> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 comment faire pour installer windows sous dos?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cindan
  Posté le 06/05/2004 @ 16:08 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
bonjour, Ayant récupérer un ordi qui n'avait pas de lecteur cd rom, je lui en ai mis un, le problème c'est que j'ai fait un formatage complet du disque C ( sous dos C:format)et je voulais réinstaller windows 98 mais il ne me reconnais pas le lecteur et je suis coinçée car je ne peux pas installer le système. Je suis donc bloquée sous dos et je ne sais pas comment faire pour qu'il reconnaisse mon lecteur. C'est un vieux lecteur (comme l'ordi) sony cdu 33 et j'ai trouvé le driver sur le net. si quelqu'un pouvait m'aider merci.
Publicité
JLou
 Posté le 06/05/2004 à 16:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bienvenu Cindan Si tu as besoin d'une disquette de boot pour installer Win 98 rends toi sur le site de Polo Astucien et modÚrateur du Forum ---> [url]http://poloastucien.free.fr/diskt%20de%20boot.html[/url] @ +
cindan
 Posté le 06/05/2004 à 17:50 
Nouvel astucien
Le probleme ce n'est pas trop þa c'est que si mon lecteur n'est pas reconnu je ne peut pas installer win 98 car il est trop gros pour Ûtre mis sur disquette. Et une disquette de boot ne me permets pas d'aller jusqu'au bout. Encore merci pour les solutions si vous en avez.
JLou
 Posté le 06/05/2004 à 17:56 
Astucien
cindan a Úcrit :
Le probleme ce n'est pas trop þa c'est que si mon lecteur n'est pas reconnu ......
Le lecteur n'est pas reconnu par qui ou par quoi ?
cindan a Úcrit :
...... Et une disquette de boot ne me permets pas d'aller jusqu'au bout. ........
La disquette de boot s'arrÛte Ó quel moment ? @ +
krakra
 Posté le 06/05/2004 à 18:07 
Petit astucien

Message original par cindan
bonjour, Ayant rÚcupÚrer un ordi qui n'avait pas de lecteur cd rom, je lui en ai mis un, le problÞme c'est que j'ai fait un formatage complet du disque C ( sous dos C:format)et je voulais rÚinstaller windows 98 mais il ne me reconnais pas le lecteur et je suis coinþÚe car je ne peux pas installer le systÞme. Je suis donc bloquÚe sous dos et je ne sais pas comment faire pour qu'il reconnaisse mon lecteur. C'est un vieux lecteur (comme l'ordi) sony cdu 33 et j'ai trouvÚ le driver sur le net. si quelqu'un pouvait m'aider merci.
salut cindan! essaye avec la disket +, elle reconna¯t une grande quantitÚ de lecteurs anciens ou rÚcents! http://www.fokturgard.com/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=3 [img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/7980006779/mixed-smiley-032.gif[/img]
JLou
 Posté le 06/05/2004 à 18:54 
Astucien
krakra a Úcrit : salut cindan! essaye avec la disket +, elle reconna¯t une grande quantitÚ de lecteurs anciens ou rÚcents! http://www.fokturgard.com/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=3 ......
Bonjour Krakra La disquette + a les mÛmes pilotes pour les lecteurs de CD qu'1 disquette de boot Win 98. @ +

Modifié par JLou le 06/05/2004 18:55
cindan
 Posté le 06/05/2004 à 20:56 
Nouvel astucien
Pour rÚpondre Ó Jlou le lecteur n'est pas reconnu sous dos, c'est Ó dire si je mets un cd et que je tape par exemple e:entrÚe c'est refusÚ lettre inconnue. Lorsque la disquette de boot s'arrÛte j'ai a:\ et je ne peux rien faire aprÞs, j'ai essayÚ d'installer le driver pour mon lecteur mais þa ne marche pas car il y a surement une methode que je ne connais pas. Par prÚcision c'est un lecteur qui n'y Útait pas Ó l'origine, il n'y en avait pas .
JLou
 Posté le 06/05/2004 à 22:16 
Astucien
polo a Úcrit :
salut cindan bin au demarrage sur diskt de boot de 98 = bin faut prendre l'option de prise en charge du lecteur de cd-rom et la tu pourras installer ton 98 par le DOS au prompt A:\> tu tape E: et entree E: etant en principe la lettre de ton cd-rom donc tu as E:\> tu tape install et entree et c'est partie pour l'install du 98
Bonsoir Cindan Il faut suivre les indications de Polo cela doit marcher. Lorsque la ligne de commande est accessible "A:\>" Ó l'Úcran 2 lignes au dessus est indiquÚ la lettre du lecteur de CD-Rom "Drive E: = Driver.... Pour info Si tu n'as qu'1 disque dur en 1 seule partition la lettre de lecteur est C Ó la lettre D tu trouves les utilitaires de diagnostic qui ont ÚtÚ chargÚs en mÚmoire dans une Ramdrive. @ + @ +
JLou
 Posté le 06/05/2004 à 22:48 
Astucien
Bonjour Polo Tu as 1 bonne idÚe, je n'y avais pas pensÚ heureusement que tu es lÓ [clindoeil] @ +

