> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 Comment faire pour booter sur diskette ?/ resolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
SAMY62
  Posté le 10/06/2004 @ 13:39 
Aller en bas de la page 
Astucien
Bonjour j'attends toujours que l'on m'aide pour formater mon DD alors je prends le taureau par les cornes... En m'aidant du site de Polo, je crois comprendre que l'ordinateur doit demarrer sur la diskette boot... Mais lorsque mon ordinateur demarre il ne va pas sur la diskette alors ca me mets un message d'erreur..... 1) Comment acceder rapidement au bios pour modifier cela ? 2) Ou faut il modifier ? 3) Et quel est le choix a prendre s'il vous plait ? Merci beaucoup SAMY62

Modifié par SAMY62 le 10/06/2004 20:51
Publicité
Denis-Marc
 Posté le 10/06/2004 à 13:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Pour accèder au bios: Appuye sur F8 oubien sur "Suppr" au démarrage. Une fois dans le bios reperer la page où il y a "first boot device" surligner la ligne à l'aide des flèches puis appuyer sur "entrer" choisir "floppy device" puis valider. redémarrer avec la dikt dans le PC .
SAMY62
 Posté le 10/06/2004 à 13:56 
Astucien
Denis-Marc a écrit :
Pour accèder au bios: Appuye sur F8 oubien sur "Suppr" au démarrage. Une fois dans le bios reperer la page où il y a "first boot device" surligner la ligne à l'aide des flèches puis appuyer sur "entrer" choisir "floppy device" puis valider. redémarrer avec la dikt dans le PC .
Bonjour et merci ! Je suis desormais ds le bios. Dans ma ligne Boot sequence " A,C,SCSI " A priori il faut modifier ici ? Si c'est oui comment faire ? Merci encore ! SAMY62
jpf91
 Posté le 10/06/2004 à 14:40 
  Maître astucien
Suite à MP. Ton bios est correct puisque c'est A en 1er. Si tu mets la disquette que se passe-t-il ? quel message d'erreur ?
SAMY62
 Posté le 10/06/2004 à 14:59 
Astucien
jpf91 a écrit :
Suite à MP. Ton bios est correct puisque c'est A en 1er. Si tu mets la disquette que se passe-t-il ? quel message d'erreur ?
Merci beaucoup pour ton assistance ... Le message est " Non-system disk or disk error " " Replace and strike any key when ready " ??? SAMY62
jpf91
 Posté le 10/06/2004 à 15:10 
  Maître astucien
Oui c'est bien celà ta disquette n'est pas bootable ou alors si le voyant de ton lecteur de disquette ne s'est jamais allumé, ton lecteur de disquette est désactivé ou débranché !
SAMY62
 Posté le 10/06/2004 à 15:27 
Astucien
jpf91 a écrit :
Oui c'est bien celà ta disquette n'est pas bootable ou alors si le voyant de ton lecteur de disquette ne s'est jamais allumé, ton lecteur de disquette est désactivé ou débranché !
Merci pour ta rapidite ! Je viens de faire un essai .... J'ai enregistre un fichier word de mon ordinateur sur une diskette neuve et j'ai mis la diskette sur l'ordi de mon fils et j'ai pu recuperer le fichier word .... La diode s'est bien allumee ! Donc ca marche .... Je fais quoi maintenant ? La diskette boot de w98 se je l'ai telechargee sur le site de polo directement sur la diskette que je mets ds l'autre ordinateur....comme le preconise polo sur son site ! SAMY62
jpf91
 Posté le 10/06/2004 à 15:36 
  Maître astucien
Envoie un MP à POLO et indique lui ton sujet
SAMY62
 Posté le 10/06/2004 à 15:38 
Astucien
Re salut Mieux que ca je viens de mettre la diskette a nouveau ds le lecteur de mon fils et j'ai fait explorer .... Eh bien je vois le fichier que j'ai recupere Boot98se chez polo. Franchement j'y comprends plus rien SAMY62
jpf91
 Posté le 10/06/2004 à 15:56 
  Maître astucien
Mais c'est pas le fichier qu'il faut mettre sur ta disquette! relis les consignes de Polo sur son site ! C'est sur ce lien tout en haut et en bleu foncé!!! http://poloastucien.free.fr/diskt%20de%20boot.html
Denis-Marc
 Posté le 10/06/2004 à 15:57 
Astucien
Sur la premiere page du Bios, celle qui indique les disques durs et les lecteurs (en fait ce qui est branché sur les IDE): que vois tu ?
jpf91
 Posté le 10/06/2004 à 16:07 
  Maître astucien
Denis-Marc a écrit :
Sur la premiere page du Bios, celle qui indique les disques durs et les lecteurs (en fait ce qui est branché sur les IDE): que vois tu ?
