Astucien ![]() | Bonjour à tous, J'avais il y a déjà longtemps transféré mes images depuis C: vers DATA: Mais systématiquement à chaque ajout ou modif, le pc me les remet dans C:/images. Je me retrouve donc avec des doublons ce qui m'oblige régulièrement à refaire un tri. Est-il possible de supprimer "images" de la liste dans l'explorateur ainsi "qu'images enregistrées" ? Voir de lui spécifier le chemin à suivre pour classer les images ? A votre avis, merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() |
clique dans les barres d'adresse, qu'on voie les VRAIS noms et emplacements.
Vu qu'à droite, rien n'indique qu'on est sur C: ; je veux voir des barres ( \ backslashes) et pas des chevrons ( > ).
(il ne faudrait pas que ce soit un pb d'affichage, y en a qui ont perdu des fichiers comme ça ; et tant qu'à faire ...
... tu y verras plus clair) Modifié par yves.vaissiere le 13/04/2018 10:55 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour yves, Pas sur d'avoir compris; clique dans les barres d'adresse, qu'on voie les VRAIS noms et emplacements. j'ai double cliqué dedans et j'obtiens ceci pour D: Et pour la capture de droite au double clic; juste "images" ...pour voir j'ai cliqué sur la petite flèche ;
En ce qui concerne le cochage de la barre que tu as encadré, elle l'était déjà... J'ai essayé avec un clic droit et propriété: La j'obtiens le même classement que sur ma capture de droite en haut mais j'y vois que c'est documents qui est bleuté, j'ai donc ouvert "images" en étant dans les docs. Par contre j'ai essayé d'ouvrir sur les différentes lignes "images" qui sont dans l'explorateur et j'obtiens des dossiers d'images dans des ordres différents ... Avec le 2em "images" je retrouve le classement du haut et je pense que je suis sur une sauvegarde des docs de l'ancien pc = DOCS AU 3/07/15 et dans ce cas j'ai encore merdouillé qq- part. Mais si je suis le chemin en arrivant sur "bureau" il n'y a pas ;docs au 3/07/15 ??? J'ai comme l'impression d'avoir encore une fois posé une question à y perdre son latin... Mes excuses...
| |||||||
Astucien ![]() | En regardant cette capture j'y vois la possibilité de déplacer les fichiers du dossier... Peut être que cela répondrait à ma question de faire en sorte que le PC me mette toujours mes photos ailleurs que dans "images", si je lui mets D:\mes images ??? Et en tout cas cela me regrouperait le tout, je pourrais trier plus facilement, d'autant plus facilement que le pc me dira sans doute les doublons... Modifié par le jardinier le 13/04/2018 16:52 | |||||||
Astucien ![]() | Salut le jardinier, Ton dossier Images est toujours dans C:, tu as simplement fait un doublon dansD: Il te faut créer un dossier " Images " dans D:, et ensuite suivre le chemin de ta dernière capture et indiquer quand tu en es là " déplacer " vers le dossier nouvellement crée dans D: Ensuite OK,OK. Après, dans ce PC, si tu cliques droit sur Images, ça doit indiquer : Emplacement D. Là tu seras bon... | |||||||
Astucien ![]() | Pierre, ok, le "truc" qui m'interpelle c'est que les différents fichiers/dossiers ne sont pas dans le même ordre/voir absents, suivant l'emplacement d'où je les ouvre. Fait suer Microsoft, pourquoi nous mettre plusieurs "images" / docs / vidéos / etc, je vois sur ma dernière capture; 3 vidéos... C'est ces doubles que j'aimerais savoir SI je peux les supprimer, après les avoir vidés bien sur... Pb- "aggravé" par le fait d'y avoir mis en plus une sauvegarde d'images qui étaient dans l'ancien pc. Ce qui fait que je n'y retrouve plus mes petits... Dans D: j'ai créé ce dossier "images" il y a environ 1 an. C'est lui que je peux indiquer comme point d'arrivé ?. Pas besoin de vider avant, c'est le pc qui fait le transfert ?. Modifié par le jardinier le 13/04/2018 18:19 | |||||||
