| ||||||||
Astucien ![]() |
Savez-vous comment on peut " découper " un U dans un carreau de carrelage....???
J'ai à ma disposition une carrelette , pour couper droit j'y arrive, mais là je dois faire un " U " comme le dessin ci-dessous...
Savez-vous comment on doit procéder..?
Merci !!
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
Avec une meuleuse d'angle ou disqueuese c'est tout à fait possible. Demader à un voisin éventuellement. A faire en extérieur à cause du nuage de poussière. Avec une carrelette, je ne sais pas. | |||||||
![]() ![]() | ca depends de l'épaisseur de ton carreau mais pour la sdb on a utilisé une pointe en carbure de tungstene (je sais pas si c'est son vrai nom) pour délimiter ce qu'il y avait a enlever et ensuite une simple tenaille (ou une pince a rogner si tu as) pour enlever délicatement le bout en trop, evidement plus ton trait est profond plus facile est l'opération ensuite Modifié par kalinka le 08/11/2011 18:33 | |||||||
![]() ![]() |
je scie le côté le plus court avec une scie et je finis le côté le plus long à la carrelette | |||||||
Astucien ![]() |
merci à tous pour vos réponses !
je vais essayer de ne pas trop casser de carreaux pour en faire au-moins un comme il faut... | |||||||
![]() ![]() |
cela m'est déja arrivé c'est différent, selon que c'est du carrelage (pour poser à terre ) ou de la faïence (carreler les murs d'une SDB, par ex.) 1) pour le carrelage assez épais (des tomettes ) j'avais utilisé une meuleuse en commençant par tracer une ligne qui s'arrête à la limite de l'angle (attention : délicat il faut faire en biais pour s'arrêter juste à l'angle et même avant; puis cela fait pas mal de poussière....) .Ensuite un petit coup de meuleuse de l'autre côté. Puis en meulant avec un disque à découper , cette fois à angle droit en suivant le trait (àpartir du bord su carreau....); pareil pour l'autre trait . Cela parait compliqué mais c'est rapide : ne pas vouloir couper trop vite c'est tout . 2)pour la faïence, j'avais tracé les 2 traits avec un diamant (roulette pour le verre) puis j'avais coupé petit bout par petits bouts en commençant un creux ; le reste usé à la meule . Bon , ça vaut ce que ça vaut : un pro ira certainement bien mieux et plus vite , mais je te garantis que si j'y suis arrivé Bon courage !
Modifié par beorcs le 08/11/2011 20:40 | |||||||
Astucien ![]() |
le mieux si tu connais quelqu un autour de toi qui en a une c est une carrelette electrique en plus selon ton shema c est ce qui y a de plus simple a couper t en aurais pour 15 secondes avec ça l avantage de la carrelette electrique si ton u etait a faire au centre de ton carreau il faudrait que tu donne le coup de scie sur les cotés et sur le trait horizontal que tu le donne avec ta carrelette manuelle tu tapes legerement dessus et il doit tomber ( je m eloigne un peu de ta demande mais si au cas ou tu en aurai un a faire au centre) bonne soirée
| |||||||
![]() ![]() | beorcs a écrit : Bonsoir, <<c'est l'affaire de 10mn à tt casser>>, ben alors, Shumi, n'auras plus rien à couper ....... Oui, rien de tel qu'un coupe carrelage électrique, et les coupes sans poussière (coupe à l'eau), pour les coupes de ronds- centraux, il est préférable (de lièvre) d'utiliser une scie cloche du diamètre voulu. et des fois j'utilise en plus une pince " bec de perroquet ". | |||||||
Astucien ![]() | Il existe des emporte-pièce pour la céramique, porcelaine... En en prenant une de la bonne dimension, tu perces d'abord un cercle là où tu veux ton U, tu coupes ensuite les deux lignes droites. En moins de cinq minutes tu as une parfaite coupe en U, et ce, sans poussière. | |||||||
![]() ![]() | re- Shumi n'a peut être pas envie d'acheter des outils coùteux ......rien que pour un carreau, si c'est le seul à couper | |||||||
![]() ![]() | beorcs a écrit : Oui, bien sûr, pour un carrelage.......cela ferait cher la coupe < bec de perroquet> ferait l'affaire. (il trace la coupe à faire avec le coupe-vitre, puis avec la pince, il fait sa coupe). | |||||||
Astucien ![]() | Hello, Comme dit précédement, le plus rapide c'est à la meuleuse d'angle (disqueuse) avec un disque diamant (non rainuré ou faiblement rainuré). Tu me ton carrelage sur un morceau de bois à terre (ainsi tu peux tenir ton carrelage contre ton pied ou mettre ton genoux dessus pour le tenir). Tu fait 3 lignes au marqueur effaçable (le bête marqueur pour enfants marche très bien ... mais faut un assez large aussi large que ton disque, ainsi tu vois bien où tu dois couper). Ensuite suffit de passer la disqueuse sur le trai qui est parralèle au coté à coupé (ta coupe au centre du carrelage) mais laisser 1-2 milimètre par rapport aux 2 autres traits. Puis tu coupe les deux autres traits (ceux perpendiculaires aux cotés à coupé) en t'arrêtant 1 à 2mm de l'autre coupe. Suffit de faire tomber ta découpe et avec le plat de ton disque venir raboter les 2 coins intérieure où tu a laisser 1 à 2 mm ainsi tu a des coins parfait sans trait de coupe trop long. Et là je me rends compte que le fait d'écrire ça sur le forem prends plus de temps que de faire la découpe | |||||||
Petit astucien ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() |
effectivement si shumi peut pas ce faire preter du matériel ça ne sert a rien d investir dedans si il y a très peu de coupe sa serait pas vraiment rentable la meuleuse aves un petit disque a diamant fera très bien l affaire je te met un lien pour te faire voir un petit disque a diamant pour carrelage ( c est juste un exemple car c est comme tout y a du bon et de la m vaut mieux prendre un bon disque mais ca vaut plus cher bonne journée a tous
| |||||||
Astucien ![]() | beorcs a écrit : Ces emporte-pièce ne sont pas si couteux. | |||||||
Astucien ![]() | marsouin a écrit : Même pas besoin d'expérience, j'ai carrelé ma cuisine sans jamais avoir utilisé une meuleuse ni même carreler avant ça. Mais bon j'ai pas deux mains gauches (je ne donnerai jamais la meuleuse à madame
| |||||||
![]() ![]() | Oui mais.....si Shumi n'a pas de disqueuse......c'est pour cela que j'ai parlé de coupe-vitre et pince bec de perroquet- (que j'utilise encore de temps en temps en complément). Bon après-midi
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|