× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Comment faire pour supprimer "My Logitech Pictures" ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Marmotte18
  Posté le 29/06/2014 @ 10:39 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je souhaite supprimer de mon ordinateur "My Logitech Pictures" car j'ai entendu dire que c'était un logiciel dangereux. Comment faut-il procéder ?

Merci par avance

Modifié par Marmotte18 le 29/06/2014 10:39
Publicité
gpalloq
 Posté le 29/06/2014 à 10:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

pas dangeureux je pense Tu as du installer le logiciel pour une webcam logitech....

(je n' ai plus la webcam, mais je l'ai laissé....)

Marmotte18
 Posté le 29/06/2014 à 10:56 
Astucien

Bonjour,

Ce n'est pas ce qui est dit sur le Web !

gpalloq
 Posté le 29/06/2014 à 11:26 
Astucien

??????? tu as trouvé ça où sans indiscrétion

PS si personne n' à installé de Webcam ni le logiciel qui va avec sur ton ordi, effectivement on peut se poser des questions sur sa provenance, mais bon!

exemple de discussion incitant à le laisser >> http://www.generation-nt.com/reponses/my-logitech-pictures-entraide-67054.html?tri=p

Marmotte18
 Posté le 29/06/2014 à 11:54 
Astucien

J'ai accepté le lien que me proposait le centre de maintenance de mon PC pour télécharger le nouveau pilote de ma Webcam. J'ai téléchargé et relancé l'ordinateur comme prévu et je me suis retrouvé avec 2 raccourcis sur le bureau :

• raccourci "Logitech QuickCam" qui pointe sur le programme "C:\Program Files\Logitech\Video\Launcher.exe"
  • raccourci "My Logitech Pictures" qui pointe sur une cible de type "application" avec des chiffres et des lettres entre accolades"

Quand j'essaye d'accrocher un fichier à un mail, j'obtiens un fenêtre avec le titre "Sécurité d'Internet Explorer" :

"Un site Web veut ouvrir un contenu Web en utilisant ce programme sur votre ordinateur

Ce programme ne comporte pas de signature numérique valide authentifiant son éditeur. Il sera ouvert en dehors du mode protégé, ce qui peut affecter la sécurité de votre ordinateur. N'exécutez que les programmes des éditeurs approuvés par vous.

Nom : ... m Files\Logitech\Video\AlbumDB2.exe

Editeur : Logitech Inc."

Figure ensuite une case à cocher "Ne plus afficher d'avertissement pour ce programme". Je ne l'ai jamais cochée ! De plus, je ne sais pas ce qu'il fait quand on coche la case : autorise-t-il systématiquement le site Web d'ouvrir le contenu Web ou fait-il systématiquement l'inverse.

En bas de la fenêtre, il existe 2 boutons :

• Autoriser
  • Ne pas autoriser

Je n'ai jamais appuyer sur le bouton "Autoriser". Par contre, j'ai parfois fermer la fenêtre par le petit "x" se trouvant en haut à droite et d'autres fois j'ai cliqué sur le bouton "Ne pas autoriser".

Cette façon de procéder est très anxiogène ! Aussi, je souhaiterai ne plus avoir à faire à "My Logitech Pictures".

Par ailleurs, j'ai recherché le programme "C:\Program Files\Logitech\Video\AlbumDB2.exe" dans le PC, la recherche loupe ne le trouve pas, pourtant tous les fichiers, dossiers et lecteurs cachés sont visibles.

Modifié par Marmotte18 le 29/06/2014 12:15
gpalloq
 Posté le 29/06/2014 à 12:09 
Astucien

tant que tu ne l' auras pas autorisé, il te le redemandera....

Marmotte18
 Posté le 29/06/2014 à 12:17 
Astucien

Non car comme je l'ai dit plus haut :

Il figure une case à cocher "Ne plus afficher d'avertissement pour ce programme". Je ne l'ai jamais cochée !

De plus, je ne sais pas ce qu'il fait quand on coche la case : autorise-t-il systématiquement le site Web d'ouvrir le contenu Web ou fait-il systématiquement l'inverse.

Marmotte18
 Posté le 29/06/2014 à 12:19 
Astucien

Je viens de trouver le programme "C:\Program Files\Logitech\Video\AlbumDB2.exe" de manière visuelle (sans utiliser la loupe) et je viens de le renommer en "C:\ProgramFiles\Logitech\Video\AlbumDB2 - A SUPPRIMER.exe

Modifié par Marmotte18 le 29/06/2014 12:24
gpalloq
 Posté le 29/06/2014 à 12:24 
Astucien

Figure ensuite une case à cocher "Ne plus afficher d'avertissement pour ce programme". Je ne l'ai jamais cochée ! De plus, je ne sais pas ce qu'il fait quand on coche la case : autorise-t-il systématiquement le site Web d'ouvrir le contenu Web ou fait-il systématiquement l'inverse.

ah oui !! pas vu

Non, il ne te demandera plus l'autorisation et le bloquera d' office !! donc tu n' auras plus le message

mais enfin, soit dit en passant, si tu ne veux pas aller au bout du processus de mise à jour, ce n'était pas la peine d' en demander une

bye

Publicité
Marmotte18
 Posté le 29/06/2014 à 12:28 
Astucien

Comment peux-tu être aussi sûr de cela ? La seule chose qu'il dit est que je ne serai pas informé. Donc on ne me proposera plus la question. MAIS, rien ne dit ce qu'il compte faire quand il ne m'informera pas !

Ce n'est pas moi qui est demandé de changer de pilote, c'est le centre de maintenance de mon PC qui m'a dit de le faire. Ce n'est pas pareil !

Modifié par Marmotte18 le 29/06/2014 12:31
gpalloq
 Posté le 29/06/2014 à 12:47 
Astucien

Bon effectivement, je suis allé trop vite, excuses!! j'avais déjà eu ce cas mais pas avec le mode protégé de windows 7

Tu fais comme tu veux, mais de toutes façons tu n'as pas de risque de l' installer....... et on revient au point de départ

" tant que tu ne l' auras pas autorisé, il te le redemandera...."

( en gros, pour simplifier, il signale qu'il ne connait pas Logitech et il te demande si toi tu le connais )

bye

Marmotte18
 Posté le 29/06/2014 à 13:10 
Astucien

Comme je te le disais plus haut :

Je viens de trouver le programme "C:\Program Files\Logitech\Video\AlbumDB2.exe" de manière visuelle (sans utiliser la loupe) et je viens de le renommer en "C:\ProgramFiles\Logitech\Video\AlbumDB2 - A SUPPRIMER.exe

Ainsi, ne trouvant plus le programme à lancer, il ne me pose plus la question et maintenant, je suis sûr qu'il ne fera plus fonctionner "My Logitech Pictures". Je n'ai rien détruit, cocher aucune case et il ne m'importune plus.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
25 € de réduction à partir de 249 € chez Cdiscount avec le code MOINS25E
Valable jusqu'au 14 Juillet

Cdiscount propose actuellement 25 € de réduction à partir de 249 € d'achats. Pour profiter de l'offre, utilisez le code promo MOINS25E.

> Voir l'offre
114,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 6 To à 114,99 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 6 To à 114,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 135 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. 

> Voir l'offre
15,29 €Lecteur/graveur de CD/DVD externe USB à 15,29 €
Valable jusqu'au 15 Juillet

Amazon fait une promotion sur le lecteur/graveur de CD/DVD externe USB Cocopa qui passe à 15,29 € au lieu de 21,99 €. Ce graveur vous permettre de lire et graver les CD et DVD sur votre ordinateur qui ne dispose pas de lecteur optique (soit la plupart des portables du marché). Branchez-le simplement sur un port USB de votre PC portable ou de votre MacBook pour en profiter. Il utilise une interface USB 3.0 pour des transferts rapides mais il est également compatible USB 2.0. Son câble USB est intégré ce qui vous évitera de le perdre.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
au secours comment faire pour supprimer winferno,
Comment faire pour supprimer un numéroteur?
comment faire pour supprimer des emails
comment faire pour supprimer SurfSideKick 3
comment faire pour supprimer norton WMI update?
Comment faire pour etre désinfecté par G.S. ?
URGENT comment faire pour changer mon mot de passe
Comment faire pour voir si j'ai pas de virus
comment faire pour transmettre rapport hijactis
comment faire pour se debarasser de virus
Plus de sujets relatifs à Comment faire pour supprimer "My Logitech Pictures" ?
 > Tous les forums > Forum Sécurité