> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 COMMENT FAIRE POUR CREER CE RESEAU ? svpSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
zaza40
  Posté le 11/03/2006 @ 11:59 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Bonjour a tous. je souhaite mettre un 3eme ordinateur sur ma live box sagem en connection internet. j ai deja un ordi connecte par cable ethernet et un second par wifi. ce 3eme ordi, je voudrais le mettre sur internet par un systeme reseau local. Ce que je ne sais pas, c est si je dois raccorder ce dernier par un cable ? ou alors en creant un reseau local sur l ordinateur principal (celui qui a le cable ethernet) Y a t il besoin de cabler ce 3eme ordinateur a l ordinateur principal ? genre wifi ou cable de raccordement entre 2 ordi. peut il avoir internet simplement en partagant la connection par un reseau sans que celui ci soit branche quelque part. j espere que vous commprendrez ma question. merci de vos reponses
Publicité
Sylvain_07
 Posté le 11/03/2006 à 12:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
[hello]Salut : tu a quelle live BOx? Si tu a la sagem : elle a 2 port Ethernet : un rouge et un jaune : tu peu connecté un PC sur le rouge et un sur le jaune si tu n'utilise ni la téléphonie, ni la télévision par adsl.(vérifier que ses services sont bien désactivé dans la live box. si tu a une autre live box et qu'elle a un seul port ethernet : achète plutôt un switch que tu branche au port ethernet, et ensuite tu branche plusieur PC en ethernet sur le switch ou alors achète une carte wiffi ou un dongle wiffi et connecte le en wiffi à la live Box.
Sylvain_07
 Posté le 11/03/2006 à 12:13 
Astucien
préférer une connection comme ceci : aaaaaaaaaaaaaaa____________PC1 : Ethernet aaaaaaaaaaaaaa[ internet---Live Box---------PC2 Wiffi aaaaaaaaaaaaaa[_____________PC3 : Ethernet ou wiffi ou celle ci aaaaaaaaaaaaaaa____________PC2 : wiffi aaaaaaaaaaaaaa[ internet---Live Box-------switch---------PC1 : Ethernet aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa[_____________PC3 : Ethernet [smile] évite celle-ci : aaaaaaaaaaaaaaa____________PC2 : wiffi aaaaaaaaaaaaaa[ internet---Live Box---------PC1 : Ethernet aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa[_____________PC3 : Ethernet car tu devra configurer une connection de pont sur le PC1 et a mon avis c se compliqué la vie et risquer de galèrer sauf si tu maitrise trés bien l'informatique.

Modifié par Sylvain_07 le 11/03/2006 12:13
zaza40
 Posté le 11/03/2006 à 12:15 
Petite astucienne
re bonjour j ai une live box sagem mais ta reponse ne m aide pas lol. en gros ma question est : si en creant un reseau local entre l ordi qui est branche en ethernet sur la live box et le 3eme ordinateur (pour avoir internet) y a t il besoin de mettre un cable ou un wifi sur ce 3eme ordi ou alors rien qu un creant ce reseau local, ce 3eme ordi aura t il internet via le partage de reseau , dur dur a expliquer merci a toi
Sylvain_07
 Posté le 11/03/2006 à 12:19 
Astucien
[bigsmile] plutôt connecté directement le PC3 à la live BOX : si tu équipe le PC3 de wiffi : le conecté à la live BOX S tu conecte le pC3 au PC1 par un cable internet : ça ^doit être faisable, mais galère de connecté le PC3 au wec : car celà supose que le PC posède 2 carte réseau et que tu configure un pont réseau entre les 2 carte : galère..... [smile]
zaza40
 Posté le 11/03/2006 à 12:23 
Petite astucienne
re donc en gros, le plus simple c est de connecter ce 3eme ordi par le wifi. alors petite question : comment faire un installer ce 2eme wifi, car il y en a deja un d installe sur la la live box. que dois je faire ? simplement brancher un wifi et j aurais une connection internet sur ce 3eme pc ou alors refaire toutes les manipulations avec le cd de wanadoo en faisant ajouter un autre ordi en wifi ? je ne sais pas comment faire. merci de ton aide
Sylvain_07
 Posté le 11/03/2006 à 12:31 
Astucien
tu te procure soit un dongle wiffi( clé usb wiffi) , soit une carte PCI si PC ou PCM si portable wiffi. tu installe le matériel selon les recomandation de la notice du constructeur. ensuite comme le wiffi est activé : je pennse que tu n'a pas besoin du cd ( je suis pas sur), tu te connecte au wiffi en entrant la clé wep de la live box selon la procédure du métériel que tu te procure. si ça ne marche pas tu peu éventeullement utiliser le cd sur le pc3 une fois que tu a installé le matérielet choisir ajouté un PC. Pour plus de précision sur la procédure live Box : attendre une réponse d'un utilisateur de ce métériel.
