> Tous les forums > Forum Linux
 Comment faire un Ghost sous Kaella
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
logan138
  Posté le 04/09/2009 @ 21:19 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Hello tous
Voila, je travaille sur des appareille qui fonctionnent sur un pc qui tourne sous 95. Je souhaite récupérer des fichier dessus mais ma clé USB n'est pas reconnue...
En parlant avec un ami, celui-ci m' expliquer succintement comment sauvegarder des fichier en passant par le live cd Kaella.
Mais il m'a également dit qu'il était possible de faire un Ghost du disque dur et ensuite de monter ce Ghost sur une pc virtuele. ainsi celon lui, je pourrais travailler sur mon comme si j'étais sur le pc.
Est ce que vous pourriez me dire comment faire pour faire ce Ghost, sachant que je suis un pure noviste en code et en linux. S'il existe une méthode plus simple que la Kaella, pourriez vous me l'expliquer.
J'ai trouver sur le net un article qui parle de cd bootable qui font les Ghost tel que :
http://www.sysresccd.org/Index.fr.php
Mais je ne sais pas si en utilisant ce cd bootable, les port USB seront pris en compte ....
Je précise que le pc est vieux et donc, de l'avis de mon ami, pas moyen d'itiliser l'interface graphique de la Kaella ... Est ce que le boot cd de Ghost peut etre utiliser en code et non en graphique (bien sur s'il gère les port USB).
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Logan
Publicité
pascal5960
 Posté le 05/09/2009 à 08:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour et bienvenue sur le forum: pour récupérer des fichiers il "suffit" de démonter le disque dur et de le monter dans un autre ordinateur , soit sur une nappe, soit sur un boîtier externe en USB et de lancer le live CD , puis d'utiliser l'explorateur de fichier après avoir monté les disques durs source et destination.

On peut utiliser n'importe quel live CD linux récent pour faire une copie de sauvegarde avec partimage , voir ici ...

PS : fais toi aider par ton ami car ce n'est pas une méthode pour débutant ...

Modifié par pascal5960 le 05/09/2009 09:56
Pique-sel
 Posté le 05/09/2009 à 12:36 
Petit astucien

http://www.framasoft.net/IMG/partitionsauvegarde.pdf

C'est un lien pour faire l'image d'une partition XP avec Partimage mais ce même tuto peut servir pour faire une image de n'importe quelle partition système (windows ou Linux). Donc ça marchera pour faire l'image de ta partition système windows 95. Par contre, je ne sais pas t'aider pour utiliser cette image dans un PC virtuel. Tu voudras bien demander de l'aide à ton ami pour cette dernière phase.

Modifié par Pique-sel le 05/09/2009 12:40
hido
 Posté le 05/09/2009 à 14:24 
  Astucien

si sur le PC tu demarres avec Kaella et qu'ensuite tu mets ta clé USB, elle n'est pas reconnue la clé ?

si elle est reconnue tu n'as plus qu'à copier les fichiers sur ta clé

Modifié par hido le 05/09/2009 14:25
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Ecran 24 pouces Viewsonic VA2406 (FullHD, VA, 60 Hz) à 99,99 €
129,99 € -23%

Cdiscount fait une promotion sur l'écran 24 pouces VA2406-H qui passe à 99,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 129,99 €. Cet écran dispose d'une dalle FullHD VA 4ms à 60 Hz, un filtre lumière bleue, de la technologie anti scintillement Flicker Free et intègre des ports VGA et HDMI.

Voir l'offre
69,99 €Alimentation modulaire Corsair CX750F RGB 80+ Bronze à 69,99 €
94,99 € -26%

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair CX750F RGB à 69,99 €. On la trouve ailleurs à partir de 94,99 €.

Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Bronze et est garantie 5 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. Vous profitez également d’un éclairage personnalisable dynamique grâce à un ventilateur RGB de 120 mm doté de huit LED RGB.

Voir l'offre
33,38 €Clavier sans fil bluetooth Logitech K380 à 33,38 €
49 € -32%

Cdiscount fait une promotion sur le clavier sans fil bluetooth Logitech K380 à 33,38 € au lieu de 49 €. Avec le clavier K380 multidispositif, vous pouvez facilement vous connecter à tous vos dispositifs informatiques et saisir dessus: Windows, Mac, Chrome OS, Android, iOS (iPhone et iPad) et Apple TV.

Voir l'offre
20 €Clé USB Sandisk Luxe 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 20 €
30 € -33%

Cdiscount fait une promotion sur la clé USB Sandisk Luxe 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 20 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 30 €.

La version 256 Go est également en promotion à 36,99 € au lieu de 47 € ainsi que a version 512 Go qui passe à 67 € au lieu de 90 €.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment faire marché skype sous mandriva ???
Modem Wifi et dongle USB, Comment faire sous Debia
comment recuperer mes favoris XP sous xubuntu?
Faire tourner "captvty" sous diverses distros Linux
Comment augmenter la Résolution écran sous Mandriva
comment mettre a jour les pilotes d'une carte mère sous Linux ?
comment imprimer sous Lubuntu Linux ?
Ubuntu sur Disque Dur externe comment faire ?..
comment installer aircrack-ng sous Ubuntu 10.04 LT
Comment Forcer la Sync Vertical ATI sous Ubuntu ?
Plus de sujets relatifs à Comment faire un Ghost sous Kaella
 > Tous les forums > Forum Linux