> Tous les forums > Forum Sécurité
 Comment faire pour voir si j'ai pas de virusSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
witekop
  Posté le 24/04/2008 @ 08:44 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Sur votre site on m'a dit que j'était inféctés, j'ai donc passé l'antivirus en ligne de securer.com

puis j'ai passé avast et enfin antivir qui lui m'a détécté des infections.

Dans antivir qui est en anglais j'ai fait delete et quarantaine puis j'ai repassé antivir qui n'as plus rien détéctés.

Maintenant j'ai deux antivirus sur mon ordi ,mais antivir avec le parapluie férmé.

Que faire pour etre sûre de ne plus avoir de virus.

Merci d'avance.

Publicité
le tarbais
 Posté le 24/04/2008 à 09:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut witekop

Je pense que beaucoup vont te répondre que ce n'est pas bon d'avoir deux anti virus qui cohabitent ensemble. Il te faut choisir d'en avoir qu'un !

D'autres te diront que le meilleur des antivirus c'est celui qui est entre le clavier et la chaise sur laquelle tu es assis ! En effet, ton surf est la source première des infections...

witekop
 Posté le 24/04/2008 à 09:09 
Astucien

OK que dois je supprimer Avast ou antivir.

Et ma question est Comment etre sure que je n'ai plus de virus

Merci d'avance

le tarbais
 Posté le 24/04/2008 à 09:27 
  Astucien

Moi j'ai eu Avast pendant des années sans problème. Mais plusieurs astuciens sur ce site conseillaient plutôt Antivir. Je les ai écouté et installé ce dernier il y a 15 jours environ. Tout allait bien le parapluie rouge était ouvert ! Puis une mise à jour V8 est arrivé et là problème ! Le pébroc restait fermé !!

J'ai essayé une restauration système, de refaire la mise à jour, de bidouiller à droite et à gauche...Il fallait je crois aller dans les services et réactiver je sais plus quoi...Je l'ai su trop tard car entre temps j'avais remis Avast...Une version française d'Antivir doit sortir début juin, je vais attendre que certains la testent et , peut être, y revenir...Pour moi Avast marche bien mais pour certains la mise à jour d'Antivir s'est très bien passé.

D'autres conseils vont certainement venir t'éclairer...

witekop
 Posté le 24/04/2008 à 09:57 
Astucien
Ok merci j'attend d'autres avis.
léon
 Posté le 24/04/2008 à 10:21 
Astucien

Bonjour

1144 messages... On ne peut pas vraiment dire que tu sois un novice en informatique. Non ? Alors tu dois savoir que lorsque l'on se ballade sur le net on n'est jamais sûr de rien. Chaque anti virus a ses avantages et ses inconvénients. Chaque anti virus a ses détracteurs et ses "fans". C'est une question de choix et de préférence personnels. Depuis toujours j'utilise "avast" et je n'ai jamais eu le moindre souci. D'autres te diront que avast est dépassé. Il faut, à mon avis, en essayer plusieurs et choisir celui qui te convient le mieux. Mais même avec celui que tu auras choisi il se peut que tu attrapes des cochonneries. Je ne connais pas ta façon de surfer ni les lieux sur lesquels tu te rends, mais évite déjà les sites à risques et si cela t'est possible le peer to peer. N'ouvre jamais de messages dont tu ne connais pas l'expéditeur. Ça enlève déjà beaucoup de risques (mais pas tous hélas). Et comme le dit "le tarbais", c'est entre la chaise et le clavier que la protection est la meilleure.

Bonne journée.

PS : tu peux faire une analyse en ligne avec "secuser.com" par exemple en plus de l'analyse avec ton anti virus. Mais pas les deux en même temps évidement.

Modifié par léon le 24/04/2008 10:26
le tarbais
 Posté le 24/04/2008 à 10:52 
  Astucien

De plus si tu as Antivir avec le parapluie fermé, il ne te protège pas ! Attention...
witekop
 Posté le 24/04/2008 à 10:54 
Astucien

Bonjour,

A la question 1100 mesages je ne suis plus un novice , c'est exact mais j'ai malheureusement une maladie qui fait que j'oublie tout

et en plus beauccoup de médicaments qui font que ce que vous mettez 10 secondes a comprendre il me faut une minute avant que

mon franc tombe sinon je n'aurai même pas besois de poser de question .

Alors excusez moi mais vous ne pouvez pas savoir , pour vous donner une idée dans mon ancien ordi j'avais 2000 liens dans mes favoris.

Je vais sur google pour des infos j'envoie des email , je ne vais pas au per to per ,et je met mes photos de voyages.

Ce qui me fait raler c'est que j'ai un nouvel ordi et j'avais fait un backup que j'ai fait metre sur ma dexieme partition et je crois que c'est

en réinstalant des programmes et favoris que je me suis mis un virus qui devait etre dans mon backup.

