| ||||||||
Astucien | Bonjour, Comment faire pour qu'un logiciel donné ne s'ouvre qu'une seule fois quand je double-clique sur l'icône d'un fichier ? Exemple : Je vais dans mon dossier comptabilité et :
Cette 2e ouverture d'Excel n'est pas normale ! En effet, le système aurait du se rendre compte qu'il était déjà en cours de fonctionnement et devait ouvrir le 2e fichier via le 1er Excel ouvert. J'ai le même problème avec d'autres logiciels. Je pense que c'est un problème de configuration mais où faut-il agir ? Merci par avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Office 97 n'ouvre qu'un Excel et y charge tous les fichiers demandé (excel fenêtré) donc un seul excel dans la barre des taches. Avec office 2003 Excel n'est plus fenêtré : donc à chaque fichier son "excel" dans la barre des tâches. En Office 97, si on clique deux fois sur le "lancement rapide" de Excel, ça ouvre deux Excel (pas sur un fichier excel ou un raccourcis d'un fichier excel). Word n'aime pas du tout ça à cause de Normal.dot qui ne peut être utilisé dans deux word différents. Cordialement Bertrand
| |||||||
Astucien | Bonjour denewton, Merci de t'intéresser à mon problème et de toutes ces précisions. En ce qui me concerne, j'ai Office 2010 et en essayant à nouveau, je constate que ce n'est pas systématique. Il faudrait que je regarde plus en détail comment j'ouvre les fichiers. J'aime souvent passer par Windows et non par Excel pour effectuer ces ouvertures. En effet, j'ai une vision plus globale et plus de possibilité quand dans ma liste de fichiers, j'en ai des compressés. Je ne vais donc pas poursuivre la discussion tant que je n'ai pas observé précisément dans quels cas, j'ai Excel en double et dans quels cas ce n'est pas le cas. | |||||||
Astucien | Bonjour, J'ai trouvé l'origine de mon problème. Il faut désactiver le volet de visualisation. Maintenant Excel ne s'ouvre qu'une seule fois quel que soit le nombre de fichiers que j'ouvre au coup par coup via Windows. | |||||||
Nouvel astucien | Marmotte18 a écrit : Marmotte18 merci pour ton retour mais..., peux tu me dire où se trouve "volet de visualisation",dans Excel 2010? Oups ton titre du sujet parle de "Word" et tu parles d'Excel dans ta résolution de probléme Es-ce valable pour les 2? Modifié par Anonyme le 24/11/2011 10:24 | |||||||
Astucien | Bonjour choupettes, En fait, j'avais le même problème avec Word et Excel ! Le volet de visualisation se trouve ni sur Word, ni sur Excel mais sur l'écran où l'on voit tous les dossiers sous Windows 7. Cela se trouve à gauche du point d'interrogation qui permet d'obtenir l'aide Windows. Depuis que j'ai masqué le volet de visualisation, mon problème est solutionné.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|