zaza40
 Posté le 11/03/2006 à 12:39 
Petite astucienne
re si j ai une cle wifi usb de la live box inventel que l on me prete, fonctionnera t elle avec ma live box sagem (si je rentre la cle wep de ma live box)ou bien faut t il que j aille acheter un cle usb sagem chez france telecom ? Autre chose, cela aura t il une incidence cette 2eme connection wifi sur la premiere connection wifi ? Sinon je possede un cable qui permet de raccorder 2 ordinateurs(je ne sais pas comment cela s appelle) si en raccordant 2 ordi (celui qui a ethernet et le 3eme pc) , ce dernier via le bias d un reseau local aura t il internet) car une cle wifi coute assez chere 70 euros environ. merci a toi
Sylvain_07
 Posté le 11/03/2006 à 14:22 
Astucien
[clindoeil]je ne sait pas si la clè inventel mache sur la sagem. [bigsmile]une carte wiffi ou un dongle wiffi : ça coute dans les 25 € [bigsmile] pas 70 [bigsmile] si tu a un cable : ethernet : connecte alor le PC direct à la live box sur le second port Ethernet. Arrête de te vouloir à tous prix connecté un Pc a un autre PC : c'est pas la solution. Si te te lance là dedans : je ne répond de rien pour pouvoir t'aidé : car = 2 réseau distinct ( réseau live box + réseau PC1 et PC3) ; = configuration des réseaux différent : adresses IP, masque sous réseau différent = obligation de configurer une connection de pont réseau entre les 2 réseaux sur le PC1 : = trop galère et je ne sait même pas comment ça ce gère. [bigsmile]Je te conseille sur ce qui est le plus simple et le plus fiable, maintenant tu fait comme tu veu : si tu veux essayer et si tu a des aprés midi de libre à galèrer a configurer tout ça...[bigsmile]
Publicité
zaza40
 Posté le 11/03/2006 à 22:38 
Petite astucienne
re bonsoir finalement, je suis allee achete une cle wifi compatible avec ma live box, (30 euros), je l ai branchee , quelques petites galere. et finalement eureka, ca marche. mais je ne suis apercu que le pc n a pas de son. voila merci de ton aide
Sylvain_07
 Posté le 11/03/2006 à 22:45 
Astucien
[smile]ok, C parfait pour le réseau[smile] [smile]En se qui conserne le son : ça n'a rien a voir, tu n'a aucun son? music, film, évènement windows? télécharge everet et analyse ta configuration et donne ici le nom exact de ta carte son afin que l'on t'aide à trouver le dernier pilote et à l'installé. [smile]
zaza40
 Posté le 11/03/2006 à 22:47 
Petite astucienne
re ok ca marche je telecharge et je reviens
Sylvain_07
 Posté le 11/03/2006 à 22:48 
Astucien
[smile] ok
zaza40
 Posté le 11/03/2006 à 23:06 
Petite astucienne
re voila le rapport vieille machine! mais ca marche ------[ EVEREST Ultimate Edition 2006 (c) 2003-2006 Lavalys, Inc. ]--------------------------------------------------- Version EVEREST v2.80.534/fr Module de benchmark 2.0.139.0 Site web http://www.lavalys.com/ Type de rapport Rapport rapide [ TRIAL VERSION ] Ordinateur ORDI-XPSP2 Générateur Administrateur Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional 5.1.2600 (WinXP Retail) Date 2006-03-11 Heure 