| ||||||||
Petite astucienne | Slt tlm ! Je fais appel à votre système D car y'en a marre de tous ces cables qui trainent derrière la TV... Si vous connaissez un truc ou un site qui parle du sujet je prends car sinon... c'est moi qui vait péter un cable (surtout depuis que mon délicieux chat a eu l'idée de faire ses besoins dans ce nid de fil) ! Toutes les solutions sont bonnes à prendre... sauf celles de tuer le chat (lol !) Merci pour vos idées et à + Modifié par pascale76 le 27/08/2007 21:46 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | En attendant une réponse, mets la photo de ton chat sur ce sujet, pour lui foutre la honte aux yeux de tout le monde. | |||||||
Astucien | bonsoir une idee http://www.pearl.fr/article-PE9471.html et encore http://www.amazon.fr/s?ie=UTF8&rh=n%3A355493011&page=1
| |||||||
Petit astucien | tlm, laisses le faire ses besoins sur les fils !!! avec un peut de chance il va faire un court-circuit et griller tout seul plus sérieusement, il existe des gaines pour entourer les fils ! regardes ici Modifié par lepicard2 le 27/08/2007 23:01 | |||||||
Astucien | Salut Vas chercher des goulottes DLP Legrand dans un brico, cela te coutera moins cher que du matos vendu sur des sites informatiques. Tu devrais trouver aisément, vu que c'est du matériel électrique Français. | |||||||
Petit astucien | bonjour tu peux trouver chez une grande enseigne (vert et blanc) une gaine que tu peux torsadé autour de tes cables pour qu'ils forment un seul toron. pour le chat un peu de patience la chasse va bientôt ouvrir ok je m'en vais | |||||||
Petite astucienne | Mon chat vous remercie tous !!! et moi aussi d'ailleurs ! (Merci Trebe, je trouve le tunnel cache cable de ton 3è lien impec pour mon besoin !) | |||||||
Astucien | de rien amitie au chat hahahahaha | |||||||
Petite astucienne | Finalement nous avons opté pour la fabrication d'un petit coffre en MDF où l'on peut regrouper tous les fils dedans. Le chat a la vie sauve, je suis contente car esthétiquement c'est super et mon mari destresse tranquillement que tous les branchements qu'il a fallu défaire et refaire . Bref tout va bien | |||||||
Petite astucienne | Mais non Qu'est ce que le MDF ?Le MDF (Medium Density Fiberboard) est un panneau de fibres à moyenne densité. Connu aussi sous le nom de médium , ce panneau dit " de process " est fabriqué à partir de fibres de bois et d'un liant synthétique . Sa fabrication à sec comprend 8 étapes :
Pourquoi utiliser le MDF ?
Matériau industriel récent, le MDF présente de multiples avantages . C'est un panneau :
Du point de vue technique, le MDF est un matériau d'usage facile :
Contrairement au bois brut, il n'y a pas de sens de fibres à observer pour le rabotage ou le ponçage . La finesse de sa texture permet également d'obtenir des surfaces aptes à la mouluration et au laquage . Et voiloù !!! | |||||||
Petite astucienne | Pourquoi tant de haine polo Je trouve ca super pratique à travailler et à peindre. Pour du petit meuble d'appoint, ca suffit largement ! Avec ce matérieu, je peux bricoler toute seule comme une grande | |||||||
Nouvelle astucienne | Je n’ai pas de chat mais j’ai tout de même un tas de câbles derrière le bureau et je ne sais pas comment les ranger de manière à ce que je puisse en sortir aussi séparément facilement si par exemple je veux emmener mon écran chez un pote. Vous avez peut-être une idée ? | |||||||
Petit astucien | SuperMario a écrit : bonjour, j'ai encore plus économique (et plus pratique pour "ranger" une installation déjà en place) : j'utilise mes chutes de gaine électrique (annelée grise, du genre de celles qu'on voit sur la photo http://www.kermoulin.com/une-piece-en-plus/images/garage%20054.jpg) :
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|