| ||||||||
Petit astucien | Bonjour J'ai une machine à reformater, je l'ai fait un grand nombre de fois jusqu'à présent! Sauf qu'ici, l'ordi "refuse" obstinément de tenir compte du CD avec le système à installer après le formatage. D'avance merci i | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() |
Va voir si dans le bios le lecteur cd/dvd est en first boot. Quel systeme d'exploitation : Win 95 il faut dsk de démarrage Win 98 idem Win 2000 formatage avec le le cd dans le lecteur cd/dvd Xp formatage avec le le cd dans le lecteur cd/dvd | |||||||
Petit astucien | Bonjour :) C'est avec XP bien sûr sinon pourquoi venir ici? Bon, je regarde pour le first boot mais j'ai des doutes parce qu'en général, c'est par cela que je commence mais on n'est jamais à l'abri d'un petit oubli En tout cas, merci pour la réponse! | |||||||
![]() | fred99be a écrit : OK, mais suis pas censé savoir que c'est le XP que tu veux installer. Si tu rencontres des difficultés pour installer XP, vérifie que le disque dur n'est pas abimé en faisant un CHDISk. Au pire tu télécharges KillDisk sur disquette et tu démarres avec la dsk, pour tout supprimet d'abord, en modifiant bien sur le bios pour que le PC boote sur Floppy Un peu de lecture : http://www.sosordi.net/Depannage/87716-110-utilisation-killdisk Bonne journée | |||||||
Petit astucien | Bonjour | |||||||
![]() | Bonjour,
juste pour rectifier | |||||||
![]() | yves.vaissiere a écrit : Quand j'ai l'occasion de refaire un PC avec Win98, je boote toujours sur la dsk car après le formatage, je crée un répertoire dans C: pour copier tous les fichiers Cab de Win 98. Comme ça avec du nouveau matériel plus besoin du cd Win 98 A: \> C: C:\ md Win98 C:\E: E:\< copy win98 *.* c: win98 Et tranquille après | |||||||
![]() | Bin je pense que ça doit être possible avec le CD, pourquoi une disquette ? Il n'y a rien qui peut être fait avec une disquette standard qui ne le puisse pas avec le CD il me semble, format, fdisk (même si, suivant l'endroit où on se trouve, l'un des deux est plus difficilement accessible) ... J'aurais plutôt utilisé xcopy ... mais bon, en fait je le faisais tout simplement sous Windows, gauche que j'étais avec le DOS (au fait, tu as mis un chevron à l'envers, et oublié un backslash Avec TweakUI, on peut faire simplement les modifs en registre qui vont faire que le CD ne sera même pas demandé par la suite. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|