21:06 --------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------ Ordinateur: Type de système PC Standard Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional Service Pack du système [ TRIAL VERSION ] Internet Explorer 6.0.2900.2180 (IE 6.0 SP2) DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c) Nom du système ORDI-XPSP2 Nom de l'utilisateur Administrateur Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ] Date / Heure 2006-03-11 / 21:06 Carte mère: Type de processeur AMD K6-2, 333 MHz Nom de la carte mère DFI P5BV3+ (3 ISA, 4 PCI, 1 AGP, 3 DIMM) Chipset de la carte mère VIA VT82C598 Apollo MVP3 Mémoire système [ TRIAL VERSION ] Type de BIOS Award Modular (09/02/98) Port de communication Port de communication (COM1) Port de communication Port de communication (COM2) Port de communication Port imprimante ECP (LPT1) Moniteur: Carte vidéo S3 ViRGE DX/GX (4 Mo) Accélérateur 3D S3 ViRGE/DX/GX (86c375/86c385) Moniteur Compaq V50 [15" CRT] (716BC18OD252) Stockage: Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master VIA Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes Disque dur IBM-DJNA-371800 (17 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/66) Lecteur optique GoldStar CD-ROM CRD-8520B (52x CD-ROM) État des disques durs SMART OK Partitions: C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ] Entrée: Clavier Clavier PS/2 PC/AT étendu (101/102 touches) Souris Souris Microsoft PS/2 Réseau: Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ] Adresse MAC principale 00-40-05-6B-D1-23 Carte réseau 802.11g USB 2.0 Wireless LAN Adapter (192. [ TRIAL VERSION ]) Carte réseau Carte Ethernet Realtek PCI RTL8029(AS) (169. [ TRIAL VERSION ]) Périphériques: Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller Périphérique USB 802.11g USB 2.0 Wireless LAN Adapter DMI: Distributeur du BIOS Version du BIOS Fabricant du système Nom du système Version du système Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ] Fabricant de la carte mère Nom de la carte mère VP3-VT586B Version de la carte mère Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ] Fabricant du châssis Version du châssis Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ] Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ] Type du châssis Sockets mémoire (Total/Libres) 3 / 2
zaza40
 Posté le 11/03/2006 à 23:11 
Petite astucienne
re si il manque quelque chose dans le rapport, veuillez me le dire merci
Sylvain_07
 Posté le 11/03/2006 à 23:30 
Astucien
je suis désolé, mais ta carte mère est trop ansienne, je ne trouve pas les drivers de ta carte mère et du chipset. à tu un cd d'instalation? sinon vérifie dans le gestionnaire de périfique : au niveau des gestionnaire audio et vidéo que tu n'a pas de matériel avec un gros point d'inrégation jaune ou avec une croix rouge. clik droit sur poste de travail : onglet matériel / gestionaire de périfériques si tu a du matériel avec des point d'intérogation jaune ça veu dire que le matériel n'est pas installé.
zaza40
 Posté le 11/03/2006 à 23:52 
Petite astucienne
re non je ne crois plus avoir ce cd d installation mais comment puis je savoir si ma carte mere a une carte son integree ou alors so j ai une carte son independante. d apres le rapport poste, peux tu me le dire merci
Publicité
zaza40
 Posté le 11/03/2006 à 23:53 
Petite astucienne
re ah oui j ai oublie, aucune croix jaune ou rouge dans gestionnaire des peripheriques
Sylvain_07
 Posté le 12/03/2006 à 00:05 
Astucien
d'aprés le rapport : je pense que tu a une carte son intégrée. pour le savoir : c'est facile : tu retourne ton PC si les connecteur de ta carte son se trouve sur la bande verticale à droite en regardant le pC par dérière (vers les branchement du clavier, du port parallèle d el'imprimante, des port usb ..) c'est une carte son intégrée. S'il se trouvent sur une carte horizantale dans la partie basse de l'unité cetrale : c'est une carte son PCI surement, mais elle ne figure pas sur le rapport : donc Pb si ce cas là. a tu d'autre haut parleur pour vérifier que ce n'est pas un pb de haut parleurs. Change aussi de trous sur la carte son si tu en a plusieurs : peu être sont -ils tous simplement branché dans le rou du casque ou autre.
Sylvain_07
 Posté le 12/03/2006 à 00:06 
Astucien
[bigsmile] bon je te souhaite bonne chance et je vien voir demain ou tu en ai. [bigsmile]je m'en foire un peu la java[bigsmile]
zaza40
 Posté le 12/03/2006 à 00:19 
Petite astucienne
re oki merci vu l heure tardive on verra ca demaine bonne nuit
zaza40
 Posté le 12/03/2006 à 11:26 
Petite astucienne
bonjour nouvelle journee. voici le message d erreur du lecteur windows multimedia : Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Votre ordinateur ne comporte peut-être pas de périphérique audio, ce périphérique est utilisé par un autre programme ou il ne fonctionne pas correctement." apres avoir refait un tour sur le site, j ai trouve un topic mais incomplet et non resolu a l adresse suivante : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=236855 je vais vous poster le rapport everest sur la carte mere et le chipset. si quelqu un pouvait m aider ce serait gentil merci
zaza40
 Posté le 12/03/2006 à 11:40 
Petite astucienne
re voici le rapport de la carte mere --[ EVEREST Ultimate Edition 2006 (c) 2003-2006 Lavalys, Inc. ]--------------------------------------------------- Version EVEREST v2.80.534/fr Module de benchmark 2.0.139.0 Site web http://www.lavalys.com/ Type de rapport Rapport rapide [ TRIAL VERSION ] Ordinateur ORDI-XPSP2 Générateur Administrateur Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional 5.1.2600 (WinXP Retail) Date 2006-03-12 Heure 09:35 --------[ Carte mère ]-------------------------------------------------------------------------------------------------- Propriétés de la carte mère: Identifiant de la carte mère 09/02/98-VP3-586B-BD-2A5LED4CC-00 Nom de la carte mère DFI P5BV3+ Informations physiques sur la carte mère: Sockets/slots processeur 1 Slots d'expansion [ TRIAL VERSION ] Slots RAM 3 DIMM Forme Baby AT Chipset de la carte mère MVP3 Autres fonctionnalités [ TRIAL VERSION ] Fabricant de la carte mère: Nom de l'entreprise DFI Corporation Information sur le produit http://sj.dfi.com.tw/Product/xx_product_by_category_us.jsp?PAGE_TYPE=US&CATEGORY_TYPE=MB&ARCHIVED_FLAG=N&INDEX_TYPE=MB Télécharger le BIOS http://sj.dfi.com.tw/Support/Download/download_us.jsp?CATEGORY_TYPE=MB&INDEX_TYPE=MB et le rapport chipset -----[ EVEREST Ultimate Edition 2006 (c) 2003-2006 Lavalys, Inc. ]--------------------------------------------------- Version EVEREST v2.80.534/fr Module de benchmark 2.0.139.0 Site web http://www.lavalys.com/ Type de rapport Rapport rapide [ TRIAL VERSION ] Ordinateur ORDI-XPSP2 Générateur Administrateur Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional 5.1.2600 (WinXP Retail) Date 2006-03-12 Heure 09:38 --------[ Chipset ]----------------------------------------------------------------------------------------------------- [ North Bridge: VIA VT82C598 Apollo MVP3 ] Propriétés du chipset North Bridge: North Bridge VIA VT82C598 Apollo MVP3 Taille du cache externe 1024 Ko Type du cache externe Synchronous Pipelined Burst État du cache externe Activé Contrôleur mémoire: Bank Interleave Désactivé(e) Performances mémoire: CAS Latency (CL) 3T RAS To CAS Delay (tRCD) 3T RAS Precharge (tRP) 3T RAS Active Time (tRAS) 5T Slots mémoire: Slot DRAM nº1 128 Mo (SDRAM) Slot DRAM nº2 128 Mo (SDRAM) Contrôleur AGP: Version AGP 1.00 État AGP Désactivé(e) Taille de la fenêtre AGP 4 Mo Vitesses AGP gérées par ce système 1x, 2x Fast-Write Non géré Side Band Addressing Géré, Désactivé(e) Fabricant du chipset: Nom de l'entreprise VIA Technologies, Inc. Information sur le produit http://www.via.com.tw/en/products/chipsets Télécharger le pilote http://www.viaarena.com/?PageID=2 Driver Update http://driveragent.com?ref=59 Problèmes et suggestions: Problème AGP est désactivé. Cela peut entraîner une dégradation des performances. [ South Bridge: [ TRIAL VERSION ] ] Propriétés du chipset South Bridge: South Bridge [ TRIAL VERSION ] Révision 41 Forme du composant 208 Pin PQFP Fabricant du chipset: Nom de l'entreprise VIA Technologies, Inc. Information sur le produit http://www.via.com.tw/en/products/chipsets Télécharger le pilote http://www.viaarena.com/?PageID=2 Driver Update http://driveragent.com?ref=59 --------[ Debug - PCI ]---------------------------------------------------------------------------- j ai essaye de telecharger le chipset et je sais pas comment faire ni lequel choisir. merci de votre aide
Sylvain_07
 Posté le 12/03/2006 à 11:44 
Astucien
[hello]Re, On va procéder comme ceci : 1) on désinstalle ta carte son et on la réinstalle 2) si ça ne marche pas : on réinstalle directx 3) si ça ne marche toujours pas : on réinstalle windows média 4) et si ça ne marche toujours pas [rougir] heu!!![rougir] = trouver une carte son PCi ou une ISA :( ça doit ce trouiver chez un collectionneur)
Sylvain_07
 Posté le 12/03/2006 à 11:48 
Astucien
[smile] Procédure 1 ) va dans le gestionaire de périférique, Dans periférique audio, vidéo : identifie ta carte son, fait un clik droit dessus et choisit désinstallé. [img]http://membres.lycos.fr/joyclan/IMGPCA/GestP1.JPG[/img] [bigsmile] aprés tu redémare et tu laisse windows réinstaller

Modifié par Sylvain_07 le 12/03/2006 11:51
zaza40
 Posté le 12/03/2006 à 11:58 
Petite astucienne
re alors je crois que j ai un probleme carte dans le gestionnaire j ai simplement : 'je suis obligee d ecrire, je n ai pas reussi a faire une capture de l image) - controleurs audio, video et jeux - codecs audio - codecs video - peripheriques de captures video herites - pheriquerique MCI - pilotes audio herites c est tout
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
comment créer un reseau interne pour jouer a 2 pc
comment faire pour mettre en reseau
comment faire pour afficher mes page internet tj en plein ecran
doit changer d'ordinateur comment faire pour OE
comment faire marcher une carte réseau
Comment faire pour que votre photo Google+ n'apparaisse pas dans des pubs ?
probleme pour creer reseau local entre xp et 7 !
Problème pour créer un réseau WIFI
Comment faire pour dégrouper sa ville ?
Comment peut-on faire pour télécharger...
Plus de sujets relatifs à COMMENT FAIRE POUR CREER CE RESEAU ? svp
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux