> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Comment faire reconaitre son HDD systeme
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
chatbiscotte
  Posté le 09/06/2013 @ 11:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, je viens de changer ma CM pour une AsRock B75 Pro3 j'ai également un poroc i3 et 8Go de mémoire
Je souhaite utiliser un DD Samsung HD161HJ pour installer WIN7.
Mais il n'est pas reconnu. Ce DD servait de DD système dans la précédente configuration.
Je dispose aussi d'un DD Maxtor Diamond Max 10 160Go IDE que je connecte avec une carte supplémentaire PCI car cette CM n'a pas de port IDE. Lui non plus n'est pas reconnu

Comment le déclarer dans le bios sur une config neuve ?

Comment intaller le pilote que le programme d'installation me réclame

Que puis je faire ?

Merci d'avance

Modifié par chatbiscotte le 09/06/2013 12:29
Publicité
Hyportatif
 Posté le 09/06/2013 à 12:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Le disque ne doit pas encore être initialisé, Il faut que tu fasses un clic droit sur le poste de travail ( Ordinateur ) puis gérer. Dans la partie stockage tu auras un message qui va te demander d'initialiser le disque. Dans le cas contraire la partition non active apparaît en noir. Tu fais un clic droit dessus pour l'initialiser, ou peut-être il faut lui attribué une lettre

chatbiscotte
 Posté le 09/06/2013 à 14:03 
Petit astucien

Merci pour ta réponse mais je n'ai pas du être assez clair

En effet, je ne peux installer Win7 puisque le HDD n'est pas détecté et par conséquent je n'ai pas l'explorateur pour gérer les HDD

Par ailleurs je ne sais pas si il est possible de lancer la détection à partir du Bios et si ou comment

merci

fgondard
 Posté le 09/06/2013 à 14:53 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Parcours les menus de configuration du Bios pour voir si tes ports SATA sont bien activés. Pour ton disque IDE monté sur une carte additionnelle il faudra attendre d'avoir pû installer le pilote de cette carte.

Ta carte mère dipose de plusieurs types de ports SATA dont 2 SATA 3 gérés par un contrôleur annexe (ASmedia). Comme ton disque est en SATA 2 choisis de préférence un port SATA 2 natif.

Vérifie aussi la connectique (alim et données).

FG

Modifié par fgondard le 23/06/2013 15:46
chatbiscotte
 Posté le 23/06/2013 à 15:44 
Petit astucien

Merci je teste dès que possible

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
25,89 €Lot de 4 prises connectées Refoss (16A, Alexa, Google, IFT) à 25,89 € via coupon
Valable jusqu'au 21 Juin

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 prises électriques connectées Refoss qui passe à 25,89 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à 49,99 €. Ces prises 16A peuvent être contrôlées à distance avec l'application dédiée mais également avec Alexa, Google Home et IFTTT. Vous pouvez programmer l'arrêt ou l'allumage des appareils branchés dessus suivant un planning et mesurer leur consommation électrique. 

> Voir l'offre
43,99 €Ensemble clavier et souris sans fil Logitech MK540 Advanced à 43,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK540 Advanced qui passe à 43,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 60 €. Ce pack comporte un clavier et une souris sans fil d'une portée de 10 mètres. Conçu pour être précis, confortable et fiable, l'ensemble Logitech MK540 Advanced se compose d'un clavier de taille standard avec repose-poignets et pieds d'inclinaison réglables et d'une souris profilée et ambidextre. Les touches du clavier ont été optimisées pour améliorer la précision et réduire le bruit alors que vos doigts se sentiront immédiatement à l'aise grâce à la disposition familière des touches. 

> Voir l'offre
24,99 €Tensiomètre électronique Omron X2 à 24,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une promotion sur le tensiomètre électrique Omron X2 Basic qui passe à 24,99 €. On le trouve ailleurs autour de 40 €. ce tensiomètre brassard est équipé d’un indicateur d’installation correcte avec voyant à LED, d’un indicateur de détection de mouvement et possède un grand écran et des touches larges. Afin de répondre au besoin du plus grand nombre, le M2 est livré avec un brassard M/L, pour un tour de bras de 22 à 32 cm.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Restauration systeme effacé....Comment faire ??
comment faire un backup de mon systeme
comment faire reconaitre 2 DD a windows????
Comment faire des partitions
Comment faire pour analyser une pièce jointe
comment faire disparaitre cette fenêtre ?
Comment faire un Update du BIOS ?
comment faire un copier coller avec firfox
Comment désactiver un port USB par un raccourci système
Comment faire pour ne pas perdre ses raccourcis qu on a épinglé
Plus de sujets relatifs à Comment faire reconaitre son HDD systeme
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis