Maître astucien ![]() |
Comme l'intitulé de mon sujet l'indique. (je suis sous W7 pro 64bts sur cet appareil) J'ai déjà recherché : avec Shutdown-IT 5.0, Alternate Shutdown 1.260, Wise Auto Shutdown 1.7.7.96, WinMend Auto Shutdown 2.2.0, et autres NirCmd 2.86, ou bien ça ne le fait pas, ou bien il y a des manips que je n'ai pas pigé. >> pour arrêter l'ordi, pas de souci on peut avec certains d'entre eux programmer un redémarrage, mettons vers 5h30, après une mise en veille. Mais ce que je cherche _ (en payant si besoin, s'il n'y a aucune autre solution libre gratuite)_ c'est un soft qui me permette de redémarrer automatiquement l'ordi le matin, sur une station radio ou sur une musique (enregistrée ou en ligne : par exemple une symphonie). _________________Quelqu'un aurait-il une bonne combine ? (même si le soft n'est pas en bon français universel, mais dans l'horrible charabia anglais, je prendrai...
Modifié par beorcs le 08/06/2020 14:03 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | bonjour. demande de précision : ordi éteint, ou ordi en veille? il me semble que sur certains chipset, l'ordi éteint, peut être réveillé, à condition d'être encore branché au "net" et au courant. après, c'est les programmes, qui pilotent. à plus. | |||||||
![]() ![]() |
Peu importe : même si je trouve un moyen avec l'ordi en veille, ça me conviendrait. Modifié par beorcs le 31/05/2020 16:31 | |||||||
Astucien | là, c'est clair! donc, on cherche, un soft, qui réveille l'ordi et qui après, lance un autre soft, qui lui, démarres sur une radio! moi, je vois ça en trois fois : le soft qui réveille l'ordi, à une certaine heure et une tâche planifiée Windows, qui lance le programme radio, lui ,même planifié, pour démarrer la radio. comme ça, c'est bon? par contre, je suis nul, pour les tâches planifiées! je sais utiliser un programme de réveil. je dois avoir un tel programme, dans mes gadgets, je l'ai déjà utilisé et ça marche. je me suis frotté aux tâches planifiées, et visiblement, j'ai rien compris! mais, au sein de ce forum, il y en a, pour qui c'est du petit lait... après, reste le programme audio, à programmer. j'utilisais, jusqu'à présent, Audials, mais il est un peu compliqué. à plus. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour simple, petit, pas cher, facile à programmer le radio réveil https://www.amazon.fr/Philips-AJ3115-R%C3%A9veil-Batterie-Secours/dp/B007T5DJTS?ref_=s9_apbd_orecs_hd_bw_bwzlJ&pf_rd_r=ZW6RSQCBM8VKCQ81Z1MX&pf_rd_p=231ed598-f5a2-518c-ac49-873f8c44daee&pf_rd_s=merchandised-search-10&pf_rd_t=BROWSE&pf_rd_i=14060441 pourquoi s'emm....... a emmener son PC dans sa chambre | |||||||
Astucien | mis en ligne, en 2012... à plus. | |||||||
![]() ![]() |
Encore une fois, voilà pourquoi je cherche un logiciel dédié ( au réveil en musique, par exemple . J'ai bien tenté ce tuto sur W7 ("Lancer un Programme au démarrage de Windows 7") trouvé sur Youtube : >>>>https://www.youtube.com/watch?v=JHRRcCDbaFY , ...j'ai suivi point par point, en essayant avec VLC :
Et j'ai été vérifier : la tâche créée figure pourtant bien dans le planificateur de tâches Le gars qui a fait le tuto aurait dû prendre VLC comme exemple, plutôt que Google dont je ne vois aucune utilité. Modifié par beorcs le 31/05/2020 18:34 | |||||||
![]() ![]() | Jean_Aymard a écrit :
| |||||||
Astucien | Je pense que WakeUpSetup (http://noeld.com/) est ok. Le site semble down pour l'instant. edit: de mémoire, gratuit. Modifié par lop le 31/05/2020 19:00 | |||||||
![]() ![]() |
mais ma question initiale demeure, étant toujours : trouver dans cet univers, un moyen _payant ou pas, logiciel ou manip, peu importe_, pour démarrer automatiquement à une heure déterminée une musique ou une émission de mon choix (voir mes précédents messages, merci.) | |||||||
Astucien | Run an application> il lance un fichier audio
Modifié par lop le 31/05/2020 19:14 | |||||||
Astucien | j'ai trouvé, ça. à plus. | |||||||
Astucien ![]() | beorcs a écrit : Pour rester dans l'idée de Jean_Aymard Si ton pc est dans ta chambre internet aussi donc, pourquoi pas essayer ce genre là https://www.mediamarkt.be/fr/category/_radio-dab-677530.html En principe avec le DAB+ tu as le monde de la musique à tes pieds | |||||||
![]() ![]() | Clikbill a écrit :Si ton pc est dans ta chambre internet aussi donc, pourquoi pas essayer ce genre là https://www.mediamarkt.be/fr/category/_radio-dab-677530.html En principe avec le DAB+ tu as le monde de la musique à tes pieds
