| ||||||||
Nouvel astucien | bonjour,
Ayant récupérer un ordi qui n'avait pas de lecteur cd rom, je lui en ai mis un, le problème c'est que j'ai fait un formatage complet du disque C ( sous dos C:format)et je voulais réinstaller windows 98 mais il ne me reconnais pas le lecteur et je suis coinçée car je ne peux pas installer le système. Je suis donc bloquée sous dos et je ne sais pas comment faire pour qu'il reconnaisse mon lecteur. C'est un vieux lecteur (comme l'ordi) sony cdu 33 et j'ai trouvé le driver sur le net.
si quelqu'un pouvait m'aider
merci.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bienvenu Cindan
Si tu as besoin d'une disquette de boot pour installer Win 98 rends toi sur le site de Polo Astucien et modÚrateur du Forum
---> [url]http://poloastucien.free.fr/diskt%20de%20boot.html[/url]
@ + | |||||||
Nouvel astucien | Le probleme ce n'est pas trop þa c'est que si mon lecteur n'est pas reconnu je ne peut pas installer win 98 car il est trop gros pour Ûtre mis sur disquette. Et une disquette de boot ne me permets pas d'aller jusqu'au bout.
Encore merci pour les solutions si vous en avez. | |||||||
Astucien |
| |||||||
Petit astucien ![]() |
| |||||||
Astucien |
Modifié par JLou le 06/05/2004 18:55 | |||||||
Nouvel astucien | Pour rÚpondre Ó Jlou le lecteur n'est pas reconnu sous dos, c'est Ó dire si je mets un cd et que je tape par exemple e:entrÚe c'est refusÚ lettre inconnue.
Lorsque la disquette de boot s'arrÛte j'ai a:\ et je ne peux rien faire aprÞs, j'ai essayÚ d'installer le driver pour mon lecteur mais þa ne marche pas car il y a surement une methode que je ne connais pas.
Par prÚcision c'est un lecteur qui n'y Útait pas Ó l'origine, il n'y en avait pas . | |||||||
Astucien |
| |||||||
Astucien | Bonjour Polo
Tu as 1 bonne idÚe, je n'y avais pas pensÚ heureusement que tu es lÓ [clindoeil]
@ + Modifié par JLou le 06/05/2004 22:49 | |||||||
Nouvel astucien | non, je ne crois pas l'avoir dÚclarÚ dans le bios, car je ne sais pas comment on fait ?
Si vous pouviez m'expliquer .
Merci
Car je n'ai pas au dessus de A:\ la lettre E driver | |||||||
Petit astucien ![]() | autrement tu peux aussi aller ici pour voir comment procÚder pour crÚer une diskt contenant les pilote de cdrom
http://severinterrier.free.fr/Boot/CDBoot.htm#create_bfd | |||||||
Nouvel astucien | rebonjour,
je n'ai pas trop eu le temps ces jours ci, dÚsolÚe d'avoir ÚtÚ si longue.
J'arrive pas Ó aller dans le bios, tout d'abord lorsque j'allume l'ordi il me mets "disque non systeme replacer le et appuyer sur une touche" alors j'ai essayÚ la disquette + et c'est parti il me dit tout un tas de trucs puis demarrer prise en charge du cdrom je fais ok puis il me dit driver "no find" "aborting installation" il continue et enfin j'ai a:\>
J'ai essayÚ au dÚmarage de faire supp pour aller dans le bios mais þa ne marche pas, a chaque fois que je l'arrÛte il me remets disque "non systeme etc..."
Je n'arrive pas Ó aller dans le bios et Ó avoir primary slave ...
voilÓ ou j'en suis !
merci | |||||||
Nouvel astucien | bonjour polo,
je n'ai rien qui s'affiche en bas de l'Úcran, dÚjÓ mon ordi ne demarre pas sans la disquette de boot Win 98 et j'ai essayÚ toutes les touches !
je ne sais plus quoi faire !!! | |||||||
Astucien | Bonjour
Selon la marque du BIOS il peut s'agir de la touche F1, de la touche F2, de la touche F10, de la touche DEL (sur les claviers franþais : "Suppr"), ou bien d'une des sÚquences de touche suivantes :
<Ctrl>+<Alt>+<S>
<Ctrl>+<Alt>+<Esc>
<Ctrl>+<Alt>+<Ins>
@ + Modifié par JLou le 18/05/2004 18:09 | |||||||
Astucien | Sur un ancien pc il fallait mettre le Dos 6.22 puis inscrire une ligne de commande au niveau du "386Enb" mais ne l'ai plus en tÛte.
J'ai aussi une disquette de boot qui m'avait ÚtÚ faite pour installer un windows 95 sur un pc afin de reconnaitre le lecteur mais surement que celle de win 98 le fait.
a+
Pour la touche du setup il arrive qu'elle s'affiche si il manque un pÚriphÚrique. Modifié par mimi101 le 18/05/2004 19:48 | |||||||
Nouvel astucien | bonjour,
þa y est le problÞme est rÚsolu, j'ai reussi Ó faire reconna¯tre mon lecteur cd.
Merci pour ceux qui mon aidÚ
A + | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|