Bonne journée et @ ++

le tarbais
 Posté le 24/04/2008 à 11:24 
  Astucien

Tu sais witekop personne ne te juge ici. C'est un forum d'entraide où il y a beaucoup de bénévoles...On a tous un plus fort et un plus faible dans toutes les matières. L'informatique évolue si vite que , parfois, on peine à suivre...On fait tous des bétises et cela s'apelle l'expérience, le vécu...On les fera plus !!! mais on en fera d'autres...ainsi est fait l'être humain !!!

C'est dommage que tu n'ais pas bien vérifié ton image disque avant le backup...Allez courage witekop les défis sont faits pour être relevés !!!

Publicité
léon
 Posté le 24/04/2008 à 11:44 
Astucien

Re bonjour witekop

Désolé si mes propos t'ont offusqué. Ce n'était point mon intention. Derrière les écrits d'un post on ne peut pas savoir qui se cache et les problèmes de santé rencontrés. Je voulais simplement souligné que tu savais déjà tout ce que j'ai dit. Il n'en reste pas moins vrai que ces propos sont toujours d'actualité et que si tu mets du temps pour assimiler cela t'aidera à comprendre et résoudre tes problèmes. Tu sais, je ne suis plus de première jeunesse et il me faut aussi du temps pour comprendre les choses. Surtout en informatique où tout va tellement vite.

Il est bien possible que tu aies installé le virus en copiant le backup sur la deuxième partition. Donc, première chose, supprime un des deux anti virus. Puis analyse ton PC avec celui que tu choisis de conserver. Fais aussi une analyse en ligne avec secuser.com ou autre. Fais aussi une analyse anti spyware. J'ai la chance de ne pas "attraper" souvent de cochonnerie mais quand je fais un nettoyage de ma machine, je le fais en mode sans échec. Ça prend du temps mais c'est efficace. De plus si tu as une cochonnerie tenace il est possible qu'elle aille se loger dans la restauration du système. En mode sans échec tu supprimes tous les points de restauration mais tu es sûr que toutes traces sont effacées. Tu refais un point de restauration une fois le nettoyage terminé. Ah oui ! pour faire un nettoyage en mode sans échec il faut désactiver la restauration du système (et la réactiver une fois le nettoyage terminé).

Une fois tout cela fait, tu as une machine propre. Ce qui ne veut pas dire qu'elle le restera. Chez google il est possible aussi d'attraper des mauvaises choses.

Voilà ! J'espère que tout cela va t'aider. Je m'excuse encore si les propos de mon précédent message t'ont troublé.

witekop
 Posté le 24/04/2008 à 11:55 
Astucien

RE,

Pas de problèmes vous ne pouviez pas savoir et je ne me suis pas senti offusqué ,

mais c'est pour que vous compreniez .

Alors je fait comme vous avez dit en mode sans echec mais tantôt car je doit partir jusque 17H.

Bonne journée a tous.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,50 €Webcam Logitech C922 Pro à 69,50 €
Valable jusqu'au 21 Juin

Amazon propose actuellement l'excellente webcam Logitech C922 Pro à 69,50 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 100 € . Elle va vous permettre de diffuser et d'enregistrer des vidéos en 1080p à 30 images par seconde. De plus, la C922 Pro s'ajuste automatiquement aux éclairages faibles alors que les deux microphones omnidirectionnels capturent l'audio en stéréo sous tous les angles. Livrée avec un trépied pour surface plane, il intègre un support pivotant et est extensible jusqu'à 18.5 cm pour permettre à votre C922 d'adopter l'angle le plus avantageux.

> Voir l'offre
24,99 €Tensiomètre électronique Omron X2 à 24,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une promotion sur le tensiomètre électrique Omron X2 Basic qui passe à 24,99 €. On le trouve ailleurs autour de 40 €. ce tensiomètre brassard est équipé d’un indicateur d’installation correcte avec voyant à LED, d’un indicateur de détection de mouvement et possède un grand écran et des touches larges. Afin de répondre au besoin du plus grand nombre, le M2 est livré avec un brassard M/L, pour un tour de bras de 22 à 32 cm.

> Voir l'offre
187,65 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 à 187,65 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 3600 qui passe à 187,65 € livré gratuitement au lieu de plus de 200 €. Le processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire (3.6 GHz / 4.2 GHz) fait partie des premiers processeurs pour PC gravés en 7 nm. Ses 6 coeurs et 12 threads, une fréquence jusqu'à 4.2 GHz et 35 Mo de GameCache le rendent polyvalent, il vous permet de tout faire rapidement et en toute fluidité. En cette période tendue pour les prix des composants informatiques, c'est une bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment faire pour se debarasser de virus
spyware secure (virus) comment faire pour ....
comment faire pour ( kaspersky anti virus)
Comment faire pour supprimer "My Logitech Pictures" ?
Comment faire pour etre désinfecté par G.S. ?
Plusieurs virus, comment faire ?
J ai un virus comment faire?
URGENT comment faire pour changer mon mot de passe
au secours comment faire pour supprimer winferno,
Virus Dropper ! Comment faire ?
Plus de sujets relatifs à Comment faire pour voir si j''ai pas de virus
 > Tous les forums > Forum Sécurité