> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Comment faire un dual boot avec XP et Vista ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
tofff
  Posté le 16/11/2007 @ 17:22 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai créé un topic hier pour savoir si c'était possible de télécharger Windows Vista sur le site de Micrsoftoù ailleur, mais mon post a été bloqué par un modérateur.

Je ne parle pas de piratage, mais je cherche simplement un moyen de télécharger Windows Vista gratuitement, j'ai déja une license que j'ai eu avec l'acahat de mon pc alors je ne veux pas en payer une nouvelle.

Modifié par tofff le 20/11/2007 18:58
Publicité
toptitbal
 Posté le 16/11/2007 à 17:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour tofff

Aucune version légale de Windows est téléchargeable.

tofff
 Posté le 16/11/2007 à 17:45 
Astucien

Et comment fait-on quand on veut formater un PC et qu'on a pas le CD ?

Y a t'il une solution légale?

Si non, tant pis, je prendrai une version piratée, mais avec une vrai clé, ça devient une version légale, non ?

D.B.F.O.E.
 Posté le 16/11/2007 à 17:49 
Petit astucien

Bonsoir,

Si tu as une licence légale, tu peux empreinter le DVD d'un copain et entrer ta clé lors de l'installation. Sinon, tu peux appeller Microsoft : je crois que c'est au 0800 22 84 82.

Pour ce qui est du téléchargement, tu ne trouveras rien ici.

@+

tofff
 Posté le 17/11/2007 à 21:28 
Astucien

Je crois que je vais abandonner cette idée car je ne suis pas du tout content de Windows Vista, je n'arrive pas à faire ce que je veux avec.

Je sais pas si c'est moi qui suis débile ou pas, mais le temps que je passe à essayer de faire des trucs avec Vista, j'aurai plus vite fait de formater et de mettre XP.

D.B.F.O.E.
 Posté le 18/11/2007 à 01:02 
Petit astucien

Bonsoir,

A toi de voir mais si tu ne persévères pas un peu tu vas être dépassé : ils sont déjà en création du remplaçant de Vista qui risque de s'appeller Venicia. De plus si tu te rappelles on a eu beaucoup de problèmes à la sortie de XP. Si tu insistes un peu tu verras que Vista est vraiement interressant.

Ceci n'est que mon avis mais j'ai 3 pc 2 XP et 1 Vista et je préfères de très loin Vista.

@+

tofff
 Posté le 18/11/2007 à 13:38 
Astucien

Moi, j'ai deux PC avec XP, et un avec Vista. Et je préfère dix fois plus XP que vista car avec XP, j'arrive à faire ce que je veux alors qu'avec Vista je ne peux rien faire, il bloque tout, il y a beaucoup trop de paramètres à régler.

A la sortie de windows XP, j'ai tout de suite préféré celui-ci à Windows 98, je n'ai pas mis longtemps à m'y habituer car je l'ai trouvé vraiment simple d'utilisation. Mais pour Vista, ce n'est pas le cas. Par exemple, ça fait trois jours que j'ai décidé de faire un réseau wifi dans ma maison, j'en avais jamais fait auparavant, je suis donc novice dans ce domaine. Pour les 2 PC avec XP, j'ai mis 30 min alosr que pour Vista ça nbe marche toujours pas et ce n'est pas pret de marcher, il s'interdit lui-même à accéder à ses propres fichiers !!

J'ai jamais vu ça avec XP.

bioman72
 Posté le 18/11/2007 à 13:52 
Petit astucien

totof

Ce qui m'étonnes c'est que tu n'ais pas créé tes DVD de restauration à l'achat de ton pc....

A+

D.B.F.O.E.
 Posté le 18/11/2007 à 14:58 
Petit astucien

Bonjour,

Je penses que si tu cherches, il doit toujours y avoir un moyen de créer tes CDs de réisntallation tant que tu n'as pas formater. Sinon rends toi sur le site de ton fabriquant. Regardes dans tous les programmes livrés avec ton pc ou par l'explorateur.

