> Tous les forums > Forum Mobilité
 Comment faire reconnaitre un "nouvel appareil usb" ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
le jardinier
  Posté le 27/10/2014 @ 09:40 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir en cadeau un smartphone klipad note/PB 92. C'est très certainement "du pas cher".... puisque offert en cadeau pour 2 commandes chez Bakker, Maison de vente par correspondance de graines/fleurs/etc... -(pub-gratuite)-

Il me semble qu'il devrait fonctionner, mais c'est à tester évidemment...... Pas possible de compter sur la notice, même avec une loupe j'arrive pas à la lire.

Comme je n'ai jamais eu ce genre d'appareil, j'y vais "au pif" et c'est pas évident .

Une fois chargé, j'ai voulu le mettre en relation avec mon PC pour voir si je pouvais y installer qq-chose comme des photos/musiques/sonneries/etc...

Mais voilà; une fois branché et allumé, un message près de l'horloge me dit "nouveau matériel détecté"...L'ajout de matériel s'ouvre et c'est là que les choses se gâtent.

Enfin, plus exactement; qu'elles se gâtent un peu plus...

J'ai essayé de cliquer sur les 2 points, sans résultat car =

Normalement lorsque mon poste de travail reconnait qq-chose en USB il le place en H- Donc le téléphone n'est pas reconnu...

Avez vous une solution, merci d'avance.

Publicité
ZenJP
 Posté le 27/10/2014 à 10:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

E F G et I correspondent à quelque chose pour toi ? Ils existent quand tél pas branché ?

Sinon, soit il existe un pilote spécifique sous ton Windows (W7 ?), soit il faut utiliser une autre solution.

Le smartphone est sous un OS Android ?

yves.vaissiere
 Posté le 27/10/2014 à 10:29 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

dis aussi si tu as le même problème, ou similaire, avec ton PC sous 8.

(et attends assez longtemps, au moins cinq minutes tant que ça tourne en zone de notification, sinon il faut supprimer et recommencer)

le jardinier
 Posté le 27/10/2014 à 11:25 
Astucien

Bonjour à vous 2,

JP- oui, EFGI sont toujours là, enfin 9 fois sur 10 à chaque fois que j'ouvre le poste...si je clique dessus = insérer un disque....Tout au début à l'achat du PC, ils n'y étaient pas, ils sont apparu qq- mois après ??? = MAJ / manip de ma part / ???

Mais lorsque le PC reconnait un USB il me l'affiche en H. et c'est en plus des 4 autres.

Là, je suis sur MON XP. et non je pense pas que ce soit 1 android.

Yves- Ok, je vais le brancher sur le 8 de ma femme, reviens ensuite....

Me revoilà...le W8.1 a mis au branchement du téléphone un petit sigle dans la barre des taches. J'ai mis la souris dessus = installation du logiciel.

Puis disparition du sigle et plus rien depuis.?. Je n'ai pas l'impression qu'il l'ai reconnu car il n'y a pas le petit sigle pour débrancher "correctement" près de l’horloge.

Je viens de refaire la manip sur un autre port usb du W8...De nouveau le petit sigle, il s'est coloré en vert petit à petit, puis a disparu de nouveau.....

Modifié par le jardinier le 27/10/2014 11:41
PatrickD
 Posté le 27/10/2014 à 11:34 
  Astucien

pour info:

Les 4 disques amovibles EFGI doivent correspondre au lecteur de cartes de 4 formats différents.

ZenJP
 Posté le 27/10/2014 à 11:41 
  Maître astucien

PatrickD a écrit :

pour info:

Les 4 disques amovibles EFGI doivent correspondre au lecteur de cartes de 4 formats différents.

Oui c'est la vérification que je voulais faire justement

le jardinier
 Posté le 27/10/2014 à 11:44 
Astucien

Oupssssss, peu pas suivre ; fectivement il y a plusieurs emplacement pour les cartes...bon, j'ai déjà l'explication pour ça...

Je dois partir chercher ma voiture qui est au garage. reviens ensuite...

yves.vaissiere
 Posté le 27/10/2014 à 12:30 
  Grand Maître astucien

il n'y a pas le petit sigle pour débrancher "correctement" près de l’horloge.

