| ||||||||
Astucien | Bonjour !
Savez-vous s'il faisable de ralentir la vitesse d'un ventilateur , car même sur la position " 1 " je le trouve encore trop rapide...
merci !
ps. peut-on faire ça avec un variateur ( je sais pas comment ça s'appelle exactement ) , mais c'est un petit boitier qui sert à régler l'intensité lumineuse d'une lampe ...
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Salut
Tu as toi-mÛme donnÚ la rÚponse Ó ta question , il te faut acheter un petit rhÚostat que tu peux trouver dans des magasins d'ÚlectricitÚ . Penses a regarder la puisance de ton ventilo avant l'achat .
A + | |||||||
Astucien | Dreamer a Úcrit :
merci de la rÚponse ...
mais je me demandais une chose :
ce qui fait la diffÚrence entre la vitesse " 1 " et la vitesse " 2 " , þa doit Ûtre une rÚsistance interne ...non ?
et si oui, puis-je changer cette rÚsistance jusqu'Ó trouver celle qui me conviendrait ?Salut Tu as toi-mÛme donnÚ la rÚponse Ó ta question , il te faut acheter un petit rhÚostat que tu peux trouver dans des magasins d'ÚlectricitÚ . Penses a regarder la puisance de ton ventilo avant l'achat . A + | |||||||
Petit astucien | Message original par Halambra
Bonjour Halambra,
Un potentiomÞtre, et se souvenir de ses lointains cours de physique ->U=RI, P=RI?, etc..., pour en dÚterminer la rÚsistance en ohms ou Kohms[clindoeil]Bonjour ! Savez-vous s'il faisable de ralentir la vitesse d'un ventilateur , car mÛme sur la position " 1 " je le trouve encore trop rapide... merci ! ps. peut-on faire þa avec un variateur ( je sais pas comment þa s'appelle exactement ) , mais c'est un petit boitier qui sert Ó rÚgler l'intensitÚ lumineuse d'une lampe ... | |||||||
Maître astucien | Re
Les diffÚrentes vitesses sont obtenues par divers solutions
N?1 le moteur a plusieurs enroulements ( donc plusieurs vitesses non rÚglables )
N?2 Le selecteur est equipÚ de rÚsistances chutrices ( on peut modifier , un peu de calcul .....)
N?3 soit c'est un variateur avec potentiometre ( rÚsistance variable , tu peux en trouver en electricitÚ ) , soit et c'est assez rÚcent c'est un variateur de frÚquences ( de 20Hz Ó 100hz ).
Sinon derniÞre solution : ouvres la fenÛtre et fais un courant d'air (un peu con comme rÚponse , mais je le referais plus )
A + Modifié par Dreamer le 04/09/2005 14:55 | |||||||
Petite astucienne | [hello][hello]toujours dans ton ventilateur, je suis pliÚe de rire..... si c'est Ó cause de trop de vent, mets le plus loin, si c'est Ó cause du bruit, je ne peux pas t'aider, [bigsmile][bigsmile][bigsmile] | |||||||
Petit astucien | As-tu peur qu'il s'envole ?
[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img127.imageshack.us/img127/8225/ventila45up.gif[/IMG][/URL] | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|