| ||||||||
Astucien | Bonjour
Je fais des docu de presentation avec open office org , module d epresentation ou de courrier que je transforme en pdf
Le probleme c'est que je fais pas mal de copie/colle de photo , pour faire un petit catalogue
Et ca devient tres lourd pour faire qqch de presentable que les clients puissent lire
Et pourtant le PDF c'est bien tout le monde sait lire cela
Alors comment faire pour obtenir des pdf legers de 1000ko maxi avec 15 pages de photos
Merci a vous
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | salut
t'as essaye en reduisanrt la taille des photos, leurs qualite etc | |||||||
Astucien | oui le p^robleme c'est que ca devient pas super net surtout que j'ai scanne des pages a4 d erevue et le texte bof | |||||||
Petit astucien | gerardbo a Úcrit :
Quel est le type d'image que tu intÞgres ?oui le p^robleme c'est que ca devient pas super net surtout que j'ai scanne des pages a4 d erevue et le texte bof | |||||||
Astucien | j'integre des pages de magazine avec du texte notamment | |||||||
Petite astucienne | Bonjour,
Si tu peux nous montrer un exemple ce serait , pour moi en tout cas, plus simple Ó la comprÚhension !
Pour ce qui est de ta mise en page, moi je dÚcouperais chaque partie des documents, et je referais une mise en page avec quark que j'enregistrerais en pdf, et lÓ c'est le top !
Enfin ceci est ma proposition ! Et il faut le dire je n'uÞtilise plus du tout Open Office.Org ... | |||||||
Petit astucien | gerardbo a Úcrit :
Je voulais parler du format des images : JPEG, PNG ?j'integre des pages de magazine avec du texte notamment | |||||||
Petite astucienne | Bidouille tu peux aussi faire du GIF ! | |||||||
Petit astucien | starfrog a Úcrit :
Cette liste n'est pas exhaustiveBidouille tu peux aussi faire du GIF ! | |||||||
Petit astucien | Salut Ó tous,
(salut Bidouille, comme on se retrouve!!)
Message original par gerardbo
Tu veux obtenir des pdf Ó la fois lÚgers et trÞs fournis, pour cela tu n'as pas beaucoup le choix, quelque soitle format de fichier d'image que tu utilise, tu devras rÚduire la qualitÚ de tes images pour en rÚduire leur taille!
J'ai pensÚ Ó une solution, assez Úfficace, mais qui prend parfois un peu de temps. Si tu scan des pages de magazine... tu ourrais effectuer une reconnaissance de texte qui te permetterais de transformer une partie de tes images en texte et de te faire gagner beaucoup sur la taille du fichier. Le principale problÞme qui se pose sur cette technique, est que je n'ai jamais trouvÚ de logiciel libre qui effectuait ce genre de tache, mais peut-Ûtre que j'ai mal cherchÚ...
Bonne journÚe
Alors comment faire pour obtenir des pdf legers de 1000ko maxi avec 15 pages de photos | |||||||
Astucien | j'ai un OCR avec mon scan Canon Lide 20 c'est "omnipage Se"
en plus j'ai un probleme avec les mises en pages justement que je n'arrive pas a conserver tout en notant certaiones choses dans le formulaire scanne
mais c'est un autre probleme
pour les pdf legers je n'ai pas quark parce que je ne suis un pro du graphisme
et je veux faire des pdf parce que c'est pratique | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|