C'est pas celà le problème Denis-Marc, c'est un long épisode avec Samy ! [bigsmile]
SAMY62
 Posté le 10/06/2004 à 16:09 
Astucien
jpf91 a écrit :
Mais c'est pas le fichier qu'il faut mettre sur ta disquette! relis les consignes de Polo sur son site ! C'est sur ce lien tout en haut et en bleu foncé!!! http://poloastucien.free.fr/diskt%20de%20boot.html
De-so-le ! Tu as raison ...! Je suis en train de le faire .... Je l'ai enregistre sur l'ordi de mon fils et je l'ai ouvert... Effectivement comme dis polo la diskette boot se fait toute seule en ce moment.... Merci A tout de suite SAMY62
SAMY62
 Posté le 10/06/2004 à 16:21 
Astucien
jpf91 a écrit :
Denis-Marc a écrit :
C'est pas celà le problème Denis-Marc, c'est un long épisode avec Samy ! [bigsmile]
Je sais que je suis nul mais que veux tu j'apprends de tout le monde....[rougir] Ca me permets de l'expliquer aux autres..... En tous cas le formatage est lance ! et ....en plus j'ai compris desormais comment faire [bigsmile] Pour moi c'est le principal..... SAMY62
SAMY62
 Posté le 10/06/2004 à 16:26 
Astucien
[rougir] Ca y est c'est fini .... Il est revenu a A:\> je fais quoi maintenant ? S'il vous plait ? Comment sortir de A et commencer l'installation de windows.... Merci [rougir] SAMY62
jpf91
 Posté le 10/06/2004 à 16:26 
  Maître astucien
J'ai jamais dit que t'étais nul Sammy, là aussi relis-bien ! J'ai parlé de long épisode. Le reste ne relève que de ton interprétation... De plus, tout le monde a été nul à un moment ou à un autre dans les domaines qu'il maitrise actuellement, non !? Alors cool et bonne continuation sur le forum
SAMY62
 Posté le 10/06/2004 à 16:34 
Astucien
jpf91 a écrit :
J'ai jamais dit que t'étais nul Sammy, là aussi relis-bien ! J'ai parlé de long épisode. Le reste ne relève que de ton interprétation... De plus, tout le monde a été nul à un moment ou à un autre dans les domaines qu'il maitrise actuellement, non !? Alors cool et bonne continuation sur le forum
Non je sais bien que tu ne l'as pas dit d'ailleurs c'est tout a l'honneur de ce site que je conseille a beaucoup d'amis francophones a travers le monde....... Merci pour tes encouragements et crois moi je suis content d'avoir appris ce cours aujourd'hui !!!! A bientot et tres bonne soiree SAMY62
jpf91
 Posté le 10/06/2004 à 16:41 
  Maître astucien
SAMY62 a écrit :
[rougir] Ca y est c'est fini .... Il est revenu a A:\> je fais quoi maintenant ? S'il vous plait ? Comment sortir de A et commencer l'installation de windows.... Merci [rougir] SAMY62
Ben normalement t'a plus qu'à taper la lettre du lecteur de cd avec les : par exemple D: et Entrée puis tu tapes install
SAMY62
 Posté le 10/06/2004 à 16:46 
Astucien
jpf91 s'il vous plait j'en etais reste sur A et j'ai relance apres avoir retire la diskette de boot mais maintenant j'ai ce message.... "Disq. systeme non valide Erreur E/S Remplacez-la et enfoncez une touche " Que se passe t il ? Quand est ce que je commence a installer w98 se ? Merci encore ... SAMY62
jpf91
 Posté le 10/06/2004 à 16:48 
  Maître astucien
Déjà dit précédemment et personne n'a demandé de retirer la disquette
SAMY62
 Posté le 10/06/2004 à 17:00 
Astucien
jpf91 a écrit :
Déjà dit précédemment et personne n'a demandé de retirer la disquette
Bon pour vous dire ou j'en suis .... Je savais pas quoi faire alors j'ai remis la diskette boot et j'ai fais entree.... Quelques minutes plus tard je suis revenu a A:\> J'ai fais D: entree lorsque je suis arrive a D:\> j'ai tappe install et fais Entree Mais un message ....CDR101: Not ready lecture sur lecteur E Abandon, Reprise, Echec ? Ma diskette est toujours ds le lecteur .... Que dois je faire ? Merci ! SAMY62
SAMY62
 Posté le 10/06/2004 à 17:07 
Astucien
Re salut En laissant la diskette de boot et en ayant reintroduit le cd d'installation de windows98 se c'est revenu sur D:\> J'ai tappe install et j'ai fais Entree mais ca me mets "commande ou nom de fichier incorrect " Je suis a nouveau sur D:\> Quelqu'un peut il m'aider ? Merci SAMY62
jpf91
 Posté le 10/06/2004 à 18:15 
  Maître astucien
Samy, je t'ai dit exactement celà:[devil]
Ben normalement t'a plus qu'à taper la lettre du lecteur de cd avec les : par exemple D: et Entrée puis tu tapes install

Modifié par jpf91 le 10/06/2004 18:17
jpf91
 Posté le 10/06/2004 à 18:18 
  Maître astucien
Polo, Samy est un cas à part, tes textes sont très bien faits.[chinois] Samy, c'est de l'humour ! [cool]
SAMY62
 Posté le 10/06/2004 à 19:03 
Astucien
polo a écrit :
salut SAMY62 c'est pas D: mais E: que tu doit taper pour aller sur le cd-rom donc au prompt A:\> tu tape E: et entree, enfin si au boot de la diskt tu as pris en charge le cd-rom = ligne a selectionner au demarrage de la diskt donc tu as E:\> tu tape install et entree l'install doit commencer bon je vois que tu avait pas trop compris pour faire cette diskt de boot mais avec l'aide des autres = ca marche pourtant je vois pas comment je peut modifier mon txt pour que vous compreniez comment faire cette diskt ou ces diskt, puisque je met toujours en .EXE = executable = plus facile que d'expliquer comment vraiment faire une diskt bootable
Bonjour polo et merci pour ton intervention... Merci beaucoup aussi a jpf91 qui m'a aide cet apres midi.... Ca y est je suis sur E:\> Mais quand je tappe install + entree ca me donne Commande ou nom de fichier incorrect... Pour infos dans mon bios j'ai laisse A,C,SCSI.... Que dois je faire maintenant ? Merci et quant a ton texte sur ton site il est tres bien fais ...C'etait de ma faute.... SAMY62
SAMY62
 Posté le 10/06/2004 à 19:37 
Astucien
polo a écrit :
salut SAMY62 bon tu as combien de partition sur ce DD ?? si tu en as plusieurs = tu rajoute une lettre (pour la virtuelle) et c'est la suivante de lettre exemple: 5 partitions donc C, D, E, F, G, tu rajoute une = H (la virtuelle) et ton cd-rom est en I:\>
Aucune, en fait je n'ai jamais partitionner ce DD... Je suis toujours sur E:\> SAMY62
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
15,99 €DRAGON WAR Pack (souris + tapis de souris + jeux PC Doom et Dishonored GOTY) à 15,99 €
39 € -59%

Cdiscount fait une promotion sur le pack Dragon War qui passe à 15,99 € seulement. Ce bundle PC comprend une souris Dragon War Warlord RGB, un tapis de souris Dragon War Speed Edition, le jeu PC Doom et le jeu PC Dishonored Game of the Year Edition.

Voir l'offre
95,56 €Lot de 2 fauteuils relax pliants Amazon Basics avec table d'appoint à 95,56 €
121 € -21%

Voir l'offre
105,38 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 105,38 € livré
130 € -19%

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz qui passe à 100,74 €. Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 105,38 € livré.

Voir l'offre
14,99 €Coffret d'embouts de vissage et clés à cliquet Bosch (27 pièces) à 14,99 €
23 € -35%

Amazon fait une promotion sur le coffret d'embouts de vissage et de clés à cliquet Bosch (27 pièces) qui passe à 14,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 23 €. 

Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment faire pour réinstaller Microsoft Word 2000
Comment faire avec w98 se ?/ resolu
Comment faire fonctionner un DVD? (RESOLU!)
RESOLU - Comment faire marcher un vieil écran
comment faire fonctionner messenger ?
cd de boot ; comment faire
comment faire un réseau avec win 98 de 2 ordi
envahi de spywarre comment faire
Comment booter sur IBM thinkPad T43 ?
comment faire
Plus de sujets relatifs à Comment faire pour booter sur diskette ?/ resolu
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me