> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Comment faire un réseau sans fil ?????
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
JNL25
  Posté le 11/08/2005 @ 08:56 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour à tous Alors voilà j’ai 2 PC tous les deux équipés avec Windows Xp familial. J’ai une connexion ADSL via une Freebox V3, je suis équipé d’un routeur LINKSYS WRT54G et chaque PC a une carte TRENDNET TEW-423PI Carte PCI sans fil 54 Mbps. J’ai effectué correctement tous les branchements. J’ai suivi la procédure fournie avec mon routeur. A savoir, changement nom du réseau, mise en place d’une clé WAP et ajout des clés MAC. Après 5 minutes, tout fonctionnement correctement. Mes 2 PC sont connectés à internet via le réseau sans fil. Mais comment faire pour partager des fichiers ou une imprimante entre les 2 PC. Si j’utilise la configuration sans fil Windows j’ai un problème. En effet, celle-ci me propose une procédure automatisée avec un système de clés flash à insérer dans chaque élément du réseau à savoir mon routeur puis mes 2 PC. Or je ne peux utiliser cette procédure puisque mon routeur n’a pas de port USB.[boom] L’autre solution consiste à utiliser la procédure manuelle. Celle-ci me fournie une clé WAP à renseigner dans les propriétés du routeur. Or c ‘est là le problème, dans mon routeur je rentre mon code personnalisé et non une clé de 3 km. J’ai certainement du louper un épisode.[boom] Merci de m’apporter une réponse.[smile] JN25
Publicité
Fab013
 Posté le 11/08/2005 à 09:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Salut, Pour mettre une imprimente en reseau, il faut quelle soit connecter a un serveur d'impression, ou alors a l'un des 2 pcs, mais il faudra que celui-ci soit allumer si on veut imprimer a partir de l'autre. Il faut utiliser l'assistant ajout d'imprimente dans le pano de config. Pour la cle wep, il faut utiliser l'assistant de windows et mettre la meme cle sur les 3 machines, a svoir les 2 pcs et le routeur. Si vous avez d'autre question. A+ fab013
JNL25
 Posté le 11/08/2005 à 13:48 
Nouvel astucien
Fab013 a écrit :
Salut, Pour la cle wep, il faut utiliser l'assistant de windows et mettre la meme cle sur les 3 machines, a svoir les 2 pcs et le routeur. Si vous avez d'autre question. A+ fab013
Ok mon routeur reconnait mes 2 Pc, chaque Pc reconnaît le réseau sans fil. Mais je ne sais pas comment faire pour partager des documents entre les 2 PC ? En effet, les PC ne se reconnaissent pas entre eux.
Fab013
 Posté le 11/08/2005 à 13:51 
Astucien
Salut, Et en fesant clic-droit sur un fichier que vous voulez partager et en allant dans proprietes, puis paratage ? A+ fab013
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
comment faire marcher une carte réseau
comment faire un proxy avec XP sans logiciel ?
comment se connecter sur hotspot reseau sans fil
Brancher une pstwo en reseau =Comment faire ??
Réseau USB Wifi partage internet ? Comment faire ?
Comment pirater son popre reseau sans fil
COMMENT FAIRE POUR CREER CE RESEAU ? svp
Comment: Partager sa conection sans réseau?
Réseau : comment faire ?
comment faire pour mettre en reseau
Plus de sujets relatifs à Comment faire un réseau sans fil ?????
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux