo... Ma CM est une Asus P4B533, et, le bios et les messages vocaux de démarrage sont en français. Mais, c'est très rare, je te l'accorde. Par contre, je suis formel, la CUV4X, le bios est en anglais. J'an avais deux.
sourisdeservice
 Posté le 06/07/2003 à 00:46 

Oui polo ASUS P4PE ACPI Bios AWARD revision 1002 achetté en decembre 2002 c'est un menu en Français et la séquence de démarrage se trouve au 4e onglet et à droite tu as chaque fois une explication sur l'option sélectionnée
Krysal
 Posté le 06/07/2003 à 01:18 
Astucien
Message original par lust
Bonjour, J'ai perdu plein de .ddl sur xp(pro), mon ordi déconne grave !! Je voudrais réinstaller xp(pro), sur mon xp(pro) déjà installer pour récupérer les .ddl manquants. Comment configurer ma carte mère pour que lors du démarrage ma machine reboot sur mon lecteur CD, afin que je puisse lance le CD d'installez de xp(pro) ?? (soyez hyper clair car je ne bip rien avec tout ce qui est "bios", merci) Ma carte mère :"ASSUS CUV4X ACPI BIOS REVISION 1005" Dernière question : Si je réinstalle xp sur un xp déjà installé vais-je perdre mes applications et mes données ? Mille merci à tous, c.
[hello] lust, Au démarrage de ta machine, tu fais <Suppr> au clavier, ce qui te permet de rentrer dans le bios. Tu te trouveras alors sur la fenêtre principale du bios, avec les menus suivant dans une barre de menus à la partie supérieure : MAIN - ADVANCED - POWER - BOOT - EXIT avec la flèche droite, tu va sur BOOT. Tu auras alors le choix de tes périphs de boot, en principe : - Removable device (pour une unité amovible - lecteur de disquette) - IDE Hard Drive (pour ton disque dur ide) - ATAPI CD Rom (pour ton lecteur de cd rom) - Other boot device (pour le boot à partir d'un disque SCSI par exemple) pas forcément dans ce même ordre... Avec les touches fléchées haut ou bas, positionne toi sur IDE Hard drive, puis, avec la touche <+> fait remonter IDE Hard drive en tête de liste, et fais de même pour placer Removable Device en seconde position. Assure toi que tu n'as pas de disquette dans ton lecteur de disquette, et, place ton cd rom dans ton lecteur Fais ensuite F10, puis Y (yes) à la question que te seras posée, pour sauvegarder les changements. Ton micro redemarrera en bootant sur le CD rom. Attention, XP te proposeras soit de réparer l'installation, soit d'écraser l'installation déjà en place, soit de s'installer dans un autre répertoire. Je te conseille de choisir la prelière ou la troisième option. La seconde te fera perdre tes données. Bon courage, et, excuse moi d'avoir été aussi long...

Modifié par Krysal le 06/07/2003 01:25
Angel
 Posté le 06/07/2003 à 02:53 
Astucien
polo a écrit :
salut la souris... ohhh y aurait-il des bios en francais ???
Je viens de changer de carte mère, une asus P4C800 deluxe, le bios est en anglais ou en français, on a le choix de la langue
sourisdeservice
 Posté le 07/07/2003 à 00:46 

on continue ici Attention, il faut CDROM en premier et non disque dur
ticlaude
 Posté le 07/07/2003 à 02:21 
Astucien
re vous tous Bien moi je pense qu'il faut déactivé tous les lecteurs et disque dur dans le bios et garder activé seulement le cd-rom qui est en master, si non, ça demarre pas l'installation de Windows sur le lecteur cd-rom.
Publicité
sourisdeservice
 Posté le 07/07/2003 à 14:50 

et si tu désactives le disque dur comment tu redémarreras dessus quand windows essayeras de le faire sur le C: ??? C'est l'ordre de lecture au démarrage qu'on règle ici Pour Stephan, Il ne faut pas donner d'exemple avec les lettres des disques si tu ne connais pas la config de l'intéressé. ça risque de l'embrouiller son cdrom est peut-être en D: ou F:

Modifié par sourisdeservice le 07/07/2003 14:54
ticlaude
 Posté le 07/07/2003 à 16:45 
Astucien
Re: sourisdeservice Désolé, je pense bien que si les disques et les lecteurs ne sont pas déactivé sauf pour le cd-rom master, Windows ne s'installera pas. Lorsque l'ordinateur a booter sur le disque de Xp, lorsque la personne refait ses partitions le lecteur C: se réactive lorsque Windows Xp demande sur Quelle partition active installé son système d'exploitation. J'ai un copain qui est venu à la maison et justement, il a un carte mère de type asus et tant et aussi longtemps que l'on a pas déactiver les disques et lecteur sauf master cd-rom, il n'était pas question d'installé son Windows car, en bootant sur le cd-rom c'était niet rien.
sourisdeservice
 Posté le 07/07/2003 à 17:16 

Si c'est ton expérience, je m'incline Je suppose que tu parles pour un portable à moins que ... Cela doit sans doute être le cas si on n'a pas encore partitionné le disque... mais ici, Lust a déjà des partitions et moi avec une Asus P4PE INTEL 845 PE je n'ai pas eu à le faire
Krysal
 Posté le 10/07/2003 à 19:27 
Astucien
Ticlaude, Désolé de te contredire, mais notre sourisdeservice a 200% raison. Si tu désactives le dd dans le bios, il ne sera pas détecté, et, windows ne pourra pas s'installer. Si par contre, tu le laisses activé, après l'initialisation de la carte mère, le bios te proposera d'appuyer sur une touche, pour démarrer à partir de CD rom. Ensuite, après les vérifications nécessaires du système, et, détection d'une précedente installation de windows, tu auras le choix entre : - Installer Windows - Réparer ou récupérer une installation existante - quitter le programme d'installation Si tu choisis la première option, il te seras alors proposé soit d'craser la version existante de windows, soit d'installer windows dans un autre répertoir ou sur une autre partition.
ticlaude
 Posté le 15/07/2003 à 07:47 
Astucien
Bonsoir vous tous C'est confimé, il faut vraiment déactivé tous les lecteurs et disque dur dans le bios et garder activé seulement le cd-rom qui est en master, si non, ça demarre pas l'installation de Windows sur le lecteur cd-rom. Ceci est bon pour les cartes mères de type asus, si non niet pas moyen de booter sur le cd-rom pour installer Windows Xp. à moin d'utiliser une disquette de démarrage win98 et placer son lecteur A en premier. Et je le reconfirme de nouveau avec carte mère asus.
Krysal
 Posté le 16/07/2003 à 03:41 
Astucien
ticlaude a écrit :
Bonsoir vous tous C'est confimé, il faut vraiment déactivé tous les lecteurs et disque dur dans le bios et garder activé seulement le cd-rom qui est en master, si non, ça demarre pas l'installation de Windows sur le lecteur cd-rom. Ceci est bon pour les cartes mères de type asus, si non niet pas moyen de booter sur le cd-rom pour installer Windows Xp. à moin d'utiliser une disquette de démarrage win98 et placer son lecteur A en premier. Et je le reconfirme de nouveau avec carte mère asus.
[nonnon] et re[nonnon] ticlaude, Désolé de te contredire, mais il se trouve que moi, je suis un accroc des cartes mères ASUS, j'ai possédé : - 3 CUV4X, sur trois machines différentes - 1 P4B266 SE - 2 P4B266 (la première ayant été remplacée dans le cadre de la garantie - 1 P4B533 (mon actuelle carte) je confirme donc que la procédure que j'ai indiquée dans mon précedent post, est bien la bonne. D'ailleurs, ton assurance dans ton premier post sur ce sujet, a semé un petit doute dans mon esprit, et, j'ai voulu m'en assurer, et, j'ai donc fait le test sur ma machine avant de donner ma première réponse, en la faisant démarrer sur le CD de XP, après avoir sélectionné le CD Rom comme disque de démarrage. Je me suis donc retrouvé, après le setup de la carte, dans l'écran d'installation de windows XP. Je viens de refaire l'essai sur la machine de mon fils (CM CUV4X), entièrement en IDE, sans désactiver aucun DD, simplement en mettant le cdr comme premier périph de boot, et, miracle, j'ai encore raison, l'installation de XP se lance. Conclusion, la procédure que j'ai indiquée est bien la bonne...Tout au moins pour les cartes mères ASUS Par ailleurs, je souhaiterais que tu nous expliques sur quoi XP va s'installer, si on désactive les DD dans le bios. Tros costaud l'XP pour s'installer en ram . Hi hi hi !!!!
ticlaude
 Posté le 16/07/2003 à 04:26 
Astucien
re: Justement, windows Xp demande a activé la partition sur lequel est instsallé le Windows. C'est confirmé de nouveau sur carte asus sur certaine carte asus dépendant de son model, il faut déactivé les disques et lecteur sauf le cd-rom en master et je le répète encore. Si non niet Windows ne démarre pas son installation un point c'est tout.
Krysal
 Posté le 16/07/2003 à 04:48 
Astucien
ticlaude a écrit :
re: Justement, windows Xp demande a activé la partition sur lequel est instsallé le Windows. C'est confirmé de nouveau sur carte asus sur certaine carte asus dépendant de son model, il faut déactivé les disques et lecteur sauf le cd-rom en master et je le répète encore. Si non niet Windows ne démarre pas son installation un point c'est tout.
Bref.... Lust, si tu veux, avec ta CUV4X, booter à partir de CD rom de xp, fais comme Sourisdeservice et moi te l'avons indiqué. Dans ton bios, place ATAPI CD Rom en premier dans l'ordre des périphs, puis relance ta machine avec le CD d'install de XP dans le lecteur, et, donne nous de tes nouvelles
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Comment faire pour Booter un CD
carte mère hs comment faire pour xp
doit changer d'ordinateur comment faire pour OE
Comment faire pour...
Batterie pour carte mère ASUS A7N266-VM
Comment faire pour augmenter la mémoire virtuelle
Comment faire pour récupérer le disque dur endomma
Comment faire pour exécuter l'ouverture des pages
Comment faire pour que mon pc s'arrête plus rapide
Comment dois-je faire pour seeder à mon tour ?
Plus de sujets relatifs à Comment faire pour booter sur cd? carte ASUS CUV4X
 > Tous les forums > Forum Windows XP