Petit astucien | Bonjour,
Au risque d'en faire bondir certains, j'ai installé Linux mais, certainement par habitude, je préfère Windows et je souhaite donc déinstallér Linux et les partitions qui lui sont affectées.
Mon problème (sinon je ne serais pas là !) est que je n'arrive pas à supprimer Linux proprement.
Actuellement j'ai toujours le programme LILO au démarrage du PC qui est configuré pour ouvrir Windows par défaut mais ça serait tellement plus pratique de virer Linux et de booter directement sur XP!
Pour info, voici ma config : Windows XP SP2, Linux Mandrake 9.2, 1 seul disque dur NTFS, une ribambelle de partitions pour Linux, 3 pour XP -> 1 pour Windows, 1 pour les programmes et 1 pour mes données. Je possède un utilitaire de partition (Partition Expert de MicroApplication) très performant et pratique pour créer / supprimer / redimensionner les partitions sans risque d'effacement des données.
Malgré plusieurs tentatives pour supprimer Linux, je n'y suis pas arrivé, que ce soit en utilisant la fonction prévue dans les CD Linux ou en écrasant les partitions avec mon utilitaire.
A chaque fois, windows ne se lançait pas et il a donc fallu que je réinstalle Linux pour obtenir LILO, seul moyen actuellement pour lancer XP.
Voici pour info ce qu'il y a dans boot.ini de msconfig :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP Edition Familiale" /fastdetect/ NoExecute=OptIn
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Et en bootant sur le cd de win , il devrait te remettre le mbr Ó sa main non ?
| |||||||
Petit astucien | Le problÞme est que mon CD d'installation est un "tout en un" ! : CD vendu avec l'ordinateur avec Windows et les programmes tout mÚlangÚs lol (Ordinateur Sony VAIO RS 302)
Donc pas facile de faire ce qu'on veut avec.
J'ai Úgalement essayÚ de faire une disquette de dÚmarrage mais soit je m'y suis mal pris, soit on m'a mal conseillÚ en tout cas je n'y suis jamais arrivÚ | |||||||
Petit astucien | Ússaye avec une diskete de dÚmaragr win98 et essaye de suprimer les partitions non dos | |||||||
Petit astucien | dans ce cas, il faut m'expliquer comment crÚer une disquette Windows 98. Ensuite pour supprimer les partitions, je sais faire | |||||||
Petit astucien | salut
tu peut trouver de nombreuses disquette sur le site de polo en ficher image a telecharger( trÞs pratique)
sinon tu peut extraire le fichier 386i de ton cd install et te creer un cd xp personalisÚ avec nlite tu pourra graver sur un cdrw et sa ne te prendra que quelques minute si c'est juste pour le creer ensuite quand tu a fini tu lance l'installation de windows xp et tu annule quand il commence a copier les fichier , tu peut choisir n'importe quel partion car il n'aura pas le temp de copier ( ne formate rien surtout,) par la meme ocasion l'installation ne reconnaitra pas la partition linux tu pourra la supprimer si tu veut car il la vera comme une partion vide. et tout sera comme avant.
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/creer_cd_windows_xp/page1.htm
| |||||||
Petit astucien | Bonjour,
Une fois que tu auras bootÚ sur ta disquette de dÚmarrage win98, tu tapes "fdisk /mbr" (sans les "") et tu auras restaurÚ le boot de windows. Modifié par tinux le 25/09/2005 17:17 | |||||||
Petit astucien | Ce qui est gÚnial dans cette histoire c'est que tu payes une licence windows pour avoir un cd de merde qui ne te sert stictement Ó rien. The baise by Microsoft.
A+ | |||||||
Petit astucien | chris60 a Úcrit :
et le meilleur c'est que surement un espace de son DD est reservÚ Ó un backup d'usine windows [smile]Ce qui est gÚnial dans cette histoire c'est que tu payes une licence windows pour avoir un cd de merde qui ne te sert stictement Ó rien. The baise by Microsoft. A+ Modifié par jodedredd le 25/09/2005 20:21 | |||||||
Petit astucien | Pas trop le temps en ce moment de continuer les manip' mais je suis le sujet et je vous tiens au courant .
a++ | |||||||
Petit astucien | salut ..
si cela peut t'aider ..
http://poloastucien.free.fr/diskt%20de%20boot.html
a + + .. [clindoeil] | |||||||
Petit astucien | WeBbY,
Merci en effet pour le lien qui m'a bien aidÚ.
