| ||||||||
Nouvel astucien | Hello tous Voila, je travaille sur des appareille qui fonctionnent sur un pc qui tourne sous 95. Je souhaite récupérer des fichier dessus mais ma clé USB n'est pas reconnue... En parlant avec un ami, celui-ci m' expliquer succintement comment sauvegarder des fichier en passant par le live cd Kaella. Mais il m'a également dit qu'il était possible de faire un Ghost du disque dur et ensuite de monter ce Ghost sur une pc virtuele. ainsi celon lui, je pourrais travailler sur mon comme si j'étais sur le pc. Est ce que vous pourriez me dire comment faire pour faire ce Ghost, sachant que je suis un pure noviste en code et en linux. S'il existe une méthode plus simple que la Kaella, pourriez vous me l'expliquer. J'ai trouver sur le net un article qui parle de cd bootable qui font les Ghost tel que : http://www.sysresccd.org/Index.fr.php Mais je ne sais pas si en utilisant ce cd bootable, les port USB seront pris en compte .... Je précise que le pc est vieux et donc, de l'avis de mon ami, pas moyen d'itiliser l'interface graphique de la Kaella ... Est ce que le boot cd de Ghost peut etre utiliser en code et non en graphique (bien sur s'il gère les port USB). Je vous remercie d'avance pour votre aide Logan | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour et bienvenue sur le forum: pour récupérer des fichiers il "suffit" de démonter le disque dur et de le monter dans un autre ordinateur , soit sur une nappe, soit sur un boîtier externe en USB et de lancer le live CD , puis d'utiliser l'explorateur de fichier après avoir monté les disques durs source et destination. On peut utiliser n'importe quel live CD linux récent pour faire une copie de sauvegarde avec partimage , voir ici ... PS : fais toi aider par ton ami car ce n'est pas une méthode pour débutant ...
Modifié par pascal5960 le 05/09/2009 09:56 | |||||||
Petit astucien | http://www.framasoft.net/IMG/partitionsauvegarde.pdf C'est un lien pour faire l'image d'une partition XP avec Partimage mais ce même tuto peut servir pour faire une image de n'importe quelle partition système (windows ou Linux). Donc ça marchera pour faire l'image de ta partition système windows 95. Par contre, je ne sais pas t'aider pour utiliser cette image dans un PC virtuel. Tu voudras bien demander de l'aide à ton ami pour cette dernière phase. Modifié par Pique-sel le 05/09/2009 12:40 | |||||||
![]() ![]() | si sur le PC tu demarres avec Kaella et qu'ensuite tu mets ta clé USB, elle n'est pas reconnue la clé ? si elle est reconnue tu n'as plus qu'à copier les fichiers sur ta clé
Modifié par hido le 05/09/2009 14:25 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|