> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Comment faire pour partitionner un nouveau hdd considéré comme un DDESujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Rose T
  Posté le 12/06/2018 @ 00:00 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un disque dur interne toshiba 2TB et je ne sais pas comment le partitionner avec mon Asus portable sous win 8.1 pour m'en servir comme d'un DDE. J'ai lu aussi sur certains forums qu'il fallait peut être voir s'il n'avait pas bcp d'erreurs (auquel cas, il serait préférable de le renvoyer) en téléchargeant cristaldisk et lire les erreurs possible avec ! J'ai téléchargé le logiciel ! Mais vu que je ne sais pas m'en servir, je n'ai pas su interpréter les résultats ! Donc, ma question est : pour être sûre que celui-ci ne soit pas un DD reconditionné comment fait-on pour le savoir et surtout, comment puis-je partitionner mon disque pour pouvoir m'en servir comme d'un disque dur externe ou cloner d'autres disques pour sauvegarde (j'ai acheté une station pour).

En vous remerciant par avance pour l'aide que vous m'apporterez

Au plaisir de vous lire

[Configuration automatique à compléter]
Windows 8.1
Chrome 67.0.3396.79

Modifié par Rose T le 12/06/2018 00:05
Publicité
boubou38
 Posté le 12/06/2018 à 07:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour

Je viens de faire l'acquisition d'un disque dur interne toshiba 2TB et je ne sais pas comment le partitionner avec mon Asus portable sous win 8.1 pour m'en servir comme d'un DDE.

ben déja il te faut un boitier port usb3 si possible pour mettre le HDD dedans et aprés tu pourra le travailler en le branchant sur un port usb de ton portable

perso je ne partitionne pas un DD externe je n'en vois pas l’intérêt je fais des dossier :photos ,video ,documents .......mais là c'est toi qui vois .

qu'es ce qui te fais penser qu'il est reconditionné ? en principe c'est marqué dessus !!!

a+

sonyA330
 Posté le 12/06/2018 à 08:30 
Astucien

bonjour,

j'ai récupéré le disque dur de mon ancien pc, il y avait deux partitions. une partition où se trouvait Windows, je l'utilise en DDE. oui ça peut être utile. le faire avec le pc portable, c'est possible mais il faudra faire des manipulations. mettre le disque dur, créer deux partitions, y mettre Windows. ensuite remettre Windows sur le disque d'origine.

conclusion boubou a raison.

Rose T
 Posté le 12/06/2018 à 13:45 
Petite astucienne

Bonjour

Merci à vous 2 pour vos réponses ! En fait @Boubou38, j'aimerai que ce DD soit utilisé comme disque dur externe que je mets sur ma station d'accueil pour DD (c'est pareil qu'un boitier, puisque cette station est reliée à mon pc par port usb3).

Le problème c'est qu'il faut lui allouer une lettre pour que je puisse le voir apparaître et lire les indications du disque, je suppose, car lorsque je le branche, je ne le vois pas sur mon poste de travail d'ou ma question : comment se fait-il qu'il n'apparait nul part sauf en bas de mon écran avec seulement comme indication que je peux éjecter mon appareil usb branché ! Et comment faire pour allouer une lettre à ce nouveau DD ?

Merci de l'aide apportée

Modifié par Rose T le 12/06/2018 13:48
Rose T
 Posté le 12/06/2018 à 13:53 
Petite astucienne

@ Boubou

Concernant le reconditionnement, j'ai pensé que parfois certains sites de vente ne disent pas toujours que celui ci est reconditionné !

Donc, ma question est : comment reconnaitre qu'un disque dur est reconditionné ou non ? Il doit bien y avoir un logiciel ou quoi que ce soit qui peut permettre de lire pour savoir ? ou bien je me trompe !

Merci

bececoste
 Posté le 12/06/2018 à 13:59 
Astucienne

Rose T a écrit : Et comment faire pour allouer une lettre à ce nouveau DD ?

