× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 comment faire pour réinstaller windows xp ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rital
  Posté le 21/08/2007 @ 13:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous!

voici mon problème : ma femme a un ordi qui ne veut plus marcher. J'ai le CD de réinstallation authentique mais je n'arrive pas à le faire "booter".? chaque fois que j'allume l'ordi, j'ai d'abord le Bios, puis fugitivement le sigle de Windows qui se met en place mais au bout de quelques secondes, on revient au Bios et aux alternatives : démarrage sans échec, démarrer windows normalement, demarrer..... mais quand je sélectionne un de ces choix soit rien ne se passe, soit ça tourne en boucle : Bios - Windows - puis à nouveau Bios avec les choix, etc. soit encore l'écran reste noir avec un petit trait clignotant indéfiniment.

J'ai remarqué que quand Windows disparaît, il y a une toute petite coupure (que je constate en voyant la led du moniteur qui passe du vert au jaune pour revenir au vert).

Comme il n'y a pas grand' chose sur cet ordi, je suis prêt à réinstaller WindowsXP quitte à perdre toutes les autres données.

Merci de m'aider rapidement car je vais devoir me consacrer à d'autres tâches urgentes (mais je serai quand même près de l'ordi).

Rital

P.S. Je viens de lire le sujet sur la réinstallation de Windows XP. Je vais donc le suivre. Dans ma hâte j'ai foncé sans penser à lire les autres sujets. Je vous prie donc de m'excuser.

Modifié par rital le 21/08/2007 14:42
Publicité
rital
 Posté le 21/08/2007 à 15:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bon.. aujourd'hui tout va de travers!

J'étais en train de faire la réinstallation lorsque il y a un grand message qui s'est affiché. Le voici tel que je l'ai copié. ENREGISTREMENT DE L' INSTALLATION DU SYSTEME (C:\WINDOWS/setuperr.log).

Erreur

rital
 Posté le 21/08/2007 à 15:37 
Petit astucien

Je reviens car j'étais en train de procéder à l'installation de windows, quand un message qui prend presque toute la page s'est affiché. ENREGISTREMENT DE L INSTALLATION DU SYSTEME (C:\WINDOWS\setuperr.log) Erreur Le pregramme d'installation a renconté des problèmes lors de l'inscription de la DLL de contrôle OLE suivante : C:\WINDOWS\Système 32\initpki.dll Contactez votre administrateur système qui pourra vous aider à diagnostiquer ce problème.

Erreur : La signature pour Installation de WINDOWS XP Edition Familiale n'est pas valide. Le code d'erreur est 80096001. Une erreur système s'est produite lors de l'approbation.

Comme j'ai l'impression que cela veut dire que j'aurais mis un CD de réinstallation "piraté" je confirme que l'ordi est de marque SBK 1700C vendu par la FNAC en décembre 2001. Que c'est celle-ci qui m'a remis le CD de réinstallation en même temps que l'ordi et que le CD me semble être tout à fait "propre".

J'espère qu'un âme charitable pourra m'aider....

Rital

gerode
 Posté le 21/08/2007 à 17:19 
Petit astucien

bonsoir rital

as - tu désistallé le sp 2 avant de faire l'installation de windows. Peut-être une piste ?????

à +

rital
 Posté le 21/08/2007 à 18:39 
Petit astucien

Merci! je n'avais pas désinstallé SP2, j'ai mis un autre Disque Dur mais le résultat a été le même.

Donc il me semble que la situation n'est pas brillante du tout. Cordialement. Rital

JD333
 Posté le 21/08/2007 à 18:53 
Astucien
As tu supprimé puis recrée la partition ou as tu tenté une réinstallation par dessus ?
rital
 Posté le 21/08/2007 à 20:29 
Petit astucien

Merci Polo! et tous les autres!

bon, j'ai mis un nouveau disque dur, mais le problème est resté le même, l'installation (ou réinstallation) s'arrête toujours à la fin avec le même message d'erreur.J'y ai travaillé toute la journée. Demain je vais reprendre, maintenant je vais dîner, puis je vais recevoir mes enfants. Je vais suivre les conseils de Polo à la lettre, en espérant que je réussirai à les mettre en pratique.

Cordialement. Rital

rital
 Posté le 22/08/2007 à 08:29 
Petit astucien

Salut Polo! et merci pour l'intérêt que tu portes à mon problème (qui est en fait celui de ma femme), mais j'installe Windows XP, et dans ton exemple je m'aperçois qu'on demande de suite le n° de clé du produit, or à aucun moment on m'a demandé ce n°. Est-ce normal? Il est vrai que l'ordi de ma femme n'est plus, pour le moment relié à Internet.

Je vais essayer de suivre ton topo à la lettre et je te tiens au courant, mais c'est une nouvelle journée de galère qui s'annonce.....

Cordialement. Rital

rital
 Posté le 22/08/2007 à 18:08 
Petit astucien

Bon les ennuis continuent! maintenant il (il = Windows XP installation), m'a demandé le fichier asms "de CD-ROM Windows XP Edition Familiale est nécessaire". J'ai changé le CD-ROM de lecteur et le fichier asms n'a plus été demandé. Je dis cela simplement pour d'autres futures "victimes" d'une réinstallation.

Pour le moment j'en suis au point 4 : "Installation de Windows" qui devrait durer 39 min; le temps de boire un petit café. Nous verrons bien la suite, mais je suis très sceptique.

Cordialement. Rital

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
10,39 €Parasurtenseur Belkin 1 prise électrique à 10,39 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon propose actuellement la prise parasurtenseur Belkin qui passe à 10,39 €. On la trouve ailleurs à partir de 13 €. Cette prise avec parafoudre protége contre les surtensions.

> Voir l'offre
19,99 €Ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 à 19,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 qui passe à 19,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 35 €. Cet ensemble est composé d'un clavier sans fil Logitech avec des touches silencieuses et d'une souris sans fil adaptée à la forme de la main qui convient aux droitiers comme aux gauchers. Un seul récepteur USB vous permettra d'utiliser ces 2 périphériques sans fil. La livraison en point relais est gratuite.

> Voir l'offre
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment faire pour réinstaller plus facilement
comment faire pour que Windows Média soit mon lect
comment faire pour que windows démarre sur le buro
Comment faire pour déplacer un répertoire windows
Comment faire pour formater windows xp(urgent)?
Comment virer le NTFS pour réinstaller Windows 98
doit changer d'ordinateur comment faire pour OE
Rester sur windows xp, que faire pour les drivers?
fini windows xp ! Comment faire ?
comment faire un backup rapide de windows svp
Plus de sujets relatifs à comment faire pour réinstaller windows xp ?
 > Tous les forums > Forum Windows XP