De nouveau le petit sigle, il s'est coloré en vert petit à petit, puis a disparu de nouveau.....

Normal ... https://forum.pcastuces.com/smarphone_connecte_en_usb-f3s24175.htm

le jardinier
 Posté le 27/10/2014 à 14:11 
Astucien

RE, D'accord, je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas aujourd'hui....je suis donc revenu sur le 8 de ma femme et suis allé voir sur: ordinateur...

Je suppose donc que j'en ai pour mon argent ça me rappelle la tablette d'il y a qq-semaines .

Bon, c'est pas trop grave...il téléphone quand même, je l'ai testé depuis le garage.

...............................................................................................................................................................................................................

Par contre cette visite sur "ordinateur" me sidère qq-peu... 4 periph-mutimédia...lili et Hélène = ce sont les 2 PC de mes voisines que j'ai mis en service il y a qq-temps -

Qu'est ce que ça fait là - je les avais mis en wifi sur la livebox depuis une autre pièce, ce PC les a "enregistré" je ne comprends pas...

Est ce que je peux les virer ? et comment ?

Publicité
PatrickD
 Posté le 27/10/2014 à 16:27 
  Astucien

le jardinier,

Comme indiqué plus haut, pour les 4 periph multimédia, il s'agit très certainement de ton lecteur de cartes qui doit accepter au moins 4 formats différents; j'ai cela aussi sur mon ancien PC sous Vista.

le jardinier
 Posté le 27/10/2014 à 17:03 
Astucien

PatrickD a écrit :

le jardinier,

Comme indiqué plus haut, pour les 4 periph multimédia, il s'agit très certainement de ton lecteur de cartes qui doit accepter au moins 4 formats différents; j'ai cela aussi sur mon ancien PC sous Vista.

RE, ok pour la capture du haut -(EGFI)- ce sont les lecteurs de cartes. J'ai bien compris ta 1ere réponse... Cette capture a été faite sur mon XP.

Mais la capture avec les périfs - LILI / HELENE = NON... Cette capture vient du W8.1 de ma femme,

je l'ai faite en allant regarder ce qu'yves m'avait dit = faire essai sur le 8.

Ce sont les PC de mes voisines que j'ai mis en service il y a qq-semaines...Bizarre que le W8 les ai enregistré, peut être qu'en étant sur les PC de mes voisines j'ai fait une manip qui les a mis en relation via WIFI et livebox...?

Faudra que je regarde sur le mien, c'est peut être pareil ... NON, pas vu / pas trouvé...

Modifié par le jardinier le 27/10/2014 17:14
mchl
 Posté le 28/10/2014 à 14:42 
  Astucien

Bonjour

pour que le smartphone soit reconnu en usb ,il faut aller dans les

paramètres(android)

options pour les développeurs,

et activer débogage usb

et utilise snappea https://play.google.com/store/apps/details?id=com.snappea&hl=fr_FR (en principe tu dois voir ton smartphone dans l'explorateur windows)

http://snappea.fr.malavida.com/

tu peux aussi le connecter en wifi

installer sur le smartphone air droid http://www.androidpit.fr/tutoriel-comment-installer-utiliser-airdroid-pc-mac

air droid permet d'accéder au smartphone depuis un pc ( tous deux connectés sur le même réseau wifi)

cordialement

Modifié par mchl le 28/10/2014 14:57
jules59
 Posté le 01/11/2014 à 14:33 
Astucien

le jardinier a écrit :

RE, D'accord, je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas aujourd'hui....je suis donc revenu sur le 8 de ma femme et suis allé voir sur: ordinateur...

Je suppose donc que j'en ai pour mon argent ça me rappelle la tablette d'il y a qq-semaines .

Bon, c'est pas trop grave...il téléphone quand même, je l'ai testé depuis le garage.

...............................................................................................................................................................................................................

Par contre cette visite sur "ordinateur" me sidère qq-peu... 4 periph-mutimédia...lili et Hélène = ce sont les 2 PC de mes voisines que j'ai mis en service il y a qq-temps -

Qu'est ce que ça fait là - je les avais mis en wifi sur la livebox depuis une autre pièce, ce PC les a "enregistré" je ne comprends pas...

Est ce que je peux les virer ? et comment ?

