| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour,
Je vais essayer d'être claire :
Je faisais une recherche du nom du nom d'un de mes pseudos sur Google pour voir qu'est-ce qui pouvait apparaître??? En d'autres mots, j'ai "googlisé" mon pseudo...
et je me suis aperçue que ce dernier apparaissait dans les premières réponses dans un forum auquel j'avais posté un message il y a 8 ans, et donc je souhaitais le supprimer moi-même ou le faire retirer par le modérateur ou alors le webmaster du site le cas échéant.
Or, horreur, a priori ce forum n'est plus "vivant" et il me semble "fermé" depuis longtemps déjà... donc je ne vois pas du tout où cliquer pour le faire disparaître ses messages définitivement!! J'ai cherché à plusieurs reprises avant de vous demander de l'aide, mais vraiment RIEN...
PLEASE, aidez-moi.
D'ailleurs comment voir si un site présentant un forum est fermé???
Regardez ce lien et dites-moi???
Peut-être il y a une astuce à connaître en faisant un raccourci clavier ou autre pour voir qui est le créateur, webmasteur ou le modérateur de n'importe quel site???
Ou alors, comment faire???
Merci de votre réponse,
Sarah
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | sans lien difficile de repondre, si le lien contact ne fonctionne pas ou que le webmaster ne veut pas répondre a ta demande de suppression, la seule autre solution serait de le faire par l'hébergeur mais dans ce cas la il faudra sans doute apporter des éléments juridiques (le respect de la vie privée par exemple) pour le forcer a le faire | |||||||
Astucien | bonjour c'est pour cela qu'il faut faire attention a ce que l'on dit sur le web car internet a une memoire impitoyable il suffit de taper son nom et prenom dans la barre de recherche google et la vous serez surpris | |||||||
Nouvel astucien | TLM... Pour info ... sujet commencé là : Mais il vaut mieux, je pense le continuer ici...
| |||||||
Nouvelle astucienne |
Oui, mais en googlisant mon pseudo sarahsaturne , je tombe sur ces messages dans la première page de recherche! | |||||||
Astucienne | je pense que cela te derange plus que de raison parce que ca m'etonnerait beaucoup que des internautes s'amusent a taper des pseudos sur google pour verifier tes anciens messages en outre un pseudo n'est pas une preuve d'identité rien ne t'empeche de démentir en disant que la sarahsaturne est une autre sarah ( statistiquement il y a peu de chances que tu sois la seule a avoir ce pseudo) pour finir poster un message sur pca avec un lien et la methode pour acceder a l'ancien message n'est pas tres discret puisque forcement les astuciens vont vouloir savoir pourquoi tu veux l'effacer sans parler du fait que pca est bien referencé sur google donc que ton nouveau message (avec le lien vers l'ancien) apparait déja sur les moteurs | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | kalinka a écrit : J'y cours! Modifié par elle le 28/07/2010 22:16 | |||||||
Maître astucien | elle a écrit : Bof, ça parle de sexualité et de grossesse et pas de foot !! | |||||||
Astucienne | ni de patrimomio ni de casa donc pas vraiment intéressant pour vous | |||||||
Maître astucien | kalinka a écrit : On est un peu sous-équipé avec notre petit cerveau !!! | |||||||
Astucienne | jamais je n'aurai osé dire cela de toi et du grig mais c'est vrai que je le pense ...parfois | |||||||
Maître astucien |
kalinka a écrit : | |||||||
Nouvel astucien | kalinka a écrit : Bonsoir, Je ne connais pas le problème "dans le détail" mais... si effectivement cela peut être indifférent pour l'internaute lambda, voir "amusant" au grée des circonstances... il n'en est peut-être pas de même pour la personne concernée, surtout si elle a "commis" l'erreur "grossière" de laisser connaitre son pseudo à son entourage... L'on est là dans les limes entre l'internet drôle, anecdotique et les conséquences potentielles d'un "jugement" par de tierces personnes, moralisatrices ou à tout le moins voulant/pouvant intervenir dans la vie de la personne concernée... Bref, j'ai regardé le lien mis dans le message... (et non pas cliqué sur le pseudo dans google ou n'importe quel moteur de recherche...pour ne pas aggraver le cas...au "cas ou"... puisque je ne connais et ne veut pas connaitre les éléments de vie privée que sarahsaturne ne veut plus laisser lisible... ) ... Et je ne vois pas comment sarahsaturne pourrait contacter le webmaster pour demander la suppression des messages qu'elle à pu laisser sur ce site.... Tout en sachant bien, que même si la suppression du/des posts etaient possible... cela n'empecherait pas la circulation des anciennes pages...déjà aspirées par les moteurs de recherche !... @suivre, si quelqu'un est plus inspiré que moi... | |||||||
Astucienne | je ne discute pas les raisons de sarahsaturne de vouloir effacer son message seulement je lui indique le fait qu'en postant comment faire pour acceder au message qu'elle veut effacer , elle obtient l'effet contraire de ce qu'elle souhaite puisque sa demande est bien référencé grace a pca alors pour faire oublier ce post a défaut de pouvoir l'effacer, il vaut mieux que sarah modifie son post sur pca en enlevant toutes les références au post incriminé puis de relativiser le nombre de visiteurs que peut avoir une page lambda dans un forum abandonné donc déclassé par les moteurs.
| |||||||
Astucien | Dreamer a écrit : Ouais, mais le fil épilation maillot cela peut servir . | |||||||
Grand Maître astucien | kalinka a écrit : Re
| |||||||
Grand Maître astucien | kalinka a écrit : RE Je retire tous les bisous | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|