> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 comment faire transfert de fichiers avec ultravncSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
loazo
  Posté le 31/12/2007 @ 11:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour et bonne année à tous,

Je viens de télécharger ultravnc, j'ai bien l'oeil bleu et l'oeil vert d'affichés dans la barre près de l'horloge mais ces fonctions permettent de paramétrer mais pas d'envoyer un fichier ou de chatter, je ne sais pas ou trouver l'interface avec les boutons comme dans le tuto trouvé sur ce site

http://www.jdl68160.com/informatique/VNC/ultravnc/le_transfert_de_fichiers.htm

Merci aux astuciens qui voudront bien me répondre

Publicité
jdl68160
 Posté le 31/12/2007 à 13:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

UltraVNC doit être installé sur les 2 PC.

@++

loazo
 Posté le 31/12/2007 à 19:20 
Petit astucien

Merci JDL

Ultravnc est bien sur les 2 pc, mon copain arrive a rentrer chez moi sans soucis (j'ai alicebox et j'ai ouvert les port 5900, autorisé le parefeu windows,),

mais je n'arrive à rentrer chez lui il a livebox sagem et il ne trouve pas le nat pour ouvrir les port.

Si je te comprend bien cette barre d'outils m'apparaitra quand je pourrai me connecter?

lui même connecté me pretend ne pas la voir? Il faut dire que dans le domaine il est plus nul que moi, alors c'est pas toujours facile de se comprendre.

J'ai cherche sur google. Est ce que la configuration de la livebox se fait dans la rubrique LAN et non pas NAT?

MERCI? et bon réveillon.

Loazo

jdl68160
 Posté le 31/12/2007 à 20:48 
Astucien

Le transfert de fichier ne peut être activé que par le client pendant que la connection est établie. Il en va de même pour le chat.

Il n'y a que le client qui peut effectué des transferts de fichiers

Dans la livebox, il y a un service appelé Serveurs LAN dans la rubrique de la confuration avancée. suivant si c'est une lB Sagem ou Inventel, la méthode d'accès change.

As-tu regardé la page traitant de la redirection des ports??

@++

Modifié par jdl68160 le 31/12/2007 20:52
loazo
 Posté le 02/01/2008 à 21:49 
Petit astucien

Bonsoir JDL

J'ai fait installer ultravnc sur le pc d'un autre ami. Comme le premier il est rentré chez moi instantanement alors que moi je n'y arrive pas

Ce contact a Alisebox comme moi et dans son routeur aucun port ouvert.

Je n'y comprend plus rien. Je suis allé sur ton super site ou tout y est parfaitemnt clair (félicitations)

Moi j'ai ouvert dans mon modem les ports de 21 à 21 ouvert en tcp/udp

5800 à 5800 ouvert en tcp/udp

5900 à 5900 ouvert en tcp/udp

Mon pare feu Windoxs est activé avec exceptions pour serveur vnc pour Wind32 et vnc wiever

Mon antivirus est avast (mais je pense pas que ça vienne de lui)

Je suis perdu. j'ai relu ton tuto 5 fois sans y trouver d'indices suseptibles de me dépanne.

Peut-être ta science pourrait quand même me dépanner???

Merci, au plaisir de te lire

loazo

loazo
 Posté le 02/01/2008 à 21:51 
Petit astucien

J'ai oublié de te demander, ultravnc s'ouvre dés ma connexion ou peut on gérer son ouverture seulement quand on le souhaite

bye

jdl68160
 Posté le 02/01/2008 à 22:14 
Astucien

Bonsoir

Je fait d'ouvrir les ports 20/21 ne sert à rien pour UltraVNC, ceux-ci ne sont utilisés que pour le protocole FTP.

Les ports 5900 et 5500 en TCP uniquement !!

Si je comprends bien ton problème, les autres peuvent prendre la main de ton pc, mais toi , tu n'arrives pas à te connecter, chez les autres !!