Astucien ![]() | ... pour tes 3 dossiers vidéos, tu en a 2 dans " Accès rapide " (pas normal), et 1 dans " Ce PC " (normal). Fais un clic droit sur chacun, " Propriétés ", et vérifies " Emplacement ". Pour ton dossier " Images " si celui que tu as dans C: est à jour, déplaces l'emplacement dans un nouveau dossier "Images " sur D: Il ne suffit pas de créer un dossier dans C:, il faut ensuite impérativement faire la manoeuvre officielle pour transférer l'emplacement de C: sur D:. Dans " Ce PC " et ensuite dans chaque doublon, quel est l'emplacement indiqué ? | |||||||
Astucien ![]() | bon, c'est fait pour un 1er "images"... Il me reste 3 lignes "images" dans l'explorateur, si je clique sur le 1er images; elles sont bien dans D: Si je clique sur le 2em; toujours dans C: Peut être que je dois faire la même manip avec ce dossier images ? et lorsque je clique sur le 3em; les fichiers sont bien dans D: et c'est le même affichage que sur le 1er. Bon, ça avance ...restera à faire le tri. Ce que je ne comprends pas bien c'est pourquoi puisque le pc a déplacé les photo dans le dossier D:mes images, comment ce fait il que je n'ai pas de doublons étant donné que la majorité des fichiers étaient dans les 2 images différents | |||||||
Astucien ![]() | Bon, on s'est croisé... Je regarde tout à l'heure car la jardinière m'attend pour manger... Il me semble qu'une partie des réponses est dans mes dernières captures ? je regarderais pour les vidéos. @+ | |||||||
Astucien | Bonsoir à tous | |||||||
Astucien ![]() | re- pour tes 3 dossiers vidéos, tu en a 2 dans " Accès rapide " (pas normal), et 1 dans " Ce PC " (normal). Fais un clic droit sur chacun, " Propriétés ", et vérifies " Emplacement ". .............................................................................................................................................................. 1/ 2/ 3/ C'est donc le même qu'en 1... Pour le reste je pense avoir compris -(? Merci à tous, je vous dirais la suite. @+ | |||||||
Astucien ![]() | ... On a avancé... Bon app !.. A demain... | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous, Ce matin j'ai donc créé un dossier; D:/images 2. Puis fait un clic droit sur l'image qui est encore dans C: / propriété / vlan pas de proposition de déplacement possible... Bon, il me reste l'option de faire le tri, en soit supprimant les dossiers déjà dans D/images ou d'y couper/coller ceux qui n'y sont pas.-(très rares)- En cas de pb- j'ai de toute façon une sauvegarde sur DD-ext.. Mais comme j'en ajoute régulièrement, si le pc re-décide de lui même d'y remettre des photos à chaque occasion ? Je suppose que je ne peux pas virer simplement cet "image" qui fait sans doute parti du système ce qui serait pour moi l'idéal. au risque d'y fiche le binz. En ce qui concerne les 2 "vidéos" à la suite, hier soir j'avais suppr- le 2em qui était vide. Il est de retour ce matin. Bon, j'ai une fois de plus l'impression de me prendre la tête pour une chose qui n'empêche pas le bon fonctionnement du pc- -(et donc de monopoliser certains d’entre-vous pour la même chose)- | |||||||
Astucien ![]() | Salut, me revoilà... Je commence à être un peu paumé... * si tu ouvres sur " Ce PC ", on verrait bien les dossiers systèmes. Le dossier " Images " avec la flèche est le bon. C'est sur celui-là qu'il faut faire la manip " nouvel emplacement " vers D: Évidemment avec TOUTES les photos (par ailleurs sauvegardées). * Dans ton volet Explorateur regardes les icônes des dossiers. Les dossiers système ont une icône système. Chez toi celui là n'est pas un dossier système, (après sauvegarde des photos tu peux le supprimer) : * Le copier-coller n'a pas lieu d'être, commence par faire ton dossier Images (système) avec toutes tes photos, et ensuite faire la manip vers D: Pas de copier-coller. Quand c'est terminé correctement, tu n'as plus besoin de te préoccuper de ta partition D: Pareil pour les autres dossiers. * Après il faudra vérifier tes dossiers en rab dans " Accès rapide " (que tu peux " désépingler " ). * Montres " Accès rapide " dans l'Explorateur. Pas sur d'être très clair, ce serait plus facile devant l'ordi...
| |||||||
Astucien ![]() | re- ok c'est clair. je m'y mets d'ici un moment. Là un voisin vient m'aider pour un truc que je ne peux pas faire seul... te diras, merci. | |||||||
Astucien ![]() | Voisin parti, bigre faut pas vieillir; dans le temps je faisais des élagages en grande hauteur et là j'ai eu besoin pour monter sur mon toit pour déboucher une gouttière... Bref, c'est ok ; Ta flèche pointait bien sur le dossier qui est déjà dans D: depuis hier. Je sauvegarde les images sur l'autre "image de l'explo.. et je le vire Pour accès rapide j'ai; J'en profiterais pour virer aussi; photodemon / canapé rouge / gare, qui sont venu là sans y être invités, Et bien dans l'ensemble j'ai l'impression d'avoir bien avancé mon sujet...Merci à tous. | |||||||
Astucien ![]() | ... Pour la partie " Accès rapide ", tu n'as pas besoin de supprimer les dossiers qui te gênent, tu peux simplement les désépingler : *clic droit : L'accès rapide n'est qu'un affichage, les dossiers existent ailleurs. Bien sur les dossiers que tu as crées toi même peuvent être supprimés. * Normalement " Ce PC " n'est pas dans " Accès rapide ", tu peux le désépingler. Ta partition D: elle aussi doit être dans la partie " Ce PC ". Regarde ma capture en haut de page. En résumé, on épingle dans " Accès rapide " tous les dossiers pour lesquels on veut :...................... un " Accès ...... Donc TOUT ce qui est épinglé l'a été par toi même. Tous les dossiers qui n'ont pas une icône système (tes dossiers jaunes + fichiers) peuvent être supprimés. Les non-invités doivent être exterminés sans pitié !.. Pour les gouttières (je suis tout corps de métier) https://www.amazon.fr/grillage-gouttiere/s?ie=UTF8&page=1&rh=i%3Aaps%2Ck%3Agrillage%20gouttiere Ça avance... | |||||||
![]() | (après certain nettoyage ...
... "Téléchargements" etc. et deux ou trois autres y reviennent ! Alors que je n'ai jamais fait que tout virer, sauf "Bureau")
Perso j'ignore superbement le dossier dit "Téléchargement" et je télécharge sur le Bureau, range ensuite ;
idem Vidéos, je préfère \Films\ et \Clips\ ;
itou "Images", n'importe quoi : une image, c'est une sauvegarde ! Mes photos sont dans \Photos\ ;
"Musique" non, c'est \Audio\ etc.. Modifié par yves.vaissiere le 14/04/2018 17:42 | |||||||
Astucien ![]() | ... Pour " Téléchargements " et 1 ou 2 autres : OK. Là je résume le principe, les exceptions viendront après... Pour le reste, chacun s'adapte, je ne me sers pas du Bureau alors... Quand à " Photos " je m'en servirai quand je pourrai l'ouvrir DIRECTEMENT sur la page Dossiers. Je n'utilise pratiquement aucune des apps Windows qui toutes s'ouvrent " par défaut ". Je n'ai " Ni Dieu ni Maître " !..
| |||||||
Astucien ![]() | Yves Je suppose donc que ce sont des dossiers que tu as créé. ? car s'enfin, c'est bien windows qui nous met d'office les dossiers en question. -(images/vidéos/etc...)-et en plusieurs exemplaires en plus. D'où d'ailleurs "un peu" ma question première, peut on supprimer ces dossiers sans mettre le bazar dans le pc. Pour le reste du sujet, j'ai suivi les conseils de pierre et pour le moment j'ai ce que je voulais, pour combien de temps Car quand je vois que ce matin; "videos" suppr-hier soir est de retour. | |||||||
![]() |
En admettant que non, je répète que je les ignore superbement. Je n'aime pas être considéré comme un neuneu : je mets, dans la mesure du possible, les \dossiers\fichiers que je veux, où je veux. Si en prime ce sont les miens propres perso, manquerait plus que ça ... | |||||||
Astucien ![]() | pierre; https://www.amazon.fr/grillage-gouttiere/s?ie=UTF8&page=1&rh=i%3Aaps%2Ck%3Agrillage%20gouttiere Vu, mais MON pb- ne vient pas de feuilles ou autres choses du même style. Chez moi ce sont les moineaux qui entrent par les ondulations des tuiles romanes. Ils me font des amoncellements d'herbes/mousses/ pailles/etc. Et c'est le vent qui passe dans la toiture qui redescend le tout dans les gouttières. En arrivant il y a 7 ans, j'ai installé des dispositifs "anti moineaux" sur tout le périmètre de la maison-(et ça fait une sacré longueur)- pour rien. J'avais encore un peu l'équilibre à cette époque. Ils ont trouvé la parade rapidement, en passant dans les angles -(nombreux)- et les extrémités qui sont moins hermétiques. "Marrant" on les entend cavaler dans les gouttières en alu, chacun a sa place réservée. ............................................................. Demain; pas là. nous organisons un jour de pêche à la truite dans un de nos étang de la société de pêche du secteur. j'en suis le secrétaire. Nous attendons 130 pêcheurs inscrits et nous avons lâché 150kg de truites "portions" -(environ 4/kg)- chaque pêcheur a droit à 10 truites maxi et ça devrait être la Saint-Barthélemy des truites. Bon, c'est surtout l'occasion de bien rigoler / bien manger également. On fait les repas sur place. Du gibier, la majorité des gars sont aussi chasseurs... L'année dernière la plupart des gars étaient bredouilles, pas le bon jour/la bonne pression / la mauvaise lune/etc...Si ça recommence demain je pense que l'année prochaine il y aura du monde en moins... @+ | |||||||
Astucien ![]() | Yves, post arrivé pendant que j'écrivais...Ok, lundi j'essaie d'en créer 1 ou 2 pour voir. | |||||||
![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | yves.vaissiere a écrit :
On a voulu être à la campagne pour la retraite, on y est...Dans le terrain derrière; des lapins / des chevreuils et tous les piafs divers/etc..Il y a 3 ans un sanglier poursuivi par une douzaine de chiens est passé à travers le terrain, coup de bol le portail était ouvert à l'autre bout, sinon je sais pas comment ça aurait fini . Le tout a traversé un garage un peu plus loin pour finir dans la rivière et la survie -(provisoire)- pour le sanglier. Mais quel différence avec notre banlieue parisienne. Bon, je retourne à mes essais, juste pour voir comment ça fonctionne... | |||||||
Astucien ![]() | Allez je clos le sujet avant de devenir totalement fou pour un truc qui n'empêche pas le bon fonctionnement du pc- Je m'explique; j'ai cliqué droit sur un des images et fait "renommer". Je mets photos à la place, histoire de faire un copier d'yves... J'ai donc cliqué pour voir où ce trouve ces 2 lignes. Mes images sont bien dans D: comme je le voulais. Mais "mes photos" a récupéré toutes les photos transférées et qui sont revenues sur C:
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|