Grand Maître astucien | ... et sur un portable, c'est pareil, si on charge ou sauve les drivers en temps utile, bien sûr, s'ils ne sont pas fournis à côté. Le problème n'est pas tour/portable ; il est lié au fait que tu n'aies pas su te dépatouiller avec le matos de restau dont tu disposes, tout habitué que tu sois du tournevis. Mais c'est que les tours aussi, sont livrées avec un DVD ou une partition de restau et basta ... Avec un portable et les supports originaux, on n'a pas de problème.
Avec une tour où tu n'aurais que ce que tu as eu pour ton portable, tu aurais fait les mêmes couennes, ne confonds pas. Perso j'ai installé mon XP après mon Vista préinstallé ; puis j'ai craqué et j'ai acheté un autre Vista, quand même plus facile pour bricoler. En fait, il faudrait que figurent sur les affichettes, en hypermarché, les moyens de restau (partition, DVD de restau, DVD original ...) voire même que si on n'a pas le DVD original, on ait au moins un moyen de réparer un Vista bousculé (là aussi, pas confondre Vista et XP) mais faut pas rêver. Je regrette quand même ma tour (j'en ai plus !) pour la vitesse, les deux DD, le lecteur de disquette même parfois ... mais un portable est commode. Une tour au lit, c'est pas le pied ! Modifié par yves.vaissiere le 21/11/2007 12:43 | |||||||
Astucien | yves.vaissiere a écrit : Mais moi, les tours, je les monte moi-même, je n'ai donc aucun DVD de restauration, j'achette les pièces un peu partout et j'assemble le tout. C'est beaucoup plus simple car il y a toujours les drivers livrés avec le matériel. Je n'ai jamais acheté de tour toute faite à par mon tout premier PC il y a 10 ans. Donc le problème pour moi vient bien de "tour/portable" comme tu dit. Car si ça avait été une tour, c'est que je l'aurais monté moi-même donc aucun problème Je ne suis embêté avec des OS préinstallés car c'est tout vide quand j'y achette.
Tu as donc payé deux licenses de Vista alors !! Celle que tu a payé avec le PC et celle que que tu as acheté par la suite.
Ce qu'il faudrait, ce n'est pas que les supermarchés affichent les moyens de restauration. Mais carrement que les constructeurs vendent des portables vides avec tous les drivers livrés avec, comme ça on acheterait le système d'exploitation qu'on veut. Modifié par tofff le 21/11/2007 14:23 | |||||||
Grand Maître astucien | Les drivers pour tous systèmes, oui. Mais ça fait un peu "pièces détachées", justement, pour le débutant ... il faudrait le choix, en fait, entre le sur-mesure, le prêt-à porter ... et la mercerie. | |||||||
Petit astucien | yves.vaissiere a écrit : Salut Non, on a pas les supports originaux mais les DVDs de restauration. Il est arrivé une seule fois que j'aie le DVD original de Vista et ce fut lors de l'achat d'un HP au début de l'année et qu'il était avec XP et l'on avait droit à une mise à jour vers Vista mais en fait le DVD en est un original (même si identifié HP) que j'ai pu installé en dualboot quand même. Je suis d'accord par contre qu'il y a certaines différences entre HP en Europe et au Canada. Une preuve en antr'autres, on avait rien à débourser y compris la livraison. Pour ce qui est de tofff, ça fait plusieurs HP que j'achète et ce n'est pas terminé car je renouvelle aux 6 mois environ mais juste pour mon plaisir personnel et je peux me le permettre. De toute façon, je ne perds pas vraiment en revendant le dernier. Pour ce qui est de ton cas, lorsque tu t'en montes un toi même, il est normal de recevoir les drivers avec la carte mère etc. et tu achètes un OS, alors c'est certain qu'en formatant tu réinstalles que sur le C contrairement à un recovery. Mais même avec un PC de marque comme HP, rien ne t'empêche de te procurer un Vista original et tu pourras faire la même chose. Tu dis que tu as déjà payé pour l'OS déjà installé mais dis toi que HP ne te le revend pas au même prix car c'est un prix d'ensemble et eux Vista ne leur coûte pas cher. Pour ce qui est des drivers avec un HP ou autre grande marque, moi je fais toujours la même chose lorsque j'en reçois un pour moi ou pour les gens que je dépanne, je fais toujours un CD de drivers avec Windrivers Ghost au cas ou je voudrais installer XP en plus de Vista et aucun problème. Si après l'installation il en manque d'autres, je les retrouve sur Tous les drivers.com. Juste pour te donner un exemple au sujet des prix de HP et que le Vista ne leur coûte pas cher, sur le lien que je te mets plus bas, un des plus grands marchands en Amérique du Nord, annonce un PC (refait à neuf) pour 499.$ (340 euros) avec Vista Intégral qui se se vend au même prix si on achète que l'OS. En passant, j'achète souvent de ces PCs refait à neuf que je modifie à l'occasion pour les revendre et je n'ai jamais eu de problème depuis quelques années. Voir ICI Modifié par kébékoi le 21/11/2007 18:25 | |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|