Mais mon problèmes est : comment programmer un redémarrage à une heure choisie, sur un programme ou une radio. Il doit obligatoirement exister une solution, je finirai bien par la dégoter. | |||||||
![]() ![]() | lop a écrit :
tu n'as pas un lien à fournir ? Modifié par beorcs le 31/05/2020 21:21 | |||||||
![]() ![]() |
Lancer VLC automatiquement sur Windows Personne ne connait un bon vieux logiciel, même payant ? | |||||||
Astucien ![]() | Peut-être une piste 1: Démarrer automatiquement son ordinateur 2:Trouve toi un logiciel de musique à ton goût et Lancer automatiquement un logiciel au démarrage - Windows 10
| |||||||
Astucien | beorcs a écrit : Tu avais aussi écrit :une musique 》ce que j'ai indiqué le fait. | |||||||
![]() ![]() |
lop a écrit :
tu n'as pas un lien à fournir ? 1) Tu n'as pas donné de lien pour cette application, donc j'ai recherché d'autres pistes ...concrètes. Et d'ailleurs je n'ai rien trouvé de potable, en écumant Google, à part des tutos variés et de qualités très diverses, voire obsolètes, sur l'utilisation du planificateur de tâches. .___________________________________________оО〇〇ОооО〇〇ОооО〇〇Оо . 2) J'ai finalement téléchargé et installé WakeupOnStandby, dans la logithèque de PCA (et avec un lien vers PCA souvent recommandé) >>>>https://www.pcastuces.com/pratique/windows/planifier_demarrage/page1.htm , et j'ai résolu au moins la moitié de mon souci : Je ne coche pas en "résolu" Beaucoup doivent être intéressés de pouvoir programmer facilement son PC, et pas seulement pour des réveils ou des sorties de mise en veille prolongée, mais plus largement pour des pratiques utiles de la vie quotidienne (j'ai un jeune voisin (journaleux)qui veut surveiller la croissance de ses jeunes pousses avec une webcam, pour vérifier certaines affirmations de la biodynamie : jours "fruits", jours"racines"...etc, selon les phases lunaires)
| |||||||
Astucien | beorcs a écrit : 1) Tu n'as pas donné de lien pour cette application, donc j'ai recherché d'autres pistes ...concrètes.
>>note bien que j'ai donné un lien, mais qui ne fonctionne pas
| |||||||
![]() ![]() | lop a écrit :>>note bien que j'ai donné un lien, mais qui ne fonctionne pas
Et puis, ça m'a permis à me rendre compte, que certains des logiciels proposés en parcourant sur Google, peuvent parfois poser des problèmes avec le gestionnaire de tâches (conflits), dont beaucoup des différentes manips et possibilités, d'ailleurs, semblent être boudées par beaucoup d'internautes : dommage.
Je laisse mon sujet ouvert un moment, sans cocher en "résolu", car je pense qu'il mérite d'être encore enrichi. _________________________________________________________________________________
| |||||||
Astucien | Bonjour, j'utilise une radio DAB donc musique sur internet, programmable , évidemment fait réveil mais tes recherches m'intéressent donc je me permets de suivre le sujet bien qu'incapable de te répondre dans l'immédiat. | |||||||
![]() ![]() | Clikbill a écrit :
Le problème sera peut-être que le raccourci démarre sur la bonne radio. Une solution éventuelle non testée en selectionnant la bonne radio directement sur internet et mettre le lien dans le démarrage. Modifié par Super_GEGE le 03/06/2020 10:58 | |||||||
![]() ![]() |
Merci beaucoup pour l'idée Il est certes vrai, que disposer d'un logiciel dédié est tout de même plus simple et plus élégant. Mais je vais explorer cette piste du bios, on ne sait jamais ... D'une manière générale, je pense que pouvoir pré-programmer (simplement) son PC au démarrage, pour une tâche donnée, quelle qu'elle soit, pourrait rendre service à un paquet de monde : domotique, webcams de surveillance, agendas et organisateurs informatiques, ...etc : pas seulement réveil-matin.) | |||||||
![]() ![]() |
Le Bios permettra d'allumer ton ordi. Oui Un raccourci dans le démarrage ouvrira l'application. Oui Mais il y a de fortes chances que l'appli s'ouvre sur le choix de toutes les radios et que tu sois obligé de sélectionner celle de ton choix manuellement.
C'est pour cela que je penchais pour une radio qui a pignon sur Internet et pas un logiciel.
Commence donc a chercher une radio ou un logiciel qui s'ouvre sur ta radio.
Si tu trouves, tu pourras chercher comment la démarrer automatiquement. | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||||||||||||||
|