@+

erchflo
 Posté le 18/11/2007 à 15:07 
Petit astucien

Salut, Vista devient beaucoup plus facile à utiliser à partir du moment où tu désactives l'UAC dans les parametres du compte utilisateur.
bioman72
 Posté le 18/11/2007 à 15:18 
Petit astucien

toff

Pour créer tes DVDs de restauration:

Programmes

Gestionnaire de Réinstallation

A+

tofff
 Posté le 19/11/2007 à 13:57 
Astucien
erchflo a écrit :

Salut, Vista devient beaucoup plus facile à utiliser à partir du moment où tu désactives l'UAC dans les parametres du compte utilisateur.

Je l'ai fait mais ça ne change rien, ça reste toujours compliqué pour moi.

partfranc
 Posté le 19/11/2007 à 21:16 
Nouvel astucien

personnellement j'ai un pc portable hp et j'ai créé les 9 cd de sauvegarde au début ou je l'ai acheté car j'avais essaye de le faire avec un dvd et il m'a planté 2 dvd

pensez vous que si je copie mes 9 cd dans l'ordre sur un dossier dans l'explorateur je pourrais après gravé 3 dvd avec néro mais ou faire la coupure

d'autre part pensez vous que l'on puisse exiger de hp qu'il m'envoie un cd ou un dvd de vista et que je ne me contente pas de "l'image " que j'ai gravé sur mes 9 cd

merci d'un e réponse

bioman72
 Posté le 19/11/2007 à 21:32 
Petit astucien

parfrant

En ce qui me concerne j'ai beaucoup bataillé avec HP pour avoir le DVD "original" mais impossible

Il m'a été répondu qu'il y avait une fonction pour graver les DVDs de restauration et basta..

A+

Modifié par bioman72 le 19/11/2007 21:33
tofff
 Posté le 19/11/2007 à 22:19 
Astucien

Le but de chercher à télécharger Windows Vista, c'est de pouvoir l'installer avec ses propre réglages, sans se faire chier de tout le bordel que hp fournis avec.

Plus ça vat et plus je me rend compte que je ne peux rien faire avec ce PC comme je faisais avec mes ancien PC que je montais moi-même.

yves.vaissiere
 Posté le 20/11/2007 à 09:31 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

il te suffirait, déjà dit, de demander à qq'un de proche son DVD, tout simplement. Car en DL, c'est lourd ; et officiel, déjà dit, ça n'existe pas plus que pour XP, 9.x ou même 3.11, même si on trouve parfois le dernier (le dernier que je cite, pas le dernier en date ) sur des sites pas vraiment pirates mais un peu R'n'R quand même ...

Emprunte un DVD de Vista à un copain (ce sont les mêmes, quelle que soit la version : seul le serial fait la différence entre une Basique et une Ultimate - à condition que ce soit pour 32 bits et non 64). Le problème, c'est qu'ayant activé une première fois avec un système "personnalisé" ça ne puisse plus le faire avec un original, je ne sais pas ...

sans se faire suer de tout le bazar

Traduction libre ... Supprimer ce que tu ne veux pas et réorganiser l'OS à ta sauce te permettrait de le connaître, et tu fais une image ... de toute façon, tout nu il ne te plaira pas non plus.

Modifié par yves.vaissiere le 20/11/2007 12:06
Foufoune
 Posté le 20/11/2007 à 10:59 
Petit astucien

Salut a tous,

voila je voulais participer a cette conversation sur Vista.

Personnellement au début je disais Vista c'est de la grosse me***. Maintenant je me suis familiarisé avec et ça va beaucoup mieu je ne dis pas que c'est le "panar" mais bon c'est quand meme mieux.

Ensuite je contredit celui qui a dit que tous les DVDs de Vista sont les meme. En effet si c'est premium, pro ou autre c'est la meme chose mais attention il y a le 32bit et le 64bit faut bien regarder lequel est le tien. Ca ne fait pas une grande différence mais ça joue un poil aprés je ne sais pas si Microsoft te dira quelque chose si t'as la version 32bit alors qu'a l'origine t'as la version 64bit (pour avoir la 64bit il faut trés souvent la demander donc il y a peu de chance que t'es une 64bit si tu ne l'a pas demandé a l'achat de ton PC)

Autre petite info pour avoir le DVD d'installation de Vista avec des PC qui font les CDs / DVDs de réinstallation que l'on doit graver à l'achat de celui ci, il faut le(s) demander avant d'acheter le PC normalement il y a une close qui dit que l'on peut demander le DVD original parcequ'on ne veut pas créer des DVDs de réinstallation pour une question de commodité et aussi parcequ'on ne veut pas avoir tous les logiciels et autres bidules pré-installé par le fabricant que ce soit HP, Packard Bell, ou n'importe quel autre fabricant. Maintenant que t'as acheté ton PC je ne sais pas si ça va etre possible de le demander si ce n'est gràce a l'appel téléphonique chez Microsoft.

Bonne continuation et si tu veux il y a possibilité de mettre XP en second boot il y a plein de topic sur ça.

pour info, j'ai linux, XP familial et Vista Home Premium sur mon PC portable

Modifié par Foufoune le 20/11/2007 11:00
tofff
 Posté le 20/11/2007 à 11:32 
Astucien

J'ai finallement opté pour l'insatallation de XP en second boot, mais maintenant je galère pour trouver les drivers.

ça fait 4 mois que j'ai Windows Vista, j'ai donc eu le temps de me familliariser avec et je peux te dire que ça ne me plait pas du tout. Avec Vista on est pas libre de faire ce qu'on veux, il y a tellement de paramètres à régler qu'il faut trois jours pour faire quelque chose qui prend 10 min avec XP.

Et encore, quand je dit 3 jours, je suis gentil. Car depuis vendredi dernier, j'essaye de paraméter un réseau et je n'y arrive pas, Vista bloc tout.

Et puis j'ai installé l'antivirus Avast, mais je suis obligé de le désactiver pour pouvoir aller sur Internet. Et puis de toute façon, mon antivirus ne sert à rien car il ne se met pas à jour, il y a une erreur à chaque fois qu'il tente une mise à jour automatique.

J'ai posté plein depost sur ce forum pour essayer de résoudre tous me problèmes, mais personne n'est capable de m'aider, alors que quand j'ai des problèmes avec XP, je trouve toujours quelqu'un pour m'aider.

Vista est trop récent et trop compliqué, il est parfait pour celui qui se contente de faire du traitement de texte, mais dés qu'on veut aller un peu plus loin, installer une imprimante réseau, faire des sauvegardes automatiques par le réseau, créer des partitions, ça devient un parcour du combatant.

J'attendrais 2 ou 3 ans avant de me remettre à Vista, le temps qu'il soit au point, que les personnes l'ai en main et puisse m'aider vraiment.

Avec Xp, je n'ai pas tout ces problèmes, tout se fait tout seul et mon PC est plus performant. Donc mon choix est vite fait.

yves.vaissiere
 Posté le 20/11/2007 à 12:05 
  Grand Maître astucien

je contredit celui qui a dit que tous les DVDs de Vista sont les meme. En effet si c'est premium, pro ou autre c'est la meme chose mais attention il y a le 32bit et le 64bit

C'est exact, Basic (Basique)-Premium-Business (Professionnellle)-Ultimate (Intégrale) c'est le même DVD mais il faut tenir compte du nombre de bits, 32 ou 64.

Je corrige mon post.

Vista est trop récent et trop compliqué, il est parfait pour celui qui se contente de faire du traitement de texte, mais dés qu'on veut aller un peu plus loin, installer une imprimante réseau, faire des sauvegardes automatiques par le réseau, créer des partitions, ça devient un parcour du combatant

Pour tout ce qui est réseau, c'est effectivement bizarre : je suis resté 4 mois à essayer d'en faire un (avec des pauses ; mais je suis vraiment nul) et maintenant tout se fait tout seul, et je cours les topics pour essayer de savoir comment empêcher une connexion etc.

Pour ce qui est des partitions, le gestionnaire de Vista est comparable à celui d'XP (et en plus on peutüredimensionner dans une certaine mesure) mais le système est sensible à certaines opérations réalisées avec des outils tiers, le boot.ini marchait pas trop mal, pq ont-ils sorti autre chose, effectivement ?

Pour faire du traitement de texte c'était pas la peine de passer à 98, Windows 95 suffisait.

Modifié par yves.vaissiere le 20/11/2007 12:09
tofff
 Posté le 20/11/2007 à 12:18 
Astucien
yves.vaissiere a écrit :

Pour ce qui est des partitions, le gestionnaire de Vista est comparable à celui d'XP (et en plus on peutüredimensionner dans une certaine mesure) mais le système est sensible à certaines opérations réalisées avec des outils tiers, le boot.ini marchait pas trop mal, pq ont-ils sorti autre chose, effectivement ?

D'ailleur, depuis qu'il n'y a plus ce fichier boot.ini, je suis perdu, car mon PC démarre automatiquement sur XP et je ne sais pas comment faire pour avoir le choix.

Mon PC est inutilisable pour le moment car je ne peux que démarrer sous XP mais je en trouve pas les drivers pour XP donc je ne peux rien faire.

f060ges
 Posté le 20/11/2007 à 12:56 
Astucien

tofff a écrit :

D'ailleur, depuis qu'il n'y a plus ce fichier boot.ini, je suis perdu, car mon PC démarre automatiquement sur XP et je ne sais pas comment faire pour avoir le choix.

Mon PC est inutilisable pour le moment car je ne peux que démarrer sous XP mais je en trouve pas les drivers pour XP donc je ne peux rien faire.

Bonjour

J'urtilise vista à titre perso et pour les liaisons avec mon entreprise, je bosse la majorité du temps chez moi sous citrix

Pour ma part je n'ai aucun probleme avec vista, j'ai un reseau wifi avec 2 portables xp pro et xp familial et un fixe en ethernet sous vista, les 'imprimantes( une 2355 hp et une laser 1018 hp) sont partagées à travers le reseau( orange et livebox) les vpn fonctionnent avec citrix, le disque externe est bien sur le réseau. Il faut juste le temps de trouver des drivers et logiciels compatibles vista pour certaines applications comme vpn et client web sous citrix.

Une seule chose ne fonctionne pas correctement c'est Outlook Web Access, mais cela vient d'une mise à jour pas faite sur le serveur de l'entreprise. Pour avoir OWA qui fonctionne je passe, c'est un comble par Firefox .

J'ai aussi xp sur mon fixe en plus de vista et avec Vista boot pro j'ai le choix au démarrage soit xp soit vista, je reconnais que je ne vais plus du tout sur xp.

Peut etre essayer de mettre en place Vista boot pro pour avoir le choix au démarrage

Bonne journée

Modifié par f060ges le 20/11/2007 13:00
tofff
 Posté le 20/11/2007 à 16:48 
Astucien

Comment fait-on pour installer Vista boot ?

Je suis allé voir sur ce site : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673504-vista-boot-pro

Mais je ne peux pas l'installer, il veux à tout prix se connecter sur internet, mais internet ne marche pas encore sur mon PC, je ne trouve pas les drivers pour Windows XP.

f060ges
 Posté le 20/11/2007 à 17:23 
Astucien

tofff a écrit :

Comment fait-on pour installer Vista boot ?

Je suis allé voir sur ce site : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673504-vista-boot-pro

Mais je ne peux pas l'installer, il veux à tout prix se connecter sur internet, mais internet ne marche pas encore sur mon PC, je ne trouve pas les drivers pour Windows XP.

re

Une précision, tu avais vista au départ et puis ensuite tu as installé xp c'est bien cela ?

Dans ce cas je ne suis pas compétent, pour ma part j'avais xp puis j'ai installée vista et vista boot pro à partir de vista et non l'inverse.

Différents Topics parle de l'installation de xp aprés vista sur le forum, je pense que tu trouveras les bonnes réponses.

A+

yves.vaissiere
 Posté le 20/11/2007 à 17:45 
  Grand Maître astucien

A condition d'avoir installé selon le tuto de Finael (activer la partition à booter, y compris pour l'install) voire d'avoir en main une disquette/CD de GAG par exemple pour pouvoir revenir : à partir de la gestion des disques, réactive la partition de Vista, pour voir ...

Ceci dit, je ne comprends pas pq tu te plains de ne pouvoir y revenir, puisque tu veux t'en débarrasser. Le pilote pour le net, tu peux le charger avec n'importe quel liveCD (toujours bon une Kaella chez soi) et après ça roule avec www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Modifié par yves.vaissiere le 20/11/2007 17:47
tofff
 Posté le 20/11/2007 à 18:45 
Astucien

Xp ne marche pas encore vu que je n'arrive pas à trouver les pilotes, donc j'aimerais bien pouvoir utiliser Vista pour me dépanner tant que XP n'est pas complètement opérationnel.

Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire avec ton lien, c'est un lien pour vérifier le matériel et lister les drivers automatiquement? Mais pour ça il faut avoir internet non ?

Et le problème, c'est que je n'ai pas internet car pas de drivers. Et avec un live CD, on peut le faire ?

Modifié par tofff le 20/11/2007 18:49
f060ges
 Posté le 20/11/2007 à 19:04 
Astucien

Tofff

Ce que que je ne comprens pas : tu dis ne pas avoir internet mais pourtant tu viens sur le forum avec internet

Tu pârles de pilotes mais de quels pilotes ?

Quelque chose m'échappe

A+

Modifié par f060ges le 20/11/2007 19:05
yves.vaissiere
 Posté le 20/11/2007 à 19:15 
  Grand Maître astucien

Il faut effectivement avoir Internet, et en plus y aller sous le système, et avec la machine pour laquelle on veut les drivers, pour que la page de détection automatique www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 du site touslesdrivers (TLD) soit utile : en effet, ça ne détecte que pour la machine et le système.

Donc dans un premier temps, il te faut un driver pour Internet, pour pouvoir te connecter ne serait-ce qu'en RTC ou avec un câble avec la bonne machine sous XP ; ça te permettra, avec la page de TLD, de récupérer les drivers pour le wifi et tout ce qui n'est pas Internet.

Mais, pour avoir ce premier pilote, tu dois le chercher "manuellement" (la page que j'indique sur le site TLD, c'est une détection automatique ; mais tu ne peux pas y aller avec ton système sans accès à Internet sous ton système ...).

Il te faut aller le chercher par exemple avec le système avec lequel tu postes (un post, c'est un message, une réponse ; à ne pas confondre avec un topic ou sujet) chez le constructeur ...

Sinon, un liveCD est un CD vitrine/système de secours/récupération/réparation ; tu peux te balader avec, mais même punition : même si la machine est là, il te faut alors connaître le driver que tu cherches, puisque la détection automatique en chercherait un pour le système du liveCD et pas pour XP.

Tu aurais les mêmes difficultés avec Vista, il te faut au moins le premier pilote, pour le net, pour XP.
Le passage sous Vista ou donc un autre système te permettrait de connaître marques et modèles ...

TLD n'a sûrement pas que cette page facilitante ; voir si on n'y trouve pas ce qu'il faut "à la main" ...

Il existe aussi sûrement des utilitaires qui font la même chose (détection du matos) "offline".

Modifié par yves.vaissiere le 20/11/2007 19:37
tofff
 Posté le 20/11/2007 à 21:52 
Astucien

Je crois que je vais péter un plomb.

J'ai essayé de brancher la livebox en USB, mais ça ne marche pas.

J'ai téléchargé des drivers depuis un autre PC, je les ai mis sur mon portable avec une clé USB, mais quand je lance l'installation, elle commence normalement, mais la fénêtre disparaît sans aucun message, même pas un message d'erreur.

Si je fait ctrl+alt+sppr, ça ne fait rien du tout, le PC ne réagis pas. Je ne sais plus quoi faire, il n'y a rien qui fonctionne.

Je suis à deux doigts de le renvoyer chez HP et de demander un remboursement. Je l'ai fait à chaque fois que j'ai achetté du matériel qui ne me convennait pas, mais je ne l'ai jamais fait avec un objet d'une telle valeur. Mais je ne voix pas d'autre solution, y'a rien qui marche, j'ai déja eu beaucoup de problèmes avec des ordinateurs, mais cette fois-ci ça bat tous les reccords, j'ai déja du passer environ 40 heures pour juste faire marcher un réseau et ça ne marche toujours pas.

D.B.F.O.E.
 Posté le 21/11/2007 à 00:10 
Petit astucien

Bonsoir,

La livebox en général fonctionne mal en USB, il faudrait la mettre en éthernet ou wifi.

Pour créer ta connexion, il faudrait savoir si tu as une livebox Sagem ou Inventel.

Vas voir ICI pour l'installation (ne met pas le cd, il ne créé que des problèmes).

@+

tofff
 Posté le 21/11/2007 à 00:13 
Astucien

Bon, j'ai laissé tombé, j'ai décidé de formater mon PC pour le remettre dans sa configuration d'origine, et là, miracle, tout ce que je n'arrvais pas à faire auparavant comme me connecter à un réseau marche trés bien maintenant sous Vista, je ne retiendrais qu'une seul chose dans l'informatique: Quand ça ne marche pas, formates.

Et encore une fois, ça se confirme.

Maintenant, il me reste encore un petit soucis. Ma partition que j'avais créé spécialement pour XP n'est plus visible dans le poste de travail de Vista. Et ça m'embête un peu car j'avais fait ma sauvegarde sur cette partition.

Comment puis-je la retrouver ?

yves.vaissiere
 Posté le 21/11/2007 à 00:46 
  Grand Maître astucien
Regarde si elle est dans la gestion des disques.
kébékoi
 Posté le 21/11/2007 à 04:49 
Petit astucien
tofff a écrit :

Bon, j'ai laissé tombé, j'ai décidé de formater mon PC pour le remettre dans sa configuration d'origine, et là, miracle, tout ce que je n'arrvais pas à faire auparavant comme me connecter à un réseau marche trés bien maintenant sous Vista, je ne retiendrais qu'une seul chose dans l'informatique: Quand ça ne marche pas, formates.

Maintenant, il me reste encore un petit soucis. Ma partition que j'avais créé spécialement pour XP n'est plus visible dans le poste de travail de Vista. Et ça m'embête un peu car j'avais fait ma sauvegarde sur cette partition.

Salut tofff

Je n'ai pas suivi tout ce post, mais la réponse à ton problème est ce que j'ai mis en rouge.

En ramenant ton PC comme à l'origine, s'il s'agit de DVDs de restauration ou d'une partition Recovery (normalement le D), tu as effacé tout ce qu'il y avait sur ton disque C.

L'expression le dit, ramener comme à l'origine. Alors il est normal que tu ne retrouves plus la partition que tu avais créée. Donc, adieu la sauvegarde!

Par contre, si tu as réinstallé avec un DVD de Vista original et que tu n'as formaté que le C, là c'est différent et tu pourrais retrouver la partition probablement en allant voir dans la gestion des disques comme suggéré par Yves mais je serais surpris car normalement tu l'aurais vu dans le poste de travail.

Modifié par kébékoi le 21/11/2007 04:55
dominique132
 Posté le 21/11/2007 à 05:51 
Petit astucien

salut a vous tous en ce qui concerne les drivers xp ou vista et autres pour les hp voici le lien je m'en sert pour relancer pratiquement tout les ordis portable et fixes

http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/DriverDownload.jsp?prodNameId=3356624&lang=fr&cc=fr&taskId=135&prodTypeId=321957&prodSeriesId=3368540

en esperant que vous trouviez votre bonheur !!!

tofff
 Posté le 21/11/2007 à 08:49 
Astucien
yves.vaissiere a écrit :

Regarde si elle est dans la gestion des disques.

Comment vat-on dans la gestion des disques directement ?

J'ai réussi à y aller, mais en passant par l'aide, je ne me souvient plus comment on y va directement.

Ma partition est bien présente dans la gestion des disques, c'est écrit Sain(partition principale)

Elle n'a donc pas disparue, mais elle a aucun nom ni aucune lettre et je ne peux pas y accéder depuis le poste de travail.

Modifié par tofff le 21/11/2007 09:03
tofff
 Posté le 21/11/2007 à 08:53 
Astucien
dominique132 a écrit :

salut a vous tous en ce qui concerne les drivers xp ou vista et autres pour les hp voici le lien je m'en sert pour relancer pratiquement tout les ordis portable et fixes

http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/DriverDownload.jsp?prodNameId=3356624⟨=fr&cc=fr&taskId=135&prodTypeId=321957&prodSeriesId=3368540

en esperant que vous trouviez votre bonheur !!!

Merci mais je suis déja aller voir ce se site et il n'y a pas tous les drivers, ou bien alors je ne sais pas faire.

J'aippelé le service technique de chez HP, ils m'ont dit que ce n'était pas de leur ressor, qu'il fallait directement aller voir sur les sites des constructeurs des composants. En clair, ils sont incompétents chez HP et je doit me démerder.

tofff
 Posté le 21/11/2007 à 09:00 
Astucien
kébékoi a écrit :

tofff a écrit :

Salut tofff

Je n'ai pas suivi tout ce post, mais la réponse à ton problème est ce que j'ai mis en rouge.

En ramenant ton PC comme à l'origine, s'il s'agit de DVDs de restauration ou d'une partition Recovery (normalement le D), tu as effacé tout ce qu'il y avait sur ton disque C.

L'expression le dit, ramener comme à l'origine. Alors il est normal que tu ne retrouves plus la partition que tu avais créée. Donc, adieu la sauvegarde!

Par contre, si tu as réinstallé avec un DVD de Vista original et que tu n'as formaté que le C, là c'est différent et tu pourrais retrouver la partition probablement en allant voir dans la gestion des disques comme suggéré par Yves mais je serais surpris car normalement tu l'aurais vu dans le poste de travail.

Pourquoi adieu la sauvegarde ? J'ai pourtant créé une partition à part, windows ne s'est pas installé sur cette partition, mais je n'ai pas eu le choix. j'ai utilisé la partition recovery pour réinstaller d'origine car si je n'ai pas de DVD original. Et si j'installe Windows XP, y'a rien qui marche, je ne trouve aucun drivers et puis ça plante tout le temps.
C'est mon premier ordinateur HP et ce sera mon dernier

yves.vaissiere
 Posté le 21/11/2007 à 09:30 
  Grand Maître astucien

Je ferai ici 3 familles de restauration totale (retour aux conditions du jour d'achat, c'est obligatoire pour le vendeur) :

- -> on a (ou on obtient) un CD de Windows, personnalisé ou original, avec pilotes à côté ; en fait, c'est pas une restau mais une install qu'il faut faire. C'est moins commode mais plus souple.

- -> on a (ou on obtient) un support optique et/ou une partition sur DD qui écrase complètement la partition système

- -> on a (ou on obtient) un support optique et/ou une partition sur DD qui écrase tout le disque

Si ta restau écrase tout, tu ne retrouveras pas tes sauvegardes.

Remarque que tu prends des initiatives "dangereuses" (installer XP sur un DD ayant Vista sans DVD de Vista ; restau comme à l'origine ...) et tu viens nous en informer après coup.

Pour la gestion des disques, par exemple clic droit sur Poste de travail>Gérer>Gestion des disques ; clic droit sur une partition pour tenter de lui donner une lettre, si tu es persuadé que c'est bien une partition que tu avais avant et pas une partition recovery.

tofff
 Posté le 21/11/2007 à 10:06 
Astucien

C'est bien la partition que j'avais créé avant que je voi dans la gestion des disques.

Si je fait un clic droit, je n'ai que deux possibilités: Supprimer le volume ou aide, tout le reste est grisé.

Je n'avais pas l'impression de prendre des initiatives dangereuses. J'ai monté moi-même un dizaine de PC, je faisais les partitions moi-même, j'installais plusieurs OS.

Et je n'ai jamais eu un tel problème. C'est la première fois que je m'attaque à un PC acheté tout fait et ce sera mon dernier PC dans ce style car on est pas libre de faire ce qu'on veut avec. Vivement que ça évolu et qu'on puisse assembler nos portables nous-même comme on le fait avec les tours. Car au moins, on sait ce qu'on fait.

yves.vaissiere
 Posté le 21/11/2007 à 10:24 
  Grand Maître astucien

Au niveau soft, sur une tour avec un seul disque et sans les supports originaux, tu aurais eu la même chose.

Il paraît qu'à Québec les HP ont les supports originaux, ou du moins des Windows à installer.

tofff
 Posté le 21/11/2007 à 10:40 
Astucien
yves.vaissiere a écrit :

Au niveau soft, sur une tour avec un seul disque et sans les supports originaux, tu aurais eu la même chose.

Il paraît qu'à Québec les HP ont les supports originaux, ou du moins des Windows à installer.

Quand on achette les composants pour se monter une tour, on a les drivers de chaque composant qui sont vendus avec.

Et puis même avec un seul disque, il n'y a pas de problème, si on fait des partitions, c'est comme si on avait plusieur disques.

Je n'ai jamais eu de problèmes avec les tours.

Ce week-end encore j'ai formaté le PC d'un collègue que j'avais monté moi-même il y a deux ans, il n'a qu'un seul disque dur sur lequel j'avais fait trois partitions à l'époque. Avant de formater, je sauvegarde tout une une partition.

J'ai toujours fait ça et je n'ai jamais eu de problèmes.

Aprés il ne reste plus qu'à booter sur le cd de windows, choisir la partition pour l'installation, suivre les instructions, puis quand windows a démarré, je prend les CD livrés avec la catre mère, la carte graphique, le modem, la carte réseau... et j'installe tous les drivers.

ça se fait tout seul, il n'y a rien de compliqué et on sait se qu'on fait, on sait quelle partition on formate, on sait ce qu'on installe...

yves.vaissiere
 Posté le 21/11/2007 à 12:39 
  Grand Maître astucien

... et sur un portable, c'est pareil, si on charge ou sauve les drivers en temps utile, bien sûr, s'ils ne sont pas fournis à côté.

Le problème n'est pas tour/portable ; il est lié au fait que tu n'aies pas su te dépatouiller avec le matos de restau dont tu disposes, tout habitué que tu sois du tournevis. Mais c'est que les tours aussi, sont livrées avec un DVD ou une partition de restau et basta ...

Avec un portable et les supports originaux, on n'a pas de problème.

on sait se qu'on fait, on sait quelle partition on formate, on sait ce qu'on installe...

Avec une tour où tu n'aurais que ce que tu as eu pour ton portable, tu aurais fait les mêmes couennes, ne confonds pas.

Perso j'ai installé mon XP après mon Vista préinstallé ; puis j'ai craqué et j'ai acheté un autre Vista, quand même plus facile pour bricoler.

En fait, il faudrait que figurent sur les affichettes, en hypermarché, les moyens de restau (partition, DVD de restau, DVD original ...) voire même que si on n'a pas le DVD original, on ait au moins un moyen de réparer un Vista bousculé (là aussi, pas confondre Vista et XP) mais faut pas rêver.

Je regrette quand même ma tour (j'en ai plus !) pour la vitesse, les deux DD, le lecteur de disquette même parfois ... mais un portable est commode. Une tour au lit, c'est pas le pied !

Modifié par yves.vaissiere le 21/11/2007 12:43
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie externe OUKITEL BP2000 2048 Wh (extensible jusqu'à 16 Kw), 2200W, LifePOE4 à 899 €
899 € 1500 € -40%
@Geekbuying
Machine à bière pression BeerTender Seb à 109,99 €
109,99 € 199,99 € -45%
@Cdiscount
PC portable 13 pouces Lenovo Ideapad Slim 5 (FHD+, Ryzen 5 7535HS, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 660M, Windows 11) à 583,20 €
583,20 € 729 € -20%
@Lenovo
PC portable 16 pouces Ninkear N16 Pro (2.5K 165 Hz, Intel Core i7-13620H, 32 Go RAM, SSD 1 To, Windows 11, Qwerty, stickers FR) à 629 €
629 € 850 € -26%
@Geekbuying
Jeu PC The Lord of the Rings: Return to Moria gratuit
Gratuit -1 -26%
@Epic Games
Processeur AMD Ryzen 9 7900 (12 coeurs, 14 threads, 3.7 GHz / 5.4 GHz) à 311,34 €
311,34 € 399 € -22%
@Epic Games

Sujets relatifs
Vista en dual boot avec ubuntu
Supprimer session Vista en dual boot avec XP
Comment faire de la musique avec VISTA ?
Dual Boot Vista / XP
Thème vista, comment faire ?
comment faire des GIFs animés est avec quel prog
Dual-Boot Vista/Seven
Dual boot Vista > XP voir ubuntu
dual boot xp/vista bug
Comment changer les icônes système avec Vista ?
Plus de sujets relatifs à Comment faire un dual boot avec XP et Vista ?
 > Tous les forums > Forum Windows Vista