|
 Posté le 14/06/2003 @ 07:29 |
Petit astucien
| slt a tous
comment dois je faire pour installer windows me au dessus d'xp?
ou plutot supprimer xp pour mettre me?
|
|
|
|
|
|
Posté le 14/06/2003 à 09:18 |
Grand Maître astucien | Bonjour ,
Formattes la partition XP et reinstalles ME ensuite.
Si XP etait en NTFS , il faut d'abord supprimer la partition avec FDSIK ( supprimer NON dos partition , option 5), ensuite recrÚer la partition et la formatter.
Mais supprimer XP pour MeuuuuuuH ????? |
|
Posté le 16/06/2003 à 15:31 |
Petit astucien
| pas d'autre suggestion car je comprend pas trÚs bien
et pour rÚpondre a ta question voila avant j'avais ME et maintenant xp pro et je trouve que je ramÚ bcp moin avec ME et mon pc ÚtÚ plus stable. |
|
Posté le 16/06/2003 à 15:48 |
| Je suppose que tu dois avoir un problÞme matÚriel ou une mauvaise install, car ce n'est pas normal de ramer avec XP plus qu'avec Meuh, mais si c'est ce que tu veux, tu peux toujours faire une partition avec PM8 et te l'installer en double :
[url]http://www.bellamyjc.net/fr/pratiquemultiboot.html#W9xpostNT[/url] |
|
Posté le 16/06/2003 à 17:10 |
Astucien
| civodul a Úcrit :
pas d'autre suggestion car je comprend pas trÚs bien
et pour rÚpondre a ta question voila avant j'avais ME et maintenant xp pro et je trouve que je ramÚ bcp moin avec ME et mon pc ÚtÚ plus stable.
|
Avec la config que tu as, il n'est pas normal que tu rames tant que cela avec XP.
Avant de rÚinstaller ME, verifie tous les paramÞtre physiques de ta config, dans le bios. Assure toi que toute ta ram est reconnue.
Assure-toi des bon drivers de ta carte vidÚo.
|
|
Posté le 17/06/2003 à 06:28 |
Petit astucien
| slt a tous merci d'abort pour vos rÚponse ensuite
pour le bios moi j'y touche pas car c'est en anglais et je suis NUL en anglais
ensuite j'ai vÚrifier si ma ram ÚtÚ bien reconu est oui c'est bien reconu en 384mo
mais voila ce que je comprend pas pourquoi faut il avoir beaucoup de ram si vous me dites que xp ne bouffe pas tant de mÚmoire que ca alors que quand j'avais me j'avais que 128mo et pas de prob?
Quartzkyte t'on lien ne marche pas [triste]
Modifié par civodul le 17/06/2003 06:30 |
|
Posté le 17/06/2003 à 07:23 |
Astucien
| mon ordi est bien moins puissant que le tien et j'ai pas de prob avec win xp |
|
Posté le 17/06/2003 à 09:10 |
Petit astucien
| HORREUR !!!
civodul a Úcrit :
|
C'est malheureuseument normal !!! Le site de jean-claude bellamy ne rÚponds pas... Il doit Ûtre en train de bricoler Windows Server 2003 et ne fais pas attention Ó son site.. Attendons un peu, mais je te rassure cette adresse est valide et en plus vraiment intÚressante ( comme le reste du site d'ailleurs)..
Bon courage |
|
Posté le 17/06/2003 à 10:23 |
| Yep ! Moi non plus je n'y avais pas cru, et pourtant ;=) |
|
Posté le 17/06/2003 à 13:53 |
Grand Maître astucien | civodul a Úcrit :
slt a tous merci d'abort pour vos rÚponse ensuite
pour le bios moi j'y touche pas car c'est en anglais et je suis NUL en anglais
ensuite j'ai vÚrifier si ma ram ÚtÚ bien reconu est oui c'est bien reconu en 384mo
mais voila ce que je comprend pas pourquoi faut il avoir beaucoup de ram si vous me dites que xp ne bouffe pas tant de mÚmoire que ca alors que quand j'avais me j'avais que 128mo et pas de prob?
|
Bonjour,
J'ai le meme processeur que toi et je peux t'assurer qu'XP est bien loin de ramer et ce avec 256 Mo de memoire ( je viens juste de passer a 512 pour une toute autre raison).
Tu dois avoir un autre problÞme ,difficile a localiser.
Si cette install d'xp est rÚcente , je te conseillerai de sauver ce 'il y a a sauver et de refaire une bonne installation : supprimer la partition , la recrÚer, formatter et install.
Cela devrait rÚsoudre ce problÞme.
|
|