Je viens de crÚer les disquettes de dÚmarrage et je vais donc de ce pas essayer de redÚmarrer l'ordi et de booter sur les disquettes.
La suite bient¶t !!
A++
P'ti PS pour chris60 et jodedredd : Tout se paie -> en l'occurence j'ai achetÚ la distrib 7Ç50 dans une revue chez le marchand de journaux du coin. Et si les logiciels sous Linux sont libres et gratuits, on en trouve aujourd'hui autant qu'on veut sous Windows en les tÚlÚchargeant sur internet. AprÞs, chacun ses go¹t et ses habitudes. Je ne critique absoluement pas Linux dont le concept est novateur et promis Ó un bel avenir mais ... sans moi (pour l'instant !!) | |||||||
Petit astucien | Bonjour.
Voici le lien sur lequel j'ai cliquÚ sur le site de PoloAstucien : http://poloastucien.free.fr/WinXP-SP2-Home-BootDisk-FRA.exe
Etais-ce le bon ?
J'ai suivi la procÚdure, þa m'a crÚÚ 6 disquettes. Ensuite j'ai bootÚ sur A:\ au redÚmarrage du PC mais voici le message d'erreur affichÚ :" Boot : I/O Error reading disk. Please insert another disk "
Es-ce du au fait que j'aurais du crÚer des disquettes de dÚmarrage Windows 98 ???
| |||||||
Petit astucien ![]() | Juste comme ca pour info, il y a quoi d'inscrit dans le boot.ini de xp.
Pour voir ce fichier, il faut decocher "masquer les fichiers system" et il se trouve dans c: | |||||||
Petit astucien | Voici ce que j'ai trouvÚ dans le boot.ini
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Édition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn | |||||||
Petit astucien ![]() | Oups j'avais pas vu que tu l'avais deja dit dsl.
Il y a une difference par rapport au boot ini de ma femme:
il n'y a pas /NoExecute=OptIn:
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
Essaye en enlevant cette partie et relance voir | |||||||
Petit astucien | ok c'est fait, je vÚrifie tout de suite | |||||||
Petit astucien | þa ne change rien. LILO se mets toujours en route en 1er | |||||||
Petit astucien | þa ne change rien. LILO se met toujours en route en 1er | |||||||
Petit astucien ![]() | Bon je me mets sur xp pour verifier quelque chose et je reviens | |||||||
Petit astucien ![]() | As tu essayer de faire cette fameuse disquette par windows, ce que je veux dire:
-tu es sous xp et tu mets une disquette dans le lecteur
- tu vas dans le gestionnaire de fichier, poste de travail et tu fais un clic droit sur disquette, formater et tu coches "creer une disquette de demarrage ms-dos
| |||||||
Petit astucien | je suis en train de le faire. Et aprÞs je fais comme d'hab ? redÚmarrage en boot sur A:\ et fdisk /mbr | |||||||
Petit astucien ![]() | Voila c'est ca
C'est des infos que je te donne grace a un bouquin que j'ai sous les yeux[langue] | |||||||
Petit astucien | Alors en crÚant cette disquette, j'arrive effectivement (et enfin !!) Ó booter dessus. Par contre quand je tape fdisk /mbr þa m'indique bad command. et si je mets les autres disquettes de dÚmarrage que j'ai essayÚ de crÚer (voir plus haut sur le forum), je n'ai pas de message d'erreur mais il ne se passe rien | |||||||
Petit astucien ![]() | Autre manip en gardant cette disquette:
Va sur ce site:
http://optimisersonpc.free.fr/depan_windows.html#NTFS
Puis telecharge le fdisk.exe (qui est en bleu) puis tu le decompresse et dans le dossier "programs" tu copie-colle le fichier fdisk.exe dans ta disquette et relance l'ordi! | |||||||
Petit astucien | T'as une solution facile si tu t'embÛte Ó refaire un mbr
Tu conserves celui la et tu mets la ligne timeout Ó 1 ou 2 secondes en lieu et place des 30 secondes actuelles. Le dÚmarrage sur win sera trÞs rapide.
Je ne te critiquais pas pour ta prÚfÚrence pour win, chacun ses gouts .. Je critiquais microsoft qui se fout vraiment du monde.
A+ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|