Si c'est bien le cas, le pb ne vient pas de chez toi, mais de leur configurations qui est pas bonne

Plusieurs pistes;

>Le serveur VNC n'est pas démarré sur leurs PC

>Pare-Feu, mal ou non configurer

>redirection des ports qui n'est pas faites dans leurs box.

Un petit test à faire, c'est q'uils essayent en utilisant la fonction "Ajouter un nouveau Client" depuis leur serveur VNC vers ton adresse IP public, Il faut que ta visionneuse soit en mode écoute, et tu devrais avoir leur écran sur ton PC

@+++

loazo
 Posté le 04/01/2008 à 08:07 
Petit astucien

Bonjour JDL,

Je n'ai toujours rien résolu.

Difficile de faire régler mon contact à la live box

Ce que je ne comprend pas c'est que mon contact avec alicebox n'a rien réglé sur son routeur et il arrive à rentrer chez moi alors que moi en ouvant les ports ou en effacant tout je n'y arrive pas avec la mienne. Pour moi ça ne vient de l'alice box mais ?????

Connais tu ce site ou on peut vérifier l'ouverture de ses ports? https://www.grc.com/x/portprobe=5900 ( tu remplace 5900 par le chiffre qui t'interresse)

Quand moi je fais sur ce site 5900 et 5800 = "open" et 5500 que j'ai ouvert comme tu me l'as demande = "stealth" (ce qui veut dire masqué je crois?) (d'ailleurs j'ai testé mon port 21 il marque la même chose alors qu'il marche très bien)

Quand à son tour mon contact teste ses ports ça lui met toujours "stealth" et il rentre quand même chez moi?

Ce contact m'a fait installer un logiciel du nom de "sparkangel" http://www.spark-angels.com/index.php qui a des fonctions presque identiques à ultravnc, j'ai pu rentrer chez lui,

je pense que ces 2 logiciels ayant les mêmes fonctions doivent emprunter les mêmes ports ne crois tu pas?

Mais avec spakangel pas moyen de s'envoyer des fichiers bien que la fonction existe, et chez moi les images s'affichaient lentement? Donc je prefererais ultravnc puique tout le monde en dit du bien.

Je cherche donc un volontaire qui voudrait bien tester avec moi. (J'ai yahoo et msn pour dialoguer)

bonne journée

jdl68160
 Posté le 04/01/2008 à 10:45 
Astucien

Bonjour

regarde tes MP, je crois effectivement qu'une conversation par MSN s'impose.

@++

Publicité
loazo
 Posté le 08/02/2008 à 07:24 
Petit astucien

bonjour,

je viens un peu tardivement remercier JDL pour son efficace collaboration, mais aussi et surtout pour sa patience et sa gentillesse.

En fait beaucoup de mes erreurs ont été corrigé grace à son site

(sur le règlage de la box d'un de mes correspondants l'adresse ip de son pc n'était pas correcte (ex 192.168.1.2 chez alice et 192.168.1.20 chez orange)

quand aux transferts de fichiers entre amis nous avons tous adoptés un logiciel très simple à l'interface sympathique : TRIBALWEB qui s'appelle maintenant GIGAWEB

et nous avons abandonné filezilla trop compliqué pour certains.

L'avantage de GIGAWeB c'est qu'il vous informe des raisons pour lesquels ça marche pas en cours d('installation.

Merci à tous les intervenants à ce sujet.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
comment faire un proxy avec XP sans logiciel ?
Comment faire envoi groupé avec listing?
comment faire un seveur avec mon ordinateur
comment faire avec du CPL
Réseau avec ME ... comment faire ?
Comment faire pour la "mise en attente" avec modem
comment faire avec les vacances ???
Message arrivant avec un libellé sur Gmail empêchant le transfert POP
J'ai uTorrent et il m'est utile comment faire en cas d'infection
Faire communiquer 1 Smartphone Nexus5 et 1 ordi XP avec ES Explorer par FTP
Plus de sujets relatifs à comment faire transfert de fichiers avec ultravnc
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux