> Tous les forums > Forum Bureautique
 comment faire un classement avec Calc
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kiki10
  Posté le 09/01/2008 @ 00:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour à tous .j'ai un soucis je fais partie d'un petit club de cyclo et nous devons organiser une petite concentration de quelques club et nous devons faire un classement par equipe et ou il y a plusieurs critere a prendre en compte car pour chaque cas il y a une remise de coupe ou de petit lot.

1) pour le plus grand nombres d'inscrit a la randonnée par equipe .

2) le nombre de kilometre effecuée par equipe .

3)le nombre d'nscrit a la randonnée par rapport au nombre d'adherent du club .

4) moyenne kilometrique effectuée par inscrit d'une equipe .

5)kilometrage total effectué par l'ensemble des equipes

je suis avec open office et j'utilise Calc et je ni arrive pas trop bien lorsque je fais un tableau et que je veux faire le trie tout est presque en bagarre un vraie chantier

il y a peut etre des logiciels pour cela mais nous manquons les moyens .

si vous pouviez me donner un coup de main mais surtout me conseiller j'en serais ravi .

merci d'avance a+

Modifié par kiki10 le 09/01/2008 00:20
Publicité
Rene DUTERTE
 Posté le 09/01/2008 à 16:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour kiki10,

Avec Open Office tu ne peux trier que sur 3 critéres à la fois.

Je suppose que tu as les champs suivants : CLUB / PARTICIPANT (nom) / NBRE KMS PARCOURUS /

Tu as un tri à faire, puis ensuite ce sera des fonctions TOTAL / MOYENNE /

Est-ce que tu peux m'envoyer un copie d'écran de ton tableau, ce sera déjà un peu plus clair. et je pourrai te faire un modéle selon mon idée du problème.

Je ne pense pas que cela se fait, mais si nécessaire tu pourrais me transmettre ton tableau par mail (est-ce que l'on se passe ses adresses persos ?? pour ce transfert).

Au plaisir de pouvoir t'aider.

Bien Amicalement.

kiki10
 Posté le 11/01/2008 à 11:19 
Petit astucien

rebonjour à tous.

d'abord merci a René .

maintenant je voudrais trouver une formule ou je puisse changer certain noms ou chiffres d'une cellule et qui se transforme egalement sur l'autre cellule du tableau suivant .

c'est a dire que sur un tableau disont bidule ou j'ai plusieurs lignes avec des noms ,ensuite des colonnes avec des chiffres ce tableau de base je suis obligé de faire autant de tableau que je veux faire de classement par rapport au classement des chifres de ma colonne que je choisie la normale

ce que je voudrais faire s'est de pouvoir changer un nom ou un chiffre sur un certain nombres de cellules de mon tableau de base bidule que j'aurais preparé avant et que cela puisse se repercuter sur les tableau suivant que j'aurais egalemnt preparé d'avance .

vous me dites si je suis assez clair et surtout si cela est possible .

merci d'avance

Modifié par kiki10 le 11/01/2008 11:20
bid0uille
 Posté le 11/01/2008 à 13:52 
Petit astucien

Si tu es débutant, je te conseille la lecture de tutoriaux :

http://www.forum-openoffice.org/?tuto

Bonne lecture

kiki10
 Posté le 11/01/2008 à 14:44 
Petit astucien

bonjour.

merci bid0uille .mais j'ai souci lorsque je veux ouvrir un tuto en clic sur obtenir en bas a droite de la case il s'ouvre un format PDF et impossible a lire je suis sous firefox et si je reprend explorer sa fait la meme chose.

( je vais allez voir un coup ta signature .

a+

ps; je viens de decouvrir comment ouvrir les PDF il faut allez dans fichier et extraire voili voila mais je vais quand meme allez te voir a ta signature a+

Modifié par kiki10 le 11/01/2008 14:53
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
37,49 €Pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 37,49 €
Valable jusqu'au 09 Mai

Amazon fait une promotion sur le pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 37,49 € au lieu de 50 €. Compact et avant-gardiste, cet ensemble Logitech MK470 est parfait pour travailler efficacement. L'ensemble se distingue notamment par sa simplicité et à leur profil ultra-mince. Le clavier compact comprend notamment un pavé numérique et 12 raccourcis de fonction, vous offrant ainsi toutes les touches dont vous avez besoin. De plus, les touches à microcharnières extra-plates offrent une expérience de frappe fluide et familière. Quant à la souris, elle est dotée de trois boutons et d'une molette de défilement extrêmement silencieuse. Et avec sa forme en galet et la douceur de la souris ambidextre, elle offre un grand confort d'utilisation pour les droitiers comme les gauchers. 

> Voir l'offre
659,99 €PC portable Asus VivoBook (FullHD IPS, Ryzen 5, 8 Go RAM, SSD 512G0, Vega 7) + sac à dos à 659,99 €
Valable jusqu'au 08 Mai

Cdiscount fait une très belle promotion sur le PC portable Asus 14 pouces R415UA-EB035T qui passe à 659,99 € au lieu de 750 €. Cet ultra portable léger (1,6 kg) possède un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) IPS mat aux bordures affinées, un processeur AMD Ryzen 5 5500U, 8 Go de RAM, un processeur graphique AMD Radeon RX Vega 7 et un SSD NVMe de 512 Go. Le tout tourne sous Windows 10. Webcam, WiFi, USB 3.2, USB Type C, Ethernet Gigabit et Bluetooth sont de la partie. Notez que le clavier est rétroéclairé et que le pad peut se transformer en pavé numérique. Le tout tourne sous Windows 10. Un sac à dos est également fourni. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
102,18 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 6 To à 102,18 € livré
Valable jusqu'au 08 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 6 To à 95,80 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,38 € pour la livraison en France soit un total de 102,18 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment faire avec des option button dans VBA ?
comment faire un tableau avec word 2003
comment faire avec Snagit ???
comment faire un dessin geometrique avec tolerance
Capture écran avec FastStone, comment faire?
Comment faire un graphique avec 3 axes
comment faire un graphique avec.....
Comment faire un cadre avec Wordpad? [Resolu]
Comment faire pour restaurerprojet 2010 fichiercorrompu?
Faire un tableau sur Excel avec des sauts de lignes
Plus de sujets relatifs à comment faire un classement avec Calc
 > Tous les forums > Forum Bureautique