Que tu aies accés au pc de deux dames (Lilie et Helene ) dont un dans le salon certain et un second peut etre dans une chambre à coucher de l'une ou l'autre des dames, et ce depuis ta livebox ,chez toi ,nous , perso ,on en a vu d'autres et de plus ,on l'esprit très large par les temps actuels .

Mais un conseil d'ami ,très sympathique jardinier , n'affiche pas cela ici sur un forum publique, malheureux ! , si tu tiens a ton couple sinon tu vas bientôt te retrouver sur youtube ,fessebouc et dans le journal local et bien sur avec des commentaires très variables (flatteurs ,envieux ou réprobateurs ) .

Moi ce que j'en dit ,c'est pour toi !

Un ami qui te veux du bien .

Décidement ,la Maison Bakker ,semences et outils de jardin ,n'en rate pas une dans le genre cadeau empoisonné ,va falloir penser a changer de marque .(Truffaut ,Vilmorin ? )

Modifié par jules59 le 01/11/2014 14:45
le jardinier
 Posté le 05/11/2014 à 12:01 
Astucien

Bonjour à vous 2,

mchl; j'étais abs- depuis 8 jours et pas de pc là où j'étais....D'où ma réponse "tardive" ...

Je vais regarder ça ce soir, mais je ne pense pas que le smartphone soit "android", en fait j'en sais rien peut être que si ? mais rien ne me l'indique....

jules59; toujours blagueur à ce que je vois, mais non pas de soucis, mon épouse est au courant

c'est AUSSI ses voisines...

-truffaut/vilmorin; ben oui, mais pas de "cadeaux" c'est moins rigolo...

a+

jules59
 Posté le 05/11/2014 à 16:00 
Astucien

le jardinier a écrit :

Bonjour à vous 2,

jules59; toujours blagueur à ce que je vois, mais non pas de soucis, mon épouse est au courant

c'est AUSSI ses voisines...

-truffaut/vilmorin; ben oui, mais pas de "cadeaux" c'est moins rigolo...

a+

Ah oui ,les voisines ,bonnes copines de l'epouse ,c'est souvent comme cela que l'histoire débute et c'est bien pratique

OK truffaut/Vilmorin ne font pas de cadeaux empoisonnés....... eux .

Moi je ne dis rien ,n'en pense pas moins et c'est vous qui voyez !

le jardinier
 Posté le 07/11/2014 à 14:40 
Astucien

Bonjour mchl,

Effectué plusieurs essais ce matin, marche pas!!!

Le smartphone n'a pas de

paramètres(android)

options pour les développeurs,

et activer débogage usb

Pas grave, c'était surtout pour y mettre des musiques et qq-photos.

Je ferais autrement = carte chargée directement sur le pc ou par la tablette qui elle est reconnue.

Merci pour ton aide, je clos le sujet.

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Figment gratuit
Valable jusqu'au 02 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC World War Z. World War Z est un jeu de tir coopératif palpitant à la troisième personne où jusqu'à 4 joueurs unissent leurs forces pour survivre à de gigantesques hordes de zombies.

> Voir l'offre
12,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 12,90 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 12,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
24,99 €Fire TV Stick Basic Edition à 24,99 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de sa clé HDMI Fire TV Stick Basic Edition qu'il propose à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Une télécommande est fournie. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version est désormais compatible Alexa et possède une télécommande améliorée (avec plus de boutons de contrôle). Si vous avez une TV 4K, tournez-vous vers le nouveau modèle Fire TV Stick 4K qui gère les contenus en Ultra HD et qui est actuellement en promotion à 44,99 € (au lieu de 59,99 €). 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment faire pour transférer les fichiers de Samsung vers PC?
Comment faire une capture d'écran avec tablette Android 4.2
J'en ai marre!!! je sais pas comment faire
comment faire 1 copié collé dune page Web sur mon
Comment faire 1 copier coller sur HTC desire?
Comment faire les mises a Jour ?
Comment faire pour se faire preter une carte??
comment faire pour importer POI Warner/GPS pna510
comment faire quand on a plus le code d activation
radars avec marco polo, comment faire?
Plus de sujets relatifs à Comment faire reconnaitre un "nouvel appareil usb" ?
 > Tous les forums > Forum Mobilité