Merci de l'aide apportée

Bonjour,

Tu fais un clic droit sur Ce PC dans l'Explorateur puis Gérer/Gestion des disques. Ensuite, tu fais un clic droit sur ton DD puis Modifier la lettre du lecteur et tu attribues la lettre que tu désires.

Jean_Aymard
 Posté le 12/06/2018 à 14:12 
Astucien

Bonjour Rose

Quand tu lances CrystalDiskInfo tu as une image comme celle ci-dessous qui apparait avec tous les DD qui sont sur ton PC ou branchés à celui-ci

Sur le mien tu as:

- le disque avec les partitions C: et D: (Système et autre)

- le disque F: (tous mes documents)

- et le disque G: (disque externe sur lequel je fais des sauvegardes)

Tu peux cliquer sur chaque DD pour lire les infos à son sujet

Là je suis sur le premier C: et D: tu peux voir sa température, qu'il est en bon état (Correct) ses nombres d'allumage (4649) et qu'il a fonctionné 32795 heures

Si tu as un DD neuf tu auras des informations sur son utilisation qui devraient être très faibles

Mon DD externe G:

Est bien plus récent comme tu peux le voir

Modifié par Jean_Aymard le 12/06/2018 14:16
Jean_Aymard
 Posté le 12/06/2018 à 14:37 
Astucien

Re

Pour partitionner le DD

Tu peux aussi regarder ici

https://www.windows8facile.fr/gestion-partition-disque/

Rose T
 Posté le 12/06/2018 à 15:30 
Petite astucienne

Bonjour et Merci @ bececoste. je vais voir cela.

Bpnjour et Merci aussi @ Jean_Aymard. Je vais voir tout cela. Par contre pourrais-tu me dire pourquoi ce disque toshiba n'apparait pas dans mon poste de travail même si je peux le voir lorsque je clique sur l'icone en bas à droite sur la zone de notification ?

Serait-ce parce que je ne fais jamais les MAJ facultatives ? peut-être que cela peut jouer non ?

En tout cas, un grand merci d'avance

Publicité
nainconnu.bis
 Posté le 12/06/2018 à 15:55 
Astucien

A.M.H.A.

Il faut déjà pour commencer ( dans la gestion des disques)

1) qu'il soit initialisé

2) qu'il soit alloué ( pour cela créer un nouveau volume )

3) qu'il soit partitionné ou pas

4) et qu'il soit formaté

à partir de là il aura une lettre est de ce fait sera reconnu !

.

.

.

.

.

.

Modifié par nainconnu.bis le 12/06/2018 15:57
Rose T
 Posté le 12/06/2018 à 16:12 
Petite astucienne

Bonjour nainconnu.bis

Merci pour toutes ces infos mais comment fait on toutes ses manip ? je ne suis pas du tout calée en informatique ! J'ai toujours laissé cela à mon ex mais voilà : une fois qu'il n'est plus là, ben je dois me débrouiller !

Merci

boubou38
 Posté le 12/06/2018 à 17:54 
  Grand Maître astucien

bonsoir

çà devrait t'aider

https://www.youtube.com/watch?v=IX_LPRfz5FA

pour info un HDD est représenté par un chiffre et les lettres sont attribuées au partitions

a+

Modifié par boubou38 le 12/06/2018 17:57
nainconnu.bis
 Posté le 12/06/2018 à 17:57 
Astucien

Rose T
 Posté le 12/06/2018 à 21:38 
Petite astucienne

Bonsoir

Merci @ boubou38 et @ nainconnu.bis pour vos liens ! Génial ! Je les ai visionné et si avec cela je n'y arrive pas ben y aura plus rien à faire ! Vraiment merci pour toute l'aide apportée !

Bonne soirée à tous

zinderbbr
 Posté le 12/06/2018 à 23:35 
Petit astucien

...et reprendre ton ex ?????

Rose T
 Posté le 13/06/2018 à 00:05 
Petite astucienne

@zinderbbr

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis