> Tous les forums > Forum À côté
 comment faire pour ralentir un ventilo ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Halambra
  Posté le 04/09/2005 @ 13:43 
Aller en bas de la page 
Astucien
Bonjour ! Savez-vous s'il faisable de ralentir la vitesse d'un ventilateur , car même sur la position " 1 " je le trouve encore trop rapide... merci ! ps. peut-on faire ça avec un variateur ( je sais pas comment ça s'appelle exactement ) , mais c'est un petit boitier qui sert à régler l'intensité lumineuse d'une lampe ...
Publicité
Dreamer
 Posté le 04/09/2005 à 13:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Salut Tu as toi-même donné la réponse à ta question , il te faut acheter un petit rhéostat que tu peux trouver dans des magasins d'électricité . Penses a regarder la puisance de ton ventilo avant l'achat . A +
Halambra
 Posté le 04/09/2005 à 13:50 
Astucien
Dreamer a écrit :
Salut Tu as toi-même donné la réponse à ta question , il te faut acheter un petit rhéostat que tu peux trouver dans des magasins d'électricité . Penses a regarder la puisance de ton ventilo avant l'achat . A +
merci de la réponse ... mais je me demandais une chose : ce qui fait la différence entre la vitesse " 1 " et la vitesse " 2 " , ça doit être une résistance interne ...non ? et si oui, puis-je changer cette résistance jusqu'à trouver celle qui me conviendrait ?
T.J. Asshole
 Posté le 04/09/2005 à 13:56 
Petit astucien
Message original par Halambra
Bonjour ! Savez-vous s'il faisable de ralentir la vitesse d'un ventilateur , car même sur la position " 1 " je le trouve encore trop rapide... merci ! ps. peut-on faire ça avec un variateur ( je sais pas comment ça s'appelle exactement ) , mais c'est un petit boitier qui sert à régler l'intensité lumineuse d'une lampe ...
Bonjour Halambra, Un potentiomètre, et se souvenir de ses lointains cours de physique ->U=RI, P=RI², etc..., pour en déterminer la résistance en ohms ou Kohms[clindoeil]
Dreamer
 Posté le 04/09/2005 à 14:54 
  Maître astucien

Re Les différentes vitesses sont obtenues par divers solutions N°1 le moteur a plusieurs enroulements ( donc plusieurs vitesses non réglables ) N°2 Le selecteur est equipé de résistances chutrices ( on peut modifier , un peu de calcul .....) N°3 soit c'est un variateur avec potentiometre ( résistance variable , tu peux en trouver en electricité ) , soit et c'est assez récent c'est un variateur de fréquences ( de 20Hz à 100hz ). Sinon dernière solution : ouvres la fenêtre et fais un courant d'air (un peu con comme réponse , mais je le referais plus ) A +

Modifié par Dreamer le 04/09/2005 14:55
sosso guyane
 Posté le 04/09/2005 à 15:04 
Petite astucienne
[hello][hello]toujours dans ton ventilateur, je suis pliée de rire..... si c'est à cause de trop de vent, mets le plus loin, si c'est à cause du bruit, je ne peux pas t'aider, [bigsmile][bigsmile][bigsmile]
Nono 34
 Posté le 04/09/2005 à 17:45 
Petit astucien
As-tu peur qu'il s'envole ? [URL=http://imageshack.us][IMG]http://img127.imageshack.us/img127/8225/ventila45up.gif[/IMG][/URL]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 2 To à 49,99 €
Valable jusqu'au 27 Février

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 2 To (ST2000DM008) à 49,99 €. On le trouve ailleurs autour de 69 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 64Mo de cache. 

> Voir l'offre
56,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 56,99 €
Valable jusqu'au 27 Février

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 56,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre
189,95 €Ecran PC incurvé 27 pouces Dell S2721HGF (FHD, 144 Hz) à 189,95 €
Valable jusqu'au 28 Février

LDLC fait une promotion sur l'écran PC incurvé 27 pouces Dell S2721HGF qui passe à 189,95 € au lieu de plus de 250 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle VA Full HD (1920x1080) à 144 Hz avec un rayon de courbure de 1500R. Il est compatible Freesync et Gsync et dispose de 2 prises HDMI et 1 prise DP. Son pied est réglable en hauteur.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment faire pour arreter une arnaque
Comment faire pour cacher tous ces cables ?
Comment faire pour pour relier différentes images
Comment faire pour mettre un gift ?
comment faire pour mettre un lien vers
Comment faire pour supprimer Yahoo (résolu)
pour me faire gagner 1$
Pour ceux qui regardent la TV ou des films sur leur PC une affaire à faire
Démisisonner ou attendre le refus congés sans solde pour le faire ?.
Ancien GPS Garmin Nuvi 300 pour bricolage,que faire?
Plus de sujets relatifs à comment faire pour ralentir un ventilo ?
 > Tous les forums > Forum À côté