> Tous les forums > Forum Windows XP
 Comment faire pour réinstaller plus facilement
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Emeraude
  Posté le 11/05/2007 @ 15:11 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Voilà, on vient de me changer le disque dur et j'en ai bavé pour réinstaller tous mes programmes avec toutes les mises à jour de Windows, pas moins de 80 avec les deux de ce matin !

J'ai passé de nombreuses heures à tout installer. Y a-t-il, maintenant que tout vient d'être remis, propre, tout neuf, de faire quelque chose comme une "image" qui me permettrait de tout réinstaller rapidement la prochaine fois.

Envisager de formater c'est la galère quand on pense à tout ce qu'on doit réinstaller après et dans le bon ordre pour certains programmes : internet, antivirus, etc...

Y a-t-il un moyen facile, pas cher pour le faire, facilement compréhensible par une "idiote" telle que moi

Bonne journée.

Publicité
poupil
 Posté le 11/05/2007 à 15:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

moi je fais ça avec Ghost de Symantec (payant) qui est pas mal mais il y en a plein d'autres.

triode94
 Posté le 11/05/2007 à 15:25 
  Maître astucien

Bonjour.

PCCloneur (gratuit) voir dans la logithèque de PCA ou Ghost 2003 pour DOS (payant) font cela très bien. C'est ce dernier que j'utilise depuis toujours. Permet de faire une photo à l'instant t de ton système ou même de ton disque dur entier sous forme d'un gros fichier que tu archives où tu veux et qui servira à restaurer ta machine en cas de besoin.

Emeraude
 Posté le 11/05/2007 à 15:40 
Astucienne

J'ai trouvé, dans PC astuces, la version Expert de PC cloneur mais en essai. http://www.pcastuces.com/produits/tests/cloneurexpert.htm

Est-elle mieux que la version gratuite que je n'ai pas encore trouvée à télécharger ?

Anonyme
 Posté le 11/05/2007 à 15:44 
Nouvel astucien

Hello Emeraude,

PC Cloneur est très bien mais n'est pas gratuit.

Emeraude
 Posté le 11/05/2007 à 20:46 
Astucienne

alors encore obligée de faire des frais alors que ma prochaine réinstallation sera peut-être dans deux ans

Ou alors je télécharge PC à l'essai, je fais le fichier de sauvegarde sur l'autre DD... est-ce possible... et en cas de besoin, pourrais-je le rebalancer sur le premier DD ?

Super_GEGE
 Posté le 11/05/2007 à 21:44 
  Astucien

Tu achètes ghost et tu fais ça avant de sauvegarder, terminé le problèmes et aucune perte : Hyper utile pour ceux qui ont X disques durs

Modifié par Super_GEGE le 11/05/2007 21:44
triode94
 Posté le 11/05/2007 à 22:13 
  Maître astucien

Emeraude a écrit :

alors encore obligée de faire des frais alors que ma prochaine réinstallation sera peut-être dans deux ans

Ou alors je télécharge PC à l'essai, je fais le fichier de sauvegarde sur l'autre DD... est-ce possible... et en cas de besoin, pourrais-je le rebalancer sur le premier DD ?

Tous ces logiciels "imageurs" sont faits pour çà. Ton image est sous forme d'un fichier que tu manipules comme tel. Tu le ranges où tu veux et il te permet de reconstituer ta machine même dans les cas les plus critiques, lorsque Windows ne fonctionne plus du tout ou que ton DD est HS et à remplacer. Ce n'est donc pas une dépense inutile. Je dirai même que ça passe bien avant les jeux.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
51,99 €Office 365 Famille - 6 utilisateurs - Abonnement 1 an à 51,99 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Amazon fait une promotion sur Office 365 Famille qui passe ainsi à 51,99 €, en téléchargement légal alors qu'on le trouve habituellement à 99 €. Vous pourrez télécharger et installer les dernières versions d'Outlook, Word, Excel, PowerPoint et OneNote sur 6 PC, Mac ou tablettes (iOS ou Android) pendant 1 an. Vous bénéficierez également d'un espace de stockage en ligne sur OneDrive de 1 To pour chaque utilisateur (6x1 To).

> Voir l'offre
21,43 €Souris sans fil Logitech M280 à 21,43 €

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 21,43 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre
25,49 €16 Piles rechargeables AmazonBasics AA 2400 mAh à 25,49 €

Amazon fait une promotion sur le lot de 16 piles rechargeables AA de sa marque AmazonBasics à 25,49 € seulement au lieu de 34 €. Ces piles ont une capacité de 2400 mAh et sont livrés préchargées. Si vous avez besoin d'un chargeur de piles, vous pouvez vous tourner vers ce modèle.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment faire pour réinstaller windows xp ?
doit changer d'ordinateur comment faire pour OE
Comment faire pour...
Comment faire pour augmenter la mémoire virtuelle
Comment faire pour récupérer le disque dur endomma
Comment faire pour exécuter l'ouverture des pages
Comment faire pour que mon pc s'arrête plus rapide
Comment dois-je faire pour seeder à mon tour ?
Comment faire pour changer un mot de passe.
Tuto Comment faire pour....
Plus de sujets relatifs à Comment faire pour réinstaller plus facilement
 > Tous les forums > Forum Windows XP