> Tous les forums > Forum Windows 10
 Comment faire sans copier/coller...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
le jardinier
  Posté le 25/01/2019 @ 11:46 
Aller en bas de la page 
Astucien

RE-Bonjour à tous,

Etant sur le PC, j'ai voulu passer les Docs/images/musiques de C: sur D:

Hier j'avais essayé en passant par "propriétés et emplacement" mais n'y arrivant pas j'ai tout simplement copié les documents et collé le tout dans un dossier-(mes docs au 24/01/19)- mis en place dans DATA.C:

Ce matin j'ai donc suppr-les docs restés sur C: et j'ai voulu suppr- également le dossier "documents"vide...Pas moyen.?.

Donc je me retrouve lorsque j'ouvre" CE PC" avec un dossier vide mais toujours présent. Et donc un autre dossier docs dans DATA...

Ce qui fait que je préfère vous demander comment faire pour passer les musiques, par ex- avec propriété.

Merci d'avance.

Modifié par le jardinier le 26/01/2019 07:21
Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 25/01/2019 à 22:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Je ne sais pas si j'ai bien tout compris.

Tu veux supprimer quel dossier ?

On ne peut pas supprimer les dossiers Documents, Musique, Vidéos, etc... Ce sont des dossiers Système. Il faut les déplacer.

Comment tu as tenté de faire le déplacement ? Il faut d'abord créer le dossier de destination, ensuite déplacer.

Pierre.Yves
 Posté le 26/01/2019 à 00:34 
Astucien

Bonsoir tout le monde,

Tu as mis le bronx dans tes dossiers...

* Recopie tous tes documents de D: dans chacun des dossiers originaux (système).

Tu dois retrouver tes dossiers originaux dans l'état où ils étaient avant que tu les copie/vide...

* Ensuite tu vides tous les dossiers sur D: mais tu conserve les dossiers vides en place (et renommés à l'identique).

* Ensuite tu fais la VRAIE manœuvre de déplacement sur chaque dossier (PAS de copier/coller).

Soit : Documents sur C: déplacer vers nouvel emplacement sur D: (dossier que tu as vidé précédemment).

Et ainsi de suite 4 fois. La manœuvre précise est expliquée en détail partout...

Daneel Olivaw
 Posté le 26/01/2019 à 00:38 
  Maître astucien

Pas besoin de recopier dans C:. Il suffit de déplacer le dossier système par les Propriétés --> Emplacement ---> Déplacer.

Même si la source est vide et la destination pleine, ça le fera, pourvu que les deux dossiers existent.

Pierre.Yves
 Posté le 26/01/2019 à 00:45 
Astucien

...

Tu as raison !.. J'ai voulu bien décomposer la manœuvre pour la compréhension, mais c'est vrai que ça ira plus vite

en exécutant directement le déplacement normal des dossiers vides.

le jardinier
 Posté le 26/01/2019 à 07:44 
Astucien

Bonjour à vous 2,

Daneel Olivaw; effectivement j'avais créé un dossier à l'avance dans D: puis essayé de faire "déplacer" depuis propriété.

Mais en ayant tenté plusieurs fois, à chaque fois que je cliquais sur déplacer, ça m'ouvrait le bureau en me disant que le dossier demandé n'existait pas...

Je pense que j'étais bon pour le commencement, mais que je ne mettais pas la bonne destination, sachant qu'apparemment un simple . en trop ou manquant bloque la chose.

Donc Si je suis à cet endroit que mettriez vous comme destination, puis ensuite sur quoi cliquer...

Emplacement actuel; C:\User\jean\Music - J'ai dans Data(D:) un dossier musiques en attente... Une fois compris pour "musiques" ça le fera pour le reste........................................................

Pierre, La manœuvre précise est expliquée en détail partout.... Oui j'ai d'abord demandé à Google avant de poster ici, mais je n'ai pas compris la bonne manip. comme dit au dessus...

en exécutant directement le déplacement normal des dossiers vides. OK, mais comme dit, c'est quoi mettre à la place de ce que j'ai en bleu en ouvrant "déplacer"

Je vais faire une capture d'écran de D: et je reviens....

J'ai donc en attente 3 dossiers dans D: = images dans lequel j'en ai mis 3 pour voir.

Ma musique, là si j'ai bien compris il faut le renommer; Musiques

mes docs au 23-01-19 c'est là que j'ai copier/coller les docs depuis C: A renommer également ?

A votre avis ? bon je ne me presserais pas pour venir voir, vu l'heure de vos réponses....

Merci d'avance.

Modifié par le jardinier le 26/01/2019 07:59
w36xb2w
 Posté le 26/01/2019 à 09:51 
  Astucien

Bonjour

le jardinier
 Posté le 26/01/2019 à 10:45 
Astucien

...ok, j'essaie. SI je te comprends bien , ton ex- est exactement à l'inverse de moi. De E, tu reviens à C: ???

w36xb2w
 Posté le 26/01/2019 à 10:55 
  Astucien

Bonjour

Non de par défaut C:etc vers E: Musique par déplacer voir mes flèches .

Ca permet de mettre les musiques toujours sur la partition Crée, ca pourrait aussi être directement un HDD externe

Publicité
le jardinier
 Posté le 26/01/2019 à 11:20 
Astucien

OK, après 2 essais différents, j'ai réussi la manip pour les docs.

1/ j'ai renommé mes docs au 23-01-19 - en Documents comme sur C:

2/indiqué le chemin inscrit sur Data D: dans le propriété des docs C:

3/ clic appliquer/ok et cela s'est fait "comme par miracle"

Super, merci à vous 3. Opération réussie et comprise-(le vrai scoop est là)-...

Je vais faire pareil pour les autres choses.

..........................................................................................

Un p'tit retour, car je crois avoir compris pourquoi je n'y arrivait pas avant vos explications = il est très possible que mes "slash", n'étaient pas dans le bon sens... \\\\\ en effet tout à l'heure j'ai cherché la bonne touche pour.

Bon, pas sur, mais possible ???

@+

Modifié par le jardinier le 26/01/2019 11:30
Pierre.Yves
 Posté le 26/01/2019 à 11:30 
Astucien

Bonjour tout le monde,

Bon, la bataille vient de se terminer... Bravo monsieur Dujardin...

Pas un miracle... juste suivi de la bonne procédure.

A tout hasard, pour une prochaine fois :

https://www.google.fr/search?client=opera&q=deplacer+dossiers+vers+D&sourceid=opera&ie=UTF-8&oe=UTF-8

le jardinier
 Posté le 26/01/2019 à 11:35 
Astucien

Pierre, - post arrivé pendant que je modifiais le mien...

Ma modification est "peut être" la bonne car cette page, je l'avais ouverte avant hier, mais sans y arriver d'où ma question en haut de page..

le jardinier
 Posté le 26/01/2019 à 11:54 
Astucien

RE-Merci à vous tous, c'est fait. Tous les dossiers concernés sont bien dans D:.

..etc....

Pierre.Yves
 Posté le 26/01/2019 à 11:55 
Astucien

...

Fais un clic droit sur chaque dossier, Propriétés, et tu as l'emplacement d'indiqué.

Si c'est D: c'est tout bon (pour ceux que tu as déplacé bien sur).

Si non... Rebelotte !..

Après avoir cliquer sur " déplacer ", vas chercher dans ta partition D: dans le Volet de navigation (à gauche dans l'explorateur)

ton dossier de destination, indique le, et ensuite suis ce qui est demandé. Au final tu dois entendre un son qui t'indique que c'est fait.

le jardinier
 Posté le 26/01/2019 à 15:27 
Astucien

RE- c'est bon pour ces 3 dossiers,

En ce qui concerne ta dernière ligne, je suppose que c'était tout à l'heure que j'ai/j'aurais entendu un son lorsque j'ai "réussi" le déplacement...

PS: je vois que tu est à Paris, j'ai été taxi Parisien pendant bien des années. Suite à un accident assez grave-(je travaillais de nuit et je me suis endormis, presque 2 mois d’hôpital à Créteil)-

Suis à la reprise, entré à la commune de Limeil Brévannes 94450, responsable Espaces verts et sportifs. Souvenirs, souvenirs comme le chantait johnny......

Modifié par le jardinier le 26/01/2019 15:34
Pierre.Yves
 Posté le 26/01/2019 à 17:02 
Astucien

...

" Parigot tête de veau " !.. Dis donc quand tu touches, tu touches !..

Oui, le son c'est au moment du déplacement.

Là tes dossiers sont bons, perso j'y rajoute : " Vidéos " et " Téléchargements ".

le jardinier
 Posté le 26/01/2019 à 17:38 
Astucien

Pierre.Yves a écrit :

...

" Parigot tête de veau " !.. Dis donc quand tu touches, tu touches !..

Oui, le son c'est au moment du déplacement.

Là tes dossiers sont bons, perso j'y rajoute : " Vidéos " et " Téléchargements ".

Ok, je vais les y mettre aussi, maintenant que je sais faire...

Pour l'accident heureusement pour moi j'avais une ancienne Mercedes des années 60, un vrai char d’assaut . J'ai pris un autocar de touristes à l'arrêt, au cul, sur les quais de Créteil et ça a bloqué la porte du chauffeur....

C'est le moteur qui m'a flingué les genoux et j'dis pas le reste du taxi et de son occupant... Un vrai miracle que j'en sois sorti. Bref quand c'est pas l'heure...

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Switch Gigabit Netgear GS308E 8 ports administrables à 29,99 €
Valable jusqu'au 22 Avril

Amazon fait une promotion sur le switch Gigabit Netgear GS308E 8 ports administrables qui passe à 29,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 38 €. Ce switch est manageable : vous pouvez créer des sous réseaux isolés VLAN, limiter la bande passante par port, etc. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
399,99 €Ecran 34 pouces Acer (FreeSync, IPS, 3440x1440 pixels) à 399,99 €
Valable jusqu'au 20 Avril

Boulanger fait une promotion sur l'écran 34 pouces Acer CB342CKCsmiiphuzx qui passe à 399,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 499 €. Cet écran adapté aux joueurs possède une dalle IPS d'une résolution de 3440x1440 pixels, offre un temps de réponse de 1 ms, un rafraichissement de 75 Hz et est compatible FreeSync. 

> Voir l'offre
106,99 €Disque dur Seagate NAS Iron Wolf 4 To à 106,99 €
Valable jusqu'au 20 Avril

Amazon propose le disque dur Seagate IronWolf 4 To à 106,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs autour de 120 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment copier/coller un petit texte d'un "avertissement"-?
comment faire pour imprimer sans enregistrer
Comment faire pour relier 2 P.C.
probleme copier/coller
copier/coller du texte d'une page texte
copier-coller plus possible
RESOLU -COMMENT faire pour réafficher le bureau
Comment faire pour que le pc ne décide pas où mettre mes photos
Comment faire un reset de mon Window 10
Comment faire avec Récuva
Plus de sujets relatifs à Comment faire sans copier/coller...
 > Tous les forums > Forum Windows 10