× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Comment faire un lien vers une cellule sur excel
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tofff
  Posté le 21/05/2006 @ 19:50 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, Je voudrais effectuer un lien vers une cellule d'une autre feuille d'un même document excel, est-il possible de faire un lien vers une case précise sachant que la feuille vers lequel le lien se fera va être modifiée, donc l'adresse du lien doit changer. ex: si mon lien pointe sur la case E3 et que j'insert une ligne au-dessus, le lien devrais pointé vers E4. Merci

Modifié par tofff le 17/01/2019 13:54
Publicité
bernard22
 Posté le 21/05/2006 à 20:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonsoir, voici ma suggestion 1 - Tu donnes un nom à la cellule 2 - Clic droit, inserer lien hypertexte dans la rubrique Emplacement dans ce document, tu choisis le nom que tu veux Il existe sans doute des solutions plus élégantes mais.... Bonne soirée
astragor1
 Posté le 21/05/2006 à 21:13 
Petit astucien
Qu'entends tu par faire un lien ? Report de valeur ? si tel est le cas, tu vas dans la cellule qui doit contenir la valeur de la cellule "liée" et tu tape = ensuite avec la souris tu clique sur l'onglet puis sur la cellule d'origine et tu appuis sur Entrée. Ta cellule de destination devrait alors contenir un truc du style =Feuil1!E3
tofff
 Posté le 21/05/2006 à 23:02 
Astucien
2 - Clic droit, inserer lien hypertexte dans la rubrique Emplacement dans ce document, tu choisis le nom que tu veux
] Que veut tu dire par tu choisi le nom que tu veut ? lorsque j'ai choisis emplacemnt das ce document, j'ai le choix entre les feuilles 1,2 ou 3 puis j'ai une case où je doit rentrer l'adresse d'une cellule, je met E3 par exemple dans cette case mais le problème, c'est que mon lien ira toujours vers la case E3, même si ma cellule change de place et passe en E4 par exemple.
Qu'entends tu par faire un lien ?
Ce que je cherche, c'est faire un lien hypertexte d'une cellule A vers une cellule B située das le même document. si ma cellule A change de place, il n'y a pas de problème, mon lien marche toujours. Mais si la cellule B change de place, le lien vat vers l'ancienne adresse de la cellule B et non la nouvelle.
tofff
 Posté le 21/05/2006 à 23:21 
Astucien
c'est bon, j'ai trouvé comment donner un nom à une cellule, c'est ce que je ne trouvais pas en fait, j'utilisais les adresses au lieu de leur mettre des noms. Merci[smile]
mika
 Posté le 20/12/2006 à 11:10 
Petite astucienne

Bonjour,

Effectivement j'ai le même plm, je désire créer un lien hypertexte vers une cellule dans une feuille excel, cela je sais le faire par insérer un lien hypertexte et en lui donnant la destination, cependant comme le dit : Tofff, si la destination change de N° de cellule (cause ajout de lignes dans le fichier de destination) et bien mon lien n'est plus valable, y-a-t'il une autre façon que de la nommer ? car habituellement dans excel si on rajoute des lignes, normalement un calcul suit les lignes ajoutées.

Mais pas un lien hypertexte ??

Merci de votre réponse et salutations. MK

ferrand
 Posté le 20/12/2006 à 21:37 
  Astucien

Bonsoir à tous !

Il me semble que le pb posé par Tofff n'existe pas : si sa cellule A contient la valeur de la cellule B, lorsque la cellule B change de position, la formule de la cellule A est automatiquement modifiée par Excel. A continuera d'afficher la valeur de B (sauf si la cellule B est détruite bien sûr) !

Bonsoir.

mika
 Posté le 21/12/2006 à 10:45 
Petite astucienne
ferrand a écrit :

Bonsoir à tous !

Il me semble que le pb posé par Tofff n'existe pas : si sa cellule A contient la valeur de la cellule B, lorsque la cellule B change de position, la formule de la cellule A est automatiquement modifiée par Excel. A continuera d'afficher la valeur de B (sauf si la cellule B est détruite bien sûr) !

Bonsoir.

Bonjour FERRAND,

Non la cellule ne suit pas lorsque l'on place un lien, la cellule de réception de ce lien n'y parviendra pas, mais parviendra à celle qui a été nommée au départ ( ce qui veut dire que si tu rajoutes des lignes avant celle où se trouve la destination du lien précédemment lié) ton lien arrive toujours sur celle du départ sans tenir compte des lignes rajoutées qui change donc la destination de la cellule du départ.

Si je le demande c''est bien parce que je l'ai essayé.

Mais merci tout de même de ta réponse, dommage qu'elle soit erronée.

dixit
 Posté le 21/12/2006 à 15:19 
Petit astucien

bonjour,

si la cellule est nommée préalablement il n'y a pas de problème :

menu Insertion / Lien hypertexte puis cliquer sur Emplacement dans ce document (apparaît en partie gauche de la fenêtre) et cliquer sur le nom de la cellule choisie.

les insertion/suppression de lignes ne perturbent pas le lien

(tout cela en Excel 2000)

kénavo

Publicité
mika
 Posté le 21/12/2006 à 16:39 
Petite astucienne

RESOLU

Et bien merci pour ces réponses,

Mon problème est résolu,

encore merci et sincères salutations.

Modifié par mika le 21/12/2006 16:41
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
35,99 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Pro 128 Go (420 Mo/s) à 35,99 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Pro 128 Go qui passe à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 55 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est extrèmement rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 420 Mo/s en lecture et 380 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon.

> Voir l'offre
17,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 17,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 17,99 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. La livraison en relais est gratuite.

> Voir l'offre
38,99 €Ensemble clavier et souris sans fil Logitech MK540 Advanced à 38,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK540 Advanced qui passe à 38,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 55 €. Ce pack comporte un clavier et une souris sans fil d'une portée de 10 mètres. Conçu pour être précis, confortable et fiable, l'ensemble Logitech MK540 Advanced se compose d'un clavier de taille standard avec repose-poignets et pieds d'inclinaison réglables et d'une souris profilée et ambidextre. Les touches du clavier ont été optimisées pour améliorer la précision et réduire le bruit alors que vos doigts se sentiront immédiatement à l'aise grâce à la disposition familière des touches. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment faire un lien direct vers un plugin
comment faire clignoter une cellule dans excel
lien hypertexte de excel vers messagerie
Excel: Faire apparaître dans cellule nom sélection
Comment verrouiller une cellule Excel 2007
Comment faire passer des dossiers et docs de google drive vers le pc
Faire apparaitre + sur une cellule excel
lien hypertexte excel vers image
lien cellule excel sur dossiers multiples
comment symboliser une cellule vide sur excel ?
Plus de sujets relatifs à Comment faire un lien vers une cellule sur excel
 > Tous les forums > Forum Bureautique