Modifié par JLou le 06/05/2004 22:49
cindan
 Posté le 08/05/2004 à 11:01 
Nouvel astucien
non, je ne crois pas l'avoir dÚclarÚ dans le bios, car je ne sais pas comment on fait ? Si vous pouviez m'expliquer . Merci Car je n'ai pas au dessus de A:\ la lettre E driver
krakra
 Posté le 08/05/2004 à 13:39 
Petit astucien

autrement tu peux aussi aller ici pour voir comment procÚder pour crÚer une diskt contenant les pilote de cdrom http://severinterrier.free.fr/Boot/CDBoot.htm#create_bfd
cindan
 Posté le 14/05/2004 à 15:33 
Nouvel astucien
rebonjour, je n'ai pas trop eu le temps ces jours ci, dÚsolÚe d'avoir ÚtÚ si longue. J'arrive pas Ó aller dans le bios, tout d'abord lorsque j'allume l'ordi il me mets "disque non systeme replacer le et appuyer sur une touche" alors j'ai essayÚ la disquette + et c'est parti il me dit tout un tas de trucs puis demarrer prise en charge du cdrom je fais ok puis il me dit driver "no find" "aborting installation" il continue et enfin j'ai a:\> J'ai essayÚ au dÚmarage de faire supp pour aller dans le bios mais þa ne marche pas, a chaque fois que je l'arrÛte il me remets disque "non systeme etc..." Je n'arrive pas Ó aller dans le bios et Ó avoir primary slave ... voilÓ ou j'en suis ! merci
cindan
 Posté le 18/05/2004 à 17:17 
Nouvel astucien
bonjour polo, je n'ai rien qui s'affiche en bas de l'Úcran, dÚjÓ mon ordi ne demarre pas sans la disquette de boot Win 98 et j'ai essayÚ toutes les touches ! je ne sais plus quoi faire !!!
JLou
 Posté le 18/05/2004 à 18:09 
Astucien
Bonjour Selon la marque du BIOS il peut s'agir de la touche F1, de la touche F2, de la touche F10, de la touche DEL (sur les claviers franþais : "Suppr"), ou bien d'une des sÚquences de touche suivantes : <Ctrl>+<Alt>+<S> <Ctrl>+<Alt>+<Esc> <Ctrl>+<Alt>+<Ins> @ +

Modifié par JLou le 18/05/2004 18:09
mimi101
 Posté le 18/05/2004 à 19:34 
Astucien
Sur un ancien pc il fallait mettre le Dos 6.22 puis inscrire une ligne de commande au niveau du "386Enb" mais ne l'ai plus en tÛte. J'ai aussi une disquette de boot qui m'avait ÚtÚ faite pour installer un windows 95 sur un pc afin de reconnaitre le lecteur mais surement que celle de win 98 le fait. a+ Pour la touche du setup il arrive qu'elle s'affiche si il manque un pÚriphÚrique.

Modifié par mimi101 le 18/05/2004 19:48
cindan
 Posté le 20/07/2004 à 18:26 
Nouvel astucien
bonjour, þa y est le problÞme est rÚsolu, j'ai reussi Ó faire reconna¯tre mon lecteur cd. Merci pour ceux qui mon aidÚ A +
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD externe portable ORICO C10 1 To (1050 Mo/s)
67,44 € 97,99 € -31%
@Amazon
Ensemble clavier et souris sans fil bluetooth Logitech MK850
79,99 € 110 € -27%
@Amazon
Booster batterie voiture 3000A essence/diesel
29,99 € 99,99 € -70%
@Amazon
Barbecue WEBER Master Touch GBS 57 cm
297,92 € 329 € -9%
@Amazon
Lot de 6 culottes Femme Dim Les Pockets coton confortable
12,58 € 24,99 € -50%
@Amazon
Smartphone 6.67 pouces Xiaomi Redmi Note 14 Pro (FHD+ OLED 120 Hz, 8 Go/ 256 Go)
208,09 € 350 € -41%
@Amazon

Sujets relatifs
Booter sur clé USB sans mode UEFI sous Windows 8 pour installer Windows 7.
comment faire marcher un écran 50hz sous windows..
Comment faire pour analyser une pièce jointe
Comment faire pour ne pas perdre ses raccourcis qu on a épinglé
Pilote Twain pour Canoscan 5600F sous Windows 7.
Toshiba Satelitte P850-304 - comment faire pour ..
DD Ext kaput comment faire pour récupérer?
DRIVERS POUR DYMO LABELWRITER 320 SOUS WINDOWS VIS
comment supprimer Windows Installer ? Merci
Comment faire pour optimiser une batterie?
Plus de sujets relatifs à comment faire pour installer windows sous dos?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis